|
News
-
Générale
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Guide épisodes
-
-
-
Générale
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Images diverses
-
-
-
-
-
Autres sections
-
-
|
|
 |
Liens publicitaires |
 |
|
 |
Derniers messages du forum |
 |
 |
Moteur de Recherche |
 |
|
Dbgt : mauvais?Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
 |
 |
| Spellcaster dit : | Envoyé le 23/05/2007 à 10h22 | |
Je me demandais pourquoi tant de gens ont dénigrer DBGT ? J'viens de finir de tout ré-écouter de A a Z (Bref les 153 épisodes Dragonball, 291 DBZ et 64 GT + Les 21 Films, bien sure)
Et personnellement, j'ai tout apprécier, malgré maintes erreurs dans plusieurs segments du début a la fin. Et DBGT est bien réussi, moins impressionant qu'les précédents, mais bien fait tout d'même. Pourquoi dénigrer une suite de 64épisodes qui complète et finalise les Sagas plutot bien... C'est plus aventure que combat, mais au niveau "Histoire" et tout, c'est réussi.
C'est selon mes gouts, mais je trouve les dénigrations un peu facile. (Tel que Buu Buu donnant ses forces a Uub dans un commentaire précédent, Uub étant la ré-incarnation de Kid Buu, j'vois pas comment c'est impossible.)
J'ai déja vu pire... DBAF entre autre.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 23/05/2007 à 16h11 | |
DBAF n'existe pas.
Chacun ses goûts. Que tu aimes DBGT, c’est très bien, au moins Dragonball n’as pas été gâché pour toi. ^^ Mais puisque tu te demandes pourquoi tant de gens détestent DBGT, je vais expliquer en long et en large mon opinion à ce sujet. Je vais copier-coller plusieurs posts que j'avais déjà mis ailleurs (La flemme de récrire 100'000 fois la même chose). Ce sera un très long post, je préviens d’avance ceux qui n’aiment pas lire. ;)
En fait, avec DBGT, ils ont avant tout voulu faire quelque chose qui se vende, ils voulaient tellement faire quelque chose de vendable qu'ils ont pris ce qu'ils estimaient être la base du succès de Dragonball (sans réfléchir):
- La surpuissance
- Les transformations
- Les absorptions
- Les fusions
- Des méchants très méchants.
- Ils ont voulu faire un retour aux sources. Ils ont donc rendu Goku petit pour nous le rappeler, avec en prime un voyage à la recherche des dragonballs à travers la galaxie.
- Le retour aux dragonballs, toujours au centre de l'histoire (sauf pour Super C-17). Avec en prime une explication sur leur essence.
- Ils ont voulu donner à Trunks une grande importance pour son succès auprès des filles, pour renforcer encore cette popularité ils en ont fait un bishônen.
- Ils ont fait revenir tous les anciens méchants.
Sinon, de façon générale, ils ont voulu mettre tous les personnages classiques des mangas:
- Le gamin naïf, super fort et gourmand (Goku)
- La petite peste (Pan)
- Le bishônen sans personnalité (Trunks)
- L'intello (Gohan)
- Le beau ténébreux d'âge mur (Bejita)
- Le mec au look de playboy toujours en train de parler de sa copine avec laquelle il a raté un rendez-vous pour aller casser du méchant (Goten)
- La fashion victime = jolie plante verte (Bra)
- La génie mégalomane (Bulma)
- Le sacrifié volontaire, même que snif! (Piccolo)
- Le timide, courageux et dévoué super costaud, mais inutile à chaque fois (Oob)
- Le gentil papy qui se fait tuer (Kuririn)
- La belle silencieuse et glaciale mais en réalité au cœur d'or (C-18)
- Lara Croft (Videl)
etc., etc.
Et ils ne leur ont même pas donné un peu de nuance ou de relief. Les personnages sont finalement devenus tellement caricaturaux qu’ils en ont perdu leurs personnalités et leur originalité.
Ils ont donc mixé tout ça dans un beau bric-à-brac sans cohérence ni originalité et ça donne une grosse daube.
Pour résumer on a un peu l'impression qu'ici le scénario est là pour servir les combats, alors que cela devrait être l'inverse. Les idées générales étaient bonnes (mutant parasite venu se venger des Saiyajins, les dragons maléfiques qui expliquent les craintes de Rokaioshin à propos des dragonballs), mais très mal exploitées.
La seule saga qui cependant n'a même pas un fond d'idées acceptables, c'est la toute première. L'idée d'autres dragonballs qui repartent dans l'espace est ridicule! Et puis les rapports de force n'ont aucun sens. Quant à Goku qui redevient petit: idée minable (et le pire, c'est qu'ils le conservent durant toute la série!), une espèce de faux semblant de retour aux sources. L'idée de voyage à la recherche des Dragonballs aussi est un faux semblant de retour aux sources. Ils pouvaient parfaitement faire un retour aux sources en étant originaux et intéressants, s'ils y tenaient tant que ça au "retour aux sources". Bref, passons.
Bien que les méchants et les autres nouveaux personnages aient généralement un joli design, ils n'ont absolument aucun charisme: La personnalité de Baby est une pâle copie de celle de Gero, Li Shenron celle de Cell, quant à "Super C-17"... euh... Il a une personnalité? Tout aussi insipides le sont les personnages principaux déjà présents dans DBZ, qui en plus n'ont généralement pas un nouveau design très agréable (prix spécial pour le ssj4). Ils sont souvent très mal gérés et certains de leurs comportements n'ont parfois aucun sens :
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Piccolo s'est suicidé. C'est vrai quoi, si vraiment il ne voulait pas que les dragonballs noirs recausent des ennuis à la Terre, il n'avait qu'à les chercher puis les détruire... Où mieux, demander à Shenron de ramener les dragonballs noirs sur Terre, pour ensuite les détruire... Tiens! D'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas fait dès le début plutôt que de partir dans l'espace? Ils fournissent une explication à ce comportement débile?
En parlant de Piccolo, il est où entre le moment où on croit qu'il s'est fait tuer par Gohan et celui où il se suicide "bravement"? Il sirotait une grenadine à la poire pendant que les autres se battaient contre Baby?
Et C-18? Elle se bat contre Super C-17 pour venger son mari. En revanche aller se battre contre Li Shenron pour pouvoir ressusciter Krilin? Jamaiiiiis!
Et C-17? Goku explique que lui aussi était victime de Gero et Myu, qui le manipulaient. Mais le ressusciteront-ils pour autant? Et puis quoi encore! Crève charogne! (Ou plutôt reste crevé.)
Sans oublier Yamcha, Tenshinhan et Chaozu qui se comportent comme dans la plupart des OAV. À savoir: soit ils sont momentanément incapables de sentir qu'il y a un combat; soit ils décident de l'ignorer, en se disant que de toute façon les Saiyajins vont s'en occuper, et puis ils sont en pleine partie de dominos, non mais!
Etc., etc., etc. Je pourrais écrire une encyclopédie entière sur le comportement illogique des personnages dans Dragonball GT.
Ils avaient une occasion en or de mettre une fille ssj avec Bra, et ils ont complètement loupé le coche, ces crétins! (Bra, qui soit dit en passant a une personnalité aussi insupportable que Pan, mais au moins on la voit peu.)
En revanche Gohan, qui n'est plus sensé avoir besoin de se transformer en ssj pour augmenter sa force grâce à Rokaioshin (rappelez-vous, il ne l'a pas fait contre Boo), le fait allégrement durant toute la série. De plus si Gohan avait déjà perdu de sa saveur à la période de Boo, il n'a carrément plus de goût dans DBGT!
Quant à Végéta, il est devenu d'un mou... C'est affligeant... Je veux bien qu'il se soit calmé après la mort de Boo, mais quand même...
Rokaioshin qui leur dit que c'est de leur faute si les dragons maléfiques sont apparus, et personne pour lui répondre: "Si vous les Kaioshins aviez tué Freezer avant qu'il ne fasse trop de dégâts, ainsi que Boo quand il était encore dans son cocon. On n’aurait même pas eu besoin de risquez nos vies, et même de la perdre pour réparer vos merdes!" (En même temps, il n’y aurait pas eu d'histoire, mais vous voyez ce que je veux dire.) Avec en plus comme conclusion de la série, Goku qui part avec Shenron, ça c'est vraiment légendairement pitoyable.
Ah! Et depuis quand C-17 a une aura?
Goku Jr. & Végéta Jr.: Keuf!
Épilogue tout entier à vomir.
Les (rares) points positifs: le générique est plutôt sympa avec une bonne musique, C-18, mon deuxième personnage préféré, est mise en avant (dans deux épisodes, ok, mais c'est déjà ça) et ... Bah, c'est tout...
|
|
 |
 |
| Spellcaster dit : | Envoyé le 23/05/2007 à 20h44 | |
J'crois peu a ce que tu dis, on dirais une facon de trouver les défauts le plus possible uniquement pour enterrer encore plus GT car elle est pas a la meme hauteur que Z.
Selon moi, Dragonball a toujours été monter de la même façon, l'histoire, le dénouement, tout est toujours une pâle copie de la précédente, en tout point... J'peux répondre a plusieurs de tes "faiblesses de GT".
En commençant par le fait des charactères des personnages sur-boostés afin de mieux stéréotupé chaque style, qui est présent en tout temps dans Dragonball, En partant par
Goku : HyperNaïf Puissant
Vegeta : le Gaté Méchant
Piccolo : L'homme qui sais tout
Maitre tortue : le vieux pervers
en tk. on s'Comprend.
Sure que c'est un peu Boostés dans GT, vu qu'on est surtout attiré sur 3 personnages, qui est Goku, Pan & Trunks. Alors c'est beaucoup plus visible.
Puis ca se déroule majoritairement toujours de la même façon. Tournoi/Élément déclencheur/Découverte d'un ennemi/Découverte de ses plans de dominations de l'univers/Combat/Goku en position de faiblesse/Krillin mange une claque/Piccolo s'fais assomer en essayant de protéger Gohan/Goku devient plus puissant/L'ennemi reprend l'avantage/Vegeta sort de nul part et en mange une bonne/Si l'ennemi est plus fort que lui, On fini ca avec un Spirit Ball, sinon on trouve une solution de surpuissance pour le dominer.
Ca se résume souvent qu'à ca, De Z a GT en passant par les Films.
Pour Piccolo, j'l'ai pas trop compris, mais bon, J'vais essayer de comprendre avant ahah.
Reste que je suis d'accord que GT n'est PAS au niveau de Z, mais ce n'est pas un Flop monumental tel on essaie de le faire croire.
Entre autre, je crois surtout que on a moins poussé le suspense dans GT que dans Z (Comme 3 épisodes du Doyen des Dieux qui dansent autour de Gohan, 60épisodes par Saga pour 2-3 combat. Bref, du Suspense réellement suralimenter souvent pour rien.)
pour Gohan, c'est vrai que son retour au source "Saiyan" est un peu bizarre, faux dire qu'il est pas autant Ultimate qui a pu l'être contre Buu vu un 10ans sans entraînement. Mais bon, c'est pas un scandale non plus.
C'est mon avis, faux dire.
|
|
 |
 |
| Spellcaster dit : | Envoyé le 23/05/2007 à 20h47 | |
P.S. : Je sais que DBAF n'existe pas. C'est uniquement une flèche diriger a ceux qui ont parti ça, un peu ridicule faux dire. les SSJ5 et cie, c'est pas très beau.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 23/05/2007 à 21h03 | |
D'après moi, les seuls gros stéréotypes de Dragonball sont Goku et Kame Sennin. Les autres ne sont devenus des clichés que suite à Dragonball, c'est donc en quelque sorte Toriyama qui a popularisé certains types de personnalité. Mais même les stéréotypes de Dragonball ont un peu d'originalité (notamment Goku qui perd de sa naïveté vers la fin). Alors que DBGT reprend les prototypes même de ces clichés sans essayer de les épaissir un peu. (Sinon, je ne vois pas où tu vois que Piccolo est le personnage qui sait tout.)
Quant au schéma type du scénario que tu décris, c'est plutôt les OAV ou les gros fillers que tu me décris, car le manga a justement des schémas très différents selon les cycles. Or je ne suis fan que du manga, même si je regarde les OAV et l'anime, ils ne m'intéressent pas tant que ça. Surtout que c'est sur le manga que Toriyama a le plus de pouvoirs sur le déroulement de l'histoire, plus ou moins de A à Z si l'on exclue les directives de l'éditeur, alors qu'il ne peut que faire des propositions ou poser son veto sur certaines idées pour le scénario des OAV et des fillers des animes. Le "suspens suralimenté" de certains épisodes dont tu parles ou les combats répétitifs (ainsi que les fillers ridicules, biensûr) sont des spécificités de l'anime qui ont justement que je ne m'intéresse plus à l'anime depuis longtemps.
|
|
 |
 |
| Deus dit : | Envoyé le 02/06/2007 à 19h05 | |
Dragon Ball GT... la suite d’une des plus grandes saga du shonen qui n’est jamais existé, une suite que personne n’attendait, une suite qui je pense n’a absolument rien d’indispensable, et je pèse largement mes mots. L'ayant vu il y a peu, j'ai envie de donner mes impressions en décomposant chronologiquement et donc en donnant un avis sur chaque partie de la série GT.
Outre Dragon Ball premier du nom qui restera pour moi une oeuvre majeur du manga (en tout cas la partie la plus fine de la saga) et qui donc n’a même pas à être comparée tant elle est intouchable, je me rappelle avoir tout de même été accro à DBZ durant une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence, et je me surprend à toujours apprécier regarder ou lire la série malgré ses multiples défauts et le fait que j’ai maintenant vu l’histoire un nombre incalculable de fois.
Pourtant, quand je regarde les épisodes de DBGT, et pour la première fois, c’est très vite l’ennuie et l’agacement qui me gagne. Vouloir faire redevenir Sangoku petit et remettre en avant la quête des boules de cristal pour renouer avec DB partait d’une très bonne intention, mais là c’est complètement loupé.
Après avoir vu la première saison, on constate rapidement que le peu de cohérence qui restait à l’univers de DB/DBZ vole en éclat, la trame scénaristique est jusque-là risible et le design de certains ennemis et de l’environnement est d’assez mauvais goût, mais ce n’est pas tout: Ce qui m’a VRAIMENT énervé dans DBGT, ce sont les rapports de forces qui ne veulent plus rien dire. Les persos sont d’un pathétique ahurissant et ne semblent jamais sérieux dans leur combat, ils s’handicapent volontairement en cachant sans cesse leur puissance et se font lamentablement avoir par des trucs débiles que même le Sangoku de la fin de DB saurait éviter (du gaz...), je suppose que c’est pour maintenir de « suspense » (ahah) comme ils disent. Sincèrement j’en viens à m’énerver devant l’écran en face de tant d’incohérence. Il faut attendre une 20ène d’épisodes pour voir des combats relativement intéressants, et encore certains défauts cités plus hauts semblent persister.
Après visionnage de la fin de la saga sur baby, cette partie de la série semble être d’un meilleur acabit, sans être transcendante d’une quelconque manière que ce soit. Les grands combats aux grands enjeux font leur apparition pour notre plus grand plaisir, sans tout de même approcher le niveau du glorieux passé de la série, la faute en est à un enchaînement d’événements parfois un peu fade et à une mise en scène plutôt molle (aussi, le problème de la manifestation visuelle du niveau de puissance prend ici encore plus d’importance qu’à la fin de DBZ, ce qui est finalement assez logique en soi).
Enfin c’est tout de même mieux, au moins il ne faut pas se forcer à vouloir connaître la suite, et l’envie de savoir celle-ci est assez forte pour passer outre les multiples incohérences scénaristiques (bah il y en avait déjà pas mal pour DBZ après tout, mais c’était quand même mieux xD).
L’épisode 41 marque le début de la partie sur super C-17. Bon là c’est un peu du joyeux n’importe quoi. Non après réflexion c’est carrément le carnaval.
Niveau rapports de forces je commence à me demander si les scénaristes ont vu la série, c’est la quatrième dimension, et une fois de plus j’en viens à m’énerver de devant mon écran sur ces personnages ayant atteint l’apogée ultime de la débilité. D‘ailleurs certains éléments ne vont une fois de plus pas avec le scénario de la saga (mort de petit coeur sans aucun sens, queue de Cell qui n’est plus censée absorber quoi que ce soit dans sa forme final, la bombe de C-18 qui selon toute vraisemblance ne représente pourtant pas un danger dans un combat...), dieu que c’est bordelique, mais bon on a l’habitude avec dbgt :] .
La partie finale sur les dragons maléfiques reste à l’image du reste de la série, et je me demande si je dois encore continuer à énumérer tous les défauts précédemment cités. Des combats d’une facilité déconcertante qui traînent pourtant inexplicablement en longueur (les monstres du début, si l’on met de coté leur manque de charisme et le coté redondant de l’ensemble, aurait fait des opposants dignes de DB premier du nom...), des héros amorphes, une mise en scène pathétique, et aussi le manque de crédibilité des ennemis sont les principales choses qui me viennent à l’esprit (on se demande d’où ils sortent, comment une créature finalement issue d’une simple création d’un Namek pourrait dépasser la créature qui terrorisait les dieux depuis des temps immémoriaux, avant même que la terre existe, à savoir bou?). Bon bref c’est toujours un peu la même rengaine niveau critique, leur volonté de revenir aux sources à une fois de plus lamentablement échoué et ne fait que reprendre des éléments superficiels.
Bah c’est quand même mieux que super C-17 à mon sens, la « meilleure » partie de la série étant tout de même représentée par le combat contre Baby.
Par contre j’ai pas compris la fin qui n’a ni queue ni tête (Sangoku qui part avec le dragon, d’une clarté digne de la mort de petit coeur), je dois être trop bête.
Voilà, c’est ainsi que prend fin ce que je qualifierai humblement de regrettable bouffonnerie.
Au moins grâce à ça on admettra que le talent d’Akira Toriyama pour mettre en valeur son univers est indéniable quand on regarde ce que ça a donné au moment où on a changé de mains... De toute façon il me semble qu’il a eu raison de s’arrêter à la fin de DBZ tant l’univers avait atteint ses limites (transformations, fusions, système de hiérarchie des dieux, multiples boules de cristal etc...), c’était fini, l’apogée du système et du délire si j’ose dire, et il nous a évité que ça finisse par ressembler à un cirque de foire. T’inquiète Toriyama, on sait que ça s’est arrêté à la fin de ton manga et pas après.
Pour conclure, on peut dire que l’anime DBGT peut être regardé comme une curiosité par égard pour l’illustre série d’où il est extrait (mais non fait), même si on a très souvent l’impression qu’on nous prend pour des gros gogols, et qu’il ne faut en aucun cas le prendre sérieusement en compte dans la chronologie de la série pour éviter de se retrouver devant un véritable gâchis.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 02/06/2007 à 20h58 | |
Bon, bah... Que dire, à part que tu as parfaitement raison?
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 02/06/2007 à 21h28 | |
Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires . C'est tout t'a fait ce que je pense de Dragon Ball GT .
Sinon , on peut rajouté aussi le fait que Béjita graçe à Bulma , atteint le niveau super Saiya-jin 4 .
Toriyama-sama n'aurait jamais fait en sorte que Béjita reçois de l'aide de quelqu'un pour atteindre une forme Super Saiya-jin . Mais le pire , c'est qu'il accepte cette aide .( pauvre Toriyama-sama , son personnage a était détruit )
En plus , Béjita dans Dragon Ball GT , passe pour une tapette et un personnage secondaire .
Quand au fait que Kakarotto a 1 an pour rassemblé les Dragon Ball parce que sinon , la terre explosera .
Ah bon ? Et pourquoi ? Explication please ?
Et même chose sur le fait qu'il part et semble mourir avec Shenron a la fin de cette fausse sèrie , sans explication . Et aussi la mort de Piccolo .
Ce qui est suprenant dans la saga sur Super-C-17 , c'est que Trunks se fait battre au début par l'androide n°17 de la terre . Pourtant , vous n'allez pas me dire qu'il n'a pas le niveau necéssaire pour le vaincre ?
Sans parlé que Géro et Myû arrive a crée un passage entre le monde des enfers et la terre . Bien sur ...
Ah enfin , ils semblerait que les morts n'on plus d'auréoles quand il revienne sur terre . Serait t'il réssucité ? Dans ce qu'à , comment ?
Et pour conclure , même Fûriza et Cell qui sont resté en enfer , n'ont pas d'auréoles . ( poutant ils sont morts , vu que Fûriza se reconstitue quand il se reprend son propre Kienzan )
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 02/06/2007 à 21h39 | |
Il y a un point où tu as tort. Bejita accepte l'aide de Babidi pour augmenter sa force dans DBZ... Et c'est grâce à ça qu'il atteint le ssj2.
|
|
 |
 |
| Deus dit : | Envoyé le 03/06/2007 à 08h45 | |
A la nuance près qu'il manipule Babidi, c'est quand même autre chose que de recevoir de l'aide de sa petite femme chérie ^_^.
Et puis avec sa machine à deux balles, j'ai personnellement trouvé cette manière d'aquerir le niveau4 pathétique, surtout pour notre Végéta (qui est en hyper sayen contre Cell non? Babidi lui a surtout donné une excuse pour affronter Sangoku et éventuellement lui donner un surplus de puissance, sans plus si ma mémoire est bonne).
A propos, le stade de l'hyper sayen, il étaient au courant qu'il existe les scénaristes de dbgt? je comprend que trunk et sangoten, sans le moindre entrainement depuis lors enfance, ne puisse pas atteindre ce stade, mais Sangohan (en supposant qu'il est perdu les pouvoirs révélés par le vieux dans l'autre monde à la fin de dbz), il peut non? Et surtout, Végéta? Sangoku (j'ai vu des éclairs mais pas la coiffure adéquat)?
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/06/2007 à 10h49 | |
Non, Bejita n'atteind vraisemblablement le super saiyajin 2 que grâce à Babidi. Je crois que tu confonds le super saiyajin 2 avec le super saiyajin niveau 2.
En fait, il y a cinq transformations (hors DBGT):
Super saiyajin
Super saiyajin niveau 2
Super saiyajin niveau 3
Super saiyajin 2
Super saiyajin 3
Les super saiyajin niveau 2 et niveau 3, sont des stades intermédiaires entre le super saiyajin et le super saiyajin 2. Bejita atteind les super saiyajin niveau 2 contre Cell, et Trunks le super saiyajin niveau 3 (il devient super fort, mais super lent).
Sinon, même si au niveau fierté pure, je ne crois pas que ce soit plus honteux pour Bejita d'être aidé par Bulma que par Babidi (surtout que ce dernier le manipule en plus), il faut avouer que la manipulation de Babidi avait autrement plus de classe que la machine de Bulma...
Quant aux transfos, faut pas chercher à comprendre, c'est comme l'inaction de certains personnages...
|
|
 |
 |
| Deus dit : | Envoyé le 03/06/2007 à 11h44 | |
Huuum, oui en effet j'ai confondu, là c'est plus clair.
Par contre je crois me rappeler que Vegeta dit très clairement qu'il a laissé Babidi avoir l'impression de prendre le contrôle de son cerveau, mais qu'au final c'est surtout Végéta qui l'utilise pour parvenir à ses fins.
Sinon j'ai vu l'oav "dbgt 100ans après". Bah c'est pas si mal tiens, quelques trucs chiant ici ou là mais globalement ça se laisse regarder.
|
|
 |
 |
| Antiluttence dit : | Envoyé le 05/06/2007 à 17h40 | |
Je n'ai pas eu le courage de regarder toute la série. Le peu d'épisodes que j'ai vu m'a suffi.
Les personnages issus des séries précédentes ont perdu tout leur charisme. Les nouveaux rivalisent d'insignifiance.
Les combats sont mal orchestrés. C'est devenu un échange de pains dans la tronche et de bouboules sans intérêt et sans surprises.
Les écarts de puissance ne sont même pas respectés. On se retrouve ainsi pantois devant son écran à regarder un gokuh rajeuni mettre une pâtée à Cell et Freezer sans même se transformer en SSJ au cours d'un combat absolument ridicule et sans intérêt (quand on se souvient du fil à retordre qu'ils ont donné l'un et l'autre dans DBZ, il y a de quoi se marrer...)
Pour courronner le tout, les musiques de fonds sont pourries à chier, rien à voir avec les BGM des séries précédentes qui savaient nous mettre dans l'ambiance.
Les voix françaises ont presque toutes été remplacées (et pas toujours en mieux, loin s'en faut.)
En gros ça m'a fait penser à un spectacle de marionnettes que des gosses un peu naïfs et obsédés auraient pu mettre en scéne eux même dans le temps d'une colonie de vacances.
DBGT n'est, selon moi, pas qu'une suite ratée. Ce navet a aussi terni le mythe qui l'a précédé. Il a, par ailleurs, compromit toutes chances de voir paraîte un jour une suite digne de ce nom.
Cette oeuvre valait la peine qu'on attende un petit peu avant de faire n'importe quoi. En ce qui me concerne, Dragon Ball s'est terminé avec le tome 42 du manga d'Akira Toriyama. Tout ce qu'il y a eu aprés, c'est
de
la
mer-
-deuh !
Et d'ailleurs DBGT ne me paraît pas tellement différent des conneries que j'ai pu lire sur le fake DBAF. D'ailleurs, les mêmes scénaristes en carton auraient pu être à son origine.
...
On a qu'à proposer à la Toei d'organiser un concours parmis les écoles maternelles du monde entier pour écrire la suite de DBGT. Il y a une chance qu'on soit entendu. Ca représenterait pas mal de pognon au niveau publicitaire.
|
|
 |
 |
| Deus dit : | Envoyé le 05/06/2007 à 18h26 | |
"En gros ça m'a fait penser à un spectacle de marionnettes que des gosses un peu naïfs et obsédés auraient pu mettre en scéne eux même dans le temps d'une colonie de vacances."
Applause, voilà exactement l'image qui représente le mieux cette série, je me demande pourquoi je ne l'ai pas mis précédement tant c'est exactement ce que je pense.
Bon sinon, histoire de faire l'avocat du diable, il est tout de même injuste de dire que les musiques sont mauvaise. Elle sont objectivement plutôt bonnes, mais celles de DB/DBZ décalquaient la gueule, voilà ^.^
|
|
|
| Sujet Populaire |
| Sujet Bloqué |
| Sujet Normal |
|