Niveau 1

|
Une question m'est venue à l'esprit: croyez-vous que les amis de Sangoku qui avant étaient des criminels, ressentent des sentiments culpabilité par rapport à leur passé?
Pour Piccolo, il n'a jamais tué (il a juste essayé), alors ça devrait aller.
Mais on sait que Végéta a commis des massacres atroces, et même après avoir rejoint Sangoku, lorsqu'il s'est laissé manipulé par Babidi. Alors je me demande s'il ne se réveille pas la nuit en sursaut et tout transpirant à cause de cauchemards culpabilisants...
Quant à C-18, elle non plus n'a finalement tué personne, et on est même pas sûr qu'elle en ait jamais eu l'intention. Elle et C-17 disaient vouloir tué Sangoku, mais n'était-ce pas de la pure provocation? Et ne cherchaient-ils tous simplement pas un adversaire valable? (Contrairement à C-16, qui lui j'en suis sûr aurait éliminé Goku.) Mais lui a-t-on raconté l'origine du Trunks qu'elle rencontré la première fois, et ce qu'il était venu faire? Et si oui, se sent-elle gênée vis-à-vis des autres (et surtout Krilin), par rapport à ce qu'elle aurait pu leur faire? Ressent-elle de la gratitude envers Trunks d'avoir involontairement changé sa vie en quelque chose de nettement moins monstrueux?
Quant à Boo, il a massacré 80% de la population terrienne, y compris Végéta, même si ça datait d'avant la division de son âme en un bon et un mauvais, et qu'alors il n'avait pas conscience de ses actes. Ressent-il de la culpabilité à présent qu'il comprend le mal qu'il a fait quand son âme était unie?
Voilà, je n'ai pas moi-même de réponses à ses question, mais elles me sont venues à l'esprit. Qu'en pensez-vous?
Quand en y pense, on peut se demander comment le groupe tient, ils pourraient plus ou moins tous avoir des griefs les uns envers les autres...
| Envoyé le 29/12/2006 à 09h58 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
je peut te proposer une reponse seulement pour Buu, je pense vraiment qu'il n'en a pas du tout conscience, il est un peut bêta et ne se pose pas de question, il adore Hercule et je pense que c'est tout ce qui compte pour lui !
Pour C-18, ces remords expliquerait peut être son comportement (un peut a l'ecart du groupe) ?
Voila, j'espere que ca vas t'eclairer un peut :-)
| Envoyé le 29/12/2006 à 11h01 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
lol C'est vrai Boo est tout de même un peu "bêta".
Pour C-18, ce serait plus de la gêne que des remords, vu que comme je l'ai dis, elle n'a finalement fait de mal à personne (bon, elle a bien fracassé quelques os, mais rien de bien méchant ^^). Mais finalement je ne la trouve pas plus à l'écart que Végéta... C'est peut-être pareil pour lui: il est distant à cause de son passé. Mais je crois que c'est dans leur caractère de toute façon.
| Envoyé le 29/12/2006 à 11h16 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Hum... Hors-sujet: À propos de caractère distant, je suis en train de m'imaginer une situation: enfermé seul dans une salle avec seulement les trois bavards du groupe: Piccolo, Végéta et C-18... Mortel, le silence serait tellement pesant, que j'aurais envie de me suicider au bout d'une heure... -_-' Faut dire que ce sont des marrants ces trois-là...
| Envoyé le 29/12/2006 à 11h20 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Rajoute Tapion comme il etait avec Trunks au debut de l'oav et t'auras la bande de rigolo de DBZ !.
Enfin bref !, ils sont balaise a la baston alors j'irais pas les contrariés non plus hein !!??
| Envoyé le 29/12/2006 à 11h44 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Bon je vais essayer de répondre pour Béjita:
Depuis sa naissance, il a commis des crimes atroces qui l'ont toujours laisser de marbre.
Au début, quand il rejoint le groupe de Kakarotto sans vraiment le vouloir, il n'avait pas l'air de culpabilisé. Il fesait plus de cauchemards sur Kakarotto et Trunks du futur qui savaient se transformer en Super Saiya-jin, que sur ses propre victimes.
Ensuite, depuis que Bulma a accépté de l'hebergé, même si ils ont eu un enfant, Béjita ne vie pas avec sa famille. Comme le disait Bulma " Ont ne vie pas ensemble ". Donc au début, ont pourraient se dire que c'est parce qu'il s'en fiche royalement. La preuve, l'orsque Gero détruit l'avion de Bulma, il est plus occupé par Géro que sauvé sa famille. Mais ensuite, la mort de Trunks par Cell, l'explication qu'il donne à Kakarotto sur sa famille quand ils se battent de nouveaux, quand il est devenu Majin Béjita, et le fait de dire adieu à sa famille avant de se sacrifié pout tué Buu ( le bon ) , finalement, il tiens à eux. Mais Même, il reste toujours à l'écart de sa famille.
D'accord, c'est un Saiya-jin tres fier, plus axé sur les combats que une vie en couple ( Comme Kakarotto ), mais je pense aussi que c'est... aussi parce que il se sent quand même un petit peu coupable de ses crimes. Ils ne vie pas avec Bulma et Trunks, surement parce que il pense qu'il ne les mérite pas. Il a torturé, tué, massacré des gens, dont des humains. Alors avoir une femme humaine, une famille quoi, ca dois un peu le géné vis à vis d'eux.
Maintenant dire si ça le travaille, si il en fait des cauchemard la nuit... Je ne pense pas. D'ailleurs il dort si bien le jour comme la nuit, debout, sur un bon gros rocher ou assis les bras croisés héhé! Enfin, même si ca ne le torture pas l'esprit pour ses anciennes victimes, maintenant, il fait tout pour se racheté en les sauvant.
Je vous le répete, c'est bien sur, mon avis personnel.
| Envoyé le 29/12/2006 à 13h14 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Intéressante analyse, Mr.big boss. J'aime Végéta justement à cause du fait que c'est probablement lui que l'on voit le plus évoluer dans son état d'esprit au cours du manga. Il y a des personnages assez complexes dans Dragonball, et les anciens criminels en sont le principal exemple. De plus si l'on remarque bien, il n'y a jamais un moment où ceux-ci demandent la rédemption, ce qui change un peu de certaines oeuvres qui peuvent être très larmoyantes dans ce genre de situation.
Pour C-18 (et C-17 aussi, d'ailleurs), je la trouve très intéressante car je pense qu'à travers elle, Toriyama nous dit que personne n'est prédestiné à être ceci ou cela, tout dépend des circonstances. Comme j'ai toujours détesté l'idée de "destin" qui dirigerait nos existences, cela me semble un message assez important.
Bref, pour moi ce sont les anciens méchants qui sont les personnages les plus intéressants de Dragonball.
| Envoyé le 29/12/2006 à 13h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
De toute façon, que ce soit Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto no Ken etc..., ce sont toujours les méchants de chaque manga qui ont le plus de succés. Sans doute pour leurs personnalité, leurs charisme.
Va dire ca à des millions de gens un truc du genre: " Qui préfere tu entre Kakarotto ou Béjita? "
Bon, beaucoup de personnes vont dire Kakarotto bien sur, mais j'uste pour sa puissance, le fait que ce soit le plus fort, le héro etc... Ce qui est n'importe quoi, et ce n'est pas comme ca que l'on juge un personnage.
Maintenant, d'autres dirons Béjita. Pour sa... sans pitié qu'il peux avoir, cette manie de toujours revenir à l'attaque malgrès ses défaites, sa nervosité, sa personnalité, son charisme quoi.
Les méchants ( ou presque ) de chaque manga, ont une histoire ou plutôt, une personnalité qui les démarque des " gentils " héros, et est par conséquant, plus attachant et ont plus de fans. Surement grace à leurs auteurs qui les différencie par une personnalité bien fouillé, bien plus travaillé que les autres. Ce qui fait qu'ils se démarque de Kakarotto, Seiya et compagnie. ( Kenshiro fait exception par contre )
| Envoyé le 29/12/2006 à 19h52 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
En fait ce sont surtout les ex-méchants qui sont intéressants, car les méchants sont aussi "simplistes" que les gentils.
Comme autre exception de gentil (l'héroïne en l'occurence) intéressant il y a Gally dans Gunnm. C'est d'ailleurs l'un des rares mangas, dont le héros est mon personnage préféré, c'est dire!. Quoiqu'en y réflechissant, en recouvrant la mémoire, Gally découvre qu'elle n'était pas très fréquentable avant... Donc en fait c'est aussi une ex-méchante???
Cela dit, on peut aimer Goku pour sa gentillesse, sa générosité, son courage, gnagnagna (dur de prendre la défense d'un personnage qu'on déteste, plus de trente secondes... (-.-))...
| Envoyé le 29/12/2006 à 20h31 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ha! Ha! Tu sais quoi San, je savais que tu allais défendre Kakarotto. Bon... En temps que fan de Béjita... Moi aussi! ( ont ne sais pas ce que l'ont veux tous les deux décidement )
Oui je suis tout t'a fait d'accord avec toi, sur le fait que l'ont peux aimé Kakarotto pour sa gentillesse, son courage, même son humour, ou même pour le bruit que fait son estomac.
C'est une bonne raison d'aimé ce personnage.
Ce que je veux dire, c'es que la, d'accord, ce sont de bons arguments pour l'adoré. Et non pas pour sa puissance, le héro qu'il ai etc...
Même chose pour béjita, certain peuvent le détesté parce que... Il n'ai pas gentil, ou il est tout nul, tout pourrie façe à Kakarotto. Mais la, ont ne s'interesse pas à la personnalité du personnage, mais a de trucs vraiment idiot.
Et c'est la même chose pour Kakarotto. Que l'argument tienne la route pour l'adoré plus qu'un autre, mais pas pour sa puissance etc...
Bon je me répete, mais j'espere que tu as compris ce que je voulais dire.
| Envoyé le 29/12/2006 à 21h26 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
I DON'T AGREE !!!!!!!! BEJITA N'EST PAS TOUT NUL FACE A L'AUTRE DUCON !!!!!!!!! EN PLUS IL EST BCP PLUS INTELLIGENT !!!!!!!! (C BIEN LUI QUI A TROUVE LA TACTIQUE PR VAINCRE BOO ALORS QUE L'AUTRE DUCON NE COMPTAIT QUE SUR SA FORCE QU'IL N'A MM PAS REUSSI A AUGMENTER !!!!!!!!) SANS INTELLIGENCE LA FORCE N'EST RIEN !!!!!!!!
VIVE MON PRINCE ET A BAS LE NEOPHYTE !!!!!!!!
(ouuufffffff ça fait du bien !!!)
PS: ce message n'est pas contre toi mr.big boss, je sais très bien à quel point tu aimes Béjita (il suffit de voir ton pseudo et ta photo sur msn que tu as actuellement... ;-) )
| Envoyé le 31/12/2006 à 19h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
ouai ta raison je te felicite pour se que tu viens de dire tu as tout mon encouragement vas yyyyyy
(rire)
| Envoyé le 03/01/2007 à 14h33 | Pas de signature |
|
|
|