|
 |
| Saku-jin dit : | Envoyé le 13/04/2008 à 16h18 | |
Daccord dédolé .
|
|
 |
 |
| Saku-jin dit : | Envoyé le 13/04/2008 à 16h19 | |
Désolé .
|
|
 |
 |
| Valkaizer dit : | Envoyé le 17/04/2008 à 23h22 | |
Bon,je viens de lire ce sujet,avec des mec qui ose comparé dbz a naruto,je me dois de le defendre un minimum la,bon meme si mon manga preferé c'est bleach,j'aime quand meme naruto et dbz,mais bon meme,alors deja,en comparaison,dbz est un manga qui est enormement parti en couille c'est bluff "oh un ennemi puissant veut detruire la planete,je vais le buter"apres quand celui ci est mort tout le monde est content,mais apres une ennemi encore plus fort arrive,ensuite goku deja abusé le devient encore plus etc.Alors que naruto est quand meme un manga ou la psycologie des personnages est bossé a fond,rien n'est laisser au hazard,l'auteur de naruto bosse a fond sur son manga et ne laisse absolument rien au hazard,on ne pas prevoir ce qu'il va arriver,exactement l'inverse de dbz,de plus dans naruto,quand quelqu'un meurt,il meurt,c'est pas bluff,oh un mort?pas grave les dragonball sont la..,bien que dbz est le manga de mon enfance,je ne vais pas laisser des personnes dire que naruto c'est de la merde,c'est de loin le manga le mieux construit qui m'ai ete donné de voir,et de lire,fin.
|
|
 |
 |
| Itashiko dit : | Envoyé le 17/04/2008 à 23h50 | |
Valkaizer fait attention a ton orthographe sinon ton message sera suprimée.
|
|
 |
 |
| Valkaizer dit : | Envoyé le 17/04/2008 à 23h59 | |
ok ^^,enfin cela aurait pu être pire quand meme non?lol,mais ok je prend note ^^
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 00h08 | |
Valkaizer, tu as dis :
"Bon,je viens de lire ce sujet,avec des mec qui ose comparé dbz a naruto,je me dois de le defendre un minimum la,bon meme si mon manga preferé c'est bleach,j'aime quand meme naruto et dbz,mais bon meme,alors deja,en comparaison,dbz est un manga qui est enormement parti en couille c'est bluff "oh un ennemi puissant veut detruire la planete,je vais le buter"apres quand celui ci est mort tout le monde est content,mais apres une ennemi encore plus fort arrive,ensuite goku deja abusé le devient encore plus etc.Alors que naruto est quand meme un manga ou la psycologie des personnages est bossé a fond,rien n'est laisser au hazard,l'auteur de naruto bosse a fond sur son manga et ne laisse absolument rien au hazard,on ne pas prevoir ce qu'il va arriver,exactement l'inverse de dbz,de plus dans naruto,quand quelqu'un meurt,il meurt,c'est pas bluff,oh un mort?pas grave les dragonball sont la..."
1 /
Au contraire, Dragon Ball se démarque bien de Naruto.
Car le fait qu'un ennemi plus puissant veux détruire la Terre ou l'hunivers, qu'un personnage meurt et réssucite etc, ce thème est très rare en Manga.
Alors que Naruto... Les combats, les pouvoirs qui font penser à ceux des personnages de Dragon Ball, c'est du déjà vu.
Sans parler du fait que Naruto et compagnie, sont des Ninjas, un thème Manga qui existe déjà (Jubei Ninpucho par exemple).
Je trouve donc que Dragon Ball se démarque mieux et sent moins le thème copier/coller de Naruto avec d'autres Mangas.
2 /
"l'auteur de naruto bosse a fond sur son manga"...
N'importe quoi là !
Qui est tu pour croire que Toriyama-sama n'a pas bosser à "fond" dans Dragon Ball lui ? A tu seulement des preuves de ce que tu avances ?
Tu n'est pas à sa place et tu ne peux pas savoir comment il a souffert et donc quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait !
Enfin, tu as dis :
"bien que dbz est le manga de mon enfance,je ne vais pas laisser des personnes dire que naruto c'est de la merde,c'est de loin le manga le mieux construit qui m'ai ete donné de voir,et de lire,fin."
Toi, tu ferais mieux de jetter un oeil sur Saint Seiya et Hokuto no Ken avant de dire que Naruto est le Manga le mieux "construit".
| "Mettons les choses au clair" | membre |
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 00h45 | |
Mr. Big Boss, je suis 100% d' accord avec toi. Valkaizer, comme peu-tu penser que Toriyama-Sama n'a pas bossé à fond sur Dragon ball Z. Quand tu dis cela, tu insulte le mangakan Toriyama-Sama et Dbz. Puis Naruto, n'est pas le mangas le mieux contruit loin de là. Comme dit Mr.Big Boss regarde Hokuto no Ken et Saint Seiya. L'histoire de Naruto est ridicule, à côté de l'histoire de ces 2 mangas. Voilà, sa me gongle, quand on dit sa.
|
|
 |
 |
| Valkaizer dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 07h52 | |
Bon alors,je dois reconnaitre que au tout debut de dragonball c'etait genial,l'histoire etait sympa,le manga etait meme extremement marrant,mais a partir du moment ou piccolo c'est ramené ce n'est que parti en couille c'est tout,non mais n'importe qui de censer comprendrais sa,ok que naruto ce soit un pe inspiré de dragonball pour quelque truc je ne dit pas,on va dire que maintenant dragonball est une base de manga pour la majorité mais c'est tout,il n'a pas bossé sur la psycologie de ses perso toriyama,bien entendu ce mec a quand meme tout mon respect,dragonball a la base est un manga marrant,qui est parti en couille dans les combat des l'arrivé de piccolo,et sa se voit,Saint seiya?la je ne dit rien c'est egalement un des must je dirais en terme de manga,la aussi le manga a ete bossé,ne serait ce que pour les armures,le theme bassé sur les dieux et la mythologie.De ce coté la je ne pe rien dire sur saint seiya,mais a partir d'un moment dragonball ne part que dans des combat incessant,ou on peut absoluement tout prevoir avant meme de voir ce qu'il va se passer,si vous reflechissez un tant soit peu,vous auriez deja compris sa,toriyama a bossé sur son manga ok,mais il n'est pas aller chercher bien loin depuis la periode radditz,a par s'inspirer a fond sur supeman sur le delire de krypton qui devient la planete vegeta,ou jorel devient baddack etc.
|
|
 |
 |
| Piccolot dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 09h09 | |
Je ne pense pas que Toriyama n'ait pas bossé sur ses personnages depuis la partie Saiyen, bien au contraire.
Quand tu prends Trunks, Vegeta (avec un charisme tout de même exceptionnel) moi je trouve que, au contraire, c'est la partie ou Toriyama a le plus approfondi ses personnages...
Comment expliques-tu, le cas échéant, la virée de Végéta, en "allié"...C'est bien, que le personnage a évolué et que Toriyama ne l'a pas négligé. Il a donc été approfondi.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Valkaizer.
Cependant, je sais reconnapitre un fin connaisseur : pour Saint Seiya, tu marques un point bien sûr. Mais le sujet n'est pas là : je ne pense pas que Toriyama ait négligé ses personnages, bien au contraire, c'est le manga must des must, ce n'est pas pour rien je pense.
|
|
 |
 |
| Valkaizer dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 09h34 | |
Oui il y a eu quelque evolution sur quelque perso dans dbz en effet,mais faut avouer quand meme que sa n'a pas ete assez approfondi,la preuve,toriyama a fait des erreur dans son propre manga,par exemple la y en a une qui me vient a l'esprit,la salle de l'esprit et du temps vis a vis de piccolo,piccolo est resté dans la salle jusqu'a la durée maximum au moment ou ils devaient affronter cell,et par la suite il etait censé ne plus pouvoir y retourner vu qu'il y etait deja rester jusqu'a la durée maximum,et bien,quand sangoten et trunks fusionnent en gotenks pendant la periode boo,piccolo est neanmoin dans cette meme salle,comme quoi meme dans sa propre histoire toriyama a quand meme negligé certain detail vis a vis de son histoire,je ne dit et n'ai jamais dit,que dragonball etait un manga de merde,c'est meme un tres bon manga,juste que le manga est parti grave en couille c'est tout ^^,freezer n'est que le brainiac de dragonball vu que c lui qui a detruit la planete vegeta,qu'il veut etre le maitre de l'univers etc,dans naruto tu apprend absolument tout,de chaque personnage,son caractere,son histoire,son passé,son objectif,tu connais vraiment tout d'un perso,comme par exemple l'histoire de rock lee qui fait quand meme parti des plus touchantes je pense,ou encore celle de gaara,enfin passons.Dragon ball est un bon manga certes,pour preuve quand je revoi un episode,en jap forcement,je suis dosé c'est pour dire^^,mais c'est tout de meme assez repetitif au final
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 11h28 | |
Valkaizer, je suis avec toi à 1% sur le point que DBZ est un tout petit petit peu répétitif .On peut dire que toriyama-sama n'a pas vraiment donné son Maximum dans les 2 dernières sagas (Cell,buu) puisqu'il allait arrête le mangas après le combat Freezer Vs Goku... Mais Dragon Ball Z reste un univers varié même avec des saga avec presque la même histoire ... Quand je pense que toriyama-sama aurait pu faire encore plus mieux !!
| *toriyama-sama un vrai génie* | membre |
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 11h57 | |
Comme tu le dis toi même, Valkaiszer, "Dragon Ball, le Manga est partie en c*****e !"
Pourtant, force est de constaté que Dragon Ball est et reste toujours le meilleur.
Il est vrai que l'humour de Dragon Ball a laissez place à la baston. Pourtant, c'est justement cette baston qui font de Dragon Ball (ou Dragon Ball Z), un Manga excellent. Des millions de milliers de fans préférent la sèrie à partir de Raditz jusqu'à la mort de Buu, que le début avec l'humour gnagnan (époque Kakarotto petit).
Si vraiment le Manga été partie en c*****e, il n'aurait jamais fait fureur et serait rester number one !
Enfin, tu dis que la baston est répétitif...
Je ne trouve pas. Tu parle toi même du "Manga" là, pas de l'Anime et donc, quand je lis le 27ème Tome avec le combat Kakarotto supâ Saiyajin vs Frieza, il ne s'éternise pas bien au contraire, il est même assez court. Et c'est pareil pour tous les combats de la version papier.
Maintenant, si tu parles des combats répétitf et long de l'Anime, je suis d'accord avec toi mais seulement... L'Anime n'est pas l'oeuvre de Torriyama-sama !
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 11h58 | |
Bon! Valkaizer, vu que tu es nouveau, je ne supprimerai pas tes posts, mais dorénavant, tu es prié de soigner un peu plus plus ton écriture. Ce qui inclut de mettre les majuscules quand il faut en mettre et avoir une ponctuation correcte. Je t'invite également à aller lire le règlement du forum auquel tu peux accéder en cliquant sur l'icône à l'effigie du Doyen des Dieux Kaiô qui se trouve à côté de l'icône pour poster un message. Merci. ^^
Il serait aussi plus agréable que tu aéres un peu plus tes posts en mettant des paragraphes, car là, c'est trop compact et assez désagréable pour les yeux.
Sinon, je n'aime pas trop cette guéguerre entre manga. Chacun a ses qualités et ses défauts.
Toriyama, même s'il n'a pas fait de back-ground sur ses personnages a malgré tout fait des personnages à la psychologie intéressante, comme Bejîta, Piccolo, N°18, N°17, Gohan, Kuririn, N°16, etc. Ce sont tous des personnages à la personnalité assez complexe.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 11h59 | |
Hum! Par ailleurs, je vais changer le titre du topic pour tenir compte du fait que ce topic est destiné à comparer Naruto et Dragonball en entier, et pas seulement la puissance de Naruto et Gokû.
EDIT:
VOILA! C'EST FAIT!
|
|
 |
 |
| Piccolot dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 13h10 | |
Valkaizer, tu as dit :
"la preuve,toriyama a fait des erreur dans son propre manga,"..
Premièrement, sache que l'erreur est humaine.
Deuxièmement, j'ai en mémoire que Saint Seiya aussi comporte quelques erreurs...
L'erreur est accessible à n'importe quel moment, si ça se trouve, Masashi Kishimoto en fera à un moment, tu sais, on peut pas prévoir.
Je terminerais en disant un truc: je trouve que ce topic est puéril et inintéressant : comparer les mangas entre eux un petit moment, au final, ça n'aboutit à rien, car ici naruto est carrément à l'opposé de dragon ball.
C'est pas pareil, c'est tout..
Voilà !
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 13h24 | |
Les comparaisons peuvent être intéressantes, mais là, on dirait que le but c'est de prouver que Dragonball ou Naruto est LE meilleur manga de la terre du monde de l'univers du cosmos entier, ce qui devient vite lourd. De même, je n'aime pas que l'on parle de "c'est copié". Il y a une très nette différence entre copier "s'inspirer". Tous le monde s'inspire de quelque chose à divers degrés et plus ou moins consciemment, personne ne part de rien du tout pour créer.
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 17h37 | |
San ,tu as raison même toriyama-sama s'est inspiré d'une légende japonaise... Savez-vous que Goku est le roi des singes alors toriyama-sama a eu l'idée d'un enfant avec une queue de singe et très vite on a vu naitre les sûpa-sayjins...
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 19h03 | |
Sûpremevegeta, tu as dis :
"San ,tu as raison même toriyama-sama s'est inspiré d'une légende japonaise... Savez-vous que Goku est le roi des singes"
En fait, c'est une légende Chinoise.
Et oui, nous le savons.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 18/04/2008 à 20h36 | |
J'ai même lu le roman de cette légende. Deux volumes de mille pages chacun. *Frime.*
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 19/04/2008 à 14h28 | |
Merci San d'avoir renommer le topic ""Comparaisons entre dragonball et naruto"" c'est mieux comme sa .
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 26/04/2008 à 18h05 | |
Voilà c'est pas trop le sujet mais Voici mon 2eme test d'effet speciaux , c'est le meme seulement j'ai ajouté l'aura et les cheveux de super sayen.
Faites moi part de vos critiques et de vos sentiments pour que je puisse progresser et savoir ce qu'il ne va pas merci d'avance .....
Voici le lien >>>
http://www.dailymotion.com/MMustapha63100
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 26/04/2008 à 18h14 | |
Dsl je me suis trompé le lien direct à la videos c'est celle- si
http://www.dailymotion.com/video/x57m5n_kameha-test-2_creation
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 26/04/2008 à 23h35 | |
Même chose que j'ai dis précédement avec cette fois :
Quand tu commences ton Kaméhaméha, ton ki se trouve trop à gauche de toi (on dirait qu'il va t'éjecter).
Et puis quand tu regardes la camèra, tes cheveux Supâ Saiyajin ne suivent pas ton mouvement de tête.
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 00h04 | |
Je te trouve dur Mr.big boss. Va faire la même chose et on vera le résultat. Bref, je trouve ta vidéo bien faite. La prochaine c'est en Ssj 3 ?
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 00h33 | |
Nn j'en veux pas à Mr big boss au contraire j'ai besoin de critique comme sa .
Merci à vous je tacherai de mieux faire la prochaine fois ....
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 00h35 | |
Super sayen 3 ouai pourquoi pas
|
|
 |
 |
| Suprêmevegeta dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 08h57 | |
A l'occasion des 19 pages de se topic J'ai décide de montrer a tout le monde cette superbe video (c'est sur que beaucoup d'entre vous l'en vu mais je voulait en faire en profiter Tout le monde car j'ai trop aime cette séquence ) voila le lien:
http://ru.youtube.com/watch?v=KGzdwoSEX2k
| NARUTO VS DBZ video!! | membre |
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 11h02 | |
Oki merci.
Pour ma part j'ai déja vu cette vidéos mais là premiere fois que je l'ai vu ,j'ai ressenti un sentiment de colère , je pensais comme tout le monde
je pensais comme cela>>>
""c'est une insulte de comparer la puissance et la vitesse de goku, vegeta, petit coeur à de vulgère ninja.
|
|
 |
 |
| Piccolot dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 16h43 | |
C'est bien, mais je vois pas trop le lien de vos posts avec celui du topic..ici, c'est "comparaison dragon ball - naruto", pas "présentation d'effets spéciaux"...
Même si je trouve cet esprit de faire des effets spéciaux très intéressant, je pense pas que ce soit le topic adéquat...qu'un modo m'arrête, si je me trompe..^^
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 27/04/2008 à 19h42 | |
C'est effectivement un ch'tit peu HS. ^^
|
|
|