*dragon ball/z/gt : edition collector des films partie n ° 2*

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Dragon Ball/Z/GT : Edition Collector des Films partie n ° 2*Retour - Répondre en citant

Tout est dans le titre du Topic !
Voiçi donc, à quoi ressemble le 2ème et dernier Box collector des derniers Films de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT :

http://yoopix.org/store/88721-dbz_4.jpg

http://yoopix.org/store/88722-dbz_5.jpg

http://yoopix.org/store/88723-dbz_6.jpg

http://yoopix.org/store/88720-dbz_7.jpg

http://yoopix.org/store/88719-dbz_3.jpg

Le livret collector :

http://yoopix.org/store/88729-dbz_8.jpg

http://yoopix.org/store/88730-dbz_9.jpg

http://yoopix.org/store/88731-dbz_10.jpg

Les cartes collector :

http://yoopix.org/store/88732-dbz.jpg

http://yoopix.org/store/88733-dbz_2.jpg

Voilà quoi.
Bon, tout comme Frieza en dernière forme sur le dos du 1er Box collector, Cell en dernière mutation sur le dos du 2ème Box collector n'a rien à faire içi (il n'apparait dans aucun des Films).
Même chose pour les personnages de Béjîto et Kakarotto en Super Saiyajin 4 qui apparaissent sur l'avant des DVD's n ° 09 et 10.
Quand aux cartes, AB et TF1 auraient pu renommer celle de Bionic Broly, car "Attacque Super Warrior", ca fait tache... Surtout que tous les autres Films ont des noms traduit en Français.

Enfin, je chipote, mais voilà encore, un bon produit.
Reste plus qu'à voir ses Films pour juger la qualité de l'image, du son et des sous-titres Français (bien que parmis certains échos que j'ai lus, la qualité est inférieur au 1er Box collector).
Affaire à suivre...

Envoyé le 04/09/2008 à 00h48Pas de signature

Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Explication*Retour - Répondre en citant

EDIT DU MODERATEUR: CE POST REPONDAIT A UN AUTRE POST PROVOCATEUR QUI A ETE SUPPRIME, MAIS COMME CELUI-CI CONTIENT DES INFORMATIONS INTERRESSANTES, IL NE SERA PAS SUPPRIME.

Alors, on a d'un coté, des gosses comme toi qui achètent (si tu en achètes) des DVD's Dragon Ball Z, car seulement la version Française vous interesse et donc, vous en avez rien à cirer de l'image et du son remasterisés, ainsi que la "non censure".
Bref, AB et TF1 Vidéo le savent très bien, et continuerons de faire des éditions light pourries comme ça car il y aura toujours des idiots pour se jeter sur ces DVD's là et donc, se moquent bien de vous.

Conclusion : C'est vous les taches et AB et TF1 le savent très bien (si on peut faire encore des éditions nulles et que ça se vend, pourquoi s'arrêter ils doivent se dire).

Maintenant, pour doubler leur chiffre d'affaire (et parce que les fans purs et durs comme moi le réclament), AB et TF1 vidéo sortent maintenant, des éditions collector dignes de ce nom. Et quand je dis "nom", je parle de :

-Belles jaquettes agréables à regarder (pas comme les éditions light caca).

-Présentation du Box magnifique (pas comme les éditions light caca).

-Image et son sublimes (même si ce n'est pas parfait mais en tout cas, mieux que les édition de light caca)

- Version Japonaise sous-titrée en Français que tout le monde attendait.

-Livret collector, cartes en Bonus etc (que les éditions light n'auront jamais).

Maintenant oui, les éditions collector ne seront surement pas les derniers, vu qu'AB compte ressortir une édition Collector du 1er Box des Films.
Mais comparer aux éditions light qui on eu le droit à pas moins de 5 réeditions, les collectors (vu qu'ils sont déjà assez comme ça collector) ne seront pas autant réedités.
Et tant qu'ils y aura des fans comme moi, qui "voudrons" toujours la meilleure édition collector possible pour Dragon Ball Z, AB et TF1 Vidéo la feront (pour se faire du fric comme tu dis).
Seulement, c'est nous qui "voulons" du collector, et pas du produit light de merde "imposé" par AB et TF1 Vidéo.

En conclusion, les idiots, ce sont des gens comme toi Spako.

Envoyé le 06/09/2008 à 15h41Pas de signature
Niveau 1

Supersayajin

Supersayajin dit : Re :Retour - Répondre en citant

Tu as raison Mr.big boss, moi non plus les versions VF avec censure vous pouvez vous les mettre au c**! Vive la vost et les scènes "violentes" (quand tu pleures lorsque tu voies une goutte de sang ), au Japon il montrent tout aux gsses pour les sensibiliser.

Envoyé le 06/09/2008 à 20h55Pas de signature
Niveau 1

Suprêmevegeta

Suprêmevegeta dit : Oui la VO c'est superRetour - Répondre en citant

Bah c'est japonais c'est des vraie machines de guerre et c'est pas quelle gouttes de sang dans un anime qui va les deranger ... la preuve : les medaille des jeux olympique c'est sur ils ont des gene de manga ^^ allez je stop HS .

Moi pour apprecier un épisode DBZ je le télécharger en VO malheureusement les articles que Mr.Big boss a présenter ne se vent pas en tunisie (alors dieu bénissez qui a créer l'emule LOL ) ça ma prit des journees pour trouver la scene dans l'episode 161 (je crois) c'est dan le quel trunks parle de son monde dans le futur et dans le flash-back on voit Bejita Qui se fait tue par c-18 krillin et piccolo aussi quant a tenshinhan , yamacha et yajiorbe il sont tous transpercer par des kikoha au les pauvre il m'ont fait mal au cœur avec cette scène T_T

Envoyé le 06/09/2008 à 22h30Pas de signature
Niveau 1

Gotrunks

Gotrunks dit : Re :Retour - Répondre en citant

Mr.big boss tu as dit que selon certaines choses que tu as u tu as dit que la qualité de ce box est moins que celle du 1er je peut te confirmer que non car certains films de ce box ont une qualité d'image supérieur a ceux du box 1 et d'autres qui sont de la même qualité que ceux du box 1 mais bon j'ai été un peu décu par ce coffret car il etait dit avant sa sortie qu'il serait presque similaire a la Dragon box movies jap des films hors ce n'est pas vrai les films de la dragon box sont beaucoup plus jolie que celle de ce box je posterai un peu plus tard un comparatif dragon box movies jap et ce second coffret de AB pour que tout le monde voit la différence.

Envoyé le 07/09/2008 à 08h48Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Movies*Retour - Répondre en citant

Spako, tu as dis :

"alors toi je crois que tu a plus de 26 ans tu est vraiment un atardé bye ."

Perdu !
Bye !

Gotrunks, d'après certaines personnes, la qualité d'image du Film "l'Armée du Ruban Rouge (le Film Anniversaire des 10 ans de Dragon Ball)", est encore moins belle que la version DVD précédente.
Pour les Films sur Janemba et Tapion, seuls les passages rajoutés qui étaient censurés (Hitler - Kamé Senin qui fait le pervers où Tapion qui hurle de douleur) ont une superbe qualité d'image et quand tu revient sur les Films, ont voit la différence entre les scènes du Films et les scènes censurer.

Sinon, j'ai acheté le Box hier (en fait, je l'ai eu gratuit) et donc, une petite analyse s'impose :

- Aucune carte en double, livret et coffret en bon état bien dans la boite, bref, il ne me manque rien.

Chipotage :

1 /

Je le redis : les illustrations de Kakarotto en super Saiyajin qui fait le signe d'adieu à Majin Buu sur l'avant du coffret et sur un DVD, le Cell en dernière mutation à l'arrière du coffret, le Piccolo en cape qui est sur le point de repousser l'attaque de Frieza sur le digipack, le chibi-Kakarotto en super Saiyajin de Dragon Ball GT sur le digipack, le Kakarotto super Saiyajin qui sourit avec la main tendue vers Frieza sur un DVD, le Béjitô et le Kakarotto super Saiyajin 4 sur les 2 derniers DVD's, n'ont tous rien à faire là.

2 /

Sur l'une des cartes, "Attaque Super Warrior"...

Quant au livret, je verrai ça plus tard.

Passon aux 1er DVD, "l'Histoire de Trunks/l'Offensive des Cyborgs" :

les + :

1 /

Le menu Principal qui reprend la musique du 1er Opening "Cha-la Head Cha-La"

2 /

Dans le menu Principal, les images de Trunks du futur et de l'Androide n ° 15 sont bien dans l'esprit du programme à regarder.
Je dis ça, car dans le coffret précédent, certaines images de personnages venaient d'un des jeux de la famille "Tenkaichi Budokai (on voyait la différence de design quand même)"

3 /

Une fois dans le menu du choix du programme à regarder, c'est toujours la même musique et non plus je crois, la musique du Ending du 2ème Film de Dragon Ball Z, à laquelle avaient droit les Films du 1er coffret.

Le Téléfilm "Trunk's Story" :

Les + :

1 /

Version Japonaise sous-titrée en Français !

2 /

Image et son impeccables !
Je n'ai pas vu de grosses différences avec ma version VHS, mais bon.

3 /

Eye Catch présent (rigolo au passage la tête des bébés Gohan et Trunks) !

4 /

Ending chanté !

5 /

Sous-titres bon !

"Kuririn"

"Androides" que je préfère à "Cyborgs". Car le thème "Cyborg" me fait plus penser à des robots 100% mécanique, qu'à des Androides à moitié humain. Par contre, le mot "Cyborg" ne me gênerait pas si on retrouve dans les futurs coffrets collector de l'Anime, quand il y aura "Cyborg 16" vu qu'il est robot à 100%.

J'ai bien aimé le vouvoiement de Trunks à l'égard de sa mère et Gohan.

Les - :

1 /

Certaines choses dans les sous-titres quoi !
"Vieux Maître Mûten" moyen... "Mûten Rôshi" aurait été aussi bien.

2 /

"Végéta (que je pense, qu'on retrouvera tout le temps dans les autres Films)"

Conclusion :

Ce coffret commence sur les chapeaux de roues !
Un truc que je n'ai jamais compris cependant :
A la fin du Film, Quand Trunks en super Saiyajin affronte les Androides, on voit en haut et en bas de l'écran, les mêmes mouvement (comme si l'image avait eu un bug).
Je pensais que c'était un bug de ma VHS, mais non !
Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, regardez à partir du moment où l'Androide n ° 17 arrête l'épée de Trunks et que le n ° 18 envoit un Kikoha dans le ventre de Trunks.

Allez, ce soir, la suite !

Et j'espère vraiment que contrairement à ceux qu'on dit les autres, les autres Films seront aussi bien en terme de qualité image/son/sous-titres !

Envoyé le 07/09/2008 à 16h56Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Critique*Retour - Répondre en citant

Bon, Film n ° 07 Dragon Ball Z, "l'Offensive des Cyborgs" visionné :

Version Japonaise sous-titrée Français :

Bien bien, dans la lignée du Téléfilm "Trunk's Story" !
Bon, je crois que là, pour les "Kakarotto" et autre "Béjîta", c'est rapé. Enfin, on a déjà du "Kuririn" et du "Son", c'est déjà pas mal.
Petit coup de coeur à Béjîta qui sort à l'Androide n ° 15, "Pauvre merde !"
Décidement, les Endings sous-titrés c'est le bien.

Image/Son :

Toujours aussi bon, je n'ai pas trop vu de différences avec Trunk's Story.

Conclusion :

Pas déçu non plus par ce Film.

Allez, ce soir, "THE" Film avec celui sur Broly !
Si en version Française, Broly vouvoyait son père, je ne me fais pas trop de soucis pour la version Japonaise.

Envoyé le 08/09/2008 à 14h22Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Film n ° 08 de Dragon Ball Z, "Broly", visionné :

Sous-titres Français, image et son impeccable !
OUF !!! Je me doutais bien que Kuririn ne chanté pas la même musique qu'en version Française. Bien qu'il ne chante pas bien, ils ont eu le culot de sous-titrée les paroles en Français.
Sinon, coup de coeur à l'entrée en scène de Piccolo (à la Tuxedo Kamen de Bishojô Senshi Sailor Moon) même s'il ne sert à rien. Enfin, si, contrairement au Film précédent où il ne détruit aucun Androides et se fait mettre K.O en un coup, il sert à la fin du Film à donner son énergie (Béjîta lui, la donne 20 secondes avant de tomber à terre alors que les autres la donne depuis 3 heures ).
Le Broly qui sort " Va tu crêver, à la fin ?!" à Kakarotto est excellent !
Quand à la scène finale, où le poing de la mort qui fait explosé Broly (même si ça ne le tue pas ), je me suis souvenu du "Impardonnable" que Kakarotto sortait en langue Japonaise, même en version Française.
"Explosé"... La scène où Broly devient le super Saiyajin Légendaire... Il explose littéralement, mais est toujours vivant (décidement ce type).

Conclusion :

Bien aimé également !
Vite ce soir, préssé de voir le 9ème Film avec Mr.Satan !

Envoyé le 09/09/2008 à 14h35Pas de signature
Niveau 1

San

San dit : Re :Retour - Répondre en citant

Mr. big boss, tu te trompes sur la signification de cyborg et androïde. En effet, c'est "cyborg" qui désigne un être biologique en partie mécanique. Un androïde est en revanche 100% mécanique.

PS: Spako, quand j'aurais récupéré mon ordi, une majorité de tes posts mal écrits et agressifs seront supprimés. (Peut-être même que j'arriverai à le faire avant, si j'ai le temps.) EDIT: VOILA! C'EST FAIT!

Envoyé le 09/09/2008 à 15h51Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Oups !*Retour - Répondre en citant

Ah, autant pour moi !
Mais je n'arrive toujours pas à aimer le mot "Cyborg (cybernétique)" qui me fait vraiment penser à de la ferraille 100% mécanique.

Envoyé le 09/09/2008 à 15h56Pas de signature
Niveau 1

San

San dit : Re :Retour - Répondre en citant

Et pourtant "cyborg" vient de "cybernetic organism" qui veut dire "organisme cybérnétique".

Envoyé le 09/09/2008 à 17h03Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Dommage que ce mot ne me plait pas.

Alors...
Film Dragon Ball Z n ° 09, "Bojack", visionné :

Pareil que les précédents, excellent !
Et encore une fois (la dernière même, vu qu'après, il ne réapparaitra jamais dans un Film), Piccolo nous la joue Tuxedo Kamen !
Sinon, forever Mr.Satan !

Envoyé le 10/09/2008 à 14h37Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Zsoldiers, San, si vous lisez mes Posts, serai-t'il possible de remplacer l'ancien Pseudo (Mr.big boss) de mes Topics par mon nouveau (Bejita-sama) ?

Sinon...
Film Dragon Ball Z n ° 10, "Broly le retour", visionné :

Vu qu'il n' y a aucune différence image/son, je passe de suite aux sous-titres :

Les + :

1 /

"Ombachama" et je ne sais quoi, amusant. C'est mieux que la version française où le Shaman parler à nos héros au lieu de dire son incantation.

Les - :

1 /

"Shen Long" et le noms des Dragon Ball en Chinois... Je n'ai pas trop aimer.

Sinon, avec la version Japonaise sous-titrée en Français, comme pour les précédents Films, j'ai toujours l'impression de découvrir les Films pour la 1ère fois, tant certains dialogues n'avaient rien à voir en Français.

Maintenant, allez savoir qui a ramener Kakarotto sur Terre dans ce Film. Un mystère de plus.
Quand au Goten qui est tout content de "voir" son père alors qu'à ce niveau de l'histoire, il ne le connait pas, vive l'incohérence du Film.

Conclusion :

Beau et bon Film, à part je vous l'ai dit, les noms Chinois.

Dragon Ball Z, Film n ° 11, "Broly le reretour", visionné :

Image et son excellent comme d'habitude.

Version Japonaise sous-titrée Français toujours aussi cool, vu que l'on découvre les vrais dialogues pour la 1ère fois.

Le shaman, même en mourant, nous sort son incantation.

Mr.Satan, the best !

Sinon, l'histoire du Trunks qui nous sort des Kamémaméha et Kuririn qui a une énergie jaune, pas convaincu...

Le Ending, avec des images de Trunks et Goten bébés sont marrantes.

Conclusion :

L'un des Films que j'aime le moins, mais qui se laisse regarder. Surtout maintenant avec la version originale sous-titrée en Français et la remasterisation image/son.

Ce soir, visionnage du 12ème Film (j'ai peur car l'image risque de ne pas être au rendez-vous) !

Envoyé le 12/09/2008 à 14h48Pas de signature
Niveau 3

Zsoldiers

Zsoldiers dit : Re :Retour - Répondre en citant

Voilà c'est fait.

Envoyé le 13/09/2008 à 00h36Pas de signature
Niveau 5

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Remerciement + Critique*Retour - Répondre en citant

Merci à toi !

Alors...
Dragon Ball Z, Film n ° 12, "Fusion (Janemba - Gojîta)", visionné :

Les sous-titres sont dans la même veine. C'est à dire toujours aussi bien et différent de la version Française. Excepté pour les "Shen Long" etc...

Le passage "Roméo et Julianne", j'avais oublier.

La vrai Bande-Originale, enfin !

Par contre, comme je m'y attendais... La qualité de l'image, pas au point d'être horrible, est vraiment... Surtout dans les scènes de jours (dans la nuit ou dans un endroit sombre, les couleurs sont mieux par contre j'ai remarqué).
Celà dit, on voit une nette différence avec les passages rajouter d'Hitler (un peu sombre, mais plus... Coloré je dirais. Comprendra qui voudra ).

Sinon, la qualité du son est toujours égale aux Films précédent et au Téléfilm.

Mention spéciale au passage avec Dracula : "Retirez moi ce pieu ou je viens dans votre pieu !"

Conclusion :

Bien que bon Film, ca reste ma 1ère deception de ce coffret rien qu'à cause de la qualité d'image.

Allez, ce soir, visionnage du 13ème Film, "Tapion" !

Envoyé le 13/09/2008 à 19h00Pas de signature
Niveau 5

Bejita-sama

Tiens ?
Mes premiers messages sur ce Topic sont tous à "0" et au "Niveau 1", c'est normal Zsoldiers ?

Sinon...
Dragon Ball Z, Film n ° 13, "Tapion", visionné :

- La qualité d'image est presque la même que le Film précédent. Je dis presque pareil, car je trouve la qualité un poil supérieur vu qu'il n'y a pas trop de scènes de jour dans ce Film. Quand aux scènes rajoutées qui étaient censurer en version Française, bien qu'on voit encore une différence d'image entre ses scènes là et le Film, je trouve que ça passe mieux que les scènes avec Hitler.

- Son/sous-titres toujours égaux depuis le début de ce coffret, c'est à dire bien.

- Sinon, le fait qu'un coup de poing "défusionne" Gotenks (y a quand même pas eu 30 minutes d'écoulées là ?)...

- Coup de coeur au thème de Tapion !

Allez, ce soir, visionnage du Film Anniversaire de Dragon Ball !

Envoyé le 14/09/2008 à 15h50Pas de signature
Niveau 3

Gotrunks

super test Bejita-sama continue comme ca ^^

Envoyé le 16/09/2008 à 17h18Pas de signature
Niveau 3

Zsoldiers

Zsoldiers dit : Re :Retour - Répondre en citant

Pour ce qui est du nombre de post par exemple, j'ai installé un comptage au moment du post, je ne dis pas que je ne changerai pas pour afficher globalement le nombre de post même si les posts sont plus anciens.

Bref, j'essaie pas mal de choses, également dans le but que le forum ne soit pas trop lent.

Envoyé le 16/09/2008 à 17h31Pas de signature
Niveau 3

Gotrunks

Ca y est Bejita-sama ton petit test bien sympa m'a convaincu ^^ et je viens de m'acheter le coffret aujourd'hui je viendrai plus tard pour donner mon avis.

Envoyé le 17/09/2008 à 15h00Pas de signature
Niveau 5

Bejita-sama

Bejita-sama dit : *Critiques*Retour - Répondre en citant

Après avoir passé une semaine sans Internet (ma Livebox a rendue l'âme et donc, j'en ai eu une nouvelle aujourd'hui), je reprend mes critiques sur le Film Anniversaire de Dragon Ball et le Téléfilm spécial de Dragon Ball GT :

- Image toujours aussi bof (surtout celui sur Dragon Ball) et son/sous titres Français, bon dans l'ensemble.

-Quand aux Eyes Catch de Dragon Ball GT, ils sont tous là comme ceux de "Trunk's Story" !

Sinon, vu que je n'avais pas encore vu le Téléfilm Dragon Ball GT, je ne l'ai trouvé ni long, ni bon, ni nul et ni chiant comme sa Sèrie TV, c'était plutôt... Normal. Bien que c'est "THE" Film du Box que j'aime le moins.

Conclusion :

Le 2ème Box collector des Films est excellent lui aussi !
Bien qu'il m'a un peu déçu pour la qualité de l'image des Films, à partir du 12ème jusqu'au dernier (Janemba - Tapion - Red Ribbon et Gokû jr)
Bref, j'ai une nette préfèrence pour le 1e Box collector quand même.

Envoyé le 22/09/2008 à 23h49Pas de signature
Niveau 5

Bejita-sama

Après moi, voiçi enfin la critique du 2ème Box collector des Films par "DVDanime" :

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2481

Envoyé le 15/10/2008 à 15h50Pas de signature
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball