Votre aventure préféréBienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Niveau 1

|
Bonjour dites votre aventure de dbz préféré pour des%la premoère aventure qui aura atteint 100%je lui ferais un petit résumé.
Moi c'est Freezer à chaque fois que vous votez veuillez mettre ça fait combien de % en autre vous pouvez marquez des message d'autre chose du genre:<<C'est les saiyens qui va gagner,ou Freezer bat tout le monde>>ect.
Aussis lisez le réglement du site.
Moi c'est Freezer pour le premier SSJ1.
Freezer:1%
| Envoyé le 02/04/2008 à 17h05 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
Les seuls aventures disponibles sont:
-Les saiyens
-Freezer
-Les cyborgues
-Bou.
Choisissez
| Envoyé le 02/04/2008 à 17h09 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Euh... J'ai pas trop capté, là...
Mais si j'ai bien compris, comme tu as voté pour Freezer et que c'est pour l'instant le seul vote, ça devrait faire 100% et non 1%, tu ne crois pas ?
Bref... Moi, c'est peut-être la saga des cyborgs que je préfère...
| Envoyé le 02/04/2008 à 17h20 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ben moi, je vais faire un ordre...^^
1 : Saga Cyborgs
2 : Saga Saya-jin
3 : Saga Furiza
4 : Saga Majin Buu
J'ai pas trop aimé la dernière...
Mais Toriyama92 a raison Yacine, c'est incompréhensible...
| Envoyé le 02/04/2008 à 17h36 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Toryama92
je suis le seul qui a voté pour l'aventure Freezer donc c'est normal que j'ai mis 1%et toi tu es sencé mettre pour les cyborgues 1%.Compris?
| Envoyé le 02/04/2008 à 18h08 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tu sais que ça ne marche pas comme ça ?
normalement, vu que je "vote" aussi pour la saga Cyborgs, il y a 33,3 % de Furiza contre 66,6% de Cyborgs...
| Envoyé le 02/04/2008 à 18h34 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Exactement ! C'est juste une petite question de mathématiques.
M'enfin bon, on va pas s'embrouiller pour un simple problème de pourcentage...
| Envoyé le 03/04/2008 à 11h33 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je vote Frieza:
Frieza 66,6%
Cyborgs 66,6%
| Envoyé le 03/04/2008 à 19h44 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Euh... En principe ça donne:
Freezer: 50%
Cyborgs: 50%
C'est marrant en plus quand je vois ton pseudo...
| Envoyé le 04/04/2008 à 09h44 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui, mais bon, je ne me rappelle pas avoir appris les pourcentages quand j'avais huit ans, moi... Donc, c'est normal qu'il ne sache pas très bien comment cela fonctionne, hein.
Déjà que si l'on excepte le manque de clareté de certains de ses posts, il écrit mieux que certaines personnes ayant le double de son âge... Je trouve ça déjà pas mal.
| Envoyé le 04/04/2008 à 09h51 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui, mais à ce moment, on ne connaissait pas son âge...
Et je suis d'accord avec Toriyama92, Mathéomaths, tu portes assez mal ton pseudo....XD
| Envoyé le 04/04/2008 à 12h29 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
A peine créé, ce topic part déjà en sucette...
Bon, ma saga préférée est Frieza :
1 /
Si on tient compte de l'histoire, à savoir que Kakarotto a été envoyé sur Terre et que Frieza a détruit sa planète d'origine, il était évident que la Saga Dragon Ball aurait dû s'arrêter à celle-ci. Et que donc, Frieza aurait dû être montré comme l'ennemi ultime.
2 /
Frieza est malsain, sadique, maléfique et je trouve assez charismatique son personnage autant que son sourire diabolique.
Bien sûr, ce monstre n'est pas un robot, un cyborg, un androïde ou encore l'une des multiples créations qui vont succéder à sa mort (Cell, Buu, Baby, Super C-17 et les Dragons Noirs).
Bref, Frieza est le seul qui se démarque du lot et mérite sa puissance. Alors que pour les autres... Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que Toriyama-Sama a fait dans la facilité avec Cell et Buu.
3 /
Et puis la saga Frieza est la dernière qui a quelque chose à voir avec le titre "Dragon Ball".
Car pratiquement toute la saga, les personnages recherchent les Dragon Ball. Les sagas suivantes, plus rien à f****e !
| Envoyé le 04/04/2008 à 14h25 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Juste pour dire:
1) Toriyama pensait ne faire que deux volumes au départ. Il pensait aussi s'arrêter après le vingt-troisième championnat.
2) On ne sait pas si Freezer mérite sa puissance. Pour moi, mériter sa puissance, dans ce sens-là, serait de s'entraîner. Or, vu la mentalité de Freezer, je ne crois pas qu'il s'entraîne. Il est juste né avec cette force. Il y a aussi Dabura qui n'a pas une puissance "artificielle", entre autres. Et puis, si l'on réfléchit comme ça. Ni Gokû, ni Bejîta, ni Gohan, ni Piccolo, ni Kuririn, ni bien d'autres ne méritent leurs puissance, puisqu'à un moment où un autre, ils ont eu un boost quelconque (révélation de puissance ou fusion).
| Envoyé le 04/04/2008 à 23h13 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tout à fait.
Seul Frieza mérite sa puissance, car elle vient de son propre corps, sans avoir eu recourt à Kaiô-sama et autre Salle de l'Esprit et du Temps.
Bien sur, le Mecha Frieza tout fier de sa puissance, ne la mérite pas lui non plus. Car il a été modifier (avant tout pour survivre).
Quand réaparait le Red Ribbon après la mort de Frieza, ca m'a toujours fait rire.
Le plus puissant des Cyborgs du Red Ribbon, C-8, qui devait avoir quoi... 100 unités, frise la parodie quand on voit C-17 et C-18 (je ne parle pas de C-16 et Cell en dernière mutation) avec leurs puissance qui dépasse largement celle de Kakarotto avec ses 1.500.000 contre Frieza.
Comment Gero a fait pour réussir à dépasser la puissance de Frieza franchement ?
Car la technologie Terrienne, comme le disait le Dr.Brief, est inférieur à celle des Saiyajins.
Passé de 100 unités à ENORMEMENT plus que les unités de Kakarotto contre Frieza... Laule quoi.
On voit bien que Toriyama-Sama a eu du mal à se renouveler après la saga Frieza. Car il n' y a eu que sucession de Cyborgs, Androides et autres Clones et monstres crée comme Majin Buu.
C'est mon avis personnel bien sur.
Enfin bref, voilà là l'une des raisons pour laquelle j'aime moins les saga suivantes après Frieza.
J'aime même plus la saga "Garlic-jr" que celle sur Cell et Buu.
| Envoyé le 05/04/2008 à 17h59 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Si tu y réfléchis, c'est au contraire extrêmement logique. Freezer est sensé être le plus puissant de l'univers. T'aurais trouvé ça normal qu'un être "naturel" débarque soudainement et soit plus fort que Freezer? Non. Alors que là, tous les personnages plus forts que Freezer sont logiques. Soit ils sont artificiels et tout neufs (ou enfermé depuis des millions d'années), soit ne font pas partie de l'univers à proprement parler (Dabra, Kaiôshin).
Et désolé, mais pour moi recevoir sa puissance uniquement par ses propres gènes n'est pas mieux que de la recevoir par de la haute technologie, des gènes d'autres personnes ou de la sorcellerie. C'est du pareil au même: La personne n'a pas fourni d'effort pour atteindre ce niveau, cela lui a été donné "gratuitement". Aucun mérite. Ceux qui ont vraiment du mérite sont ceux qui se sont entraînés durement, comme Son Gokû, Bejîta, Son Gohan, Piccolo, Kuririn, mirai Trunks, Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, etc. Je trouve d'ailleurs, bien plus méritoire d'aller à la salle de l'esprit et du temps et sur le Kaiôkai (en faisant les efforts qui vont avec) que de ne rien faire du tout. C'est comme les gosses de riches, ils ont bien moins de mérite à avoir une grosse entreprise héritée de leur père, que des personnes qui en auraient fondée une à la sueur de leur front après de dures épreuves. (Les gosses de riches sont l'équivalent de Freezer. Les personnes qui ont sué sont l'équivalent de Gokû et les autres. Quant au cyborgs et les autres créatures "artificielles" ce sont des gens qui ont gagné à la loterie.) En tout cas, j'ai bien plus d'admiration pour les personnes qui ont tout dû faire par elles-mêmes. Et je n'ai pas plus d'admiration pour les gosses de riches que pour les gagnants de la loterie.
Enfin, Gero est un génie sans pareil. Tu ne peux pas le mettre dans le même panier que la technologie terrienne. Même le Dr. Brief et Buruma admettent leur infériorité face à lui.
Ensuite, préférer le cycle Garlick Junior à Cell et Boo, c'est abusé...
PS: C'est 150'000'000, pas 1'500'000.
| Envoyé le 05/04/2008 à 21h48 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
c'est sur que la saga de freezer est la plus réussi puisque on sait tous que le célébré akira aller arrêter le DBZ après la mort de freezer vs goku mais avec l'encouragement de ces collègues il a continuer jusqu'à cell et voulait s'arrêter mais il a crée aprés la saga la plus drôle la saga de buu
il est vrai que toriyama a donner un coup de pouce a la technologie terrine pour quelle surpasse la force freezer et des supâ saiyjin si il n'aurait pas fais ca vous penseriez que la saga de cell aurait était un succès
perso j'aime bien cette saga elle est pleine de combats
| Envoyé le 06/04/2008 à 11h17 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
San, tu as dis :
"T'aurais trouvé ça normal qu'un être "naturel" débarque soudainement et soit plus fort que Freezer?"
Comme tu l'as dit toi même, non !
Quoi de plus logique, vu que Toriyama-Sama aurait du s'arrêter là.
Alors créer des robots à la technologie Terrienne, surpassant Frieza l'alien... Re laule quoi.
Tu as dis aussi :
" En tout cas, j'ai bien plus d'admiration pour les personnes qui ont tout dû faire par elles-mêmes. Et je n'ai pas plus d'admiration pour les gosses de riches que pour les gagnants de la loterie."
Pour ma part, j'ai plus d'admiration pour les gosses de riche, avec leur mentalité et leur geste supèrieur (à la Frieza), que pour les personnes qui travaille et font plus d'effort elles-même.
Tu as dis aussi :
"Enfin, Gero est un génie sans pareil. Tu ne peux pas le mettre dans le même panier que la technologie terrienne. Même le Dr. Brief et Buruma admettent leur infériorité face à lui."
Un génie avec sa technologie qui reste d'ordre "Terrienne".
Le fait que Gero soit supérieur à la famille "Capsule", ne veut pas forcement dire qu'il soit supèrieur à la technologie Plant/Saiyajin.
Toriyama-Sama, pour se creuser la tête et trouver une nouvelle histoire après celle sur Frieza, à trouver sa roue de secours en faisant réapparaitre le Red Ribbon Army. Lui même dans son Manga n'a jamais fait apparaitre Gero à l'époque du Général Red, alors faire croire qu'il a survecu et qu'il est de retour dans la saga "Cell", j'ai vu là, un manque d'inspiration.
Pour finir, tu as dis :
"Ensuite, préférer le cycle Garlick Junior à Cell et Boo, c'est abusé..."
Non, pas abusé. J'appellerais plutôt ça un "choix".
Et puis je ne vois pas pourquoi ca serait abusé. J'adore les fillers de l'Anime qui sont aussi bon que l'histoire originale elle-même. Même si ca reste incohérent, on peux leur pardonner aux Japonais vu que le Manga lui même de Toriyama-Sama, à quelques incohérence.
Garlic-Jr et ses sbires m'ont donner plus de plaisir à suivre leur aventures que les longues et répétitif sagas suivante de Cell et Buu.
Sans oublier qu'ils sont tous des démons non créer, cherchant à dominer la Terre, détruire l'univers etc, sans l'aide d'une quelque personne qui leur a inssuflé (y'en a marre des Terminators de la saga Cell). Et bien sùr, Gohan, Piccolo et Kuririn sont bien mis en évidence dans cette saga (surtout Kuririn qui m'a impressionner). Ca change du Kakarotto/Béjîta (pour Trunks du futur ca va, vu qu'il apparait juste dans une seule Saga qui est logiquement, la sienne, son histoire).
Bien sur, c'est une saga très courte de 9 épisodes. Ce que je trouve moins ennuyant qu'une saga "Cell" ou "Buu" où les méchants finissent tous par se combattre eux-même et se tuer les uns les autres.
Pour la saga "Garlic-Jr", mon seul regret, c'est que Yamcha et Tenshinhan ne soit pas de la partie eux aussi.
Quoique, pour Yamcha, je m'en fiche pas mal, mais Tenshinhan...
Enfin, je suis bien content que ce dernier ai réussi à tenir tête à Cell.
| Envoyé le 06/04/2008 à 11h55 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tenshinhan a vraiment trop la classe mais c'est dommages que toriyama l'a néglige après l'arrivée de nappa il aurait du lui donner une chance de venger shaowz meme dans les OAV il n'a pas eu la moindre chance il vient se battre mais il prend une raclée et rentre chez lui ... comme dans les OAV bojack talhes
et j'ai était très déçu quand buu la vaincu d'un simple coup de pied lui qui s'est entrainer tellement dur sans parler du DBGT ou on le vois même pas
| Envoyé le 06/04/2008 à 12h40 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Bon, je ne reviendrais pas sur les autres points.
En revanche, je vois pas où est le problème que Gero soit suffisamment génial pour dépasser la technologie terrienne et les autres extraterrestres...
| Envoyé le 06/04/2008 à 20h39 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et moi je ne vois pas où est le problème que Géro malgrès son génie et sa technologie, reste inférieur aux autres peuples de l'univers...
| Envoyé le 07/04/2008 à 13h02 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ben, le fait que justement il ait créé une technologie plus puissante que Freeza, alors que de toute évidence, celui-i n'a jamais rencontré une telle technologie.C'est un fait, Gero a créé la meilleure technologie de guerre universelle de son temps...
| Envoyé le 07/04/2008 à 13h28 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
moi c'est Freezer et les cybords
la saga Freezer: on decouvre le premier SSJ1
les cybords:c'est la on à plus d'action
| Envoyé le 07/04/2008 à 17h33 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Désolé San, pas convaincu.
Je vais laisser ça dans le manque d'imagination de Toriyama-Sama.
| Envoyé le 07/04/2008 à 19h07 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ma saga préfèré, c'est la saga Freezer.
1/Je trouve l'histoire bien construite.
2/On voit pour la première fois un ssj.
3/On voit l'émotion de Béjita.
4/J'adore Freezer.
| Envoyé le 08/04/2008 à 12h17 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Si on considère que les trois saga de dragon ball Z sont Freezer, les cyborgs et Buu; alors ma préféré est celle des cyborgs.
Points forts:
-La liaison entre la saga Freezer et la saga Cyborg.
-Une histoire prenante et très complète bien que parfois peu cohérente.
-Beaucoup de "sentiments".
-Personnage de Cell extremement charismatique. Il fait preuve d'un espèce de sadisme rationnel, très intelligent et joueur.
-L'apparition de gohan SSJ2, extremement stylé^^
Points faibles:
-La succession d'entraînement où chacun deviens de plus en plus fort, je trouve qu'ils progressent trop et trop vite.
-la longueur de certains épisodes.
-Certains trucs commencent à devenir lourd, des répliques vraiment niaises et répétitives, un étonnement général récurrent ridicule à chaque fois qu qqun fait trembler la terre... en fin bref.
| Envoyé le 09/04/2008 à 09h31 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Il y a aussi la saga Saya-jin...
Et pour les répliques niaises, c'est juste que tu regardes la VF...--"
| Envoyé le 09/04/2008 à 09h52 | Pas de signature |
|
|
|
|
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
|