Rapports de force de force entre les personnagesBienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Niveau 1

|
La seule chose que je puisse encore dire à ce sujet, c'est me répéter:
"De plus, autre citation (partielle, cette fois) de l’encyclopédie, à l’article sur les potalas : « Cette fusion dépasse en puissance celle inventée par les Métamols, […] »"
La fusion des Métamols est celle employée par Trunks et Sangoten. Donc ça m'a l'air clair pour Toriyama: si un individu X et un individu Y doivent fusionner, et qu'ils veulent choisir la méthode qui donnera le résultat le plus puissant, il prendront les potalas plutôt que de faire la danse métamole. En clair alors que la fusion métamole fait: (X + Y) x 2, la fusion par le spotalas fait: (X + Y) x 3 (les chiffres 2 et 3 sont arbitraires biensûr, c'est juste pour mieux me faire comprendre).
Sinon une autre répétition:
"Après, vu toutes les libertés qu’ils prennent dans les OAV, il est possible que Gogéta dépasse Végéto, mais en toute logique ce devrait être l’inverse."
| Envoyé le 31/12/2006 à 01h28 | Pas de signature |
|
|
|
|
Niveau 1

|
c tres logique ce que tu dis vegeto devrai etre plus puisant mais comme gogeta et tiré des oav et vegeto de la serie en peux avoir des problem de comparaisont comme par exemple l'epoque de janemba par raport a l'epoque de la saga buu. avant ou aprés?
| Envoyé le 31/12/2006 à 01h52 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
test pour avatar
| Envoyé le 31/12/2006 à 09h54 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Ni avant, ni après, c'est dans un monde parallèle exactement à la même époque à laquelle ils affrontent Boo.
| Envoyé le 31/12/2006 à 10h14 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
oui mais a quelle epoque songoku et vegeta ce son retrouvai dans l'autre monde et aussi comment ce fait il
que les deux petits conaissent la fusion a 7 epoque tous ça na rien de logique mais c aussie comme ça dans tous les oav
| Envoyé le 03/01/2007 à 00h54 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
En fait, je pense que cette OAV fait comme si Gotenks avait tué Boo. Ce qui fait que Sangoku n'a pas eu à retourner sur Terre et n'a donc pas été ressucité. Pareil pour Végéta qui n'a pas pu être ressucité par Shenron vu qu'il l'a déjà été une fois, seul Porunga aurait pu le faire, et comme personne n'est allé sur Namek il est resté en Enfer.
| Envoyé le 03/01/2007 à 01h11 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
san je trouve que ta liste des scores et juste comme par exemple le bou qui a absorber sangohan c'est vrai qu'il est largement plus puissants que bou original .(meme sangoku au sate de sayen 3 ne peut rien.. ((((a ce propos a l'épisodes en question qui le concerne sangoku veut a tout pri fusionner cela en est la preuve))))
personnelllement je trouve que vegeta super sayen 2 est largement plus fort que le gros bou...
lors de leur bagarre il etait ccompletement depasser pas les evenement
| Envoyé le 03/01/2007 à 01h35 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Après qu'il se soit débarassé de son vice, Boo "le gros" (comme tu dis) est certainement moins fort que Végéta. En revanche avant ça, ça m'étonnerait. Il n'y a qu'à voir son combat contre Majin Végéta pour s'en convaincre. Rappelons que Végéta avait mangé un senzu et était donc à 100% de ses capacités, et même en utilisant sa plus puissante attaque au prix de sa propre vie, Végéta n'a pu le vaincre.
| Envoyé le 03/01/2007 à 01h53 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
physiquement il ne fait pas le poid du tout il est bien trop lent.
il a gagné grace à ca capacité de generation et aussi grace a l'explosion de lui meme ( c'est de la triche)
| Envoyé le 03/01/2007 à 14h23 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tout d'abord qu'est-ce qui te fait dire qu'il est lent? Il m'a l'air plutôt rapide au contraire, vu la facilité avec laquelle il rattrape Gohan qui tentait de s'enfuir avec Kaioshin.
Ensuite quelqu'un qui a des capacités régénératrices aussi élevées est beaucoup moins prudent, normal qu'il se reçoive plein de coups, il ne fait pas vraiment le maximum pour les éviter.Si Boo n'avait pas eu ces capacités régénératrices, il serait beaucoup plus prudent et esquiverait plus consciencieusement les attaques de ses adversaires.
De plus son corps est très mou et facile à transpercer, même de simples balles parviennet à transpercer Boo le mauvais, alors que même sur Chaozu ce serait probablement sans effet. Ce dernier pourrait d'ailleurs faire beaucoup plus de dégâts que des balles, donc il pourrait aussi transpercer Boo, c'est pas pour autant qu'il est plus fort. Donc c'est pas vraiment un mérite que Végéta puisse aussi le transpercer. Contrairement aux autres combattants, Boo n'a pas besoin que son corps encaisse bien les coups vu qu'il peut se régénérer très facilement sans perdre de l'énergie. Ce serait même un handicap pour lui s'il durcissait son corps, car cette molesse est utile à Boo pour l'absorption de ses adversaires et aussi pour faire des attaques bizarres en déformant son corps.
De plus juste avant de se battre, Majin Végéta dit à Boo: "Je n'irais pas en enfer tout seul! Vous venez avec moi!" Ce qui veut dire qu'il pense déjà à ce moment être incapable de vaincre Boo sans sacrifier sa vie. Je rappelle qu'à ce moment il n'a aucun moyen de savoir que Boo peut se régénérer, il dit donc ça uniquement sur la base de l'émanation de ki de Boo. cqfd
| Envoyé le 03/01/2007 à 20h42 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
le gros bou au debut du combat et vachement depassé par rapport a la vuitesse et a la force que degage vegeta de plus a partir de la on comprend honnetement pourqoi bou fou de colere s'est exploser (ce n'est rien d'autre qu'un pauvre gros lache et un gros boufon rose qui ressemble a une barbe a papa )
a ce propos vegeta aurai du le tuer quand il etait KO a la mort de bou majin fibn dbz
| Envoyé le 04/01/2007 à 21h43 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui, enfin il a surtout voulu éclaté quelqu'un qui le dérangeait, comme il le faisait toujours avant de perdre ses mauvais côtés, il était pas vraiment patient. Enfin bon, on va pas débattre là-dessus des siècles non plus. (Par contre évite les insultes sur un personnage de fiction, c'est un brin bizarre... ^_^ ')
Pourquoi voulais-tu que Végéta tue Boo le bon à la fin? Il ne représentait aucun danger, il les a même aidé!
| Envoyé le 04/01/2007 à 22h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Salut tout le monde.
San, tu nous a fait un classement des boo trés juste, en revanche tu précise que tu exclut Oob, peut tu me le placer dans ce classement ?.
Je parle de Oob dans DBZ et non dans DBGT mais tu peut quand meme le classer !
Cocernant la rapport de force entre Gogeta et Vegeto, tu trouve que Janemba est moins fort que Boo, pourquoi ?.
| Envoyé le 05/01/2007 à 13h11 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je placerais Oob un poil en-dessous de Boo #1 (l'originel) et donc au-dessus de Boo #7 (fin de la fusion avec Gotenks). Comme il est la réincarnation de Boo #1 il a la même énergie, mais il ne maîtrise pas encore tout à fait ses pouvoirs.
Pour ce qui est de Janenba, je le mets au-dessous de Boo le mauvais à son niveau maximum (c'est-à-dire après absorption de Gohan). Cela me paraît logique, car Goku tient un petit peu contre Janenba, en revanche je le vois mal tenir aussi bien contre Boo sous cette forme. En effet ce dernier, sans même avoir aborbé Gotenks ou Gohan, n'est déjà pas si loin que ça du niveau de Goku, alors avec Gohan absorbé (qui à ce moment est, je le rappelle, un poil plus fort que son père), il l'écrabouille d'un battement de paupière!
| Envoyé le 05/01/2007 à 13h53 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
bien parlé San,c'est qu'aprés avoir absorbé sangohan sangoku ne peut rien
| Envoyé le 05/01/2007 à 14h29 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
En fait dans DBZ les rapports de force sont tellement énorme que mes chiffres auront des écarts importants.
Donc Saga Cyborg:
Cell max après explosion: 1000
Gohan ssj2: 995
Cell parfait max: 300
Goku ssj: 120
Gohan ssj: 150
Végéta ssj: 50
Trunk ssj: 50
Cell juniors: 55
Piccolo: 25
Cell 2ème transformation: 30
Cell après avoir absorbé humain: 8
C16: 8
Piccolo fusionné avec dieu: 5
C17 : 5
C18: 5
Cell: 3
Végéta: 2,6
Trunk: 2,5
Goku: 2,7
Piccolo: 1
C20: 0,5
C19: 0,3
Krlin, Yamacha, Tenshinhan, Gohan: moins de 0,1
Si les chiffres vous paraissent bons je ferais la Saga boo la prochaine fois^^
| Envoyé le 06/01/2007 à 19h39 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Salut! C'est vrai que je n'avais même pas essayé d'être proportionnel. Il faut dire que comme j'essaiyais de conserver la même échelle pour chaque saga, on serait vite arrivé à des 0,00001 à la saga de Boo... -_-' D'ailleurs pour Satan si on essaiyait de le mettre dans ton échelle il aurait sûrement quelque chose comme 0,0000000000000000001, et je suis généreux...
Sinon, ça m'a l'air assez correct, je ne suis pas d'accord sur tout, mais c'est plus des impressions que quelque chose basé sur du concret, donc bon... Fais-nous la saga de Boo.
| Envoyé le 06/01/2007 à 20h19 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui Satan ne compterais même pas dans le classement, déjà que le rapport de force à l'époque de Freezer entre Goku super saiyen et un humain est de 150000000/5 ça devient impossible de comparer.
Végéto: 1000
Buu Gohan absorbé: 265
Buu Gotrunk absorbé: 220
Super Buu: 100
Gohan: 160
Gotrunk ssj3: 120
Gotrunk ssj: 40
Buu originel: 60
Gros Buu: 50
Goku ssj3: 60
Goku ssj2: 30
Végéta majin ou ssj2: 30
Dabra: 10
Gohan ssj: 10
Shin: 3
Piccolo: 2,5
Trunk: 1,5
Sangoten: 1,4
Les chiffres sont encore plus bizarres que ceux de la Saga Cell car avec toutes les transformations et fusions ça devient dur^^. J'ai mis buu originel à la même puissance que Goku ssj3 mais Buu originel ne se fatigue pas contrairement à Goku en ssj3, ce qui explique l'avantage de Buu malgré l'égalité de puissance.
Sinon personne au monde est capable de donner des chiffres excats tout simplement parce que Toriyama ne s'est même pas posé la question des chiffres après Freezer.
| Envoyé le 07/01/2007 à 21h07 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Et oui! La seule chose qu'en dit Toriyama est :
"Après son combat contre Freezer, Sangoku fera face à des adversaires dont la force dépassera l'entendement. Sa propre puissance, quant à elle, ne cessera de s'accroître à chaque fois qu'il frôlera la mort de près. [...] Il sera impossible alors de quantifier sa puissance telement celle-ci sera énorme."
Sinon, j'ai repéré à présent quelque chose qui me semble vraiment une erreur (et non pas juste une impression) dans la saga des cyborgs: tu mets Cell (après resuréction) comme plus fort que Gohan ssj2, pourtant ce dernier l'a vaincu alors qu'il était blessé! Et le fait que Goku l'ait soutenu (et seulement moralement, je le rappelle), et que Végéta ait distrait Cell ne suffit pas expliquer que Gohan ait pu le vaincre sans être plus fort que lui.
Et puis tu mets dans la saga de Boo, Piccolo comme 4 fois moins fort que Dabra, or ce dernier est au moins aussi fort que Cell parfait, que tu avais mis 12 fois plus fort que Piccolo dans la saga des cyborgs. Piccolo serait-il devenu aussi fort?
| Envoyé le 07/01/2007 à 22h15 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui, pour moi Cell est plus fort que Sangohan, ou du moins la puissance que Sangohan a montré ce jour là. Déjà le fait d'être bléssé dans DBZ n'empêche pas d'atteindre des puissances très élevé. Par exemple Goku contre Freezer était très affaibli après son Genkidama (le fait de rire lui faisait mal^^) pourtant quand il s'est transformé en super saiyen il était en pleine forme. Ensuite dès que Cell revient il est plus puissant que Sangohan (pas de beaucoup), ensuite Sangohan se fait bléssé au bras et perd la moitié de sa force. Prenons les chiffres (oui je sais j'aime ça^^):
On a donc Cell à 1000 et Sangohan à 990. Ce dernier se retrouve à 495 après avoir été bléssé. Lorsqu'il laisse exploser sa puissance lors du Kaméhaméha il est évident que sa puissance augmente mais on ne sait pas de combien, sans doute proche de 1000 et encore. Parce que Cell s'est quand même pris l'attaque de Végéta ce qui a pû grandement le déstabiliser (Krilin a bien coupé la queue de Freezer avec son kaïzen qui était bien plus puissant que lui grâce à l'effet de surprise...).
Sinon pour Piccolo j'avoue que j'ai fais une erreur, en fait j'ai dû mettre Daba trop faible et Piccolo un peut trop puissant mais j'ai quand même l'impression que Piccolo n'est pas si loin de super saiyen. Une phrase de Buu absorbé Gotrunk et Piccolo m'intrigue: il dit que lorsque la fusion de Gotrunk sera finit il perdra la moitié de ses nouveaux pouvoirs, je voudrais dire "seulement " la moitié car vu l'énorme différence de puissance qu'il devrait y avoir entre Gotrunk et Piccolo ferait plutôt perdre 90% de la nouvelle force de Buu.
Au fait j'ai aussi le dico, c'est pas mal utile pour mieux comprendre DBZ.
| Envoyé le 08/01/2007 à 00h00 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
T'as le dico? Cool! ^^
Sinon, pour le Kienzan, c'est quand même une technique à part, elle couperait n'importe qui (dans l'anime Cell résiste au Kienzan de Krilin, et Sangohan à ceux de Cell, mais c'est l'anime). D'ailleurs, quand Végéta, qui est beaucoup plus puissant que Krilin, attaque Freezer par derrière en lui lançant une boule d'énergie sur la tête, ce dernier ne ressent absolument pas les effets de son attaque.
Pour Boo, je ne crois pas qu'il dise ça dans le manga. Mais de toute façon, avant d'absorber Gotenks, son niveau n'était déjà pas si éloigné que ça de ce dernier. Comme en plus il pompe l'énergie de Piccolo, Trunks et Goten, 50% de perte me semble tout à fait crédible comme approximation.
| Envoyé le 08/01/2007 à 00h18 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Je suis plutot d'accord avec San pour les 50%, en prenant en compte l'energie des 3 guerriers que Buu a dans son organisme.
Sinon moi aussi j'ai le dico et c'est vrai que c'est vraiment genial.
J'ai aussi une dizaine de posters affichés, une quinzaine de DVD et une douzaine de Manga !!.
Enfin bref chui un malade de ca !.
Et j'ai aussi plus d'une centaine d'images dans mon ordi .
:-).
| Envoyé le 11/01/2007 à 13h44 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Voilà j'allais creer un topic ou on compare les puissances et puis j'ai constaté qu'il y en avait déja un voilà ma liste des puissances dbz de la saga buu inclu les OAV.
*Super vegeto
*Gogeta ssj2(pourquoi ssj2 parce que quand vegeta et sangoku fusionne,(( tout 2 on le pouvoir d'atteindre la forme de super sayen 2...))
*buu aprés avoir absorbé gohan,goten,trunk,petit coeur.
*buu aprés avoir absorbé gotrunk et petit coeur.
*majin buu
*Ultime jenemba.
*Gotrunk ssj3
* sangoku ssj3
*sangohan legendaire (lol je crois que vous savez de quel gohan je parle,enfin je l'espere)
* buu aprés le combat du gros buu et du maigre buu.
* hildegarde 2eme forme.
*majin vegeta.
* gros buu
*sangoku ssj2
*vegeta ssj2
* Sangohan ssj2
* dabla
.....................................................................................................................................................................................
Voilà avec les oav c'est plus dure mais personne le fait alors je me suis lancé^^
| Envoyé le 06/03/2008 à 16h37 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Tu sous-estimes Gohan "légendaire". Il éclate Boo encore plus facilement que Gotenks ne l'a fait. Et Gokû dit qu'il ne peut pas battre Boo le mauvais. Donc, Gohan est plus fort.
De même, le Boo originel est à peu près aussi fort que Gokû ssj3, mais comme ce dernier s'épuise vite et que le Boo originel se régénère, Gokû n'avait aucune chance.
Pour Janenba, je trouve qu'il pulvérise Gokû trop rapidement pour le mettre en-dessous du Boo originel.
Par contre, Hirudegan fout le bordel, car ce film ne respecte aucune logique. Gohan et Gotenks sont sensés être plus forts que Gokû ssj3, or ils se font tous les deux étalés par le géant et c'est Gokû qui le bat... Le problème est de savoir si la Toei a rendu Gohan et Gotenks plus faibles pour ce film ou si au contraire ils ont rendu Gokû plus fort...
Le "gros" Boo domine totalement Bejîta (voir ce que je dis plus haut dans le topic). Il est donc plus fort que Majin Bejîta. Je rappelle tout de même que Boo n'a eu besoin que d'une seule attaque pour blesser gravement Bejîta. Une seule.
Majin Bejîta à la même puissance que Bejîta ssj2. Le fait de devenir Majin n'est pas un gain de puissance. Quand on devient Majin, on est simplement sous le contrôle de Babidi. Puis, Babidi révèle la force cachée de celui qu'il a contrôlé. Mais ce n'est pas le même sort. L'envoûtement et la révélation de potentiel sont deux sorts différents. C'est un peu comme Saichôrô (le Grand-Chef) qui révèle la puissance de Gohan et Kuririn. Une fois que c'est fait, aucune raison qu'ils deviennent moins forts à cause de la mort de Saichôrô. Donc, c'est pareil pour Bejîta, même si Babidi meurt, il ne perd pas la force qu'il a gagné.
| Envoyé le 06/03/2008 à 20h05 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Sinon pour majin buu il est plus fort que jenemba du fait que majin buu peut se regenerer.
Au sujet de gotrunk ssj 3 et sangohan legendaire ,gotrunk (je dis bien super sayen 3) est plus fort je trouve car il a beaucoup plus de technique( fantome kamikaze,beignet galactyque) que gohan .
Voici une bonne expliquation pour vous prouver que vegeta majin est plus fort que vegeta ssj2 .
(((bon selon moi sangoku ssj2 est inferieur à majin vegeta mais supposons que tout 2 soit de meme force ici ,c'est pas ce que je pense mais supposons.)))
à l'épisode 279 de dragon ball z vous pouvez voir sangoku en super sayen 2 complètementtenir tete au terrible majin buu ,(je vous conseille de regarder attentivement cette épisode car les épisodes du 279 au 281 sont les épisodes de dbz que j'ai le plus vue.)
Aprés quand c'est au tour de vegeta en super sayen 2 d'affronter majin buu regarder à ce lien
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dbz%2B281/video/x44kac_vegeta-vs-majin-bou281_news
Et oui vegeta se fait detruire,tabasser,pauvre vegeta au final il reussit à toucher majin buu que 2 fois.
Majin vegeta est plus fort que goku ssj2
goku ssj 2 sembler de meme force que majin buu
vegeta ssj 2 se fait detruire.
conclusion
majin vegeta >sangoku ssj 2 > vegeta ssj2
Voilà j'espere que j'ai pu faire passer mon message!!^^
| Envoyé le 07/03/2008 à 19h49 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Pour Gotenks, même Trunks dit que Gohan est plus fort. D'ailleurs, cela paraît évident, au vu de la prestation de Gohan comparée à celle de Gotenks.
Sinon, pour ce que tu dis sur Bejîta ssj2, n'oublie pas qu'il s'agit de l'anime. Le même anime qui a fait que Yamcha et Ten Shin Han puissent vaincre le Ginyu Tokusentai en même pas six jours d'entraînement. Donc, c'est pas fiable. Dans le manga, Toriyama a été bien plus logique, puisque Gokû ne se bat contre Boo que sous sa forme de ssj3. Donc, je confirme, Bejîta ssj2 a la même puissance en normal ou en majin. C'est juste qu'une fois de plus, la Toei s'est lamentablement chié dessus.
| Envoyé le 07/03/2008 à 19h55 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
non je me suis trompé vegeta à toucher majin buu avec ces poings que 3 fois ))))):p
| Envoyé le 07/03/2008 à 19h55 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
si j'ai bien compris il faut dire qui c'est le plus fort?
eu je dirais sa moi;
Goku>buu petit>gros buu>gohan>Trunk>végéta.
Code Sécurité : T4GL
| Envoyé le 07/03/2008 à 20h28 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Gokujin, il faudrait sèrieusement que tu songe un jour à voir le film "Janemba" en version Japonaise.
Car quand le gros Janemba affronte Kakarotto, se dernier se transforme en Supâ Saiya-Jin 3 et lui dit :
" Tu est le 2ème personne après Majin Buu qui m'oblige à me transformer ainsi."
Ainsi, Kakarotto vient à bout du gros Janemba, mais ce fait pulvériser par Janemba en seconde forme. En plus, très rapidement.
Alors que contre Majin Buu, il avait tenu beaucoup plus longtemps.
Conclusion : Janemba en 2ème forme est plus puissant que le Majin Buu qui affronte Kakarotto au Rokai KaiôShin.
| Envoyé le 08/03/2008 à 00h23 | Pas de signature |
|
|
Niveau 1

|
Oui jenemba est plus fort mais j'ai plassé majin buu + fort en pensant à sa faculté de se regenerer .
Ouai je devrai songer à les regarder en version japonaise comme tu dis car si j'apprend des erreurs sa va pas le faire.
| Envoyé le 08/03/2008 à 10h05 | Pas de signature |
|
|
|
|
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
|