|
Hello tout le monde^^
Voilà enfin le chapitre 4 !
Chapitre 4 : La Terre à nouveau menacée !
Le soleil se montrait timidement en ce jour d’été et un léger vent frais donnait des frissons. Le contraste était marquant avec le jour précédent. La plage du Nord-Ouest était déserte, seul le mouvement des vagues faisait taire le silence. La veille, un tsunami était venu ravager la côte, ou plutôt avait failli tout ravager. Personne n’avait compris ce qu’il s’était passé et comment la catastrophe avait été évitée. Effectivement, chacun avait pris la fuite le plus rapidement possible sans voir que les « amis » de leur héros Satan étaient en train de leur sauver la vie. Ils ne connaitront sans doute jamais la vérité. De toute façon, les terriens étaient maintenant habitués à vivre des situations tout à fait incroyables et parfois sans explications.
Pour des raisons de sécurité, la plage était bien entendu interdite d’accès ce jour-là mais il était hors de question de mettre un terme à ces vacances pour autant. Ils avaient placés tellement d’espoir là-dessus et il y avait de toute façon plein d’autres choses à faire. Bulma avait proposé aux autres de faire un petit pique-nique dans les bois juste derrière l’hôtel pour oublier un peu les récents évènements. À vrai dire, la fille du professeur Brief était très inquiète de l’attitude de son mari. Cela faisait des années qu’elle ne l’avait pas vu dans cet état et il avait pourtant connu des d’expériences bien pire par le passé. Il en était de même pour Goku qui a perdu depuis hier sa bonne humeur et son sourire enfantin et éternel. Cependant, après une bonne nuit de sommeil, les inquiétudes des deux Saïyens s’étaient amoindries mais on pouvait voir à leur air sérieux et calme qu’ils restaient prudents. Leurs proches et leurs amis espéraient que cet agréable pique-nique leur permettrait définitivement d’oublier cette histoire et que leurs mauvais pressentiments de la veille n’étaient qu’une fausse impression. Eux aussi avaient besoin de les voir redevenir décontractés pour se rassurer.
À présent, tout le groupe était assis autour des succulents mets. Il y avait de tout et en énorme quantité. De quoi nourrir une armée entière. Evidemment, avec l’appétit des Saïyens… Mais tout le monde s’était désormais habitué. Et puis au moins, Goku et Végéta semblait enfin préoccupé par autre chose que leur sentiment de malaise. Ils engloutissaient leurs plats à une vitesse déconcertante comme s’ils faisaient la course. On n’entendait qu’eux, ils avalaient tout comme de vrais goinfres. Personne ne les changera ces Saïyens là, que ce soit pour le combat ou pour manger. Cet appétit faisait en tout cas toujours bien rire les autres. Excepté certains…
-Tu ne peux pas manger proprement devant les autres ? gronda la femme de Goku, tu me fais honte !
-Hein ? Mais c’est délicieux, je ne peux pas faire autrement !
-Laisses-tomber Chichi, intervint Bulma. Moi aussi je connais ça, on ne peut rien y faire…
-Ouais ben moi, ça me coupe l’appétit ! se plaignit Oolon.
Les rires repartaient de plus bel. Il faut dire que l’ambiance était assez joyeuse à présent. Tout le monde discutait, rigolait, plaisantait, et semblait oublier doucement mais sûrement leur angoisse qui avait été provoquée par les propos des deux Saïyens. L’idée de prendre l’air et de se changer les idées semblait en tout cas avoir son effet dans toutes les têtes. Pan et Bra, elles, s’étaient dépêchées de terminer leur repas afin de pouvoir aller jouer.
-Où allez-vous Pan ? demanda la mère de celle-ci. Vous ne mangez plus ?
-Ben, on va aller jouer ! On a plus faim !
-Bon… Mais n’allez pas trop loin, d’accord ?
-Oui maman, on va juste s’amuser, c’est tout !
Pan embrassa sa mère avant d’aller rejoindre en sautillant sa meilleure copine un peu plus loin. Les deux petites filles étaient sûrement les seules à ne pas vraiment comprendre ou même réaliser l’attitude étrange de la veille de la part de Goku et Végéta. À vrai dire, elles s’en fichaient un peu. Le plus important pour elles, c’était de profiter de chaque instant de ces vacances et de s’amuser à chaque seconde comme tout enfant de leur âge. L’âge de l’insouciance et de l’ignorance…
L’ignorance… S’il y avait bien une chose que toute la bande ignorait en cet instant, c’était que Goku et Végéta n’étaient pas les seuls à avoir ressentit un malaise. En effet, alors que les deux Saïyens et leurs proches se sentaient mieux, l’atmosphère était très pesante au palais de Dieu. Cela ne présageait rien de bon…
-Je n’y comprends rien ! s’exaspéra Piccolo. Cette impression…
-On la ressent depuis hier, ça devient franchement inquiétant.
-Pensez-vous que la Terre est en danger ? demanda soudainement M.Popo.
Ni Dendé, ni Piccolo ne pouvaient donner de réponse à cette question qu’ils se posaient également eux-mêmes. Rien ne pouvait leur apporter la preuve que le danger était imminent mais ce malaise ne pouvait les empêcher de penser au pire. Le silence régnait dans le sanctuaire et l’atmosphère était très tendue. Les trois occupants du palais regardaient en bas, tremblants et transpirants, et guettaient le moindre évènement soupçonneux sur Terre.
-Hé Bra ! Regarde ! J’ai trouvé un petit chien !
-Wahoo !! Il est trop mignon ! Passes-le moi !
-Tu crois qu’il a un maître ?
-Ben, il a un collier, donc je pense qu’il en a un.
-Oh, dommage, je voulais le garder…
-Et bien dans ce cas, on a qu’à le garder ! En plus regardes, on dirait qu’il n’y a personne autour, il a peut-être été abandonné !
-Tu crois ? Cool ! Attends, je vais le montrer aux autres !
-Non, surtout pas ! Je suis sûre qu’ils vont nous dire de le laisser à son maître !
-Bon… Hé ! Il s’en va ! Reviens ici, je veux jouer avec toi !!
-Vite, rattrapons-le !!
Ne pensant plus qu’à s’amuser avec leur nouvelle trouvaille, les deux petites filles suivirent l’animal qui s’enfonçait dans les bois en oubliant la recommandation de Videl. Elles ne tardèrent pas à disparaître au fin fond de la forêt sans que personne ne s’en aperçoive, toujours occupés à manger ou à bavarder.
Les deux copines continuaient de suivre le chiot sans relâche. Elles se demandaient bien où il pouvait bien aller comme ça. Peut-être avait-il trouvé un trésor ? Aussi curieuses qu’excitées, elles se laissèrent guider par le chiot qui continuait d’avancer en reniflant le sol comme s’il avait effectivement sentit quelque chose de grande valeur.
-Je suis sûre qu’il a trouvé un trésor, affirma la fille de Végéta. Je serai super riche !
-ON sera super riches ! rectifia son amie. Et puis de toute façon, t’es déjà riche !
-Toi aussi ! Avec le prix que t’as gagné au tournoi…
-Oui, c’est vrai, répondit fièrement Pan.
-Attention, je crois qu’il a enfin trouvé quelque chose !
L’animal s’était arrêté de marcher. Il se trouvait juste en face de rochers et de buissons, renifla une dernière fois cet endroit puis se mit à aboyer. Il devait très probablement y avoir quelque chose de caché derrière. Les deux gamines se regardèrent et sans rien se dire, elles comprirent ce qui leur restait à faire. Trouver ce qui pouvait bien y avoir de caché à cet endroit. Elles se précipitèrent aussitôt pour fouiller les lieux, sûres de découvrir une chose merveilleuse. Leurs petites mains déblayèrent impatiemment les roches et les feuilles quand Pan découvrit un objet des plus inattendus.
-Bra ! C’est bizarre, j’ai trouvé une chaussure…
-Quoi ? Montres-moi ça !
-Comment elle est arrivée là ?
-Je sais pas, mais j’espère qu’on a pas suivi le chien juste pour ça !
-Ouais, c’est nul comme trésor !
-Attends, peut-être que…
Bra prenait soudain une toute autre expression. Elle avait désormais un air sérieux qui faisait penser à ses parents sous le regard surpris de Pan. La petite fille aux cheveux bleus, après avoir regardé une dernière fois la chaussure, était persuadée qu’il devait y avoir quelqu’un. Elle se replongea dans sa recherche et quand elle releva la tête, elle semblait toute pâle comme si elle était terrifiée et horrifiée par ce qu’elle venait de voir.
-Qu’est-ce que t’as, Bra ? Tu te sens bien ?
-Je… j’ai… j’ai vu une chose… horrible… !
-Ah bon ? Qu’est-ce que c’est ?
-Un cadavre !
-Quoi ? T’es sûre ? Je vais vérifier !
-Non, ne regarde pas ! C’est horrible !
Les deux fillettes étaient maintenant terrifiées après cette découverte macabre et ne voulaient rien d’autre que de se soulager dans les bras de leurs proches. Mais pour ne rien arranger, c’est à cet instant, alors qu’elles décidèrent de rentrer, qu’elles se rendirent compte qu’elles s’étaient égarées. Elles n’eurent ni le temps de pleurer et de crier au secours qu’elles sentirent alors une présence juste derrière elles. Une présence inquiétante. Les deux petites filles se retournèrent doucement et aperçurent alors un être relativement imposant. La créature avait une apparence mi-humaine, mi-lion, il était torse nu et on pouvait distinguer sa fourrure jaune recouvrir un corps musclé. Il avait également une longue crinière rouge ébouriffée un peu à la manière des Saïyens, un pantalon large troué et usé comme s’il venait tout juste de se battre intensément. Enfin, deux petites cornes ornaient le dessus de son front. Une chose était sûre, c’est qu’il n’était pas humain. Mais ce qui retenait le plus l’attention des deux jeunes filles, c’était très certainement son regard. Un regard à la fois cruel, froid et narquois. Un regard à donner des sueurs froides. Les deux descendantes des Saïyens voulaient crier et s’enfuir mais elles ne pouvaient pas. Elles étaient comme paralysées après avoir croisé ce regard. Mais la petite-fille de Goku prit son courage à deux mains et réussit à parler.
-Qui… qui êtes-vous ? Ne nous faites pas de mal !
-Je ne veux rien de vous, répondit sèchement la créature.
-Qu’est-ce que vous voulez ?
-Je voudrais simplement vous poser une question. Connaissez-vous les Saïyens ?
-Les Saïyens ? Pourquoi ?
-Ainsi, vous avez l’air de les connaître, je me trompe ?
Elles ne savaient pas trop quoi répondre. Elles étaient totalement perdues et désemparées. Bien sûr qu’elles les connaissaient, elles en étaient des descendantes, mais devaient-elles le lui dire ? L’air menaçant de la créature les laissaient penser qu’il leur voudrait du mal, mais en même temps, cela leur permettrait peut-être de retrouver enfin leurs proches et de se rassurer dans leur bras.
-Vous avez perdu votre langue ou quoi ? Répondez !
-Pourquoi voulez-vous les voir ?
-Pour avoir les Dragon Balls, tout simplement.
-Les Dragon Balls ?? s’écrièrent les deux filles en même temps.
-Exactement, mais pour ça, j’ai besoin de rencontrer les Saïyens.
-On les connaît mais on ne te dira pas où ils sont.
-Et puis je suis sûre qu’ils viendront et te tueront, s’exclama la fille de Végéta. Prends garde à toi, ils sont très forts !
-Ah oui ? Vous savez quel sort je réserve à ceux qui me résistent ?
Le monstre s’avança vers Bra avec un sourire en coin. Celle-ci recula, terrifiée mais se souvient des quelques leçons que lui avait enseigné son père sur les bases du combat. Elle n’a jamais été attirée par les arts martiaux, Végéta le savait, mais il voulait quand même lui apprendre les bases fondamentales pour qu’elle puisse se défendre seule si elle en avait besoin. Et puis elle aimait toujours quand son père s’occupait d’elle, c’était d’ailleurs la seule chose pour laquelle son père s’occupait d’elle. La créature s’arrêta de marcher. Il était à présent à moins d’un mètre de Bra et paraissait immense. Il affichait un sourire démoniaque en direction de la petite fille.
-Ne t’approches pas de moi ou je me fâche ! menaça-t-elle tant bien que mal.
-Héhéhé…
Elle se mit en position de combat mais n’eut même pas le temps de voir le revers que lui envoya son adversaire. Mais heureusement pour elle, Pan avait anticipé et l’avait sauvée en la poussant de justesse. Apparemment, elles n’avaient pas affaire à n’importe qui.
-Tu vas bien Bra ? Rien de cassé ? lui demanda-t-elle tout en se relevant.
-Ca va. Merci Pan, je n’avais même pas vu venir son coup…
-Laisses-le moi, je crois qu’il est trop fort pour toi.
-Fais attention Pan !
-Héhéhé… Vous êtes plus rapide que je ne le pensais ! Pas mal pour des gamines, je l’avoue.
La fille de Gohan s’avança courageusement face à l’ennemi, elle était prête à se battre. Elle n’avait pas peur, elle se sentait forte.
-Qu’est-ce que tu veux ? demanda le monstre. Tu n’as tout de même pas l’intention de…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Pan disparut puis réapparut juste devant lui pour lui infligé une claque monumentale, avant d’enchaîner par une série de coups de poings. Elle faisait preuve d’une énergie explosive et on retrouvait bien là celle qui avait battu Goten et Trunks il y a quelques temps de cela. Le monstre ne pouvait même pas réagir et finalement, Pan l’envoya plus loin grâce à un superbe coup de pied et celui-ci fut projeté à plusieurs mètres en détruisant tout ce qui se trouvait sur son passage.
-Cette énergie ! s’exclama soudain Gohan. Mais…
-C’est celle de Pan, compléta Trunks.
-Quoi ? Pan ? Qu’y a-t-il ? demanda la femme de Gohan.
-Elle est… en train de se battre.
-Quoi ? Mais où sont-elles passées ? interrogea Chichi.
-Elle… elle était là tout à l’heure en train de jouer avec Bra, elles ont disparus !
-Que se passe-t-il ? Pourquoi se battent-elles ?
-Elles se sont peut-être disputées, supposa Maron.
-Ou peut-être qu’elles s’amusent juste à se battre, ajouta Yamcha.
-Non, je ne sens pas l’énergie de Bra, affirma Végéta. Et puis elle n’aime pas se battre.
-Qu’est-ce que ça veut dire alors ? demanda sa femme qui s’était déjà levée pour retrouver sa fille.
-Ca veut dire qu’elles sont en danger, conclut Goku.
-Quoi ?? Il faut aller les sauver !
Tous ceux qui pouvaient sentir l’énergie de Pan se dépêchèrent de la retrouver, suivis par tout le reste de la bande. Seul Boo n’avait pas réagi, toujours occupé à déguster tout ses chocolats et profitant de l’absence des autres pour leur dérober tranquillement leurs restes.
-Bravo Pan, t’es vraiment géniale !!
-Fais attention, il est toujours vivant…, affirma-t-elle en reprenant son souffle.
-Quoi ? Après ce que tu viens de lui faire ?
Effectivement, celui-ci se releva sans difficulté. Il épousseta de la poussière qui s’était accroché sur son corps puis fixa Pan en souriant.
-Je vois… Tu n’es pas n’importe qui et c’est pour cela que tu as l’air de bien connaître les Saïyens ! Seulement, tu ne peux pas sentir l’humiliation que je ressens d’avoir été mis à terre par une gamine de ton espèce. Tu vas avoir la correction que tu mérites !
-Tu ne me fais pas peur ! Parce que je viens de gagner le championnat du monde des arts martiaux et parce que je suis la petite-fille de Son Goku !
-Ne racontes pas n’importe quoi, tu vas voir ce qui arrives quand on ose me défier !
En un millième de secondes, la créature planta son poing sur l’estomac de Pan qui se tordit de douleur. Bra était terrifiée mais ne pouvait rien faire. Elle était paralysée et de toute façon, elle ne serait pas d’un grand secours pour son amie. Le monstre s’écarta de Pan qui tomba à genoux, pliée de douleur. Puis d’un coup de pied, il l’envoya vers le ciel avant de la faire disparaître à l’horizon par un kiai sous les yeux horrifiés de Bra. Il se retourna ensuite vers elle et sans que celle-ci ne s’en aperçoive, elle reçut le même coup de poing puissant dans le ventre. Mais avant de la faire disparaitre ou de l’éliminer, il se saisit de Bra par le cou et lui demanda une dernière fois,
-Où sont les Saïyens ? Réponds ou je t’envoie en enfer comme ton amie.
-Je… je ne dirais rien… ! articula-t-elle difficilement.
Alors qu’elle savait que sa dernière heure était venue, elle reconnut une voix familière qui lui fit chaud au cœur. Enfin, ils étaient arrivés !
-Hé toi ! Relâche-la tout de suite avant que je ne me fâche ! cria Végéta.
Le monstre fut surpris par la venue de cette petite assemblée mais il était satisfait. Il avait sûrement enfin trouvé ce qu’il cherchait : les Saïyens ! Il sentait en effet une grande puissance en eux, bien qu’il savait qu’ils étaient au repos. Il se débarrassa de la petite fille désormais inconsciente en la jetant en direction du petit groupe et atterrit directement dans les bras de son père. L’être maléfique se tourna alors vers eux en souriant. Tout le monde était bouche bée. D’où venait cette étrange créature ? Que voulait-il ? Pourquoi n’ont-ils pas senti sa présence ? Autant de questions qui venaient tout à coup les replonger dans l’inquiétude, l’angoisse et la peur.
-Que lui as-tu fait ? demanda Végéta d’un ton agressif.
-Rien de grave, elle s’est juste évanouie.
-Et Pan ? Où est-elle ? demanda soudain Videl d’une voix tremblante.
-Ce microbe ? Je l’ai envoyé se balader derrière, elle me dérangeait, répondit le monstre.
-Quoi ??
À peine Gohan avait-il entendu ces mots qu’il s’envola aussitôt rechercher sa fille sans même s’en prendre à ce scélérat, ni même rester par curiosité pour en savoir plus sur cet étrange personnage. Le plus important pour lui était de retrouver sa fille vivante, et pour cela il devait se dépêcher.
-Gohan ! Où vas-tu ? Reviens je t’en supplie ! cria sa mère.
-Il faut retrouver Pan, lui répondit son fils cadet. Je vais l’aider, dit-il avant de s’envoler à son tour.
-Moi aussi, je ne serais pas de trop ! annonça Trunks avant de décoller.
Pendant que tout le monde les regardait s’éloigner, Videl ne pouvait s’empêcher de retenir ses larmes. Elle ne savait pas quoi faire, elle se sentait impuissante. Chichi lui prit ses mains pour tenter de la rassurer mais elle était tout aussi touchée. Goku sentait bien la détresse chez sa belle-fille et voulait apaiser sa peine.
-Ne t’inquiètes pas Videl, je suis sûr qu’ils la retrouveront saine et sauve. N’oublie pas que Pan n’est pas n’importe qui.
La voix de son beau-père et son ton calme et serein la rassura immédiatement. C’était peut-être une des qualités de Goku. Il parvenait toujours assez facilement à rassurer les autres, rien qu’au son apaisant de sa voix. Alors que Videl séchait ses larmes, le Saïyen leur demanda de rentrer pour soigner Bra et se mettre à l’abri au palais de Dendé car il sentait bien que le monstre qui se trouvait en face n’était pas n’importe qui. Et si c’était lui qui était la cause du malaise qu’ils avaient ressentit récemment ?
Tout le monde était finalement d’accord avec Goku. Personne ne voulait lui désobéir, et puis de toute façon ils avaient tous peur. Ils savaient aussi que s’ils restaient là, ils ne feraient sûrement que de le déranger plus qu’autre chose. En plus, il fallait absolument soigner la petite fille qui était toujours inconsciente. Seul Végéta, qui tendit Bra à sa femme, resterait donc au côté de Goku.
Tous les autres partirent sans discuter et se précipitèrent à l’hôtel pour récupérer l’avion-capsule afin d’aller au fameux sanctuaire. Une fois dans l’engin, les individus purent enfin discuter librement des évènements récents pour tenter d’éclaircir les choses. Bulma regardait sa fille allongée dans ses bras, tandis que Yamcha avait pris sa place aux commandes. Elle semblait néanmoins avoir le regard perdu.
-Dans quelle histoire sommes-nous encore tombés ? soupira-t-elle.
-Je n’en ai aucune idée, confessa le maître des tortues. Ce monstre ne présage rien de bon…
-D’où peut-il bien venir ? Qu’est-ce qu’il veut ?
-Pourquoi s’en est-il pris aux deux petites ?
-J’ai un mauvais pressentiment…, continua Tortue Géniale.
-Vous pensez qu’il y a un lien entre ça et ce que Goku et Végéta avaient ressentit hier ? demanda soudainement Maron.
Tout le monde la regardait et pensait la même chose qu’elle. Cela paraissait évident, la coïncidence serait trop forte. Mais cela n’expliquerait absolument rien. Plus personne ne savait quoi dire et un long silence pesant régnait désormais. Mais ils priaient tous au fond d’eux-mêmes pour que tout se passe bien et que les trois garçons retrouvent rapidement Pan saine et sauve. Finalement, c’est Satan qui brisa le silence.
-Dites… On n’aurait pas oublié Boo ?
-Tiens, c’est vrai ! Il est sûrement resté avec Goku et Végéta…
En réalité, Boo était toujours en train de se régaler avec l’énorme quantité de nourriture restante et en pillant dans le plat des autres, ignorant totalement ce qui se passait non loin de là.
-Les vermisseaux sont enfin partis, j’ai juste besoin d’une confirmation : êtes-vous des Saïyens ?
-Oui, répondit Goku surpris. Pourquoi ? Et qu’est-ce que tu veux ?
La créature sourit de plus bel après cette annonce. Il s’approchait doucement mais sûrement de son but.
-Et qui es-tu d’abord ? Tu n’es pas un terrien !
-En effet. Mon nom est Rytano et je suis venu chercher les Dragon Balls.
-Les Dragon Balls ?? s’exclamèrent les deux Saïyens d’une même voix.
-Comment connais-tu l’existence des Dragon Balls ? demanda Goku inquiet.
-C’est simple, c’est mon père qui m’en a appris l’existence.
-Ton père ?
-Mais d’où viens-tu ? Personne ne connait les Dragon Balls à part nous et les Nameks !
-Bien, je vais vous l’expliquer avant que vous ne me les donniez. Il y a maintenant 10 ans, alors que mon père allait rentrer sur notre planète après une longue et périlleuse conquête dans l’univers, il a découvert une mystérieuse brèche dans l’espace.
-Il y a 10 ans ? C’est également à cette époque qu’on a tué Boo. Carot, tu crois qu’il y a un rapport ?
-Je ne sais pas mais quelque chose m’intrigue… Rytano, tu as bien dit que ton père était partit à la conquête de l’univers ? Alors pourquoi n’avons-nous rien sentit et pourquoi n’en avons-nous jamais entendu parler ?
-Il y a peut-être une explication, continua la créature. C’est peut-être parce que nous ne venons pas de la même galaxie, tout simplement.
-Mais… de quelle galaxie viens-tu ? interrogea Son Goku. Je me souviens qu’un jour, Maître Kaïo m’avait dit qu’il y avait quatre galaxies situées aux quatre points cardinaux.
-Je ne sais pas, tu t’imagines bien que je ne me suis jamais posé la question !
Les deux Saïyens restaient sceptiques. Mais soudain, une voix familière résonnait et brisait le silence. Les trois protagonistes en sursautaient presque. C’était le Maître Kaïo qui était toujours au paradis mais qui avait lui aussi sentit une mauvaise aura provenant de la Terre. Il avait écouté toute la conversation et prit alors la parole grâce à sa télépathie.
-Je… je crois que je commence à comprendre, tout s’éclaircit. La brèche créée dans l’espace a été provoqué par le Genkidama que tu as utilisé pour vaincre Boo. Cette boule contenait tellement d’énergie qu’elle a suffit à ouvrir une brèche par la seule force de sa puissance dégagée.
-Maître Kaïo ? Mais… et qu’est-ce que ça veut dire ?
-Le Grand Maître Kaïo m’a informé qu’il est possible qu’il ne vienne d’aucune des quatre galaxies connues mais qu’il viendrait d’une autre dimension !
-Une autre… dimension ??
Au-delà du paradis même, dans les cieux les plus extrêmes, le doyen des Kaïo Shin ainsi que Shibito ne rataient eux non plus rien de cette scène. Du royaume sacré des Dieux, ils assistaient à la conversation par l’intermédiaire d’une boule de cristal et le plus vieux des deux prit alors un air franchement inquiet après cette nouvelle.
-L’autre dimension ? Mmm… c’est inquiétant…
-Pourquoi ? Vous savez de quoi il s’agit ?
-Il y a très longtemps que j’en ai entendu parler. Il paraît que les habitants de toutes les planètes de cette dimension cachée sont tous très puissants, beaucoup plus que ceux de notre dimension. À vrai dire, j’ai toujours douté de l’existence de cette dimension mais c’est peut-être vrai…
-Mais c’est bizarre, pourquoi ne dégage t-il pratiquement aucune énergie ? Il n’est peut-être pas aussi fort qu’on le prétend !
-Je ne sais pas, je l’espère. Il ne s’agit peut-être que de vieilles légendes…
-Cependant, une chose m’échappe, reprit Goku. Ca n’explique pas comment ton père a appris l’existence des Dragon Balls !
-Comme je vous l’ai dit, mon père a découvert l’ouverture qui lui a permit de pénétrer dans votre dimension donc. Peu de temps après, il s’est posé sur la première planète qu’il a croisé mais malheureusement, une météorite est entrée en collision avec cette même planète et il n’a pas survécu. Et comme il est mort dans votre dimension, je pense qu’il a donc rejoint l’enfer de votre dimension. C’est ainsi qu’il a pu rencontrer des personnes qui lui ont parlé des Dragon Balls et grâce à la télépathie, il a ensuite pu m’en parler.
-Je commence à comprendre… Mais pourquoi as-tu mis tout ce temps pour venir ?
-Pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, mon père n’a entendu parler des Dragon Balls que récemment. Ensuite, avant que je ne parte les récupérer, des crétins m’en ont empêché et m’ont gravement blessé. J’ai mis longtemps avant de me rétablir. La brèche s’étant refermée depuis que mon père y est entré, j’ai dû utiliser toute ma puissance pour en créer une autre dès que je fus guéri. Une fois arrivé dans votre galaxie, j’ai dû trouver une planète pour me reposer et récupérer mes forces. Cela a pris beaucoup de temps mais je me suis enfin décidé hier.
-Mais comment as-tu trouvé notre planète ? C’est ton père qui te l’a dit aussi ?
-On peut dire ça comme ça. Mon père m’a dit que les Dragon Balls se trouvaient sur une planète habitée par des Saïyens et qu’ils possédaient une très grande puissance. Je n’ai jamais réussi à vous repérer mais ma patience a enfin porter ses fruits ! Je vous ai détecté hier et je suis arrivé sur Terre ce matin mais vos forces avaient de nouveau disparus. Heureusement, vous êtes venus vous-même me voir !
-Il veut peut-être parler des kikohas qu’on a utilisés pour repousser le tsunami, tu ne crois pas ?
-Certainement, lui répondit Végéta. Ca explique le malaise que l’on a ressentit après ça !
-Bon, assez bavardé ! interrompit Rytano. Je vous ai tout dit ! Maintenant, vous savez ce que je veux alors obéissez si vous ne voulez pas que je détruise votre planète.
-Si tu fais ça, tu n’auras jamais les Dragon Balls, crétin !
-Erreur, je connais aussi l’existence des boules de la planète Namek !
-Quoi ??
-Bien, tu veux les Dragon Balls c’est ça ? sourit le prince des Saïyens. Si tu les veux, il va falloir te battre !
-C’est à vos risques et périls…
-Tu plaisantes ? Ta force ne vaut même pas celle d’un gamin de dix ans !
-Végéta, laisse-le moi s’il-te-plait, intervint soudainement son rival.
-Quoi ?? Tu ne crois tout de même pas que je vais te regarder te battre en restant les bras croisés ? Pourquoi est-ce toi qui dois toujours tout faire ?
-Je me sens responsable de son arrivée. De plus, tu ne resteras pas les bras croisés puisque j’ai une proposition à te faire.
-Ah oui ? Monsieur Carot a une idée ?
-Absolument ! Entraînes-toi dans la salle de l’Esprit et du Temps et je veux que tu emmènes Oob avec toi !
-Quoi ?? Pourquoi ?
-Je sens que l’on n’a pas affaire à n’importe qui. Et puis Oob pourra y réaliser de grands progrès avec cet entraînement, je compte sur toi.
Après un petit moment de réflexion, Végéta arborait un petit sourire et fit un signe positif de la tête à l’adresse de son pire ennemi mais aussi de son meilleur ami.
-C’est d’accord, occupes-toi de cet enfoiré si ça t’amuses, moi je vais en profiter pour m’améliorer et m’occuper de ce gosse si tu y tiens tant. Mais je te préviens qu’à l’issue de cet entraînement, je serais devenu plus fort que toi !
-Peut-être bien… Merci Végéta ! Je savais que je pouvais te faire confiance.
Ils se regardèrent et échangèrent un sourire complice, puis le prince des Saïyens s’éloigna en direction du palais de Dendé. Goku se retourna pour faire face à Rytano et affichait un regard beaucoup plus dur que tout à l’heure. Le monstre, impatient mais muet depuis quelques minutes prit alors la parole.
-Si je comprends bien, vous refusez de me donner les Dragon Balls, hein ?
-Exactement ! Tu ne les auras jamais !
-Bien, je vais donc devoir te faire parler.
-Ce ne sera pas aussi simple que tu le penses !
À cette phrase, Rytano se mit alors à sourire de plus bel sous le regard étonné de Goku.
-Ah oui, j’oubliais ! Au fait, je fais partie de la race la plus puissante de ma galaxie…
-Quoi ??
Un nouveau combat va avoir lieu dans quelques instants. Le monstre, Rytano, veut donc obtenir les fameux Dragon Balls mais Goku et ses amis ne vont pas se laisser faire aussi facilement. La Terre et même l’univers tout entier court de nouveau un grave danger. La question est maintenant de savoir ce que vaut cet adversaire. Mais personne ne peut pour l’instant en dire grand-chose…
| Envoyé le 01/04/2008 à 18h26 | Pas de signature |
|