Dragon Ball Dragon Ball : 19 connectés
Dragon Ball Z
Dragon Ball
Publicité

Accueil

Informations

Multimédia

Fan club

Autres

Partenaires

- Annuaire Manga
- Dbnet
- Dragonball-fury
- News de Jeux
- Yu-Gi-Oh
- Jeux gratuit
- Dragon ball z
- Manga

Liens publicitaires
Derniers messages du forum
02:17 : Dbzbt2
10:48 : Qui a msn?
Moteur de Recherche

saga préféré et saga detesté

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Gogeta ssj2

Gogeta ssj2 dit :Envoyé le 20/02/2007 à 15h30

alor quelle votre saga préféré et la saga que vous detesté de db a dbgt . moi ma saga préféré c'est la saga buu et celle que je deteste c'est celle du voyage dans l'espace pour retrouver les boulle de cristal et vous c'est la quelle.

saga préféré et saga detestémembre
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 20/02/2007 à 18h56

Saga préfèré : Frieza
Saga detesté : Tout Dragon Ball GT

Sagamembre
Gotrunks

Gotrunks dit :Envoyé le 20/02/2007 à 19h35

saga préféré: saiyen et frieza Saga detesté: dragon ball gt et saga cyborg

Re :membre
San

San dit :Envoyé le 20/02/2007 à 20h36

Aller, je vais vous pondre un de ces pavés dont j'ai le secret. (sourire sadique)

saga préférée: la saga des cyborgs:

J'adore les personnages de Trunks, C-17 et C-18, que je trouve très profonds (personnages "torturés"(j'utilise les guillemets, car on est quand même pas dans une tragédie ...)).

Le fait que le héros ne fasse pas tout, pour une fois, est pour moi très bienvenu, de même que le fait que Gohan réalise que le pacifisme passif ne règle pas toujours tout (quoique réaliser est un peut-être un bien grand mot). De plus j'aime le personnage de Gohan, le paradoxe entre son côté doux et son côté très violent.

Le message "on ne peut pas changer le passé" passe bien, car Trunks même en remontant le temps ne change pas son passé, il doit tout arranger lui-même en retournant dans son époque (c'est un peu confus, mais je dirais que c'est une manière de dire que les regrets ne servent à rien, ça me prendrait trop de temps de bien développer).

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que la notion de destin est complètement démontée, j'en veux pour preuve justement les C-17 et C-18 parallèles, ils n'étaient pas prédestinés à être mauvais, ce sont les circonstances (inconnues) qui les ont fait ce qu'ils sont, dans les deux époques. Comme je déteste l’idée qu’un quelconque entité dirige nos vie, ce message est pour moi très important.

La seule chose qui ne va pas dans ce cycle, c'est qu'il s'imbrique moins bien dans l'histoire que les cycles précédents (notamment car les dragonballs passent au second plan, mais pas seulement). J'aurais trouvé plus judicieux de terminer Dragonball avec le cycle Freezer, puis de faire une autre série constituant une suite de Dragonball (avec un autre titre et tout) où il y aurait eu l'histoire des cyborgs.

saga détestée: DBGT (ok, c'est quatre sagas, mais bon, voilà)

Pour résumer on a un peu l'impression qu'ici le scénario est là pour servir les combats, alors que cela devrait être l'inverse. Les idées générales étaient bonnes (mutant parasite, les dragons maléfiques qui expliquent les craintes de Rokaioshin à propos des dragonballs), mais très mal exploitées.

La seule saga qui cependant n'a même pas un fond d'idées acceptable, c'est la toute première. L'idée d'autres dragonballs qui repartent dans l'espace est ridicule! Et les puis les rapports de force n'ont aucun sens. Quant à qui Goku redevient petit: idée minable (et le pire, c'est qu'ils le conservent durant toute la série!). Bref, passons.

Bien que les méchants et les autres nouveaux personnages aient généralement un joli design, ils n'ont absolument aucun charisme: La personnalité de Baby est une pâle copie de celle de Gero, Li Shenron a celle de Cell, quant à "Super C-17"... euh... Il a une personnalité? De plus le ssj4 est super moche. Ils avaient une occasion en or de mettre une fille ssj avec Bra, et ils ont complètement loupé le coche, ces crétins! En revanche Gohan, qui n'est plus sensé avoir besoin de se transformer en ssj pour augmenter sa force grâce à Rokaioshin (rappelez-vous, il ne l'a pas fait contre Boo), le fait allégrement durant toute la série. De plus si ce dernier avait déjà perdu de sa saveur à la période de Boo, il n'a carrément plus de goût dans DBGT! Quant à Végéta, il est devenu d'un mou... C'est affligeant... Je veux bien qu'il se soit calmé après la mort de Boo, mais quand même...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Piccolo s'est suicidé, c'est vrai quoi, si vraiment il ne voulait pas que les Dragonballs noirs recausent des ennuis à la Terre, il n'avait qu'à les chercher puis les détruire...

Rokaioshin qui leur dit que c'est de leur faute si les dragons maléfiques sont apparus, et personne pour lui répondre: "Si vous les Kaioshins aviez tué Freezer avant qu'il ne fasse trop de dégats, ainsi que Boo quand il était encore dans son cocon. On aurait même pas eu besoin de risquez notre vie, et même de la perdre pour réparer vos merdes!" (En même temps, il y aurait pas eu d'histoire, mais vous voyez ce que je veux dire.) Avec en plus comme conclusion de la série, Goku qui part avec Shenron, ça c'est vraiment légendairement pitoyable.

Goku Jr. & Végéta Jr.: Keuf!

Les (rares) points positifs: le générique est plutôt sympa avec une bonne musique, C-18, mon deuxième personnage préféré, est mise en avant (dans deux épisodes, ok, mais c'est déjà ça) et ... Bah, c'est tout...

Super brolly

Super brolly dit :Envoyé le 20/02/2007 à 20h49

ma saga préférée c'est la période de buu et ma detestée est le debut de dbgt (le reste un peu moins et je suis d'accord avec San à propos que le principe etait une bonne idee mais que ça a été une vraie bouse mais je me demande ce que ça aurait fait en manga

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 20/02/2007 à 22h02

moi ma saga preferai c celle des cyborge et le tournoi de cell
et j'aime pas celle de garlique juniore.

PS: franchement il faut pas se moque des gent mais la c plus fort que moi. et san tu peux pas dir simplement ta prefere et celle que tu deteste car t pas obliger de nous faire 2 kilometre de texte
que je suis sur que personne ne lie il ya meme plus de texte que dans le journal de ce matin.
franchement sois c de la pretention sois c de la betise et dans les deux cas tu devrai te trouvé d'autre centre d'interai.

San

San dit :Envoyé le 20/02/2007 à 22h17

Si t'es flemmard, c'est pas mon problème. Je trouve simplement plus intéressant d'expliquer pourquoi j'aime telle chose. L'argumentation est quelque chose d'utile, contrairement à ce que tu penses. Lira qui veut, je mets simplement mon opinion de façon la plus complète possible.

Et j'aime pas me moquer des gens, mais c'est plus fort que moi: un prospectus que tu trouves sur le siège du métro n'est PAS un journal.

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 20/02/2007 à 22h50

oui oui ok
et tu peux m'explique cette histoire de reprendre mes phrase sois tu na pas comprie que pour le journel c une façon de parlé sois tu esseye une eniéme fois de faire de l'hummour et dans les deux cas t un nule tu me fait de plus en plus pitié.

Mekcool

Mekcool dit :Envoyé le 20/02/2007 à 23h10

Saga prefere: La saga Buu
Saga Détesté: Dragonball GT

Re :visiteur
San

San dit :Envoyé le 20/02/2007 à 23h14

...

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 20/02/2007 à 23h36

voila san ça c bien pour une fois je suis dacord avec toi ferme ta geule
voila t la me ta geule tu te contente d'etre ^resent selement et tu parle pas la c bien.

San

San dit :Envoyé le 21/02/2007 à 07h28

Dis, ça te dirait qu'on arrête ce petit jeu idiot?

Parce que là, ça commence sérieusement à polluer le forum.

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 21/02/2007 à 08h38

ont est pas entrai de lepolue je te dis simplement se que je pense car c pas par mechansetai mais moi je vois un trucs qui m'enerve je le dis c tous
alor si tu le prend bien c cool et ça te derange tantpi pout toi.

Sangotom

Sangotom dit :Envoyé le 21/02/2007 à 10h08

san a raison, arretez ça
ça met une mauvaise ambiance
et si c'est po mechant tant mieux

San

San dit :Envoyé le 21/02/2007 à 10h22

Ah ! Parce que quand tu dis que je suis "nul", que je "fais pitié" ou que je fais bien de "fermer ma gueule", ce ne sont pas des vaines tentatives de m’atteindre ? Arrête de faire le défenseur de la liberté d’expression ! Ce que tu écris n’a rien de critiques constructives, ce ne sont que des attaques. Cela n’a rien à voir avec la liberté d’expression, mais avec le respect. Tu ne m’as fais en tout et pour tout qu’une seule et unique critique, le reste n’était que vulgaires agressions. Ce n’est pas que cela me touche (bien au contraire). Ce qui m’agace c’est plutôt que la plupart de tes messages ne servent à rien, sinon vraisemblablement à essayer de créer des tensions.

Fais comme tu veux. Je me contenterais de t’ignorer. Puisque tu n’as pas l’air de vouloir changer d’attitude, inutile que je continue à polluer bêtement le forum avec toi.

Toutes mes excuses auprès des autres forumers d'avoir quelque part contribuer à cette histoire et de vous avoir ainsi importuner. Je ne me laisserais plus emporter.

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 21/02/2007 à 10h52

ok san fait la victime si ça peux te faire plaisir car dans se forum des que une pesonne ne pas dacored ont l'acuse de foutre la merde c meme comme ça que tous a commencé .
si ça peut te soulagé c ok tu peux rgeté sur moi le faite que tu sois un nulos.
mais il faut que tu comprenne que c pas ma faute que ta parodie est nul et que dans t message tu parlr becoup pour ne rien dire je suis meme sur que je dis tout haut se que tous le monde pense tous bas .

Sangotom

Sangotom dit :Envoyé le 22/02/2007 à 19h07

s'te plai arrete maintenant
arrete de le critiquer

Précedente 1 ... sur 1 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal