Dragon Ball Dragon Ball : 3 connectés
Dragon Ball Z
Dragon Ball
Publicité

Accueil

Informations

Multimédia

Fan club

Autres

Partenaires

- Annuaire Manga
- Dbnet
- Dragonball-fury
- News de Jeux
- Yu-Gi-Oh
- Jeux gratuit
- Dragon ball z
- Manga

Liens publicitaires
Derniers messages du forum
07:23 : Kissakicé ?
Moteur de Recherche

Chronologie des oav

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Jpascal

Jpascal dit :Envoyé le 22/02/2007 à 03h14

Bonjour.

Je vais regarder à nouveau les épisodes de DBZ de mon enfance.

Je souhaiterai savoir à quel moment visionner les différents OAV, ou tout du moins ceux qui s'inscrivent dans la chronologie des épisodes.
Par exemple (bidon) : regarder l'OAV4 après l'épisode 64.

Sauriez-vous où je peux trouver de telles infos ?

Merci à tous les fans qui m'aideront.

Chronologie des OAVvisiteur
San

San dit :Envoyé le 22/02/2007 à 09h02

Ben en fait la plupart des OAV (qui ne sont des OAV qu'en France, au Japon ce sont des films ou des téléfilms) sont impossibles à situer par rapport à la série, car elles sont pleines d'incohérences, en fait on peut considérer qu'elles prennent des histoires "et si...". C'est à dire qu'elle racontent une histoire qui ne pourrait se produire que si tel événement avait eu lieu et pas celui qu'il y a l'origine (donc une histoire parallèle à ce qui s'est passé dans la série si tu veux). Donc je vais mettre celles qui sont possibles de plus ou moins situer malgré les incohérences, et pour les autres je mets les "et si...".

OAV1: Avant l'arrivée de Raditz
OAV2: Je ne me rappelle plus très bien de cette OAV, mais je dirais "et si Goku n'était pas mort contre Raditz et que Nappa et Végéta n'étaient venus pas sur Terre"
OAV3: Et si personne n'était mort dans les combats contre Nappa et Végéta et que donc ils ne partent pas vers Namek
OAV4: Et si Goku avait vaincu Freezer sans se transformer en Super Saiyajin et que tout le monde soit revenu sur Terre sain et sauf
OAV5: Juste après l'arrivée de Goku sur Terre après son combat contre Freezer
OAV6: Juste avant l'arrivée des cyborgs
OAV7: Et si Goku & co avaient vaincus C-17 et C-18 et que Cell n'était pas revenu dans le passé
OAV8: Juste avant le Cell Game
OAV9: Juste après le Cell Game
OAV10: L'histoire de Bardock, le père de Goku
OAV11: L'histoire de Trunks du futur
Film1: Et si Gotenks avait vaincu Boo et Végéta n'avait pas ressucité
Film2: Juste après la victoire sur Boo
Film3: Juste après que Videl ait maîtrisé la Danse de l'air
Film4: Et si Goku et les autres avaient empêché la résurrection de Boo

Re :membre
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 22/02/2007 à 15h51

Comme tu la dit San, les OAVs sont des histoires parallèle. Et avec ton point de vu sur les OAVs, voici les erreurs que j'ai remarqué :

OAV n°1 : Tu as dit : " Avant l'arrivée de Raditz "
Alors dans ce qu'a, pourquoi quand Kakarotto demande le Dragon Radar de Bulma pour retrouvé son fils, ses amis ne sont pas surpris d'entendre qu'il a un fils? Même quand Kuririn essaie de mettre Gohan à l'abris, il ne se dit pas : " C'est donc lui le fils de Gokû? "
Donc, il faut que dans cet " univers parralèle " , Kakarotto ai deja présenté son fils à ses amis avant l'arrivée de Raditz.

OAV n°2 : Bon, tu as dit que tu ne t'en souvenais pas bien de cet OAV, mais que elle pourrait se passé si Nappa et Béjita n'était pas venu sur terre.
Le seul probléme, c'est que quand Gohan s'endort dans l'OAV et rêve de Piccolo, il se rappelle combien il est gentil avec lui. Et on revoient la scéne ou Piccolo se place devant Gohan pour recevoir l'attaque de Nappa et mourir à sa place.

OAV n°5 : Tu as dit : " Juste après l'arrivée de Goku sur terre après son combat contre Freezer "
D'accord avec toi. Mais comme c'est une histoire parallèle, il faut rajouté : " Et bien sur, Béjita n'a pas ressucité sur Namek. Parce que sinon, il serait surement venu pour vaincre Kura. Pour vengé son honneur d'avoir était vaincu par Frieza. "

OAV n°6 : Tu as dit : " Juste avant l'arrivée de cyborgs "
Mais la encore, il faut que l'histoire avec Frieza ai était modifié. Parce que dans cet OAV, au début quand les Nameks sont retenu prisonnier, ont voient Nail qui se libére de ses menottes et fonce sur un Robot.
Normalement, Nail a était assimilé par Piccolo dans la saga Frieza.

OAV n°8 : Tu as dit : " Juste avant le Cell Game "
D'accord avec toi. Mais la, c'est vraiment un sacrée univers parallèle avec la série. Parce que pas une fois dans l'OAV, mention spécial à Cell, la terreur du Cell Game dans pas longtemps, et les humains super calme qui ne s'enfuient plus de leurs villes etc ... Parce que les parents des enfants qu'on voient au début de l'OAV, ils sont prêt à faire entrée leurs enfants dans une école et ne cherche plus à fuir de la menace de Cell.
Mais bon, si effectivement ont place cet OAV j'uste avant le Cell Game, pourquoi Kakarotto et Gohan ce sont remis à leurs niveau normal et ne sont pas resté Super Saiya-Jin?

OAV n°10 ( Le 3ème Film que tu a cité ) : Tu as dit : " Juste après que Videl ait maîtrisé la Danse de l'air "
Dans ce qu'a, quand Kakarotto aide Gohan et Goten à vaincre Broly, pourquoi Goten dit : " Cette voix ... Je la connais. " et aussi " Le Dragon est partie chercher papa. " Normalement, il devrait être surpris de voir son pére pour la 1ère fois.

OAV n°11 ( Le 4ème film que tu a cité ) : Tu as dit : " Et si Goku et les autres avaient empêché la réssurection de Boo "
Dans ce qu'a Béjita devrait être encore vivant. Alors pourquoi il n'apparait pas? Et même Gohan pour les aider à vaincre Bio Broly?

Bon ben ... Voila c'est c'est tout ce que j'ai trouvé. ( Pour l'instant )

OAV = Histoire parallèlemembre
Majin trunks

Majin trunks dit :Envoyé le 22/02/2007 à 19h20

merci pour les rensgnemant

Re :visiteur
San

San dit :Envoyé le 22/02/2007 à 20h25

Tu as tout à fait raison Mr.big boss, mais il ne faut pas oublier que j'ai dit: je vais mettre celles qui sont possibles de plus ou moins situer "malgré les incohérences".

Sinon pour les personnages qui n'interviennent pas, ça arrive plusieurs fois:
OAV1: Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
OAV2: pareil
OAV4: Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
OAV5: Végéta, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
OAV7: Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
Film1: Piccolo, Krilin, C-18, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
Film2: Piccolo, Krilin, C-18, Boo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
Film3: Végéta, Piccolo, C-18, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas
Film4: Gohan, Végéta, Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu n'interviennent pas

Les OAV 6 et 8 se déroulant sur une autre planète, on peut comprendre que personne d'autre n'intervienne.

Bref! Tout ça pour dire que l'absentéisme est récurrent dans les OAV/films. Apparemment dans ces périodes là leur radar à ki surpuissant tombe en panne. ^^ (Sauf dans les OAV 3 et 9)

Jpascal

Jpascal dit :Envoyé le 24/02/2007 à 15h15

Merci pour toutes ces infos :-)

Mercivisiteur
Sangotom

Sangotom dit :Envoyé le 24/02/2007 à 18h08

super!!!!
vous avez tous un super raisonement, trés logique surtout
toutes vos sugestions son valides

Vego

Vego dit :Envoyé le 09/07/2007 à 14h38

je sais que c'est pas mon topic mais est-ce que vous pourriez me donner les noms des OAV. Merci

Broly du 67

Broly du 67 dit :Envoyé le 09/07/2007 à 16h57

1 : A la poursuite de Garlic
2 : Le robot des glaces
3 : Le combat fratricide
4 : La menace Namek
5 : La revanche de Cooler
6 : Cent mille guerriers de métal
7 : L'offensive des cyborgs
8 : Broly le super guerrier
9 : Les mercenaires de l'espace
10 : Le père de Sangoku
11 : L'histoire de Trunks
12 : Le retour de Broly
13 : Bio-Broly
14 : Fusions
15 : L'attaque du dragon
16 : Dr Egui(qui n'est pas vraimment un OAV et qui n'existe qu'en VOstfr)
Voilà, bon visionnage !

Vego

Vego dit :Envoyé le 09/07/2007 à 19h39

Merci Broly du 67

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 09/07/2007 à 19h58

Petite rectification , Broly du 67 :

Dragon Ball :

1 / La légende de Shenron

2 / Le chateau du démon

3 / L'aventure mystique

4 / L'armée du Ruban Rouge

Dragon Ball Z :

1 / A la poursuite de Garlic

2 / Le robot des glaces

3 / Le combat fratricide

4 / La menace de Namek

5 / La revanche de Cooler

6 / Cent mille guerriers de métal

7 / L'offensive des cyborgs

8 / Broly , le super geurrier

9 / Les mercenaires de l'espace

10 / Le retour de Broly

11 / Bio Broly

12 / Fusions

13 / L'attaque du dragon

Tv spécial n ° 1 : Le père de Sangoku

Tv spécial n ° 2 : L'histoire de Trunks

Tv spécial n ° 3 : Dr Ratchi

Dragon Ball GT :

1 / 100 ans après

" RECTIFICATION "membre
San

San dit :Envoyé le 09/07/2007 à 20h04

Tu te trompes, Mr. big boss, "Dr. Ratchi" est une OAV (la seule qui existe sur Dragonball), pas un TV special.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 09/07/2007 à 20h08

Pourtant , sur mon coffret Japonais , c'est bien marqué " TV spécial 3 "

" Dr Ratchi "membre
San

San dit :Envoyé le 09/07/2007 à 20h41

J'ai dû être mal renseigné alors. (J'avais lu ça sur la wikipedia en anglais, qui me semble plus sure qu'en français, pour ce genre de choses... Comme quoi...)

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 09/07/2007 à 20h58

Hum ... wikipédia dit peut-être la vérité , mais pour l'ancienne version des coffrets Japonais Dragon Ball Z alors .
Car moi , j'ai acheté la dernière version Japonaise . Celle de l'énorme box qui contient tous les épisodes et les TV spécial .
Bon , tout est marqué en Japonais sur la box tu me dira , sauf certains mots en Anglais comme " Tv spécial 1 - 2 et 3 .
Peut-être que Wikipédia Anglais n'a pas été mis à jour qui sait .

" EXPLICATION "membre
Broly du 67

Broly du 67 dit :Envoyé le 10/07/2007 à 16h58

Pardon, j'avais oublié DragonBall et dragon ball gt.
Et je ne savais pas que Raichi n'était pas un OAV.

Brolyy100

Brolyy100 dit :Envoyé le 21/08/2007 à 22h11

dr raichi ce une oav (ce ecrit sur mon cofret dr raichi oav 16)

Re :visiteur
Précedente 1 ... sur 1 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal