Dragon ball z est-t-il le manga le plus connu au monde ?Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Niveau 1

|
Oui,dragon ball est le mangas le plus connu au monde.
| Envoyé le 15/04/2008 à 20h27 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
DBZ est LE manga qui a le plus de succès, et c'est un fait incontestable.
Sur une classe de 20 personnes, au moins 17 connaissent DBZ..je pense que cela s'applique au niveau national, et même international !
| Envoyé le 15/04/2008 à 20h38 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Déjà il faut savoir que si Dragon Ball est le manga le plus adapté en jeu video c'est parce qu'il constitue un gameplay extremement facile pour les développeurs!
En plus cette évolution permanente des personnages ainsi que les transformations en plein combat sont des mines d'or pour les réalisateurs de jeux video.
En ce qui concerne sa popularité et bien je pense qu'elle provient tout d'abord du fait que sangoku est un personnage attachant auquel il est possible de s'identifier (beaucoup plus en tout cas que n'importe lequel des personnages de Saint Seya). En fait ses relations avec les humains sont omniprésentes (Krilin est un humain, Chichi sa femme est humaine, ce qui fait que son fils a une part d'humain en lui). Il est a noter aussi que sangohan, justement parce que sa mere est humaine, développe d'extraordinaires pouvoirs...
Enfin on peut aussi se rendre compte que pour Sangoku la seule façon de remporter ses combats, c'est en s'entrainant, ce qui fait naître en lui une part de faiblesse. Il n'est pas infaillible, il a besoin de constament se remettre en cause et les enfants aiment ce genre de chose, ils s'identifient à lui.
Franchement, si Sangoku n'avait pas le caractère et l'attitude qu'on lui a donné dans Dragon Ball, pensez vous que vous auriez autant apprécier ce manga? Moi je sais déjà que non!
| Envoyé le 15/04/2008 à 23h14 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi, je sais déjà que oui !
Pour ma part, j'en ai rien à faire de Kakarotto et sa personnalité idiote et stupide que je lui trouve.
J'ai surtout connu Dragon Ball Z avant Dragon Ball à la télévision, via le Club Dorothée sur TF1 et franchement, je m'en fichait un peu du héro.
J'ai été impressionner par cet Anime pour ses jolies dessins, ses combats époustouflant, sa Bande Originale magnifique etc, que par le Singe que je ne peux pas voir.
Dbbbbbbzzzzz, tu as dis :
"En ce qui concerne sa popularité et bien je pense qu'elle provient tout d'abord du fait que sangoku est un personnage attachant auquel il est possible de s'identifier (beaucoup plus en tout cas que n'importe lequel des personnages de Saint Seya)."
Je ne vois pas du tout ce que "Saint Seiya (et non "Seya") vient faire dedans ?
Il y a des centaines de Mangas et je ne vois pas pourquoi il faudrait comparé Dragon Ball à Saint Seiya...
(en plus, les personnages de Saint Seiya sont beaucoup plus rechercher, travailler et torturer que certains de chez Dragon Ball)
Bref, même avec tous les Mangas et Animes existant, c'est inutile de compater tel ou tel héro.
Si je veux, je dirais que ce n'est pas la peine de s'identifier à Kakarotto, car ce n'est qu'une pale copie parodique du Roi des Singes, Son Gokû, de la légende Chinoise.
Mais je ne le dis pas car chaque personnages de n'importe quelle oeuvre à sa personnalité qui lui est propre.
| Envoyé le 16/04/2008 à 00h20 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Hum... En fait, le Son Gokû de Dragonball n'a strictement rien à voir avec le Sun Wu-Kong de la légende chinoise... Sun Wu-Kong a même un caractère opposé...
Sinon, je n'aime pas Gokû, et pourtant j'adore Dragonball.
| Envoyé le 16/04/2008 à 00h43 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
De même..
C'est pas Goku qui m'attire mais plutôt Vegeta, ou Piccolo !
Eux, je trouve qu'ils ont du charisme et du caractère...
| Envoyé le 16/04/2008 à 08h52 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Vous etes entrain de flouder,non?
| Envoyé le 16/04/2008 à 09h04 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Non, ce n'est pas du flood. Le sujet de ce topic est de savoir si Dragonball est le manga le plus connu au monde. Dbbbbbzzzzz vient de dire que oui et que c'est grâce au charisme de Gokû. De notre côté, on lui montre que ce n'est pas la véritable raison, puisque nous sommes nombreux à ne pas l'aimer. (Personnellement, je préfère Kuririn et N°18.) C'est un simple échange d'arguments parfaitement en lien avec le sujet.
| Envoyé le 16/04/2008 à 10h01 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
OK ^^
| Envoyé le 27/04/2008 à 21h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi je suis d'accord avec dbzzzzzzzzzzzzz,c'est grâce a goku qu'on connait le mangas actuel si goku n'existerai pas sa serai pourie Dragon Ball.(avis personnelle)
Beaucoup de mangaka prend l'exemple de goku comme luffy,gon,naruto donc sa personnalité idiote et stupide comme tu dis Mr.big boss est aussi valable pour c'est personnages,qui les a placé comme héros de manga internationale.C'est grâce au héros que le mangas a du succès.
Ex:naruto personnage comique,blageur,idios on peut dire qu'il est bete,que Masashi Kishimoto a prit l'exemple sur goku quand il étais jeune,si il n'y aurai pas cette personnalité naruto n'aurai pas eux se succès comme Dragon Ball.
| Envoyé le 27/04/2008 à 22h46 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi je trouve que dbz juska aujourdui ces le meilleur.la preuve juska o jourdui avec le succes de laérie aimé au USA il en on voulu faire un film en 2009.20ans aprés
Juska ojourdui jaime les nouvo mangas mais je trouve quils sont bocoup recopié sur koi: dragon ball é le z
Meme l'auteur de naruto a dit avoir crée naruto sur les base de dbz é sa se voit.
bocou dexemple
couleur des vetement des personnages principale de la série:orange
des chaussures:bleu
personnage principales:betes et marrant
ils ont le meme age ou proche au debut de la série
ils nont pas connu leur vrai parent etant orphelin...encore plein de chose qui se ressemble
toute ces comparaisons pour dire premierement que l'on ne copie pas quelque chose comme ca...DB a eu bocou d'influence sur bocou dotre mangas et reste pour linstant et jespere le mangas le plus connus.commen un ossi vieu mangas peut-il passer autant de foix sur des chaine télé.A chaque foi ke la série se termine ils la recommence pourtant elle est completement terminé depuis plus de 10ans.
| Envoyé le 05/07/2008 à 22h32 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Le prochain post que tu écris aussi mal, je le supprime, Mjegen. Va lire le règlement
| Envoyé le 06/07/2008 à 22h07 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
oulah je crois qu'il y a un gros probleme je ne crois pas avoir posté OK^^ tout court c'est quoi se bits si je peux me permettre y'a quelqu'un qui s'est fait passer pour moi , si c'est le cas je lui demande gentiment d'arreter.
En ce qui concerne le sujet moi je connais pas une seul personne qui ne connait pas le celebre mangas dragon ball Z , meme ceux qui n'aime pas dise à ce propos :""" ah dragon ball qui ne connait pas , c'est la référence des mangas""
| Envoyé le 06/07/2008 à 22h28 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
C'est vrai que ce n'est pas la même adresse IP. Est-ce que tu en changes à chaque connexion? Parce que je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à se faire passer pour toi juste pour dire "ok ^^". Mais bon, ce n'est pas non plus la même adresse mail. (C'est la même avant le @, mais pas après.) Mais c'est bizarre, parce que c'est exactement le même pseudo. (Il n'y a pas d'espace en plus ou je ne sais quoi d'autre.) Or ce n'est normalement pas possible...
| Envoyé le 07/07/2008 à 01h19 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Le manga le plus connus au monde est sans aucun doute dbz mais ce n est pas le meilleur . Naruto est bien au dessus les desseins sont mieux fais au niveau du manga et au niveau de l anime la qualité est bien meilleur . De plus les 10 premiers tomes de dbz sont naze .
| Envoyé le 06/08/2008 à 19h09 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Alors déjà Yakar :
1 /
Si, Dragon Ball est le Manga le plus connu au monde, le meilleur et le plus vendu (que ce soit au Japon ou en France).
Il suffit de parcourir un peu le Net pour en avoir la preuve.
2 /
Les dessins de Naruto mieux que Dragon Ball Z ?
... Ca n'a absolument rien à voir.
Le style de Toriyama sama et celui de l'auteur de Naruto sont tout 2 différents. Ils ont chacuns leurs défauts comme leurs qualités. Mais dire que ceux de Naruto sont meilleur...
Dans ce cas, je peut dire que les dessins du Manga "Hokuto No Ken", qui ont plus de 25 ans, sont 1000 fois mieux que ceux de Naruto qui est pourtant assez récent.
3 /
Les 10 premiers Tomes de "dbz" sont naze...
Alors déjà, pas du tout.
Je te ferais remarqué qu'à la base, Dragon Ball, bien que baston, est avant tout "humoristique", pleins de bon sentiments et de grands voyages. Si tu trouve naze les premiers Tomes parce que tu ne vois que de la baston dans cette oeuvre, alors tu ne comprend rien.
Ensuite, Dragon Ball Z n'existe pas en Manga et donc, n'a pas "10 Tomes".
| Envoyé le 06/08/2008 à 19h35 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Les dessins de Naruto mieux que Dragon Ball Z en anime !? laisse moi rigole il y a des épisodes naruto et les autres sont tellement moche et parfois on trouve des combat qui monque completement d'imagination
et venir comparer des dessins de plus de 20 ans en arrière avec des dessins de même pas 5 ans n'aucun sens même si les dessins de toriyama sama sont plus réussi que ceux Kishimoto-sama chaqu'un son style comme a dit Mr.big boss ^^ ...
| Envoyé le 06/08/2008 à 20h43 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Dire qu'un Mangaka dessine mal, c'est un peu l'insulté.
Perso je trouve les dessins de Naruto (dans le manga) très bien fais.
| Envoyé le 06/08/2008 à 22h08 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Gokuman tu as dit:
"Dire qu'un Mangaka dessine mal, c'est un peu l'insulté"
Là personne n'a dit qu'un des deux magaka dessinait mal, ils ont juste dit qu'un était meilleur que l'autre, quand une personne dit qu'un dessin est mauvais (à son goût) ou moins bien qu'un autre, elle émet juste une opinion personnelle, il n'y a rien d'insultant.
Par contre quand Suprêmevegeta dit:
"laisse moi rigole il y a des épisodes naruto et les autres sont tellement moche et parfois on trouve des combat qui monque completement d'imagination"
Ou que Yakar dit:
"De plus les 10 premiers tomes de dbz sont naze"
Là c'est insultant envers le travail d'une ou de plusieurs personnes.
| Envoyé le 06/08/2008 à 22h55 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
rectification desole je mis imagination a la place de Action ^^'
mais je parleait de l'anime pas du magas ... le mangas de naruto est super !!
| Envoyé le 06/08/2008 à 23h21 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ok Broly.sama autant pour moi.
Ps: Ton avatar est super Broly.sama^^
| Envoyé le 07/08/2008 à 08h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Suprêmevegeta je crois que tu voulais parler des fillers dans l'anime Naruto?Si c'est sa alors tu as resont c'est vraiment pourie les combat,les dessins,l'animations...
| Envoyé le 07/08/2008 à 10h48 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Il faut toujours qu'une personne en rajoute! Respecte le travail d'autrui Itashiko!
Tu sais comme on dit "la parole est d'argent et le silence est d'or".
Que ce soit le manga ou l'anime, il y a un gros travail fourni, respecte au moins ça.
Et merci Gokuman.
| Envoyé le 07/08/2008 à 18h27 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je suis tout à fait d'accord avec les chiffres de vente, dragon ball est le manga number one in the world même si on parle plus de naruto que de dragon ball aujourd'hui, ce n'est pas une question de génération puisque je n'ai pas connu l'anime sur tf1 mais seulement sur la cable, d'ailleurs, naruto est plus de ma génération mais dire que c'est plus connu que dragon ball, c'est une insulte à Maître Toriyama, qui a du en baver pendant des années pour notre plaisir, ensuite mes amis préfèrent tous dragon ball à naruto, pourtant, jai 14 ans,c'est une preuve que dragon ball est éternel, ensuite, à propos des dessins, ce n'est pas mal fait, chaque mangaka a son style, d'ailleurs Toriyama s'est souvent vu copié, ensuite, sans dragon ball ou saint seiya, il n'y aurait pas eu de naruto, fma,one piece ou autre et enfin il est inutile de comparer ce qui n'est pas comparable.
PS: Celui qui ose critiquer les dessins d'un mangaka n'est pas quelqu'un qui aime les mangas, ce boulot est très dur, il suffit d'essayer d'en faire autant, je le sais, puisque je veux être dessinateur et que j'en chie tous les jours depuis 10 ans pour arriver à la cheville d'une personne comme maître Toriyama ou Tezuka.
| Envoyé le 08/08/2008 à 23h45 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Il ne faut pas tout confondre, plus de ventes ne signifie pas forcément plus populaire, si on parle plus de "Naruto" que de "Dragon Ball" aujourd'hui, c'est parce que "Naruto" est un manga d'actualité, aussi ce n'est pas parce que certaines personnes parlent entre elles d'un manga et font de ce dernier leur "préféré" qu'il faut généraliser. Pour savoir qui s'est le mieux vendu, il faudra attendre la fin du manga "Naruto", voir le chiffre total des ventes de chacun et pour leur popularité, voir dans combien de langue chacun a été traduit.
| Envoyé le 09/08/2008 à 01h25 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Désolè met j'ai le droit d'exprimer mon
mécontentement façe à c'est H.S.
Je suis fan de Naruto et quand j'ai vu sa j'ai été décus par la caliter de c'est éppisodes,pourtant je respecte leurs travaillent.
Dans Saint Seiya,la partie Hasgard faisait partie de fillers met pourtant c'etait de bonne qualité,alors je ne voit pas pourquoi ceux de Naruto n'aurait pas les meme qualité meme si se n'étais pas le meme studios qui s'en occupe.
| Envoyé le 09/08/2008 à 01h31 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tu peux exprimer ton mécontentement, mais fait le poliment, ce que je te "reproche" n'est pas le jugement que tu as fait des fillers de "Naruto", mais ton manque de respect pour leur travail.
| Envoyé le 09/08/2008 à 02h11 | Pas de signature |
|
|
|
|
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
|