|
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 03/01/2007 à 14h58 | |
salut a tout le monde .
voila depuis que je lis naruto et vu des episodes de ce mangas je me demandai si comme moi vous auriez pensé a un nouveau dbz renové avec un graphisme comparable aux nouveau mangas(exemple naruto)
je sois l'avouer moi qui suis fan de dbz je trouve le graphisme pytoyable face au nouveau mangas c'est pour cette raison que les gens sont plus interessai daprés moi aux autre mangas comme naruto (le graphisme exelent aucaun default tous et nette..........)
enfin voilà je pense que si dbz etaient sorti au 21 siecle il serai une plus grande revolution qu'il n"etait auparavant..............
| dragon ball z graphisme | membre |
|
|
 |
 |
| Vegeta_mon_princ.. dit : | Envoyé le 03/01/2007 à 19h32 | |
Je ne pense pas que ce serait une plus grande révolution qu'il ne l'a été il y a une vingtaine d'années quand DB s'est offert à nos yeux...
Je m'explique: à cette époque, les mangas faisaient leur apparition en France, nous n'avions donc aucun point de comparaison inter-mangas pour les évaluer, ils nous apparaissaient donc intrinsèquement comme une révolution.
Alors qu'aujourd'hui, bien sûr qu'avec les nouvelles techniques graphiques, DB aurait bénéficié d'une production de meilleure qualité, mais il n'aurait pas été le seul dans ce cas-là, toutes les nouvelles productions en bénéficient, et comme les mangas se sont généralisés, DB ne serait peut-être pas sorti du lot...
Mais vu qu'il est sorti au début de l'apparition des mangas en France, il a bien plus marqué les esprits, par son originalité et par son design graphique qui était nouveau pour nous, et il est devenu le succès que l'on connaît...
Quel autre manga continuera à être diffusé et connaître un engouement toujours aussi intact 20 ans après ???
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/01/2007 à 20h09 | |
Je suis d'accord avec Vegeta_mon_prince pour dire que le succès de Dragonball ne pourrait pas être plus grand. Mais je ne serais pas contre de refaire toute la série en y ajoutant toute la technique actuelle, mais il faudrait d'autres changements pour que je sois complètement conquis. Tout d'abord du côté de la distribution française ,biensûr: plus de censures, des doublages les plus fidèles possibles (ou vostf, ce serait encore mieux) et faits par de vrais acteurs (et des bons). Mais aussi du côté japonais, en éliminant toutes ces longueurs absolument gonflantes, et surtout certains fillers nullissimes (tels que les combats de Yamcha, Tenshinhan et Chaozu contre le commando Ginue en Enfer, passage que je trouve absolument ridicule). Bref, il faudrait beaucoup de boulot pour me rendre à nouveau cette série sympathique, car actuellement je n'aime que le manga, et le seul mérite que je reconnaîsse à cette série à présent est de m'avoir fait découvrir l'un de mes mangas préférés.
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 04/01/2007 à 21h36 | |
comme vous le dites aucun autres mangas que dbz na résisté au temps surtout au bout de 20 ans .
mais c'est que lors de son apparition le graphisme etéait deja une revolution .
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 05/01/2007 à 00h50 | |
Il est vrai que Dragon Ball fait encore beaucoup parlait de lui, avec ses nombreuses et quotidiennes rediffusions à la tv ( MANGAS, MCM, AB1 etc... ) et que 20 après, il est toujours d'actualiter.
Mais il faut se dire aussi que c'est parce qu'il a une grande et longue saga qui à débuté chez nous en 1988. Les 153 épisodes de Dragon Ball, les 291 de Dragon Ball Z, ainsi que tous ses Oavs. Donc, c'est avec tous ses épisodes qu'il est si bien connu et reste dans les mémoires, et non pas pour son scénario ou ses combats qui sont certe pas mal, mais il y'a mieux comme il y'a pire.
Vous prenez Saint Seiya ( 114 épisodes ) ou Hokuto no Ken ( 152 épisodes ) ou même Ranma 1/2 ( 161 épisodes ) , ilw ont fait beaucoup parler d'eux aussi, mais moins que Dragon Ball parce que une fois la diffusion total de ses séries à la tv, hop, il n'y avait plus de nouveaux épisodes, c'était finit. Dragon Ball Z quand à lui, il a fallut quoi... de 1989 à 97, il a fallut 8 ans pour connaitre toute la saga. Et encore, le Club Dhorothée c'est arrété avant la fin de la diffusion, qui tena en haleine des millions de telespectateurs. Heuresement que la chaine Mangas termina la série avec les derniers épisodes de Buu.
Voila je pense que c'est ca qui fait autant le succés de Dragon Ball. Avis personnel bien sur.
Sinon Gokujin tu disait que à part DBZ, aucun n'autre mangas n'a resisté au bout de 20 ans. Et pourtant, il y'a bien Hokuto no Ken avec la derniere série sortie, et le nouveaux film de cette année.
Et aussi Saint Seiya qui fait autant parlé de lui que Dragon Ball Z. Et je ne défend pas Saint Seiya parce que c'est mon manga préferer, mais j'uste parce que c'est la vérité.
Mais bon en France, Dragon Ball Z a eu plus de succés que ses collégues mangas. Ca aurait pu être Saint Seiya ( Ouiiiin ) mais c'est Dragon Ball Z, c'est comme ca.
| " Les autres mangas " | membre |
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 05/01/2007 à 12h08 | |
ouai ta raison comme les les jeux sur PS2 de saint seiya en consequent lui aussi le temps lui a rien fait.
je di que dbz a resisté au temps et continu meme aujourd'hui xar dans mon ancien college des 6eme decouvre dbz et je les voyai jouer aux cartes a la recré
|
|
|