Bosser sur une séquelle de dbzBienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Niveau 1

|
Salut à tous,
Je voudrais proposer un projet que pourraient apprécier des fans de DBZ. Enfin, dans mon entourage, cette entreprise s'est avérée très discutable (discutée surtout), voyons ce qu'il se passera aves les ZSoldiers.
Voilà, je pensais à l'écriture d'un scénario pour une séquelle à DBZ, il ne s'agirait pas d'une suite puisque l'histoire partirait du fait que d'autres SaÏens auraient survécu à Freezer. Il faudrait pour cela donner une entourage proche à Bardock (le père de Goku) qui aurait cru aux avertissements de ce dernier lorsqu'il retourna sur Végéta prévenir ses camarades de la perfidie (wow, je l'utilise rarement, ce mot !) de Freezer (cf. le film sur Bardock).
Ils (quelques Saïens adultes comprenant [pourquoi pas ?] un frère à Bardock) auraient alors embarqué tous les bébés qu'ils pouvaient dans un vaisseau et se seraient échappés de justesse avant (presque pendant, manga oblige) l'explosion de Végéta. La suite portera sur la difficile trouvaille d'un nouveau chez-soi dans un monde qui ne porte pas les saïens dans son coeur, ils finiront à cours de ressources sur une planète dominée par une race technologiquement très avancée qui les réduira à l'esclavage à l'aide de "bandeaux" capable de limiter leur pouvoirs. S'en suivra alors une période sombre dans laquelle ils serviront en tant qu'ouvrier à bas prix, gladiateurs dans une arène où on les opposera à de puissants monstres cybernétiques (même vous, vous iriez voir ça !),... Des liens d'amitié se forgeront néanmoins entre certains Saïens et des ressortissants des autres races intelligentes (3 au total, dont 1 exclavagiste, 1 soumise [la plus faible] et 1 vivant cachée) de cette grande planète. La suite parle de révolte, de conquête de liberté, de guerres, de transformation en super-Saïens pour la 1ère fois (lol), d'accord de paix, de création d'un territoire Saïen...
Voilà, je pense que nous pourrions en tirer un manga qui corrigerait les défauts de DBZ tout en conservant ce qui nous a tous conquis. On mettra un peu plus l'accent sur les valeurs telle que l'amour, la société, l'identité... et je pourrai enfin réaliser mon fantasme de voir une super, voire méga-Saïenne et aussi un Saïen albinos.
Voilà, vous en savez presque autant que moi sur cette idée, j'attend vos réactions.
| Envoyé le 17/01/2008 à 14h37 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
Je voulais juste ajouter que ce serait bien que cela se déroule dans la galaxie de Pol Kouan ("Pa Ku Han"), Ouest si je me trompe pas, ça fera une race de guerriers puissants pas bien loin, ils remplaceront un peu les Nameks. Et bien sûr, la guerre "civile" sur la nouvelle planète précèdera de près une invasion de puissants envahisseurs.
On pourrait aussi découvrir la planète d'origine de Freezer au cours de l'histoire, on pourra dire qu'une seule partie de ce peuple (faudra un nom) était d'accord avec la "Space Warriors Company Ltd" (lol), je veux dire avec l'exploitation des autres races que partiquait Freezer (y a comme une odeur de guerre ici aussi)...
Allez, démontez mon idée, trucidez-la, allez-y ne vous retenez surtout pas !
| Envoyé le 17/01/2008 à 14h52 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Puisque tu insiste ...
Tu as dit :
" Ils (quelques Saïens adultes comprenant [pourquoi pas ?] un frère à Bardock) auraient alors embarqué tous les bébés qu'ils pouvaient dans un vaisseau et se seraient échappés de justesse avant (presque pendant, manga oblige) l'explosion de Végéta. "
J'ai du mal à imaginer les Saiya-Jins sauver des bébés ...
Cette race est sans-pitié et je crois que si ils avaient pris au sèrieux les paroles de Baddack , ils se seraient enfuit le plus vite possible oui . Les bébés , ils en auraient rien eu à faire .
Sinon , cette histoire est pas mal .
Mais bon , je ne lis jamais les Fanfics .
Bon courage à toi quand même .
| Envoyé le 17/01/2008 à 20h12 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
C'est juste Mr.big boss, je perd un premier point (snif !). Je me souviens néanmoins que Bardock s'intéressait pas mal à son rejeton, il y a donc des exceptions.
En fait je pense que l'histoire devient plus intéressante s'il les 2 cas se retrouvent : ceux qui pensent à prendre leur progéniture et ceux qui ne pensent qu'à eux. Cela ne pourra qu'enrichir ce pseudo-exode à la quête d'un nouveau chez soi en péripéties et autres trahisons motivées par l'instinct de survie et la cruauté inhérente à certains Saiya-Jins. De plus, une fois arrivés sur une planète viable, ils essaieront donc sûrement de la conquérir avant de se heurter à la race évoluée dont je parlais plus haut. Cela pourrait constituer un dilemne intéressant pour les générations Saiya-Jins suivantes dans leur chemin vers la cohabitation...
Merci, boss, j'y penserai plus calmement plus tard afin de bien repenser le tout.
Une question : pensez-vous que de quelques fans engagés peut naître un manga "officiel" ? Si oui, veuillez décrire les moyens possibles d'atteindre cet objectif.
| Envoyé le 18/01/2008 à 11h04 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Alors là ... Je n'en sert rien .
Je sais que des fans Espagnols ont créer " Dragon Fall " .
Alors déjà , des fans peuvent faire naître des Mangas ( pas forcement parodique bien sùr ) .
Maintenant , créer un Manga officiel , sur Dragon Ball ...
Je penses qu'il faudrait voir ça avec ceux qui y détiennent les droits : Les Japonais
Toriyama-sama , la Toei Animation etc ...
| Envoyé le 18/01/2008 à 12h54 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pas mal l'idée
Bon courage
| Envoyé le 18/01/2008 à 21h17 | Pas de signature |
|
|
|
|
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
|