|
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 00h43 | |
Pas encore , non .
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 00h44 | |
loooooool Non. Il est pas mort! Le pauvre... C'est pas la première fois qu'il est enterré trop vite. Il est bien vivant et profite bien de son fric. Y'a pas longtemps, il a même fait un cross over avec Oda, l'auteur de One Piece
|
|
 |
 |
| Toriyama92 dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 15h53 | |
Hum... Pourquoi penser qu'il soit mort ?
Bref, je vais revenir rapidement au sujet du topic: la comparaison ne se fait même pas. Je ne connais pas trop Naruto mais je doute qu'il puisse détruire la Terre, chose que Goku ferait très facilement. Il pourrait même détruire la galaxie si ça lui chante car Cell a bien dit qu'il en était capable et Goku est plus fort que Cell. L'argument est un peu court mais radical. Goku est de loin meilleur que ce Naruto.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 16h11 | |
Cell parlait de détruire le Système Solaire.
Sailormoon ayant tué Sailor Galaxia qui a elle-même détruit une galaxie, elle reste la plus puissante...
|
|
 |
 |
| Toriyama92 dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 16h21 | |
Ah oui c'est vrai, c'était le système solaire ! Ben de toute façon, ça ne change pas grand chose au résultat...
Et Sailormoon, j'y connais que dalle ! Mais bon, si tu le dit...
|
|
 |
 |
| Pfpffpf dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 16h30 | |
fref
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 16h38 | |
Comme on est sur une nouvelle page , je remet mon précèdent post :
Krilin , tu as dit :
" euh désolé mais demande a n'importe qui au dehors de ce forum,la plus part ne connaissent pas dbz ou n'aime pas.Et comme naruto c'est très récent il l'emporte largement devant dbz qui est très vieux et aux oubliettes un peu a la télévision.
Pour ce qui est des FILLES,bon la plus part n'aime pas les mangas,mais celles qui aiment sa n'aiment pas dbz a par certains cas...
ps;je dis pour les filles parce que il y a très peu de filles qui s'intéressent au manga. "
Heu désolé ... Mais toi , tu ne vois que les fans " Français " de Dragon Ball et Z .
Si tu prend la population mondiale , je peux t'assurer qu'ils y'a enormement plus de fans de Dragon Ball que tu le crois , et encore plus de fans que pour Naruto .
Comme tu as fait de Naruto , ton Manga préféré , normal que tu ne connaisse personne qui soit fan de Dragon Ball et Z parce que :
1 / Tu ne t'interesse qu'à Naruto en priorité et donc à ses fans .
2 / Et même si tu demandes à des personnes de ton âge ce qu'ils en penses de Dragon Ball et Z , normal qu'ils ne connaissent pas . Car tu oublies de demander leurs avis à ceux qui sont comme moi , c'est à dire des adultes qui connaissent Dragon Ball et Z depuis presque 20 ans .
Si tu ne demande qu'à des gosses , normal que tu ne trouves pratiquement personne qui aime Dragon Ball et Z
Maintenant , tu as dis aussi :
" naruto vs goku c'est pas forcément un combat a main nu.Et désolé mais il y a très peu de fan de dbz.Et comparé a Narutoil y en a le double ou le triple.Exemple le nombre de saison,le nombre de jeux vidéos qui va bientot dépassé dbz...
Mais bon si c'est qui le plus fort,c'est biensur goku "
Alors déjà , il n'y a pas de " Saisons " dans Naruto .
Ca s'appelle " Sèries " .
Le terme " Saison " , c'est pour les sèries tv Américaines et les Français sont cons de ne pas faire la diffèrence entre ses sèries là et les Animes Japonais .
Sinon , ma saison préféré , c'est le " Printemps " .
Bref , pour en revenir aux " sèries " donc , il y'a quoi ...
Naruto a pour l'instant , plus de 250 épisodes et quelques films .
Dragon Ball a 153 épisodes - Dragon Ball Z en a 291 - Et Dragon Ball GT en a 64 .
Donc toute la saga , a plus de 508 épisodes + 17 Films + 2 OAV's + 2 Téléfilm .
Je crois que là , c'est bien clair . la saga Dragon Ball écrase celle de Naruto .
Et pour finir , dans un combat , Kakarotto explose Naruto .
| * DRAGON BALL VS NARUTO * | membre |
|
|
 |
 |
| Ssbroly dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 16h55 | |
voila! ca c'est vrai! mais eu ... ben mince alors! moi qui croyait que akira toriyama ne vivait plus ...
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 17h05 | |
Et pourquoi ?
Quelles sont tes sources ?
A moins que tu voudrais le voir mort ...
| * TORIYAMA-SAMA THE LIVING DEAD * | membre |
|
|
 |
 |
| Ssbroly dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 18h00 | |
nan mais ca va pas la ? tout de suite tsé! pfff est-ce-que j'ai dit que je voulait le voir mort ?!!! je pensait juste qu'il l'était car tout le monde me disait ca, j'ai pas chercher a comprendre moi ... faut arreter les conneries
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 19h12 | |
C'étais pas des conneries , mes paroles étaient plus de la plaisanterie .
Les conneries , ce sont juste ce que les gens pense de Toriyama-sama , qu'il est mort , pff !
Soit ils le croit mort parce qu'ils ne l'aime pas car on parle toujours de " Dragon Ball Z " .
Soit c'est parce qu'il ne fait plus de Mangas .
| * TORIYAMA-SAMA IT'S A GOD | membre |
|
|
 |
 |
| Zack dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 19h51 | |
je crois qu'il n'a pas plus de 60 ans je me trompe?
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h17 | |
Il a 55 ans, si je me rappelle bien. ^^
Sinon, Toriyama fait encore des mangas. Mais seulement des histoires courtes ou des cross over (comme "Cross Epoch", un cross over entre Dragonball et One Piece).
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h25 | |
NON je suis désolé mais il y a plus de fan de Naruto que dragon ball z.
Tu vas me dire de mettre des preuves;désolé j'en ai pas mais comme c'est d'actualité,les gens préfèrent parler de Naruto que dbz.
Et ensuite tu dis de mettre des preuves,toi tu peux pas en mettre aussi???
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h25 | |
NON je suis désolé mais il y a plus de fan de Naruto que dragon ball z.
Tu vas me dire de mettre des preuves;désolé j'en ai pas mais comme c'est d'actualité,les gens préfèrent parler de Naruto que dbz.
Et ensuite tu dis de mettre des preuves,toi tu peux pas en mettre aussi???
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h33 | |
On t'a déjà expliqué, c'est une question d'âge !
DB, c'est la génération des 20-25 ans à peu près.
Alors que Naruto, ça vient de sortir !
Donc tu ne risques pas de trouver des 20-25 ans qui aiment Naruto, et inversement, il y a fort peu de 10-15 ans qui aiment DB.....
Voilà, j'espère avoir été assez claire.
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h43 | |
bah j'ai naruto sur xbox360 qui se joue en ligne,et désolé j'ai toujours eu des plus de 20ans.Comment je sais sa?c'est simple on peut se parler pendant les matchs.
Mais bon sa reste que dans le jeu vidéo la
|
|
 |
 |
| Ssbroly dit : | Envoyé le 21/12/2007 à 20h49 | |
heu... mister big boss tu as dit:
"Les conneries , ce sont juste ce que les gens pense de Toriyama-sama , qu'il est mort , pff !
Soit ils le croit mort parce qu'ils ne l'aime pas car on parle toujours de " Dragon Ball Z " .
Soit c'est parce qu'il ne fait plus de Mangas .
mais moi je pensait qu'il etait mort mais c'est pas pour ca que je n'aime pas dragon ball ou que c'est parsequ'il ne fait plus de mangas ...
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 00h49 | |
Normal , tu n'est pas de la génération de Toriyama-sama .
Il a commencer à faire des Mangas en 1978 . C'est normal donc qu'il en fasse plus .
Pour info San , Toriyama-sama a 52 ans pour être exact .
Quand à toi Krilin , tu dis que Naruto est d'actualité , c'est vrai .
Mais je me rappelle aussi de la " vague Pokémon " . Resultat ? Ca a finit par tomber dans l'oublie ( du moins pour l'Anime ) .
Naruto subira peut-être le même sort . Et on verra si dans 23 ans on en parle encore de ce Manga comme pour Dragon Ball .
| * AKIRA TORIYAMA - NARUTO * | membre |
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 06h49 | |
Arrête de parler d'une utopie, ça me fait rêver !XD
J'ai hâte que ce jour arrive !è_é
|
|
 |
 |
| Toriyama92 dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 10h00 | |
Krillin, tu as dit précédemment:
"euh désolé mais demande a n'importe qui au dehors de ce forum,la plus part ne connaissent pas dbz ou n'aime pas.Et comme naruto c'est très récent il l'emporte largement devant dbz qui est très vieux et aux oubliettes un peu a la télévision."
D'abord, Dragon Ball, Dragon Ball Z et même Dragon Ball GT passe toujours à la télévision (sur NT1, MCM et AB1).
Ensuite, comme tu le dit par toi-même, c'est normal que "dbz est oubliettes" (enfin ça c'est faux mais j'ai compris ce que tu voulais dire) comme n'importe quelle série vieillissante.
Enfin, n'oublions pas qu'à l'époque, c'était diffusé sur TF1 alors qu'aujourd'hui, les pauvres petits fans de Naruto qui n'ont pas la TNT ou le câble ne pourront pas voir leur manga préféré...
Donc si tu prends l'exemple du pouvoir télévisuel, Dragon Ball Z vainqueur !
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 20h21 | |
Je trouve vraiment vos arguments bidon.
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 21h25 | |
Et pour finir,vous n'avez qu'a regarder sur internet ce qu'il pense de ce sujet.
En résumé c'est simple; dragon ball z,c'était les années 80 et sa plaisait a tous les enfant.
Naruto,c'est aujourd'hui,sa remplace dbz qui a été laissé aux oubliettes par les jeunes et qui désormais s'intéresse a dbz.
Jusqu'a ce que un autre manga arrivera,ou l'on pensera que Naruto c'était le vieux temps de la jeunesse...et sa continuera comme sa durant des années et des années.
Sur ce,je vous dit adieu(->et j'espère bien ne plu vous revoir)
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 23h27 | |
Alors, voici les chiffres que j'ai trouvé pour l'instant:
Dragonball: 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde, dont 109 au Japon et 15 en France.
Naruto: 71 millions au Japon, 5 millions en France.
Donc, déjà Dragonball a été bien plus vendu au Japon et en France que Naruto. Mais j'arrive pas à trouver les chiffres mondieaux pour Naruto...
Différents sites où j'ai trouvé mes infos:
http://www.smfcorp.net/articles/article.php?id=189
http://www.rpgkingdom.net/dossiers/dragon-ball.html
http://artsetspectacles.nouvelobs.com/p2204/a331815.html
http://www.gralon.net/articles/art-et-culture/bande-dessinee/article-naruto--le-manga-a-succes-de-masashi-kishimoto-1024.htm
|
|
 |
 |
| Zack dit : | Envoyé le 22/12/2007 à 23h37 | |
krilin ne va plus venir sur se forum je demande qu'a voir!
ça m'etonnerait qu'on le revoit plus.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 23/12/2007 à 00h46 | |
En effet .
Il a juste la rage qu'on préfère Dragon Ball qu'à Naruto .
Bien jouer San pour les infos .
En plus , je viens juste de trouver les même mais ... Tu m'as dévancé en les postant le 1er .
En tout cas , tout est dit , les chiffres sont là .
Mais toi Krilin , tu as un sacré problème . Car tu parles " d'enfants " et de " jeunes " qui regarde Dragon Ball et Naruto .
Quand comprendra-tu que ses Mangas ne sont pas que pour les gosses ?
Il n'y a pas d'âge pour aimer . J'aime bien parler avec des pères et mères de famille qui avaient 10 ans lorsqu'ils regardeaient Dragon Ball et Z , et en ont maintenant 30 . Ou 23 comme moi .
Pour Naruto , si ce Manga survit aux années et que toi , tu ne t'en lasse pas , aors tu seras content d'en parler encore à 30 ans .
Mais bon , si tu penses que c'est pour les " enfants " , alors tu dois être de ceux qui ne comprennent rien aux Mangas et aime juste Naruto parce que c'est le " dessin animé du moment " et tu l'auras vite oublier dans quelques années .
| * DRAGON BALL AND NARUTO * | membre |
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 23/12/2007 à 06h17 | |
En effet, les mangas son très très ciblés, il y en a pour les adultes de 30-40 ans aussi Krilin.
Bref, voilà, de toute façon, on est hors sujet là, puisqu'on parle des personnages.....
[Mr.big boss, j'adore ton nouveau gif "fusion", il est plus long que les autres, non ?]
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 23/12/2007 à 18h10 | |
Le jour où Krilin tombera sur le Manga " Step Up Love Story ( une sorte de guide sexuel )" ou bien sur " Hokuto no Ken ( The GORE Manga ) " , il comprendra " peut-être " que les Mangas ne sont pas que pour les enfants .
|
|
 |
 |
| Ssbroly dit : | Envoyé le 23/12/2007 à 20h43 | |
a wé la javou, c'est bien sortit
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 07/01/2008 à 20h04 | |
Oui on verra quand la sagas Naruto sera terminé, nous verrons bien si les fans au fils des années continurons a parler de leur serie comme nous pouvons en parler de dbz
|
|