Dragon Ball
Publicité
Compteur Live
- 19 connectés
18:52 : Dbgt vostfr

Comment c-17 reconnaît la voix de goku

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Couloule

Couloule dit :Envoyé le 06/02/2008 à 19h56

C-17 a pu entendre la voix de Sangoku car Cell a fusioné avec C-17 c'est à dir quil est toujour vivant car l'ont voit à la page 43 du volumme 35 que Cell recrache C-18 et elle est toujour vivante....Puis se sont des robots et le DR Géro a rentré toute les donné possible sur Sangoku alors sa ne m'étonerais pas qu'il y est rentré sa voix.CCC

Comment C-17 reconnaît la voix de Gokumembre
Suprêmevegeta

Suprêmevegeta dit :Envoyé le 06/02/2008 à 20h49

ca c'est bien deduit meme les sites officiels n'ont en pas pense vraiment bravo bravo

Re :membre
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 06/02/2008 à 21h27

... ?

* ? *membre
San

San dit :Envoyé le 06/02/2008 à 21h42

Pour Cell, je ne crois pas que N°17 en garde un souvenir, vu que N°18 était étonnée quand elle a appris que Gohan avait vaincu Cell. (Alors que si elle avait gardé les souvenirs de Cell, elle aurait dû se rappeler que Gohan le rétamait avant qu'elle ne soit recrachée.)

Par contre, il est effectivement plus que probable que Gero leur ait donné des données vocales sur Gokû.

Par contre, N°17 et N°18 ne sont pas des robots, mais des cyborgs. Un robot n'est qu'une machine. Un cyborg est un être vivant modifié par des appareils.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris, Mr. big boss?

Gokuman

Gokuman dit :Envoyé le 06/02/2008 à 22h26

ok san a par C-16 qui n'est qu' un robot.

Re :?membre
Couloule

Couloule dit :Envoyé le 06/02/2008 à 22h44

Petite éreure de frape rob...cyborgue mais SAN est la pour rectifier merci à Greatsaïya-SAN (RIRE)

Re :Pour SANmembre
San

San dit :Envoyé le 06/02/2008 à 23h18

Plus précisément, N°16 est un androïde. Car il a en plus une intelligence artificielle qui lui permet d'avoir une conscience, ce qui je crois n'est pas nécessairement le cas pour un robot qui comprend aussi les simples automates sans conscience.

Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 00h25

En créant les "Jinzô Ningen", le Dr. Gero voulait créer des "êtres" assez puissant pour vaincre Gokû, pas des "juxbox" ou autre chose dans ce genre... Pourquoi ajouter des "vocalises", à leurs données? Quel en est l'intérêt? "Jinzô Ningen 19 Gô, pour identifier Yamcha ne fait "que le regarder" (sans doute le Dr. Gero a ajouté à leurs données, les morphologies des "Z-Soldiers"). On sait que "les robots espions" n'étaient là que pour analyser les techniques des "Z-Soldiers" ainsi que pour évaluer leurs puissances, à aucun moment on nous dit qu'ils faisaient aussi "option magnétophone", je parle des "robots espions" car le Dr. Gero n'avait que pour seules informations ce que les robots espions lui "donnaient". En plus "Jinzô Ningen 17 Gô" dit bien : (...) "ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix...", ce qui laisse "croire" qu'il l'avait déjà entendu, ce qui n'est pas le cas, s'il possèdait les vocalises de Gokû ce n'est pas ça qu'il aurait dit, il aurait commencé par "je reconnais cette voix" (ou quelquechose dans ce genre...).

Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 00h45

Je trouve ta réponce bidon tous sa pour rien DSL mes je voix aucun raport ne fait pas une fixéte sur le magnétophone le DR Géro a tres bien pu métre la voix de Sangoku dans les données quil a fourni aux Cyborgues et en se ky conserne la façon dont il sexprimerais pur invention personnelle C-17 à tres bien reconetre sa voix un roman pour rien

CCC

Re : pour brocolymembre
Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 02h20

Moi je trouve ton argument bidon aussi! Sur quoi tu te base pour dire ça? Rien ne prouve ce que tu avances! Tes seuls dires ne reposent que sur des "suppositions", rien ne nous laisse "croire" ce que tu t'imagines! Ce qui n'est que "pûres inventions", c'est ce que tu dis! Ce que "Jinzô Ningen 17 Gô" dit, c'est Toriyama Sama qui l'a écrit, qui es-tu pour "réécrire" le manga "Dragon Ball"?! Franchement, parler pour dire des "conneries" et refaire "Dragon Ball" à "ta sauce", valait mieux pour toi de t'abstenir... Dire "le Dr. Gero a très bien pû...", quand dans le manga, le Dr. Gero ou qui que ce soit nous dit qu'il a fait ça? (c'est juste dans ta tête.)

Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 02h37

Du calme ma poule si sais AKIRA le patron pourkoi tu t'exite vu ke C-17 dit que ""ca faisai longtemps que je n'avais pas enendu sa voix""sa veut dir kil la deja entendu vu ke sais AKIRA (SAMA-- RIRE RIRE RIRE) ky la ecrit voila bisou hahahahahhaa

just une chose en alant dans ton sens sangoku n'est pas marié vu kon ne le voit pas il a just des enfant et sais tout rien nous montre kil sais marié

ps.je pence ke pour tonbien tu devré arété de te prendre au serieux Jinzô Ningen 17 Gô mdr mdr bye

Re :pour toi Bmembre
Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 03h08

Pour Gokû, on ne le voit pas se marier, mais on nous le dit (dans le manga)! Pour les noms, je préfère ceux en japonais (je n'ai qu'en faire de la traduction pourrie française). Dans "Toriyama Sama", le "Sama" c'est par respect envers "le grand maître" du manga! De ce que "tu pense" à mon égard, je n'en ai rien à faire, je ne suis ni assistant social ni là (sur ce forum) pour "gratter l'amitié" de qui que ce soit!

San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 11h12

Pour le cas de N°17, on a deux solutions, soit se dire que Toriyama s'est planté et a ajouté une erreur à son manga, soit essayer de trouver une explication (même si Toriyama n'y a pas forcément pensé) et rendre le manga logique.

Donc, je préfère imaginer que N°17 a entendu la voix de Gokû grâce aux données de Gero. Surtout que dans le volume 30, page 74, N°17 dit "on n'avait pas de données sur lui", à propos de Trunks. Ils avaient donc bel et bien des données. Après, rien ne nous dit qu'ils avaient des données sonores, mais vu que N°17 reconnaît la voix de Gokû sans jamais l'avoir rencontré, il est raisonnable de penser qu'il avait aussi accès à des données sonores.

Sinon, si tu pouvais arrêter de l'appeler Akira, Couloule... C'est pas ton pote... Baudelaire n'est pas appelé Charles par ses lecteurs... Donc, c'est Toriyama...

Par contre, tu aurais pu choisir un titre de topic plus approprié... Parce qu'en voyant ce titre, j'ai cru que c'était un enième topic de flood...

Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h10

Je dit Akira et Toriyama si je veut car je l'ai rencontré l'or d'un concour que jé renporter jé pacé du temps en sa companie et l'ont sais apelé par nos prénom respektif maintenent si je dit Akira et ke sa te bouche le fion tenpis pour toi

CCC

Sangobou

Sangobou dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h21

vous parlez de quoi la,j'ai rien compris

Re :visiteur
San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h31

Ah oui? Dans ce cas, à quel concours l'as-tu rencontré? À quelle époque?

Et tu nous prends vraiment pour des cons? Au Japon, on n'appelle les gens par leurs prénoms que si on est vraiment très proche. Autrement, c'est le nom de famille! Même les camarades de classe s'appellent par leurs noms de famille. S'appeler par son prénom, c'est signe que l'on est très intime au Japon.

Et puisque tu lui as parlé, tu sais donc parler japonais, donc traduis-moi cette page: http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%89%93%E3%81%9F%E3%81%9B%E6%B9%AF

Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h33

A la base, la scène avec "Jinzô Ningen 17 Gô" (je parle de sa dernière apparition dans le manga), ce qu'il dit (la bulle avec les paroles), "appartenait" à "Ranchi" (Lunch), mais Toriyama Sama a voulu faire apparaître une dernière fois "Jinzô Ningen 17 Gô" dans la "série", donc il a changé le dessin mais a conservé la "bulle" (avec les paroles) telle quelle. Une erreur (de plus) qu'a faite Toriyama Sama, je n'ai rien contre le fait que vous cherchiez une "réponse" logique, mais je ne "tolère" en aucun cas que des personnes affirment "des choses" qui ne sont pas vraies, sorties tout droit "de leur imagination" (car sans "preuves", cela ne reste que des suppositions) et font passer leurs "mensonges" pour quelquechose "d'officiel".

San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h38

Je connaissais l'histoire à propos de Lunch. Par contre, je n'ai jamais prétendu que cela pouvait être une explication officielle. Seulement avec cette explication, le manga reste cohérent, même si Toriyama n'y a pas pensé.

San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h39

Euh... Quand je dis "je n'ai jamais prétendu que cela pouvait être une explication officielle", je fais bien sûr référence à la possibilité que la voix de Gokû fasse partie des données de N°17.

Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 13h43

Je ne te visais pas San, je sais que tu respecte trop l'oeuvre de Toriyama sama pour te permettre "de telles choses"...

Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 14h24

SAN tu est ki pour métre en doute la parole des autre jé renkontré AKIRA de te le prouvé j'en serais incapable moi je les rencontré et ne soit pas jalouse et je ne parle pas un mot de japonais alors réfléchi et demande toi si il n'y avais personne pour traduire apres si tu est encor choké je ne peut rien pour toi sa sais entre toi et ton égo

CCC

Dendé sama

Dendé sama dit :Envoyé le 07/02/2008 à 20h43

couloule a raizon C-17 a tres bien pu avoir les donné de la voix de sangoku

et pour seux ke sa choque moi aussi je diré akira

San

San dit :Envoyé le 07/02/2008 à 20h51

Pour qui je me prends? Pour quelqu'un qui connaît suffisamment la culture japonaise pour savoir que ce n'est pas en une seule rencontre de quelques heures qu'un Japonais acceptera qu'on l'appelle par son prénom. Ou alors tu t'es montré impoli avec lui sans même t'en rendre compte et ça, ça la fout mal...

Et tu ne m'as toujours pas dit à quel concours c'était ni quand...

Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 21h13

Cété un concours ke mon entrepise a fais vers 2003 si je m'en souvient bien il y avait un voyage au japon a ganier et je me suis arenger avec eu pour kil kontact AKIRA je nété pas le seul a partir au japon pour les 15 meilleur vendeur on a pas tous rencontré AKIRA tout simplement parseke dragon ball sa ne les intéréssé pas on a été 5 a le renkontré je ne les pas apeler pour kil vienne mais mon emtreprise y est arivé je presume car il été la

tu dit ke tu konné la culture japonaise et je n'en doute pas mé savais tu kil avais un grand sens de lumour et kan je te dit ke lon sais apeler par nos prenoms sais vrais

apres je ne pas te fournir plus d'information sur de sujet keske tu veut ke je te dise dotre et si tu ne me croit pas bas mon pauvre je ne pourais rien pour toi a part te dir NE SOIS PAS JALOUSE

CCC

Re :derniére reponcemembre
Couloule

Couloule dit :Envoyé le 07/02/2008 à 21h17

se nest pas mon site mais il est dit ke je suis survillant de cette page alors Dendé sama sais cool se ke tu dit mais STP evite les insult on est la pour parler de DBZ et méme si tes cool je te connais pas casse toi si tes pas cool avec les autre et sais pareille pour vous tous

je veut pas jouer le justisier mais les insult sais bido
ne lui repondé pas merci

CCC

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 07/02/2008 à 21h30

Ca y'est , j'ai enfin compris le sens de ton Topic .

Et bien ... Non . C-17 n'a jamais entendu la voix de Kakarotto ( Son Gôkû ) , alors dans le 42ème Tome ou le 285ème épisode de l'Anime , pour ma part , c'est une incohérence .

Car d'après Toriyama-sama lui même ( il le disait dans le dictionnaire de Dragon Ball je crois ) , le moment ou apparait C-17 et dit " qu'il y a longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix " est juste une petite erreur de sa part .
Car au début , c'est Lunch qui aurait du apparaitre et dire cette phrase . Toriyama-sama a changer le personnage et a visiblement oublier cette bulle de dialogue .
Par contre , ce qui est bien dans l'Anime , c'est que Lunch , même si elle ne dit rien , apparait vite fait pour donner sa force à Kakarotto .

* C-17 *membre
Gokujijn

Gokujijn dit :Envoyé le 09/02/2008 à 09h37

Persos je pense que Akira Toriyama devait savoir quand meme que les Europeens ne s'appelle pas par leur nom mais par leur prénom.....

Re :visiteur
San

San dit :Envoyé le 09/02/2008 à 15h05

T'appelles ton boulanger, Germain, toi? Non. Quand on rencontre quelqu'un on l'appelle M., Mme, ensuite pour l'appeler par son prénom, on lui demande la permission. Même chez nous, c'est malpoli de demander à quelqu'un de l'appeler par son prénom à la première rencontre et vu les habitudes japonaises de Toriyama, il n'y a aucune raison qu'il propose de lui-même qu'on l'appelle par son prénom...

M'enfin... Moi, ce que j'en dit... Cela ne va pas changer ma vie, après tout...

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 09/02/2008 à 19h55

En france les personnes qui ont le meme age que moi je les appele par leurs prenoms et non par leurs noms et puis quand je rencontre un boulanger il est normal que je dise monsieur je le connais pas je suis pas venu pour sa, mais pour plutot acheter mon pain.

Et depuis quand en france on demande la permission à quelqu'un pour l'appeler par son prénom.

ne confond pas les traditions japonaises aux traditions francaises .

..............ect ..........ect c'est pas le sujet

Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 09/02/2008 à 20h39

On demande la "permission" à une personne de l'appeler par son prénom, quand on possède un minimun de savoir vivre, tu le dis toi-même Gokujin "une personne de ton âge", une personne plus âgée que toi, te permettrais-tu de l'appeler par son prénom si tu ne la connaissais pas? Tes proffesseurs, les appelles-tu par leurs prénoms? Tu sais ce n'est pas une question de tradition, mais de respect.

Précedente 1 2 ... sur 2 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Z Flash Dimension
Flux Rss Dragon Ball