LOL mais pour l'anime il doit y avoir des centaines de dessinateurs !!!! Vous savez que 1min de dessin correspond à de 1400 images dessiné donc à 2 ou 3 ils auraient fini en 2150 ... pour le manga il y a akira et 2 collaborateurs
Tu verra qu'il y a 2 sorte de différnece flagrante entre 2 type de dessinateur DBZ même sur des images tu n'as qu'as regarder les wallpaêrs sur un site tu vera
je disais que c'était peut-être 2 styles différents mais il y a des centaines de dessinateurs, c'est impossible qu'un seul dessinateurs fasse un épisode... ou alors il fait plus de 10 000 dessins pas jour soit plus que tout les mangas dbz réunis...
bon moi je v vous dire ke ya pa 2 style de dessin c se ke tu tes di donc apres tu a vu sa mes bon psson
moi je sui venu pour vs montrer les replike constructive de piccollot je les cite ds lorde :
"ah bon"
"ah si ptet j'ai pas fais gaffe"
"c sur c akira le meilleur"
"ah ouaisssss daccord"
"c sur"
donc franchement a koi sa sert et mm si vs naprecier pas se ke je di fo le dire franchement c pa tres .... comment dire... interessan les replike
J'avoue que je suis d'accord, il faut faire la diffénrence entre forum et chat, asseyez d'être un peu plus "explicite"
Mais bon racontez pas non plus votre vie hum hum ...
nan franchement je remarke c tt koi atten se ke tu di na aucun interrai tu pourai repondre par un truck iterressan ou o moin faire semblan mes on tu di c bien d truck nul koi
heu je reviens au animes. Dans dbz il n'y a pas 1400 images par minutes !(ca ferait 23
images par secondes) ca c'est vrai pour certains dessins animés mais dbz (comme beaucoup de manga adpté en anime) n'a pas un taux d'image à la seconde tres élevé (en plus beaucoup de dessins ne sont pas refait entierment ils laissent le meme decors et changent la position du/des perso(s)) !
Tu as raison j'avais vu dans un reportage sur les animation que les dessins animé style Walt Dysney avait 26 ou 30 images par seconde pour avoie un mouvement super fluide.
Pour les anims que tu trouve a la télé ( DBZ, chevalier du Zodiaque, simpsons...)
On en ait à quasi la moitié: 12 ou 16 images..
C'est dans cet ordre d'idée il me semble.
je pense qu'i=on doit pas etre loin du compte avec 16 images par secondes...les films c'est 24 et les mangas un peu moins...
c'est vrai ke c'est quand meme impressionnant le nombre de dessin qu'il ya dans 1 épisode, moi je galère déjà a en faire 1...lol
je pense qu'il réutilise quand meme plusieurs fois certaines images...les fonds d'accords mais j'ai parfois l'impression ke les persos ou les scenes aussi...
en tout cas chapo bas au dessinateurs de db, dbz...etc
Oui 'est vrai mais il doit y avoir des milliers d'images par épisode alors dire au début qu'il y avait 2 dessinateurs ^_^
PICCOLOT:"tu veux dire quoi la" ben je pense que Super Véjita voulais dire que ce genre de mess. n'est pas d'une grande utilité, le fait que tu es répondu par 5 mots de vocabulaire confirme apparement ce qu'il dit !