|
News
-
Générale
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Guide épisodes
-
-
-
Générale
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Images diverses
-
-
-
-
-
Autres sections
-
-
|
|
 |
Liens publicitaires |
 |
|
 |
Derniers messages du forum |
 |
 |
Moteur de Recherche |
 |
|
Quel collection dragon ball choisir ?Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
 |
 |
| Tomtom dit : | Envoyé le 02/08/2006 à 22h28 | |
Bonjour à tous,
Après avoir visonné les 153 épisodes de Dragon Ball en français je suis un peu deçu des trop nombreuses scènes censurées et des dialogues arrangés à la sauce public enfant.... Tout cela fait qu'on perd un peu la magie de la série.
Je souhaite m'acheter la collection complète mais je ne sais pas la quelle choisir. J'en ai vu pour le moment trois :
- Une version française en 25 volumes
- Une version anglaise d'une dizaine de volumes (saga of goku, Piccolo Jr. Saga Set, ...)
- Une version japonaise sous la forme de 2 DragonBox (18 ou 24 dvd au total).
Je cherche donc la version qui soit la meilleure en terme de contenu et la plus représentative de la série: Idéalement en vo et sous titré en anglais.
Maintenant je voulais avoir vos avis sur la question. Est-ce que les versions anglaises sont biens ? J'ai cru comprendre que la version japonaise n'était pas sous titré des épisodes 1 à 39 !? En connaisez vous d'autres ?
Je précise que je ne parle pas japonais mais juste anglais :D .
Merci à vous, Thomas
| Quel collection Dragon Ball choisir ? | |
|
|
 |
 |
| Tomtom dit : | Envoyé le 02/08/2006 à 22h30 | |
quelle collection choisir...
Désolé pour l'énorme faute dans le titre ;)
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 02/08/2006 à 23h16 | |
eh bien moi,je possede l'integrale de dragon ball en dvd import chinois!ce sont des copie des dvds japonais!
l'integrale est en 6 coffret dvds!chaque coffret,possede 3 dvds de 9 épisodes par dvds!sois un total de 6 coffret!
il ny'a que la langue japonaise,et les sous-titrs sont en chinois et en anglais!
alors je te conseille cette version!en japonais c'est mille fois mieux!puisqu'il y'a pas de censure,se sont les vrai generiques,et comme tu l'a dit,les dialogues ne sont pas enfantin!la,il y'a bien les" merdes" ou" enfoire"!
sinon,pour les sous titre,chinois je comprend rien,mais anglais sont plutot bon!pas parfait mais ca va!
|
|
 |
 |
| Tomtom dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 11h04 | |
Merci mr big boss pour ta réponse.
Et au niveau du contenu (bonus, chapitrage, ...) et de la qualité d'image ça donnne quoi ?
Je crois avoir trouvé une collection similaire :
http://www.cybercombatclub.com/catalog/product_info.php?products_id=55
C'est bien celle-ci ?
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 13h28 | |
ouais,c'est bien celle la ma collection!
niveau qualité de l'image,rien à redire!l'image a était remasterisé en 2004 pour la sortie dvd des 20 ans de dragon ball!aucune pixel,aucun point noir ou gris sur l'écran!
concernant les menus:
le menu principal est joli,avec des images d'épisodes qui bougent,et ont entend l'opening du début!
le menu des sous titre,meme chose!
le menu des chapitres,meme chose sauf que cet fois,c'est l'ending de fin qu'ont entend!
pour les chapitrages,lorsque tu rentre dedans,tu accede aux 4 premiers épisodes avec son numero,et une image de l'épisode qui bouge!
quand tu va à la page suivante,tu accede aux 5 dernier épisodes avec ce que je viens de dire!
sinon,l'orsque tu lance la lecture des épisodes,et que tu passe de chapitre en chapitre,ca donne ca:
1er chapitre-opening(le generique du début)
2eme chapitre-1ere partie de l'épisode(les 10 1ere minutes quoi)
3eme chapitre-2eme partie de l'épisode(les 10 derniere minutes quoi)
4eme chapitre-ending(generique de fin)
et ensuite ca recommence sur l'épisode suivant!
enfin,niveau bonus...ben y'en a aucun!
| dragon ballllll,la quete final! | |
|
|
 |
 |
| Tomtom dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 21h41 | |
merci pour tous ces détails :)
J'ai vu qu'une version plus récente existe en 7 volumes avec quelques bonus.
Si quelqu'un d'autre à une collection intéressante, qu'il nous en fasse part.
|
|
|
| Sujet Populaire |
| Sujet Bloqué |
| Sujet Normal |
|