Dragon Ball Dragon Ball : 8 connectés
Dragon Ball Z
Dragon Ball
Publicité

Accueil

Informations

Multimédia

Fan club

Autres

Partenaires

- Annuaire Manga
- Dbnet
- Dragonball-fury
- News de Jeux
- Yu-Gi-Oh
- Jeux gratuit
- Dragon ball z
- Manga

Liens publicitaires
Derniers messages du forum
Moteur de Recherche

Question sur l histoire de dbz

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Wam

Wam dit :Envoyé le 07/02/2008 à 15h33

salut

donc voila j ai une question concernant l histoire de dbz

je suis a l episode 107 ou on apprend que Sangoku est vivant apres avoir battu freezer

et je ne comprend plus rien a l episode 108 :les commentaires disent que c est 10 ans apres la "mort" de freezer

donc tout d abord premiere question :

pourquoi sangohan a toujours 5 ans ; 10 ans apres ????????????????

ensuite on voit des passages " flash back" sur le combat de garlic et premiere

surprise : on voit sangohan petit ...????????

donc en fait il faudrait regarder l oav dbz n°1

donc ma deuxieme question est :

quand faut il regarder les oav ???????

ex : apres episode 107 = oav 1 et encore c est un mauvais exemple parce

que dans l oav 1 goku a toujours son baton et sangohan a sa tunique jaune du

debut !!!! et de plus dans l episode 107 sangoku apres avoir battu freezer

decide de rester s entrainer sur une planete !!!!!!! donc cela ne correspondrait

pas avec l oav 1

voila si quelqu un peut m eclairer merci

question sur l histoire de dbzvisiteur
Gotrunks

Gotrunks dit :Envoyé le 07/02/2008 à 17h58

pour ta question sur les oav tu ne peut pas les situer par rapport a l'anime car les oav sont juste fait comme ca pour que dbz ai des films tu ne peut pas les placer chronologiquement dans la serie en gros ils sont a part quoi

Re :membre
Wam

Wam dit :Envoyé le 07/02/2008 à 20h01

ok merci c est un peu ce que je pensais

en fait je viens de regarder l oav 1 "a la poursuite de garlic"
mais c est vrai que durant tout l episode je me suis demander ou le situer
" en fait ça collerais dans la periode des 5 ans entre le combat pour le championat avec picolo et l arrivé de radditz "

mais pour celui la (oav 1 ) il est necessaire a la comprehension de l histoire (pour l episode 108 )

donc ils sont a part et quand meme necessaire a la serie

bon et puis j ai enchainé sur l oav 2 ( le robot des glaces) et bon c est vrai que se sont des episodes a part ( genre hors serie) mais il est quand meme possible de remetre a peu pres dans la chronologie

ex: oav2; sangohan a l uniforme de picolo = deja entrainer par petit coeur

mais apres ça colle plus parce que l on voit sangoku et que pendant l entrainement de sangohan :
il est chez kaihio
et apres c est vegeta et tout de suite apres c est le voyage pour namek et la saga freezer ; et a ce moment la petit coeur est mort ( c est d ailleur pour ça qu il vont sur namek )

apres les relations entre picolo et nos heros sont bien meilleurs que dans cet OAV n°2

voila voila

conclusion ce sont des hors series non chronologique mais qui peuvent quand meme servir l histoire (bon a la fois j en suis qu a l oav 2)

Re :visiteur
San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 21h03

Pour l'épisode 108 et les "dix ans", tu as regardé la v.f.? Car si c'est le cas, c'est une enième erreur de la v.f.. Autrement, il s'agit d'une erreur de la Toei, car au moment où l'on apprend que Gokû est vivant, seul quatre mois se sont écoulés depuis la défaite de Freezer. Puis quand Mecha Freezer arrive, cela fait un an et huit mois que son combat contre Gokû a eu lieu.

Pour le film avec Garlick, il est le seul auquel la série fait référence. DBGT fait référence à Cooler une fois, mais c'est tout. C'est le boulot de la Toei, qui met un paquet d'incohérences dans l'histoire...

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 07/02/2008 à 21h34

En plus , il existe déjà un Topic pour poser des questions qui nous travaille .
Alors inutile d'ouvrir un Topic juste pour une ou deux questions .

San , tu as dis :

" Pour le film avec Garlick, il est le seul auquel la série fait référence. "

Sans oublier " Baddack " .
Même si il est vrai que c'est plus un " Téléfilm ' qu'un Film .

* QUESTIONS / REPONSES *membre
Wam

Wam dit :Envoyé le 08/02/2008 à 09h00

OK merci a tous

desolé je ne savais pas qu il y avait deja un topic !!!!!

qu est ce que la toei ?????societé japonnaise?????

et pourquoi "la toei " aurait fait cette erreur????

et donc en fait l espisode 108 est ; si je comprend bien 4 mois apres la defaite de freezer ( je prefere ça c est plus coeherent )

mais comment tu le sais????

merci

San

San dit :Envoyé le 08/02/2008 à 11h45

Ah? Tu n'as pas l'air de connaître les conditions de production de Dragonball... Quelques explications s'imposent...

Tout d'abord, la Toei est une société japonaise de production de films et de productions télévisuelles incluant les films/séries animées. Elle produit Dragonball/Z/GT.

Et si je le sais, c'est grâce au manga. Je ne sais pas si tu connais la différence (il y en a beaucoup qui ne le savent pas), alors je vais donner une petite explication: un manga est une bande-dessinée japonaise, un anime et un dessin animé japonais.

Bon! Je vais remonter un vieux topic qui explique bien toutes ces subtilités sur le manga et l'anime

Wam

Wam dit :Envoyé le 08/02/2008 à 14h26

ok merci

oui je sais ce que sont les mangas j en ai plusieurs sur dragon ball
( mais a l epoque on ne les trouvais que en japonais qui se lisent a l envers gggggggrrrrrrrr)

en fait je regardais dragon ball quand j etais plus petit ; et a l epoque je ne pouvais pas regarder tous les episodes a cause de l ecole (ggggggrrrrrrrrrr)
mais deja fan

mais maintenant je me retape toute la serie depuis le premier episode :)

d ailleurs j ai choper les 2 memes episodes( la defaite de freezer) parce que dans le resumé du suivant il montre freezer qui attaque sangoku apres qu il lui a donner des forces ( pour qu il puisse s enfuir de namek qui est prete a exploser) mais les deux epidoes sont completement different

pourquoi ?????

dans le premier que j ai vu sangoku donne des forces a freezer et ça s arrete la ( avec les commentaires) il est planté devant lui

dans le deuxieme on ne voit pas freezr se faire decouper
il y a un gros plan avant ou on voit freezer en entier ensuite sangoku s envole et la retour sur freezer (enfin la moitier de freezer) et qui lui envoi une boule d energie
et on voit qu il est aspirer par le trou de l explosion.......

en gros il y a 2 minutes de plus dans la deuxieme version que j ai vu mais il n y a pas "la decoupe de freezer"

pourquoi???????

et j aurais une autre question concernant l episode 113 episode avec garlic

pourquoi petit coeur ne se transforme pas en demon lorsqu il se fait mordre ???????????????
il explique qu il a fait semblant de mordre krilin et on elaborer une strategie mais ils n explique pas pourquoi picolo est rester lui meme

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 08/02/2008 à 14h57

Wam , j'ai remonter le Topic " Quelques questions pour quelques réponces. " pour répondre à tes questions .

* OTHER TOPIC *membre
Wam

Wam dit :Envoyé le 08/02/2008 à 15h29

merci a twa

mr big boss et

merci d avoir effacer les topic en trop

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 08/02/2008 à 15h55

Ce n'est pas moi, c'est surement l'Administrateur, " Z-soldiers " qui a éffacé le Topic.

* IT'S NOT ME *membre
Précedente 1 ... sur 1 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal