|
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 06/04/2008 à 23h43 | |
Je crée se topic, pour savoir si vous aimez Dragon Ball GT. Perso moi j' aime pas du tout, parce que:
1/ DBGT n' a pas était crée par Toriyama-Sama.
2/L' histoire est a dormir debout.
Et bien d' autre. Ah si j'ai bien aimé la saga Li Sheron
Ps: Argumenter votre choix merci et Zsoldiers si se topic, est inutile supprime.
| Dragon Ball GT, nul ou pas nul ? | membre |
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 06h50 | |
Je crois qu'il y en avait déjà un comme ça, enfin bon...
GT ? C'est nul à chier !
Avec leurs SSJ4, Dragons maléfiques, parasits et autres fusions d'androïdes...
En plus, le Son Gokû de retour en enfance, merci bien...
Et cette idiote de Pan qui ne sert absolument à rien...
Des remakes des saga de Dragon Ball Z en fait...mais en super nul...
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 12h59 | |
Pour ma part, Dragon Ball GT est nul !
Si vraiment je devais choisir une saga parmis les 3 de cette sèrie, c'est sans hésitation, la 1ère avec Baby qui sort du lot.
Car j'ai bien aimer un retour aux sources avec Kakarotto qui rajeunit, puis qui part à la recherche des Dragon Ball comme au tout début de Dragon Ball.
Malheuresement, la saga et la sèrie entière part vite dans un lot de transformation et fusion.
Sans oublier le mauvais scènario avec les Dragons qui, une fois maléfique, donne du fil à retordre à la Z-Team.
Normalement, le pouvoirs des Dragon Ball reste inférieur à leur créateur, Kami-Sama et pourtant, les Dragons sont monstrueuseument puissant que ca en devient ridicule.
En plus, il y a certains cliché d'autres Mangas et Animes dans la saga "Dragons" que je ne citerais pas.
Maintenant, pour la saga "Supâ C-17", malgrès le fait que Kuririn et C-18 soit mis en avant, même chose, ca reste assez mauvais (au moins, elle ne s'éternise pas car je crois qu'il y a que 5 épisodes pour cette saga).
Le fait que Gero arrive à créer une nouvelle créature plus puissante que son Cell chèri, j'ai pas trop aimer quoi. Comment pourrait t'il créer un être plus puissant, en enfer, sans machine et moyens... ? Bref, son association avec Myû ne m'a pas convaincu.
Et je ne parle pas du fait que les anciens méchants ressucite simplement en traversant un portail. Bien sur, ceux qui reste en enfer, Frieza et Cell doivent logiquement être mort non ? Alors où sont leur auréoles ?
Conclusion :
Malgrès un bon début jusqu'à l'arrivée de Baby, Dragon Ball GT malgrès son design que je trouve laid, s'annoncer interessant (j'adore l'Opening et les différents Endings Japonais), mais qui finalement, m'a laisser un sentiment de nullité et colère (il y'aurait pu avoir mieux pour une soit-disant suite).
| *Dragon Ball Great Travel* | membre |
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 13h31 | |
Tiens, tu m'as fait penser à un truc !
C'est vrai que j'ai assez aimé le fait d'associer chaque dragon à une invocation de Shenron...
Et c'est vrai que "Dan Dan" est magnifique !
|
|
 |
 |
| Punisher dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 14h26 | |
vrai c vraiment trop nul. Encore des americain qui veulent s'aproprier le phenomene enfin bon c dommage Akira Toryama ne l'aurais jamais fait.
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 14h31 | |
Sauf que Dragon Ball GT n'est pas américain...
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 07/04/2008 à 14h35 | |
Dragon ball gt et japonais.
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 08/04/2008 à 15h57 | |
les points positifs(pour moi)
-le sûpa saiyjin 4
-li sheron et baby
-la fusion avec oub et bou
les point négatifs
vegeta arrete de s'entrainer? et puis quoi encore!!
trunk sangohan sangoten majin oub(qui aurait dû être plus fort qu'un sûpa-saiyjin 3)sont plus bêtes que mes pieds on vois même pas mystic gohan ou gotrenks ...
dans les 3 sagas on ne vois que goku combattre et ça s'était le plus chiant
conclusion: DBGT est un travail vraiment bâclée pour ne rien dire d'autre
DBGT mérite 9.5/20..
| Re :GT pas terrible | membre |
|
|
 |
 |
| Toriyama92 dit : | Envoyé le 08/04/2008 à 18h15 | |
Bah moi je n'aime pas non plus Dragon Ball GT pour les raisons assez classiques, et puis Mr.big boss a déjà quasiment fait l'inventaire de tout ce que je pensais.
Enfin je pourrais rajouter aussi que le fait que Goku soit largement mis en avant devient vraiment soûlant. Les autres sont réduits à néant (Végéta, Gohan, Goten, Trunks, sans parler de Piccolo et des terriens comme Krilin) et les nouveaux personnages ont vus s'attribuer un rôle quasi nul (Pan, Bra, Oob...).
Le scénario est bourré d'incohérences (DBGT n'aurait jamais dût exister car Pilaf est censé être mort !!), pleines de choses sont inexplicables (la fin), des passages sont affreusement ridicules (quand Goku se fait repousser sa queue ou le design des premiers dragon), l'humour est nul...
Bref, trop de points négatifs et je suis sûr d'en oublier ! Même ce qui peut sembler bien est mal exploitée et on est vite déçu.
A chaque fois que je revois DBGT, ça m'enrage car comme le dit Mr.big boss, ils auront pût largement mieux faire mais là, ils ont tout gâché ! Sincèrement, j'ai déjà lu des fics beaucoup mieux que ça et qui pourraient vraiment remplacer DBGT...
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 08/04/2008 à 18h31 | |
dommage que toriyama-sama ne produira de suite quand je pense que ce génie a crée un mangas du siècle sans en avoir envie vraiment il est génie .. total respect!!!
|
|
 |
 |
| Forunner dit : | Envoyé le 09/04/2008 à 12h36 | |
Le potentiel de combat de chaque personnage n'a pas été exploité comme il le fallait exemple :
Sangoten et trunks je les voyais plutôt devenir des puissants combattants .
Oub était très prometteur surtout à la fin de DBZ , après sa fusion pour devenir Super Oub je sais pas quoi dire c'est comme s'il est en perte de puissance jusqu'à la fin de DB GT , li shéron lui on a du mal a voir son vrai potentiel de super boss ....
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 09/04/2008 à 20h50 | |
Pour Goten et Trunks, il ne faut pas oublier qu'à la fin de Dragonball, ils ne semblent plus s'entraîner. Relis les deux derniers chapitres. Il est clair que ces deux-là ne s'intéressent plus au combat.
De toute manière, il est clair que l'incroyable variété de personnages a été très mal exploitée...
|
|
 |
 |
| Yacine dit : | Envoyé le 10/04/2008 à 12h51 | |
Dragon Ball Gt c'est cool.
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 10/04/2008 à 12h59 | |
De un : je ne suis pas d'accord.
Et de deux : donne des arguments !
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 10/04/2008 à 20h19 | |
si tu dit ça Yacine alors ceque tu n'est pas un vrai fan de Dragon Ball
et pour ton avis il faut des argument comme a préciser Dbz girl
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 10/04/2008 à 21h02 | |
T'as déjà vu la v.o. au moins, pour dire ça? Je vois pas de quel droit on retire le statut de "vrai" fan à quelqu'un qui aime DBGT...
|
|
 |
 |
| Ppsunshine dit : | Envoyé le 11/04/2008 à 13h46 | |
Ridicule bien sur... au contraire je dirai même que celui qui aime DBGT en plus de DB et DBZ à plus le droit que n'importe qui d'autre au statut de vrai fan.
Même si je me considère comme un vrai fan et que je n'aime pas particulièrement DBGT^^
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 11/04/2008 à 18h19 | |
Et bien persos je trouve que c'est pas mal , je vois pas pourquoi y'en a plein qui se plaint bon ok y'a des erreurs mais je prefere une suite que rien du tout..
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 11/04/2008 à 18h57 | |
Ben franchement, rien du tout, c'aurait été largement mieux...
|
|
 |
 |
| Itashiko dit : | Envoyé le 12/04/2008 à 12h15 | |
dbg ses nulle sauf le dernier eppisode sino le reste ses nulle il ont meme pa garder les voix vf de dbz en plus les personnages son faibles.a il trafique les chose il dise que sangoku est vegeta son des amie d enfance pff n importe koi
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 12/04/2008 à 15h16 | |
Ben, en même temps, la VF...ça vaut rien...
|
|
 |
 |
| Toriyama92 dit : | Envoyé le 12/04/2008 à 15h23 | |
C'est sûr ! Faut avouer qu'on s'est quand même habitués aux voix françaises dans Dragon Ball et Dragon Ball Z mais quand on entend la voix de Piccolo, de Végéta ou de n'importe qui d'autres dans Dragon Ball GT... Ca donne envie de vomir XD !
Sans parler de celle de Pan...
Il n'y a que Chichi et Bulma qui ont gardé leur voix sans compter Goku.
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 12/04/2008 à 16h28 | |
Faut regarder la VO? t'as les vraies voix...
|
|
 |
 |
| Itashiko dit : | Envoyé le 12/04/2008 à 22h22 | |
Je connais la VO ses trop puissant.
|
|
 |
 |
| Supermec dit : | Envoyé le 17/06/2008 à 11h41 | |
Alors effectivement DBgt est nul à chier. Bien sur une suite de DBZ, c'était alléchant, mais la montagne a accouché d'une souris.
Alors tout d'abord au début on a les cheveux de vegeta qui sont dégueu, on dirait qu'il les a coupé. On ne voit que 3 personnages lors de la recherche des boules de cristal.
Ensuite on a la fille de vegeta qui ne sait même pas se battre, même ma grand mère lui mettrait une raclée.
Pour une fois, à l'exeption de l'OAV Baddack, on allait voir une guérrière de l'espace( enfin une semi) dans l'action. Elle aurait même pu se transformer en super guerrière.
Quand à l'histoire de Babby, je suis franchement étonné que Vegéta se fasse controler comme ça. On oublie que sa fierté est tellement énorme que Babidy n'a pas reussit à le controler.
Ces nouveaux scénaristes ont complement écarté l'amitié Goten-trunk, et du même coup Gotrunks, ce qui est abbérant. Il y'a aussi la puissance limité de oub, même après sa fusion avec boubou qui aurait donné naissance à super oub.
Les méchants en enfer qui ont conservé leurs corps, ce qui n'est pas du tout logique. Vous vous souvenez que Vegeta a dû recevoir une dérogation spéciale pour obtenir son corps afin de pouvoir venir fusioner avec Goku contre Janemba.
Où est passé mystique Gohan, qui est, je vous rappelle, plus fort que Super Gotrunks 3.
La dernière saga n'est pas mal en ce qui concerne le concept, apparition de mauvais dragon suite à l'utilisation abusive des boules, mais là encore on ne voit pratiquement que Goku et pan. Que Goku soit le personnage principale, c'est tout a fait logique et conforme à l'esprit dragon ball, mais pas non plus au détriment totale des autres personnages.
A la fin on voit les arrière arrières petits fils de goku et vegeta se transformer en super guerrier. Pan est étonné de voir ce descendant de vegeta, ce qui veut dire que ces 2 lignés ne se sont pas mélangés. Alors comment se fait il qu'ils puissent se transformer alors que pan en est incapable. Le simple fait que c'est une fille ne suffit pas à expliquer celà. Qu'une fille super guérrière ait moins de puissance musculaire qu'un garçon, ça serait normale, mais pas l'énergie.
|
|
 |
 |
| Forunner dit : | Envoyé le 17/06/2008 à 22h05 | |
Pour les ennemis ça va :
-Baby Végéta , l'idée de pouvoir faire évoluer son corps et augmenter sa puissance avec l'énergie des humains et saiyen .
-Super C17 on peut se dire que son " super générateur " associé à sa capacité à absorber de l'énergie pour augmenter sa puissance + détecteur de déplacement , font de lui un bon ennemi .
-Les dragons maléfiques issus des Dragon Ball , ça se recolle avec la mise en garde de Rou Dai Kaiô Shin dans DBZ .
Les moins :
-Scénario .
-Personnages et puissance mal exploités même chez les ennemis .
- "Point faible" de Super C 17 est un peu trop simple .
-Combat souvent court ( ex : Super C17 ) et trop mou ....
L'humour certain fois était de trop .
.....etc.....
|
|
 |
 |
| Itashiko dit : | Envoyé le 18/06/2008 à 22h01 | |
Comme je l'ai dit plus haut,Dragon Ball GT c'est nul sauf le dernier éppisode,(avis personnelle)les combats sont p***** dans gt, le meilleur combat c'étais contre SuperC17 mes comme la souligner Forunner c'était trop court.
|
|