Niveau 1

|
Gokuman , Tortue géniale n'est pas immortel,il vit juste très longtemps, peut être est t-il mort de vieillesse(m'enfin tout le monde mort après 100ans c'est exagéré,pourquoi Pan vit et pas Goten alors qu'il y a peine 13ans de différence ce qui n'est pas tant que ça).Tortue Géniale et la tortue millénaire devrait surement vivre ainsi que C-18(mais elle a du se desactivé pour rejoindre Krilin)et surtout Bra qui a le même âge.
| Envoyé le 06/09/2008 à 01h41 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
Pourquoi tenshinhan n'a pas utilise Mafuba sur aucun ennemi comme buu ou cell ou meme dans le futur de trunk ??
| Envoyé le 06/09/2008 à 11h17 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour la question sur Dragon Ball GT, il ne faut pas chercher plus loin.
Car la Toei Animation ne s'est pas casser la tête et a crée des incohérences par çi par là.Donc pour le fait que tous nos héros soit mort 100 ans après (même Kamé Senin qui est immortel ou même Mr.Buu), il ne faut pas se prendre la tête avec ça.
C'est un peu comme se demander pourquoi Kakarotto fusionne avec les Dragon Ball et meurt dans le dernier épisode de Dragon Ball GT.
Pour le Mafuba, Tenshinhan ne l'utilise plus car déjà, c'est loin d'être sa technique et donc, elle n'est pas du tout au point.
De deux, il faut obligatoirement une sorte de capsule (Autocuiseur, bouteille) pour enfermer ses ennemis dedans.
Et pour finir, je ne crois pas que le Mafuba marcherait sur des personnes comme Frieza, Cell ou Majin Buu. Ils ressentiraient plutôt une sorte de courant d'air.
| Envoyé le 06/09/2008 à 15h17 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Kame sennin n'est pas immortel, la preuve il est déjà mort au moins deux fois, or un immortel ne meurt pas, certes il possède une longévité plus qu'incroyable, mais il reste toujours sujet à la mort, contrairement à un vrai immortel.
| Envoyé le 06/09/2008 à 16h07 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Broly.sama , quand il dit "immortel"(c'est vai le terme n'est pas approprié)il veut dire que T.Géniale ne meure pas de vieillesse .
Mais par contre pourquoi tu dit qu'il ne meurt pas de vieillesse.
Et pour le mafuba,déjà la technique n'est pas super puissante et en plus si il devait utiliser les super techniques d'autrefois.
Alors pourquoi Piccolo ne se transforme pas en géant(vu que le problème était surtout la surface de combat),pourquoi Vegeta n'utilise plus jamais le Canon Garric(sa meilleur technique sur le moment)...
Une question:
Comment Gohan se retrouve sur l'île déserte après avoir juste glissé avec sa "planche à voile"lors de son entraînement avec Piccolo?
| Envoyé le 06/09/2008 à 19h02 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pendant que je m'en souviens encore : voila une question :
dans le combat Mystic Gohan VS Super Buu (absorbant gotrunk ) après être évanouie dende le soigne avec ses pouvoirs avant être soigner il avait les vêtements tout déchire après être guéri il se leva et on voit que ses vêtements redeviennent tout neuf , est-ce une faute ou non ? et ce trouve-t-elle dans le mangas ?
| Envoyé le 06/09/2008 à 19h09 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour Tortue Génial, sa Tortue dit qu'il est immortel dans le Tome 2 de DB.
| Envoyé le 06/09/2008 à 20h54 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et dans le Tome 13, Kame Sennin dit qu'il est aussi immortel que Ten Shin Han...
| Envoyé le 06/09/2008 à 21h24 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Suprêmevegeta dans le manga aussi Gohan se releve avec des habilles tout neuf.
| Envoyé le 06/09/2008 à 23h37 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ben , en fait pour l'habit de Gohan, ce n'est pas une erreur.Dende a du refaire les vêtements de Gohan(comme Piccolo l'a fait)pour qu'il soit plus présentable en combat.
| Envoyé le 07/09/2008 à 00h14 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
j'ai également une question(si elle a deja été posée pouriez vous m'indiquer la page svp):pourquoi trunk ne se transforme t'il jamais en gorille géant?
| Envoyé le 07/09/2008 à 15h26 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour Trunks, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas de queue (Bulma lui a couper à la naissance) et donc, il ne peut pas se transformer en Oozaru.
Pour les vêtements de Gohan qui sont flambant neuf à sa geurison contre Majin Buu, c'est tout simplement un effet de style !
Dans les Mangas, les Japonais aiment faire voir un personnage super puissant avec ses vetêments non déchirés et ceux, même si avant, ils étaient déchirés.
C'est un peu comme se demander pourquoi Kenshirô dans Hokuto No Ken, a toujours son maillot rouge l'épisode suivant alors que juste avant, il l'avait déchiré.
Même chose pour Shiryû dans Saint Seiya, qui retire sa Cloth et se retrouve torse nu alors qu'il a des vetements.
| Envoyé le 07/09/2008 à 16h46 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour ce qui est de Bleach, c'est vrai que même si ce n'est pas précisé noir sur blanc (ou plutôt sur gris), ce topic concerne les questions portant uniquement sur Dragonball. Sujet clos... deux ans plus tard...
| Envoyé le 10/09/2008 à 22h11 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je viens de repenser à un épisode de la saga "Majin Buu", et j'aimerais avoir votre point de vue sur ça :
Dans un épisode (quand l'histoire en est avec Buu gros), Kakarotto (Son Gokû) arrive chez Bulma pour lui dire de ne pas faire de voeux avec les Dragon Ball. Seulement, un voeu a déjà été exaucé et Dendé di à Kakarotto que dans 4 mois, ils pourrons de nouveau partir à la recherche des Dragon Ball.
Donc ma question est :
Pourquoi seulement 4 mois ?
Serai-ce parce que, comme ils ont droit à 3 voeux, un voeu équivaut à 4 mois de régénération pour les Dragon Ball (1 voeu = attendre 4 mois, 2 voeux = 8 mois et 3 voeux, 12 mois/1 an) ?
| Envoyé le 12/09/2008 à 15h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 3

|
Pourquoi seulement 4 mois ?Serai-ce parce que, comme ils ont droit à 3 voeux, un voeu équivaut à 4 mois de régénération pour les Dragon Ball (1 voeu = attendre 4 mois, 2 voeux = 8 mois et 3 voeux, 12 mois/1 an) ?
Oui,je pense que c'est cela met on ne peut pas l'affirmer.
| Envoyé le 14/09/2008 à 14h23 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je ne vois aucune autre explication possible.
| Envoyé le 14/09/2008 à 15h11 | Pas de signature |
|
|
Niveau 3

|
Je voudrais savoir si Cell connait la technique du Genkidama?
Moi je pense que oui et vous?
| Envoyé le 28/09/2008 à 12h27 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Surement comme il a été créer à partir des cellules de Goku.
| Envoyé le 28/09/2008 à 13h57 | Pas de signature |
|
|
Niveau 5

|
Oui, Cell connait le Genkidama, vu qu'il dit à Kuririn dans le Tome n ° 31 et dans la version Japonaise de l'Anime, qu'il sait le faire.
Preuve (à 5.11 minutes) : http://fr.youtube.com/watch?v=VQiavVAJZKk
| Envoyé le 28/09/2008 à 15h06 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je voudrai savoir si Goku serait se transformer en super sayen et faire le kaio ken en même temps.
| Envoyé le 29/09/2008 à 18h53 | Pas de signature |
|
|
Niveau 5

|
Dans le Manga, on ne sait pas.
Dans l'Anime, oui, vu qu'il le fait contre Paîkuhan.
Preuve : http://fr.youtube.com/watch?v=BUrl6r3SuVo
| Envoyé le 29/09/2008 à 23h14 | Pas de signature |
|
|
Niveau 2

|
en parlant de kaoiken je me demande pourquoi Goku ne l'utilise plus (peut être qu'il ne peut plus parce qu'il est arrivé à un stade de kaoiken beaucoup trop élevé)bref ce ne n'est pas de ce que je veux parler.
Je trouve Toriyama ,ingrat avec beaucoup de personnages .
Radditz ne tient vraiment pas longtemps (alors qu'on aurait pu en savoir plus sur la famille de Goku)mais ce n'est pas trop grave tout comme Nappa (qui était charismatique comme même).
Zabon et Dodoria qui sont les bars droits de Freeza sont complètement pulvérisés à peine un manga après leurs apparitions (quoi que Zavon a été mis sur le devant de la scène)
Les deux cyborgs (surtout C-17)sont au oubliettes quand Cell arrive et personne ne se soucie d'eux (quand C-17 ressuscite on s'en fiche)qui sont je trouve les personnages les plus intéréssants après Freeza.
Buu est beaucoup trop mis sur la scène alors que cette antité est stupide et n'a aucun intérêt alors que Dabura est expédié au paradis.
Les deux enfants ont leur moment de gloire mais en Gotenks seulement, sinon on ne les vois jamais.
Et la pire ingratitude de l'auteur (pourquoi il a fait ça,snif...)à la fin du manga, il oublie tout ces combattants qui se sont entraînés (Gohan peut très bien défendre la terre,Vegeta et Piccolo sont encore là et le pire pour Goten et Trunks qui ont l'air d'enfants qui n'ont pas vraiment augmentés en puissance et ainsi qu'une Pan)pour Uub,un garçon qui apparaît sur le quart d'un manga.
| Envoyé le 30/09/2008 à 01h56 | Pas de signature |
|
|
Niveau 5

|
en parlant de kaoiken je me demande pourquoi Goku ne l'utilise plus
Tout simplement parce que les niveaux Super Saiyajin donne beaucoup plus de puissance que le Kaiôken.
| Envoyé le 30/09/2008 à 14h13 | Pas de signature |
|
|
Niveau 2

|
Le stade de super saiyajin est un état, le kaoiken est une technique on peut pas vraiment comparer.
Selon le principe du kaoiken, la puissance augmente comme çela
(Goku contre Vegeta)8000: puissance normale
Kaoiken x2 : 8000+8000=16 000
Kaoiken x3 : 8000+8000+8000=24 000
Donc même si Goku est en saiyajin (imaginons 1 000 000 unités)
1 000 000+1 000 000 serait beaucoup plus puissant.
Mais je pense qu'on ne peut pas descendre dans le niveau des kaoikens voila pourquoi Goku ne n'utilise pas (contre Freeza il utilise directement les x10 x20)
| Envoyé le 01/10/2008 à 02h13 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi j'ai une question POUR VOUS????
A votre avis, Comment FREEZER et COOLER sont t'il née?
Est ce qu’ils ont une mère, ont sont t’il née comme les NAMEK ???
| Envoyé le 17/10/2008 à 10h44 | Pas de signature |
|
|
Niveau 5

|
Tres franchement, je pense qu'ils on une mère (comme pour Kakarotto et Béjita). Seulement, les mères Extra Terrestre dans Dragon Ball... Ne sont jamais présentées.
Vu que l'on voit Frieza et son père en "slip noir" avec quelque chose qui pend bien, c'est surement pour s'en servir.
| Envoyé le 17/10/2008 à 18h10 | Pas de signature |
|
|
Niveau 2

|
Très franchement,le slip de Freeza ne veut rien dire.
Après tout c'est pour faire ressortir le côté humanoïde de Freeza.
C-16 de pur mécanique a un truc qui ressort aussi à ce niveau là (pendant que l'on fait des réparations)et Arale veut des gros seins....
| Envoyé le 18/10/2008 à 17h04 | Pas de signature |
|
|