Théorie sur les changements présent/futur

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Niveau 1

Cell hell master

Cell hell master dit : Théorie sur les changements présent/futurRetour - Répondre en citant

Voici une sorte d'étude sur les boulversements qu'on apporter les voyages dans le temps de trunks.

On récapitule le futur de trunk donc ce qui aurait normalement dû se passer dans le présent: Freezer et Cold arrivent sur terre, on ne connait pas les dégats qu'ils ont pû y faire mais ils sont tués par Sangoku. Un peu avant la date où les cyborgs arrivent Sangoku meurt d'une maladie cardiaque. Ensuite tous sont tués par les Cyborgs sauf Sangohan et Trunk (qui était un bébé à l'époque).
Maintenant comment expliquer les changements dans le présent par rapport à ce qui s'est passé dans le futur de trunk ? On sait qu'il y a eut 3 voyages dans le temps, le premier un an avant l'arrivé de trunk qui est celui de Cell. Celui là n'a logiquement pas changer le cours de l'histoire puisque Cell est resté sous terre sans rien faire. Le deuxième est celui de trunk lorsqu'il vient prévenir la Z-team du danger des cyborgs qui je pense est celui qui a tout changé ou du moins une grande partie. Le 3ème c'est quand il revient au moment de l'arrivée des cyborgs, celui là n'a pas changé l'histoire.
Les changements sont donc l'apparition de C19 et Gérot au lieu de C17 et C18, que ces derniers ne sont pas mauvais, l'apparition de C16 et plus tard de Cell.
Voici ma théorie: Trunk en tuant Freezer et Cold d'une façon très expéditive et sans que ces derniers aient pû faire des dégats à changer le cour de l'histoire. Gérot a décidé d'envoyer C19 et d' aller tuer lui même Sangoku car il se croyait plus fort et ne voulaient pas utiliser C17 et C18. Dans le futur de Trunk, Goku a affronté Freezer et Cold et de plus il est arrivé trop tard donc les énormes chocs d'énèrgie du combat ont été ressentie sur toute la planète, Gérot a donc peut être vu que seul C17 et C18 pouvaient battre Sangoku et les a donc modifiés en espérant que cette fois si ils lui obéiraient. Dans le présent C17 et C18 n'ont pas été modifié de la même façon (et c'est ce qui fait qu'ils ne sont pas comme ceux du futur) puisque Gérot ne comptait plus vraiment sur eux mais sur lui même et C19, c'est d'ailleur peut être là qu'il est devenu Cyborg. Maintenant pour C16 on peut supposer qu'il existait bien dans le futur mais qu'il n'a pas été activé par C17 et C18 car ces derniers ont un comportement différents (sûrement pas la même compassion pour un autre robot que ceux du présent), il a donc été détruit avec le laboratoire. Ensuite l'apparition de Cell va complétement changer le présent, je ne vais pas détaillé car on connait tous l'histoire de DBZ.
Un autre détail sur C17 et C18: Trunk dit que ceux du présent sont plus forts que ceux de son futur. Je pense qu'il n'y a pas de différence de puissance entre ces cyborgs car une phrase de C17 à Sangohan dans le futur de Trunk est très parlante. " Nous n'avons pas utilisé la moitié de notre puissance la dernière fois " Trunk n'a pas entendu ça, il dit qu'il pouvait tenir un peu contre les cyborgs de son époque mais qui nous dit qu'ils se battaient à 100% ? Contre Sangohan la 1ère fois ils ne se sont pas donnés à fond donc pourquoi pas contre Trunk aussi ?

Envoyé le 24/01/2007 à 21h28Pas de signature

Niveau 1

San

San dit : Re :Retour - Répondre en citant

Théorie très intéressante! Je croyais être le seul à réfléchir à ce genre de choses, je suis content de constater que non! ^^ Voilà celle que j'avais déjà émise, mais un peu modifiée. Je la tire à partir de deux hypothèses.

1) Cold est plus fort que son fils, Freezer. Même si ce dernier l'ignore. Il ne faut pas oublier que l'armée de Cold et lui-même sont gardés secrets, et qu'on n'a jamais su pourquoi, donc je me dis qu'il avait sûrement des choses à cacher. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il se serve de son fils, et s'il l'a soigné c'était sûrement pour comprendre qui a pu le mettre dans cet état. (Après, quel est son but en manipulant son fils? Ça je ne l'ai pas imaginé.) Cold doit pouvoir se transformer encore 2 fois. Cependant proportionnellement parlant celles-ci sont moins puissantes que celles de son fils. S'il ne se transforme pas contre Trunks, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le temps. {Avant qu'on ne me signale que Freezer a dit qu'il était le plus fort de l'univers devant son père qui n'a pas bronché, cette hypothèse était un peu moins capilotractée, mais elle reste plausible.}

2) Gero, consciemment ou non, a probablement toujours voulu s'occuper de Goku lui-même. Je dis ça parce que je ne vois pas pourquoi sinon il ne l'aurait pas déjà attaqué depuis longtemps. Car on ne me fera pas croire qu'il est passé d'un hypothétique C-15, incapable de battre Goku et ses 30000 unités à tout péter de l'époque de l'attaque des Saiyajins, à C-16, qui serait capable d'anihiler Freezer et ses 120'000'000 d'unités d'un éternuement. Or, puisqu'apparement à cette époque, il avait déjà achevé C-17 et C-18, vu qu'il a commencé à prélever des cellules pour Cell, il avait aussi achevé C-15. (Je ne tiens pas compte du C-13 et co. des OAV)

Bref d'après ces deux déductions, j'ai extrapolé l'histoire suivante:

Lorsque Gero a entamé les réparations de C-17 et C-18 pour qu'ils lui obéissent, il en a profité aussi pour augmenté leurs puissances (afin d'améliorer encore plus Cell). Mais ces réparations on été interrompues par l'arrivée de Freezer et Cold, et par le combat entre Goku et Cold. En effet Goku ayant été plus gentil que Trunks, il a laissé le temps à Cold de se transformer, le combat a donc duré plus longtemps, laissant le temps à Gero de se rendre compte de ce qui se passait. Celui-ci, ayant peur que Cold ne le devance dans le meurtre de Goku, décide d'envoyer C-17 et C-18 éliminer les deux adversaires et faire d'une pierre deux coups. Mais contrairement à l'histoire du présent, il prend le temps de mieux se préparer pour contrôler les cyborgs, en mettant une puce dans son corps qui les désactiverait si jamais ils le tuent. Il les réveille, mais le temps de faire tout ça et de leur expliquer la situation, Goku élimine Cold.

Gero mû par la volonté inconsciente de se débarasser de Goku lui-même, décide donc de ne pas envoyer ses cyborgs. Ceux-ci feignant la fidélité à leur concepteur, Gero décide de ne pas les désactiver et cesse donc leur réparation, ce qui explique la différence de niveau entre les cyborgs des deux époques: ceux du présent n'ayant été réveillés que 3 ans après l'arrivée de Freezer et Cold ont continué à être réparés et donc améliorés par Gero. De plus Gero voyant ces deux cyborgs obéissants, il ne voit plus l'utilité de garder C-16 et le détruit, ce qui explique son absence dans l'histoire de Trunks.

Pour ce qui est de la différence de caractère entre les cyborgs de Trunks et ceux de l'histoire principale, on peut l'expliquer ainsi: ceux du futur ont vécus durant trois ans avec l'homme qu'ils haïssent le plus au monde, ils ont dû s'humilier en se comportant comme des esclaves pour feindre la fidélité et rester activés (ils ne le tuent pas à cause de la puce qu'il a dans le corps), avec le temps cette haine, associée à la propre influence de la rancune de Gero, finit par se transformer en haine générale envers l'humanité entière. Ceux du présent étant restés inactivés n'ont pas eu cette influence néfaste.

Quelque temps après la mort de Goku, Gero fabrique C-19 et se fait ensuite cybernétiser comme dans l'histoire principale. Puis il attaque comme prévu l'île du sud avec C-17, C-18 et C-19 (ce qui explique que l'heure d'arrivée des cyborgs donnée par Trunks et celle du présent soient les mêmes, malgré toutes les autres différences.) Cependant ayant été cybernétisé, il n'a plus la puce dans son corps, il n'a à présent que la télécommande pour désactiver C-17 et C-18. Arrivés sur l'île, les 4 cyborgs commencent leur massacre, mais C-17 et C-18 profitant de la panique tuent C-20 et C-19 , avant qu'ils ne puissent réagir et avant que les amis de Goku n'arrivent, ce qui explique que Trunks ne connaisse ni C-20 ni C-19.

Cela dit, je trouve ta théorie moins capilotractée et plus simple (Il ne faut pas chercher midi à 14h). Cependant, elle a un défaut: pourquoi Goku ne se téléporte pas pour empêcher Freezer et Cold de faire des dégâts? (Dans le présent, il ne le fait pas car il sent la force de Trunks.) Autre problème: pourquoi ceux du présent, qui sont pourtant gentils, se battent-ils à 100%, alors que ceux du futur, qui sont très violents, ne le font pas?

Envoyé le 24/01/2007 à 22h10Pas de signature
Niveau 1

Majestic

Majestic dit : Re :Retour - Répondre en citant

Bonjour,
je decouvre DragonBall en regardant NT1 et en lisant les manga qu'un de mes potes me files de temp en temp. Je suis un peu perdu avec tous les perssonnages et j'ai pas comprit les futurs. Vous pourriez m'ecspliquez?

Envoyé le 24/01/2007 à 22h28Pas de signature
Niveau 1

Cell hell master

Cell hell master dit : Re :Retour - Répondre en citant

Je trouve tes théories très interressantes, San. Mais comme tu le dis cretains points sont extrapolés et tu as appris des nouvelles choses depuis^^. Mis a part il y aurait de quoi faire des oav sur la vie de Gérot ou de Cold (des personnages qui sont restés très mystérieux dans DBZ)

Sinon tu demandes pourquoi Sangoku ne s'est pas téléporté quand il devait affronter Freezer. En fait on a pas les détails de ce qui s'est passé et même Trunk ne semble pas être au courant mais il dit " vous les auriez éliminé mais vous serez arrivé trop tard ". Donc trop tard peut vouloir dire pleins de choses, il y a peut être eut des morts mais qui on été ressucité par les Dragon ball après. Mais même en imaginant que Sangoku n'a pas laissé à Freezer le temps de faire des dégats, le combat ne s'est pas déroulé de la même façon qu'avec Trunk.
Maintenant pour C17 et C18 je pense qu'ils utilisent toute leur puissance seulement quand c'est necessaire, d'ailleur on voit bien Végéta se faire massacrer par C18 quand celle ci est plus serieuse ou Trunk qui se fait battre très facilement. Trunk n'a jamais pû sentir la puissance des cyborgs du futur (ils n'emettent pas d'énèrgie) donc il ne peut les comparer que par rapport aux combats ce qui peut fausser sa vision si l'adversaire ne se bat pas de toutes ses forces.

Majestic, regarde tout les épisodes ou lit le manga tu verras ces histoires de futurs sont faciles. Je ne veux pas te gâcher le plaisir de découvrir entièrement le manga par toi même.

Vegetunk, tu te plains que tout le monde est contre toi et que tu as des problèmes avec ceratines personnes de ce forum. Pourtant tu n'en avais aucun avec moi, se faire des nouveaux ennemis n'est pas une bonne idée...Mais ne t'inquiète pas j'ai passé l'âge de me comporter comme tu le fais.

Envoyé le 24/01/2007 à 22h59Pas de signature
Niveau 1

Gokujin

Gokujin dit : Re :Retour - Répondre en citant

vous avez raison sur ces théorie je n'y avais jamais pensai,

Envoyé le 26/01/2007 à 12h44Pas de signature
Niveau 1

Quynh

Quynh dit : Re :Retour - Répondre en citant

Moi, je ne suis pas trop d'accord avec SAn au niveau de l'activation des cyborg pour tuer freezer et son père...quand trunk prévient goku, il dit un truk du genre "dans un an, des cyborgs viendront". Je ne sait plus exactement, mais je pense qu'il dit bien "dans un an", ce qui fausse ta théorie...à moins bien sur que le combat entre Freezer, COld et goku ait durée un an, ce que j'en doute...
Enfin bon, j'explique ma vision des choses:

C-16 a surement du exister dans le futur de trunk. Seulement, il n'a pas été activé par les 2 autres cyborgs. En effet, dans le présent, s'ils le libèrent, c'est uniquement parce qu'ils ne savaient plus quoi faire de lui après que Trunk ait détruit le labo, coupant par l'occasion les tuyaux qui le gardaient à la vie...vous me suivez là ? On a l'impression que C-18 feinte l'ouverture, juste pour faire paniquer leur maître !! En réalité, elle ne l'aurait surement pas ouverte !! (une autre possibilité serait la fin de Terminator 2. C-16, comme nous l'avons bien vu, "vit" dans le seul but de tuer Goku. Ce dernier étant mort de sa maladie dans le futur, C-16 se serait désactiver, suicider, appelons ça comme on le veut, car sa mission est achevée. C'est pourquoi Trunk, qui n'est alors qu'un tout petit bébé, n'a aucun souvenir de cet être.)
Dans notre présent, goku reste en vie jusqu'à cell.
Voila pour ce fameux cyborg !! vous en pensez quoi ?

Pour l'apparition de Gero et c-19, et la différence de puissance entre les cyborg du présent et du futur de trunk, je soutient la théorie de Cell Hell master.

Envoyé le 28/01/2007 à 14h45Pas de signature
Niveau 1

San

San dit : Re :Retour - Répondre en citant

Relis-moi mieux. ^^ Je dis que comme Goku tue Cold et Freezer avant qu'ils n'aient le temps d'intervenir, personne ne les voit, et ils restent caché encore un an. Trunks sait seulement quand ils sont apparu, mais il n'a aucun moyen d'être sûr de quand ils ont été activés.

Bulma en aurait sûrement parlé à Trunks si C-16 était apparu (en même temps il ne s'est pas nécessairement manifesté devant les guerriers, c'est vrai). C-18 sauve le caisson de l'attaque de Trunks, donc quelque part elle devait bien avoir l'intention de l'activer. De plus, on a vu que C-16 est capable de dévier de sa programmation, puisqu'il affronte Cell pour protéger la Terre (la nature plutôt, vu son amour pour elle), donc il aurait sûrement fait de même avec C-17 et C-18.

Envoyé le 28/01/2007 à 19h21Pas de signature
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball