Dragon Ball
Publicité
Compteur Live
- 9 connectés

Oav dbz

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Mysterious*

Mysterious* dit :Envoyé le 04/12/2006 à 00h03

Le pire c'est que je suis sur qu'il est content l'abruti derriere tout ca. Fais attention a pas faire dans ton pantalon tout de meme.

Re :
San

San dit :Envoyé le 04/12/2006 à 00h06

Laisse Mysterious*, je crois que le mieux c'est d'en rire...

L'attaque des clones! Oo lol

Re :
Zsoldiers

Zsoldiers dit :Envoyé le 04/12/2006 à 00h06

Ouai je vois ça, d'ici une semaine tout au plus, j'aurai mis en place l'inscription sur le site.
Je ferai une partie membre sommaire au début, mais elle servira ensuite sur le site pour faire tout un tas de choses, parler sur le forum pour commencer. Comme ça les comptes bidons pour faire croire aux gens des trucs, on verra tout de suite qui est qui !

En attendant je demande aux membres sérieux de ne pas faire attention.

Re :
Mysterious*

Mysterious* dit :Envoyé le 04/12/2006 à 00h14

Parfait! Dis Z, je suis sur MSN, tu te connect?

Re :
Vegetrnuks

Vegetrnuks dit :Envoyé le 04/12/2006 à 11h08

Moi etre gentil
moi aimer ton mangas mysterious*
Moi savoir lire et savoir écrire

Re :membre
Neoxenocross

Neoxenocross dit :Envoyé le 04/12/2006 à 11h21

Vegetrunks, va regarder tes super episodes de DBAF et fiche nous la paix. Ah mince, il faut tout de meme qu'on te le dise, ca n'existe pas. Quoi tu ne le savais pas? Le pauvre gars, il confond les bisousnours avec DragonBall AF. C'est sur, il a le cerveau ramoli.

Re :visiteur
  san

san dit :Envoyé le 07/12/2006 à 22h43

neoxenocross stp epargne nous t vane debile tu ferai mieux d'alles joue avec des gamin de ton age

San

San dit :Envoyé le 07/12/2006 à 22h49

Ah! Je croyais que l'attaque des clones était finie... Mais revoilà mon double diabolique.

san

san dit :Envoyé le 08/12/2006 à 17h24

Arrete tes connerie et n'esseye pas de nous embroullé c'est toi le double malifique et pas moi et que la force sois avec moi ..... lol

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 09/12/2006 à 15h55

AI! ai! je crois que j'ai loupé quelque épisodes moi qui d'habitudes suis toujours là
(le facteur qui varie a cela c'est que c'est la rentrée et j'ai en enffet a cause de ca beucoup de travaille)

revenons a nos moutons

je trouve que l'oav dont nous a fait pare notre trés chere amie et comme vous dite pas bien construit c'est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville de Mysterious*(mais vous avait abuser dedire c'est nul, il a bien le droit d'en inventer tout le monde est egaux c'est vrai qoi ,bon je ne cherche contrairement au clone de zsoldiers a pas me kelerer)
enfin moi je l'ai trouvé bien juste ou vegeta ce transforme an super sayen 3

bon c'est vrai que je suis trés attaché a vegeta 3
mais toutes les histoire ou il figure j'aime trop

oulah!visiteur
Link

Link dit :Envoyé le 09/12/2006 à 23h49

je dois dire que c pas si male que ça et l idee et bonne mais en va pas aussi parle de la palm d'or du meilleur oav mais moi j'encourage vivement ...
et ceux qui ce contente de dire C NUL..
je les defie de faire mieux car en est tous la pour parles de dbz et pas pour ce vane les un les autre.

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 10/12/2006 à 11h55

Bien dit.
Link chaqun a le droit d'exprimer son imagination OK

Lafrite

Lafrite dit :Envoyé le 11/12/2006 à 11h25

Moi aussi je trouve que c'est pas cool de se contenter de dire que c'est nul. Dites ce qui ne vous a pas plus. En tout cas meme si je trouve aussi cette fanfiction tres light, j'encourage tout ceux qui en ecrive.

buu

buu dit :Envoyé le 12/12/2006 à 10h44

merci a link et les autre pour leur soutien moi j ecrit mon oav pour mamusé et pas pour me faire vane et ceux qui dise que c nul il ont qu'a nous fair des chedeuvre et nous faire revé

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 12/12/2006 à 15h10

Tu sais je ne les pas dit buu mais ton fan fick est plutot bien continu ainsi je t'en encourage vivement et ne prendre pas garde à ceux qui se moque de ton ou tes fan fick

San

San dit :Envoyé le 12/12/2006 à 22h41

En fait petit détail de vocabulaire, OAV est un terme désigant un produit fait uniquement pour la vente vidéo ou DVD, donc ce que tu as fait Buu ne s'appelle pas OAV mais fanfic.

Bon, et bien je vais essayer de faire des commentaires constructifs, plutôt que de dire juste c’est bien ou c’est nul. Cela dit je dois quand même t’avertir que j’ai plutôt une opinion négative.

Tout d’abord d’où vient ce monstre ? Quel est son but ? L’histoire de « c’est la venue de SANGOKU et en le voyant le monstre se souvenait d’une personne le ressemblant d’où il venait (ça devait être l’un de ses descendent et le monstre venait pour tuer SANGOKU et changer le future) » est un peu confuse, et n’explique rien. Finalement s’il voulait se débarrasser de Sangoku il aurait pu aller plus en arrière dans le temps (quand Sangoku était encore faible), et puis on sait grâce à Trunks, que changer le passé ne change pas le monde d’où vient le « chrononaute » (=voyageur dans le temps, petit néologisme fait maison ^^). Et puis justement s’il était venu chercher Sangoku, pourquoi il ne l’élimine pas une fois qu’il l’a vaincu plutôt que de s’occuper des gosses ? Et que vient faire la machine à voyager dans le temps ici ? Comment se fait-il qu’elle soit là ? Etc., etc.

Ensuite la façon dont se déroule le combat est trop linéaire. D’abord le monstre bat un ou deux adversaires, puis un nouveau arrive qui se fait de nouveau battre, etc.

Et puis le côté « j’utilise toutes les transformations possibles de tous les persos, y compris les fusion », ça fait trop fan-service. Je sais pas comment l’expliquer, mais on a un peu trop l’impression que c’est le trip de la surpuissance : plus c’est impressionnant, mieux c’est (en soit ce n’est pas forcément un défaut, mais là on dirait que tu ne vise que ça).

Enfin tu n’as pas évité deux défauts récurrents dans les vraies OAV :
1) Qu’est-ce que cela apporte à l’histoire en général ? (À part la transformation de Végéta en Super Saiyajin 3, car on voit bien que dans le manga original les transformations servent l’histoire et non l’inverse.)
2) Un schéma type : d’abord le méchant est trop puissant et massacre Sangoku et tous ses amis les yeux bandés, les oreilles bouchées et les jambes et les bras attachés, puis l’un d’eux trouve la super-transformation-et/ou-technique-de-la-mort-qui-tue, et envoie le vilain pas beau en enfer d’un coup (c’est entre autre ce qui m’a gâché le plaisir dans les OAV (ou plutôt les films, car au Japon ce sont des films) « Broly, le Super Guerrier Légendaire » et « Fusion », battre des ennemis aussi charismatiques comme ça, c’est dégoutant).

Sinon, ce n'est pas la peine de dire "n\'ésiter pas a donner vos avis......", si c'est pour ensuite ajouter "ceux qui dise que c nul il ont qu'a nous fair des chedeuvre et nous faire revé". Autant ne rien dire du tout. Cela dit de toute façon quand on présente une oeuvre à un public, on doit s'attendre à des commentaires négatifs (même aussi peu constructifs que "c'est nul"), et il faut savoir encaisser ce genre de critiques. En plus ce n'est pas parce qu'on ne crée pas soi-même qu'on ne peut pas juger les créations des autres.

buu

buu dit :Envoyé le 17/12/2006 à 13h46

apparament tu t donne beucoup de male o moin tu t donne la pein de nous fair part de t sentiment meme si ta critique et plus long que l oav c pas faux ce que tu dis la prochaine fois je v esseye de fair mieux

Toriyama92

Toriyama92 dit :Envoyé le 17/12/2006 à 14h51

Salut! Ca doit pas être simple pour toi après tout ce qu'on dit... Je te comprendrai, je serai dégouter. Mais essaye de continuer à en créer, tu peux faire bcp mieux! Moi, j'ai mis du temps pour mon OAV, bcp de temps... Aujourd'hui, personne ne la critique. Si tu veux tu peux la lire et me donner ton avis.
J'espère que tu réussira la prochaine fois et que je lirai ta prochaine fanfic avec plaisir! Bonne chance!

San

San dit :Envoyé le 17/12/2006 à 20h27

Évidemment, mon but n'est pas de le décourager, juste de lui expliquer pourquoi il a autant d'avis défavorables, pour qu'il s'améliore. Faire de bonnes histoires ça s'apprend, alors si tu as envie d'en faire, je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter à cause des critiques!

..

.. dit :Envoyé le 19/12/2006 à 21h42

non non non au contraire il ne faut pas l'encouragé il faut meme le découragé sinon il risque de recomencé avec c'est super oav. non surtous pas ça.

Dragoon007

Dragoon007 dit :Envoyé le 04/01/2007 à 11h00

c pa mal mai alor c ki le monstre ( cool l idé de vegeta ssj3)

Re :pa malvisiteur
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 04/01/2007 à 21h29

et toi celui qui se dissimul ta pas le droit de dire qu'il faut le decourager au moi notre chere ami a tenté ca chance de faire un oav tu est tout simplement jalou de lui n'est ce pas (lache que tu est )(rire

Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 23/01/2007 à 12h53

ça aussie c pour le remonté at quand g vireé des gens ont me prenons pour zsoldiers ça c marant.

Super brolly

Super brolly dit :Envoyé le 23/01/2007 à 20h38

Franchement Vegetunks faut que t'arrete tes conneries car là tu abuses dis moi la fausse San et le faux Mysterious* c'etait toi aussi hein ?

Re :ARRETES TES CONNERIESmembre
Vegetunks

Vegetunks dit :Envoyé le 24/06/2007 à 02h55

ça il faut pas qu'il se perdent....LOL

Précedente 1 2 ... sur 2 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up