Le moment le plus triste de db,dbz,dbgt

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Niveau 1

Kenpachi-sama

Kenpachi-sama dit : Le moment le plus tristeRetour - Répondre en citant

Pour moi, le moment le plus triste, c'est la mort de Krillin dans les DB.

Carot est vraiment triste quand il le voit au sol.

Envoyé le 05/08/2008 à 23h22Pas de signature

Niveau 1

Supersayajin

Supersayajin dit : Re :Retour - Répondre en citant

Tu me dis que c'est pour faire chier Gokû, mais combien de fois a-t-il suivi Gokû lors de combats contre les ennemis en disant du genre: " Ne te méprends pas Kakarotto , je suis là seulement pour empêcher quelqu'un d'autre que moi de te tuer"
Sur Namek il se taille vite fait bien fait.

Envoyé le 05/08/2008 à 23h59Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Broly-daio dit : Re :Retour - Répondre en citant

Bejîta ne s'était pas enfuit par peur, mais il avait vu une bonne opportunité de pouvoir utiliser les dragon ball en premier, comme Gokû était occupé avec Ginyû et que Fûriza n'était pas à son vaisseau, il avait saisi sa chance.

Mr. big boss tu as dit:

"Le plus idiot oui !
Connaitre l'avenir (sa mort et la disparition de son peuple) et ne pas s'être enfuit..."

Pour toi la fuite aurait été une preuve d'intelligence?
Moi je qualifierai plutôt cela de lâcheté.

Baddack tu as dit:

"Moi, je trouve que c'est le plus admirable des sayen"

Pourquoi serait-ce lui le plus admirable des Saiyajins?
Gokû n'a-t-il pas risqué mainte et maintes fois sa vie pour sauver non seulement la Terre mais aussi tout l'univers?

Envoyé le 06/08/2008 à 00h03Pas de signature
Niveau 1

Supersayajin

Supersayajin dit : Re :Retour - Répondre en citant

Tel père tel fils, Baddack-Kakarotto

Les sayajin ont dans leurs gènes l'envie d'affronter quelqu'un de plus fort. Les scènes où l'on voit un "gentil" mourir est une scène triste.

Envoyé le 06/08/2008 à 00h08Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "Tel père tel fils, Baddack-Kakarotto", sais-tu ce que ce proverbe signifie? Cela veut dire "qu'on hérite des qualités et des défauts de ses parents" et là je parlais de ce qu'ils avaient fait pour pouvoir."être jugé comme étant le plus admirable des Saiyajins", mais bon je dis ne pas que Gokû est plus admirable. Pour revenir à ce que je disais au début de mon post, pourrais-tu mieux t'expliquer sur ce que tu as voulu dire Supersayajin, car je n'ai pas compris et j'aimerai ne pas y répondre à côté.

Tu as aussi dit "Les scènes où l'on voit un "gentil" mourir est une scène triste", personnellement le manga ne m'a jamais fait ressentir un quelconque sentiment de tristesse, encore moins lorsqu'un "gentil"' meurt, à quoi bon être triste quand on sait que de toute façon ils seront réssucités.

Mr.big boss tu as dit:

"Ben le fils de Baddack, Radditz dont le courage frise le néant, oui..."

Pourquoi dis-tu que Radittsu n'est pas courageux? Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Il est peut-être lâche, pas dans le sens "pas courageux", mais "faible" et "ignoble" (mais ça c'est dans la nature "Saiyan"). Il a déjà conquit des planètes seul (tout en sachant que sa force n'était "pas très élevé").

Envoyé le 06/08/2008 à 04h17Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : "Radditz"Retour - Répondre en citant

Broly.sama, tu as dis :

"Pourquoi dis-tu que Radittsu n'est pas courageux? Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Il est peut-être lâche, pas dans le sens "pas courageux", mais "faible" et "ignoble" (mais ça c'est dans la nature "Saiyan"). Il a déjà conquit des planètes seul (tout en sachant que sa force n'était "pas très élevé")."

Ben supplier son frère de le laisser partir après que ce dernier lui ait attrapé la queue, puis une bouvelle fois il le supplie de le laisser partir quand il le chope par derrière, sans oublier que Nappa et Béjîta le qualifient de "faible", je crois bien que le courage de Radditz est quasiment inexistant.

Quand on voit Kakarotto et Béjîta qui, malgrè leur impuissance (contre Frieza, C-18 ou Cell) décident quand même de se battre jusqu'au bout, jusqu'à y laisser leur vie, Radditz ne m'a pas l'air de faire partie de la même cour qu'eux.

Envoyé le 06/08/2008 à 12h41Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Avoir supplier son frère de le laisser partir n'était pas par manque de courage mais par ruse, pour sauver sa vie, il s'est "rabaissé" à demander la clémence à son frère, en jouant avec les sentiments de Gokû, cela prouve qu'il est manipulateur et non "peureux".
Quand Bejîta et Nappa le qualifient de "faible", ils parlaient de sa force (comparé à la leur).

Envoyé le 06/08/2008 à 14h57Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : "Radditz le faible !"Retour - Répondre en citant

Donc, Radditz est méchant, faible, manipulateur...
Je ne vois pas pourquoi il aurait du courage ?
En même temps, tu risques de dire "je ne vois pas pourquoi il n'en n'aurait pas ?"
Ainsi, chacun suit sa logique.

Même si c'est un rajout, un filler et donc, qui n'a rien à voir avec le Manga au scènario Toriyama-sama, j'aime bien la scène dans l'épisode n ° 104 où Frieza rabaisse Radditz, Nappa et Béjîta.
Béjîta, bien que énervé, sait que ça ne sert à rien de le combattre vu qu'il n'est pas asser fort et donc, accepte de se faire humilier.
Nappa, énerver par le fait que Frieza les prend pour des nuls,décide de réagir avant que Béjîta lui dit de ne rien faire de stupide.
Radditz lui, ben...
Bref, je ne pense pas qu'il est assez d'intélligence en lui pour lui dire de ne pas affronter Frieza, qu'il risquerait de se faire tuer.

Ah oui, j'insiste sur le fait que cette scène vis à vis de Béjîta, m'a rendu "triste" car il ne pouvait que se taire et laisser dire Frieza, Dodoria et Zabon (histoire de ne pas Flooder).

Envoyé le 06/08/2008 à 19h45Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Dans l'épisode 104, que ce soit Bejîta, Nappa ou Radittsu, si l'un d'eux avait décidé d'affronter Fûriza, cela n'aurait pas été un acte de courage mais de folie plutôt. Dans cet épisode, bien qu'énervé, Radittsu a eu l'intelligence de ne pas se rebeller...
Quand tu dis : "Béjîta, bien que énervé, sait que ça ne sert à rien de le combattre vu qu'il n'est pas asser fort et donc, accepte de se faire humilier", pourquoi cela ne serait-il aussi pas valable pour Radittsu?

Envoyé le 06/08/2008 à 20h43Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : "Radditz"Retour - Répondre en citant

Surement du fait que si Béjîta sait qu'il ne peut rien faire contre Frieza, Radditz sait bien qu'il n'a aucune chance non plus.
Et pourquoi a t'il aucune chance ?
Parce que contrairement à Nappa et Béjîta qui sont beaucoup plus puissant que lui, Radditz est loin de leurs niveaux, vu qu'il n'a pas l'air de s'entrainer.
Remarque, Nappa n'a pas l'air de s'entrainer non plus, mais dans un filler, il détruit la planête Allia et ses habitants. Un petit détour sur cette planête parce que Béjîta voulait "faire un peu d'exercice". Un truc que Radditz n'a pas l'air de faire souvent quand il a atterit sur Terre pour retrouver son frère.

Moment triste :

Justement le moment où Nappa et Béjîta détruisent la planête Allia.
Pauvre habitants... Ils auraient pu au moins laissez les 2 amoureux se toucher avant de mourir.

Envoyé le 06/08/2008 à 22h04Pas de signature
Niveau 1

Itashiko

Itashiko dit : Re :Retour - Répondre en citant

Y'a aussi dans l'histoire de Trunk quand Gohan raconte a Trunks qui étais son pére et aussi quand Chichi dit a Gohan de revenir chez lui apres y'a la photos de Goku Gohan et Chichi.

Envoyé le 07/08/2008 à 12h37Pas de signature
Niveau 1

Baddack

Baddack dit : Re :Retour - Répondre en citant

Broly (je ne prononcerais pas le suffixe derrière puisque je ne te connais pas) , tu as dit que goku a risquer sa vie maintes et maintes pour sauver tous le monde, c'est vrai mais je n'apprécie pas tellement Karot, et au fil du manga, je trouve que ça devient pour lui une banalité de sauver le monde.ensuite, je préfère largement broly ou bardock et c'est pour ça que je les trouvent plus admirable, je me place de mon point de vue, avec mes préférences. Enfin, quand je lis : " le plus idiot, oui" je pense que tenter de sauver son peuple n'est pas idiot et que de toute manière, la fuite n'aurai servi à rien. Ce que j'admire chez Bardock est surtout qu'il a eu le cran d'affonter un être beaucoup plus fort que lui, cela est peut être stupide pour certains mais c'était le tout pour le tout, même si il n'était pas très fort, même si ce n'était qu'un guerrier de seconde zone, je trouve que Bardock avec deux qualités qui faisaient de luiun vrai saiya jin, comme sangoku ou végéta, il avait sa fierté et le zenkai power.

Envoyé le 08/08/2008 à 23h11Pas de signature
Niveau 1

Baddack

Et si finalement le moment le plus triste était la fin de l'histoire, je ne veux pas parler de dragon ball gt, mais de savoir qu'il y a une fin au manga, lorsque j'ai fini de lire les tomes, de voir les 500 et ??? épisodes plus tous les oav, eh bien, j'avais envie de pleurer. En y ajoutant la phrase qui nous dit que l'histoire est un éternel recommencement, ça laisse sur sa faim. Qui ici n'a pas envie d'une vraie suite ? Pas de parodie du genre nekomajin ou dragon fall, pas non plus de fan fic comme db af ou toutes les fusions sont possibles, mais d'une vraie suite avec une chasse au dragon ball 100 ans après, on peut s'imaginer goku jr et végéta jr devenir amis tout en entretenant une rivalité comme leur ancêtres ??? Moi, je dis qu'il faudrait qu'un passionné de dragon ball se lance dans ce projet puisque toriyama a annoncé qu'il n'y aurait pas de suite.

Envoyé le 08/08/2008 à 23h20Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Baddack, quand tu t'adresses à moi, la moindre des politesses serait de ne pas écorcher mon pseudo comme je le fait avec le tien, tu sais ce n'est qu'un pseudo, ne prend pas tout trop à coeur.

Pour "l'histoire" à propos de Bâdakk, je ne savais pas qu'il faisait parti de tes perso préfèrés et ce malgré ton pseudo, car moi il y à Broly "dedans" pourtant c'est loin d'être un de mes perso favoris, bref, tu avais posé une question et je t'y avais répondu (par une autre question).

Envoyé le 09/08/2008 à 00h44Pas de signature
Niveau 1

Baddack

je te prie de m'excuser broly sama, mais même si ce n'est qu'un pseudo, j'ai beaucoup de mal à ajouter le sama, et en effet, bardock est mon perso préféré, tout ceux que je préfère sont des persos d'oav, même si il n'existe pas dans le manga original, mais pour moi, les suffixes ont de l'importance même si je suis un français, alors pardon de te demander cela, mais pourrais-je simplement t'appeler broly san?

Envoyé le 09/08/2008 à 15h17Pas de signature
Niveau 1

Broly-daio

Je préfère "Broly.sama", car c'est comme ça que mon pseudo s'écrit, tu sais Broly n'est pas mon vrai prénom, donc remplacer "Sama" par "San" n'a pas de sens.

Envoyé le 09/08/2008 à 20h51Pas de signature
Niveau 1

Bejikusu

Bejikusu dit : Re :Retour - Répondre en citant

Radditz n'est pas forcément un froussard , il est extrêmement lâche comme beaucoup de saiyens,d'ailleurs Freeza aussi a supplié Goku de le soigner, et son père a voulu corrompre Trunks .
Goku n'est pas forcément le plus admirable vu qu'il adore se battre.Par contre Gohan est sans doute le plus admirable de tout le manga, il a même peur de tuer des innocents dans un combat qui se passe a des kilomètres de la prochaine ville.

Mais bon , le moment le plus triste (pour moi)est le sacrifice de Végeta car normalement à ce moment là, il n'est pas censé revenir.Il y a aussi la "fausse" mort de Goku face à Freeza (il était censé mourir mais l'auteur a continué son manga)ainsi que les cris de Bulma, les pleurs de Videl et Chichi quand on leur apprend que Vegeta et Gohan sont morts .

Pour Radditz,il est dommage de ne pas savoir plus sur lui et ses relations avec Vegeta et Nappa qui devaient être tendus à cause de sa faiblesse (il suffisait de planter un saibaman)

Envoyé le 10/08/2008 à 01h08Pas de signature
Niveau 1

Itashiko

Itashiko dit : Re :Retour - Répondre en citant

J'ai oublié un moment vraiment triste quand Piccolo meurt dans Dbgt.Gohan avait pleurer toute sa race!

Envoyé le 10/08/2008 à 01h50Pas de signature
Niveau 2

Broly-daio

Il y a aussi la "fausse" mort de Goku face à Freeza (il était censé mourir mais l'auteur a continué son manga)

D'où sors-tu ces fausses informations?

Je me répète, Toriyama n'a voulu arrêter QU'UNE SEULE FOIS son manga (DragonBall) et ce n'est pas à la fin de la saga Fûriza, mais bien avant, c'était pendant l'affrontement opposant Gokû à Piccolo Daimaô, "normalement" le manga devait prendre fin après leur combat, "le finish" devait être "le bien (Gokû) contre le mal (Piccolo Daimaô)" et l'enjeu était bien sûr la sauvegarde/l'extermination de l'humanité.
Après qu'il l'ait repris, il n'a plus jamais été question de l'arrêter (jusqu'au Tome 42).

Envoyé le 16/09/2008 à 10h47Pas de signature
Niveau 1

Trunks-ss

Trunks-ss dit : Re : pour moi...Retour - Répondre en citant

Pour moi ce serai:

Dans db la mort de Krillin.
Dans dbz le sacrifice de Végéta.
Dans dbgt quand Piccolo meurt.

Envoyé le 17/09/2008 à 18h00Pas de signature
Niveau 5

Gokujin

Gokujin dit : Re :Retour - Répondre en citant

En vérité , les moments les plus tristes dans le monde de dragon ball Z c'est à chaque fois qu'un gentil meurt , surtout accompagné d'une musique triste aussi.

Envoyé le 20/09/2008 à 10h31Pas de signature
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball