Niveau 1

|
Message supprimé pour plagiat !
| Envoyé le 26/05/2007 à 13h10 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
Hum ... ça m'a l'air pas mal , mais juste deux chose :
1 / Pourquoi avoir crée 5 fois le même topic , avec plusieurs pseudo différent ?
2 / Pour Isokô et Taîka , est-ce que ce sont bien des noms en rapport avec la race des Saiya-jin ?
| Envoyé le 26/05/2007 à 13h33 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Envoyé le 26/05/2007 à 16h50 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Envoyé le 26/05/2007 à 17h16 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Sympa je trouve, j'attends la suite avec impatience
| Envoyé le 26/05/2007 à 18h11 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui , c'est pas mal . J'attend la suite .
Mais tu n'as pas répondu à ma deuxième question sur les noms des deux Saiya-jin .
Par contre , je n'y connais rien en fanfic moi . Est-ce qu'on peut inventé une histoire en modifiant certaines chose dans le manga original ?
Je veux dire : Tu as dit que Bulma ne comprenait pas ce qui était affiché sur le verre bleu du scaouter de Béjita . Pourtant , le scaouter de Béjita , avait un verre rose , non ? Aurait tu confondu avec celui de Nappa ?
| Envoyé le 26/05/2007 à 18h26 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
J'avais vu ta fic ailleurs, mais comme elle était déjà passablement avancée j'avais de la peine à m'y mettre. Mais maintenant que tu commencé ici, je vais la suivre régulièrement.
Pour l'instant, c'est bien parti. Je n'ai pas grand chose à te dire à ce stade. Par contre, il y a quelques fautes d'orthographes facilement corrigibles sur Word, tu devrais faire attention.
Sinon, Mr. big boss, tu vas dans les détails. XD Mais pour répondre à ta question, oui, une fanficien est libre d'adapter les événements comme il lui convient. S'il estime qu'un élément de l'oeuvre original ne lui convient pas, il peut le changer. (Comme le dirait quelqu'un d'un site que je connais, on peut faire que Végéta soit homo, personne n'a son mot à dire. XD D'ailleurs, ça existe sûrement.) Cela peut parfois résulter sur des trucs très bons. Il existe même des fanfics qui réécrivent complètement toute une partie de l'histoire.
| Envoyé le 26/05/2007 à 20h25 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je comprend mieux .
| Envoyé le 27/05/2007 à 00h01 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Envoyé le 27/05/2007 à 12h34 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Vas-y continu c'est bien .
| Envoyé le 27/05/2007 à 13h21 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui , c'est super !
Ha ! Ha ! Le moment oû le train déraille est part dans les airs .
J'imagine bien les terriens hurlait , et Béjita qui doit se dire : " Haaa ! J'adore ces cris de terreur . "
| Envoyé le 27/05/2007 à 13h41 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Super , la suite , la suite , la suite
| Envoyé le 27/05/2007 à 13h50 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Envoyé le 27/05/2007 à 14h16 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Envoyé le 27/05/2007 à 17h09 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Hum ... ce chapitre est pas mal , mais je le préfère un peu moins que les deux premiers .
Sinon , ca serait plutôt : " Végéta fait sa forte tête. "
Quand à Bulma , la pauvre ... cloué au sol par l'apensenteur , elle aurait pu en mourir .
Enfin , j'attend la suite de leurs aventures .
| Envoyé le 27/05/2007 à 18h01 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Honte à toi Mimi, tu plagies la fic de quelqu'un d'autre! Je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte, mais quand j'ai vu que le pseudo n'était pas le même, j'ai envoyé un MP à la véritable auteure sur le site où elle publies et elle vient de me confirmer que ce n'était pas elle qui écrivait ici. Voici l'adresse où se trouve la fic orgininale: http://sayen-legendaire.jeun.fr/Culture-c7/Fanfics-f9/Le-destin-de-Bulma-et-Vegeta-Amour-ou-Ennemi-t2160-0.htm
C'est vraiment honteux comme comportement!
| Envoyé le 27/05/2007 à 20h50 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
| Bejita-sama dit : ........................................................................... | Retour - Répondre en citant | |
Sèrieux ? Mimi n'a fait que reprendre une fanfic de quelqu'un ?
PFF !!!
| Envoyé le 27/05/2007 à 22h52 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et apparemment ce n'est pas le seul forum où l'auteure originale a eu des problèmes... En tout cas, elle essaie de régler les problèmes.
Mais si tu veux suivre l'histoire, tu peux toujours aller à l'adresse que j'ai indiqué. ^^
| Envoyé le 28/05/2007 à 00h23 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui , merci . Mais avant , dis moi une chose ?
A quoi je dois m'attendre dans cette fanfic ? Je veux dire , il semblerait , du moins d'après le peu de chapitre que j'ai lu , Bulma et Béjita on l'air de se rapproché .
Est-ce que la fanfic va resté dans le domaine Dragon Ball ? Et pas tombé dans une scène ... " Hentai " entre deux de mes personnages favoris ?
| Envoyé le 28/05/2007 à 17h25 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi j'aime pas trop g lu quelques pages encore encore et j'aime pas trop car ca denature complétement le caractére de Béjita, il dit que c grace a goku qu'il a reussi a vaincre freezer et grace aux amis de Goku etc alors que en temps normal Béjita n'aurait jamais dit ca, il pert sa fierté de Saiyajin je trouve
| Envoyé le 28/05/2007 à 17h59 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour te répondre, Mr. big boss, comme je l'ai dit sur mon premier post dans ce topic, avant que je ne me rendre compte de la supercherie, je n'avais jamais pris la peine de lire cette fic, car le train était en route depuis longtemps et j'avais un peu de peine à le prendre. J'espèrais la lire ici, peu à peu... ^^'
Gotrunks, comme je l'ai dit, dans une fanfic, l'auteur est libre d'adapter. Étant donné que je n'ai pas encore eu le temps de lire, je ne sais pas à quel passage tu fais référence. Mais est-ce que ce sont les paroles de Bejita ou ses pensées? Car même s'il ne dirait jamais une chose pareil, je suis persuadé qu'il a du respect pour Goku et les autres. Mais comme je n'ai pas lu, je n'insisterai pas. Cependant, même si ça ne te plaît pas, il est possible que cela colle à ce que l'auteure veut faire.
Ensuite, je tiens quand même à préciser ce que j'ai dit sur les fanfics. Car on dirait que je voulais dire qu'on peut écrire tout et n'importe quoi, même si en théorie c'est vrai, si on écrit n'importe quoi dans une fic, cela perd un peu de son sens (une fanfic est sensée se baser sur une oeuvre existance, si on veut tout refaire, autant inventer sa propre histoire). Donc quand on décide de prendre des libertés avec l'oeuvre originale, il faut quand même que ce soit justifiable par rapport à ce que l'on veut faire. Particulièrement avec la personnalité des personnages. Je connais notamment une fic où l'auteure a donné à Gohan un caractère beaucoup plus dur que dans l'oeuvre originale. Ce qui fait très bizarre, mais qui est tout à fait compréhensible, voire indispensable, par rapport au type d'histoire que veut raconter l'auteure. Il peut aussi arriver qu'il y ait tout simplement des erreurs de la part du fanficien, un certain nombre peuvent être pardonnables, mais il ne faut pas pousser non plus. Voilà, j'espère avoir été clair.
| Envoyé le 28/05/2007 à 20h05 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ah! Sinon, je pense qu'il y a quand même peu de chances que cela devienne du lemon (hentai c'est pour les mangas, lemon c'est pour les fanfics).
| Envoyé le 28/05/2007 à 20h07 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Moi j'ai tous lu pour le moment mais l'auteur n'a toujours pas terminé le fanfic ,personnellement il est bien mais ca commence a etre ennuyeux on reconnait meme plus bejita le prince des sayen ,fier comme un lion ne montre jamais sa peur ,et enfin cruel alors que dans le fanfic on rencontre un bejita avec des emotions et un coeur.
| Envoyé le 28/05/2007 à 21h05 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Quand il se sacrifie contre Boo, il montre bien qu'il a des émotions et un coeur... Bon, cela dit, vu la chronologie des événements, c'est peut-être un peu tôt pour ça, là. Mais je n'ai pas encore lu cette fic, donc bon... Et puis, mettez vos commentaires sur Sayen-legendaire! Ce sera plus utile à l'auteure que de les mettre ici!
| Envoyé le 28/05/2007 à 22h14 | Pas de signature |
|
|