Broly es t'il mort ou vivant

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Niveau 1

Vegeta_mon_princ..

Vegeta_mon_princ.. dit : Re :Retour - Répondre en citant

Pour moi la légende du manga sur le Saïyen légendaire qui apparaît tous les mille ans est belle et bien vraie même si plusieurs personnages peuvent se transformer en SSJ. L'explication est simple: les personnages croient à tort (notamment Goku et Freezer) que la transformation en SSJ est le monopole et le signe de reconnaissance du Saïyen légendaire (ce qui est compréhensible vu qu'ils ne l'avaient encore jamais vu). Seulement ce qui caractérise le Saïyen légendaire n'est pas la transformation en SSJ, mais un autre plus spéciale encore (celle de Broly, c'est le seul qui possède une telle transformation). Donc dans le manga la légende est bien vraie, mais les persos (après les transformations en SSJ de Vegeta, Trunk etc) se rendent compte que ce n'est pas ça qui fait d'eux le Saïyen légendaire, et ils abandonnent cette idée, et on ne sait finalement pas qui est ce Saïyen légendaire dans le manga. L'oav de Broly donne la réponse à cette question.

Envoyé le 28/12/2006 à 16h01Pas de signature

Niveau 1

Toma

Toma dit : Re :Retour - Répondre en citant

En ne prenant pas en compte l'oav de Bio Broly qui pour moi n'est vraiment pas bon du tout, on peut se poser la question de savoir si Broly est mort ou pas ?.
Il a connu le meme sort que Coola ( droit dans le soleil ) qui lui est revenu sous la forme de Metal Coola, de plus on peut se demander si une rencontre avec le soleil peut l'aneantir puisque meme dans la lave il avait bouclier le protegeant ?.
Ayant la capacité de survivre dans l'espace, je pense qu'il n'est peut être pas mort !.

Envoyé le 28/12/2006 à 18h55Pas de signature
Niveau 1

Gokujin

Gokujin dit : Re :Retour - Répondre en citant

tu as raison toma .

et toi vegeta mon prince escuse moi pour la faute de ton pseudo quand tu dit que broly est le seul a avoir cette forme je suis pas trop daccord car trunk lorsu'il se battit contre cell se transforma en super guerrier(tel broly ) a ce stade on ne voyai plus c'est yeux.

mais broly lui conserve une vitesse extraordinaire lui comparer a trunk

Envoyé le 03/01/2007 à 01h46Pas de signature
Niveau 1

San

San dit : Re :Retour - Répondre en citant

Est-ce que Trunks a les cheveux et l'aura verts? Non, alors ne confond pas ssj légendaire et ssj niv.3 (je rappelle encore à tout hasard que ssj niv.3 n'est pas égal à ssj3). Les transformations de Trunks et Broly se ressemblent dans l'augmentation musculaire, mais ça s'arrête là. Ces deux transformations n'ont strictement rien à voir! De plus regarde bien le manga, Trunks ne perd ses iris que pendant sa transformation mais tout de suite après il les retrouve (on le voit très bien dans son combat contre Cell), ce qui n'est pas le cas de Broly.

Envoyé le 03/01/2007 à 02h01Pas de signature
Niveau 1

Gokujin

comment peut tu dire cela je le sait trés bien ce que je voulai sous entendre c'est la ressemblance qu'on les deux guerrier .

et au fait la puissance debroly ne fait qu'augmenter et sa force et ,ettemnt superieur a sangoku super sayen 3.

Envoyé le 03/01/2007 à 14h40Pas de signature
Niveau 1

Super saïen 4

Super saïen 4 dit : Re :Retour - Répondre en citant

est til vrai que broly bebe a recucité avec son pere grace a ca puissance de supper saiyen legendaire?

si oui alors il n'est peut etre ou surement pas mort.

vrai?

Envoyé le 12/01/2007 à 02h20Pas de signature
Niveau 1

Quynh

Quynh dit : Re :Retour - Répondre en citant

non, il n'a pas réscucité !! car il n'est tout simplement pas mort !! on a voulu les tuer en effet, mais Broly avait activer son bouclier pour survivre !!

et aussi, pour je ne sais plsu qui, il ne faut pas confondre guerrier légendaire (goku, trunk, végéta...) et guerrier millénaire (broly) !!

Envoyé le 13/01/2007 à 00h18Pas de signature
Niveau 1

San

Il n'y a de "guerrier légendaire" ou de "guerrier millénaire" que dans la versions française. En réalité il n'y a que des Super Saiyajins. Broly est le Super Saiyajin légendaire. Après libre aux gens de penser que Sangoku, Végéta, etc. sont légendaires ou pas, même l'encyclopédie n'est pas très claire à ce sujet

Envoyé le 13/01/2007 à 00h46Pas de signature
Niveau 1

Quynh

Quynh dit : Re :Retour - Répondre en citant

oups, désolé !! on me l'avait dit en + et je l'ai oublié...c'était à cause d'une mauvaise traduction francaise me semble-t-il..

Envoyé le 13/01/2007 à 01h54Pas de signature
Niveau 1

Gokujin

ne t'en fait c'est pas grave l'erreur est humaine .

Envoyé le 15/01/2007 à 12h12Pas de signature
Niveau 1

974hustler974

974hustler974 dit : Re :HEY VOUS DITES N'IMPORTE QUOI CERTAINS D'ENTRE VOUS!!LISEZ BIEN CECI!!!Retour - Répondre en citant

decidement c hallucinant le nombre de conneries que je peu lire a ce sujet depui tt a l'heure...des petits gamins de 17an qui tetaient encore leur biberon a l'epoque de la "dbz mania" (je dirais les années 94-95) et qui veulent aprendre a tt le monde l'histoire de dbz vraiment faites trop pitier....bon aussi avant de m'expliquer sur la mort de broly je voulai corriger les fautes de la categorie d'individu que g precedement cité...donc alors broly est le GUERRIER LEGENDAIRE point barre!!!!! vegeta emploi bien le terme guerrier legendaire pour qualifier broly dans l'oav... c quoi vos delires genre guerrier legendaire c different de guerrier millenaire??? sachez que l'histoire de dbz (surtout a la saga freezer) ne cesse de repeter la phrase suivante "UN GUERRIER LEGENDAIRE FAIT SON APPARITION TOUT LES 1000 ANS" donc le guerrier legendaire est forcement millenaire!!!sangoku,vegeta sont des super guerrier et pas des machin legendaire....bon voila maintenant une theorie qui me parait la plus appropriée sur ce mystere de la mort de broly : broly est mort sa ne fait pas de doute...deja il ne serai jamais revenu dans le film bio broly (quel mauvais film...) sans l'intervention du mec qui a prelevé ses genes...maintenant torihama a fait expres de ne pas montrer sa mort officiel pour une simple raison, c kil a garder sa comme "une derniere cartouche" pour si il orai besoin un jour de creer une suite a dbgt par ex...il a deja appliqué cette methode d'ailleurs car a la base dbz devai s'arreter a la saga freezer (en effet sangoku devait cané avec freezer dans l'explosion de namek) tou etai prevu pour que ce soit la fin a ce moment...freezer etait catalogué "etre le plus fort de l'univers" il etait donc imbatable SAUF pour le fameux guerrier legendaire que lui meme craignait...ce guerrier devait donc etre sangoku avec la transformation super guerrier...puis torihama decida de finalement faire une suite...LES CYBORGS (certainement le meilleur moment de dbz avec la saga freezer)...cette histoire de cyborg a eté créer a partir d'un simple detail L'ARMEE DU RUBAN ROUGE DE RETOUR...sangoku l'avait demantelee a l'epok dragon ball mais il restai un survivant le fameux dr gero (qui pourtant n'est jamai mentioné dans la serie dragon ball...g revu la serie entiere recement et on enten a okun moment parler de gero) torihama s'est donc servi d'un simple petit detail pour faire une nouvelle histoire...un detail tres similaire au doute sur la mort de broly...donc en conclusion torihama avait garder quelques mysteres comme celui de la mort de broly pour un jour si necessaire pouvoir raviver la flamme...donc vu qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y aura pas de suite a dbgt (qui reste une saga pitoyable force est de reconnaitre...donc quel interet aurai til de faire une suite sa serai plus que ridicule) broly est donc MORT...voila ma theorie et je pense tiré dans le bon sens

Envoyé le 17/01/2007 à 21h49Pas de signature
Niveau 1

San

Même si Toriyama a eu son mot à dire, je ne pense pas que ce soit lui qui ait voulu faire planer le doute sur la mort de Broly. Mais bon la question du contrôle de Toriyama sur l'anime est assez compliquée, et je ne suis pas assez calé à ce sujet pour m'étendre là-dessus (mais je sais en tout cas qu'il était loin de tout contrôler).

En revanche, l'histoire de Broly ne s'intègre pas à la trame de l'histoire principale (quasiment tous les films ont des incohérences par rapport à la série, y compris ceux avec Broly, on ne peut donc pas intégrer Broly à cette trame). Je pense donc que si jamais on a voulu garder le mystère sur la mort de Broly, ce serait pour un hypothètique nouveau film et non une éventuelle nouvelle saga.

Envoyé le 17/01/2007 à 22h47Pas de signature
Niveau 1

Gokujin

par d'ici 974hustler9745555 et oui j'ai fait une faute sur ton pseudo pourqoi sa te gene ein? et au fait tes pas inviter a ce sujet car si c'est pour te foutre de dbz ou du topic va t'en stup ca sera pas une grande perte .

Envoyé le 18/01/2007 à 15h10Pas de signature
Niveau 1

Vegeta_mon_princ..

Vegeta_mon_princ.. dit : Re :Retour - Répondre en citant

Heï calmos les gars !!!
Mais 974hustler974 ne sois pas si méprisant envers les jeunes de 17 ans, moi-même je suis plus vieille que ça mais je ne les insulte pas s'il se trompe sur un point. Et ce n'est pas leur âge qui fait qu'ils s'y connaissent ou pas sur DBZ, ils sont fans c'est tout et leur avis est intéressant même si on pense qu'ils se trompent non ?
(alalaaa t'as vu Broly comment tu déchaines les passions lol)

Envoyé le 18/01/2007 à 20h04Pas de signature
Niveau 1

Fei

Fei dit : Re :Retour - Répondre en citant

J'ai une réponse qui pourrai etre corecte et qui pourrai terminer ce sujet:
N'oublier pas qu'il y a en enfer une machine qui gele les mort, imaginer qu'a son arrivé, les responsables de l'enfer aient aspergé broly de glace en raison de sa puissance trop importante et qu'il soit condamné rester dans la glace.
Et je voudrait aussi précisé que il y a un petit lien au minimum entre les oav et la série, puisqu'a l'ouverture de l'enfer, on peut voir a la télé cooler en train de voler, on peut donc en conclure que si il n'y a que peut de lien entre les oav et la série, c'est juste pour éviter de créer confusion aux fan qui n'ont pas forcément vu touts les oav. Voila ce que j'en pense.

Envoyé le 12/06/2007 à 17h52Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : Broly et Kûla ( même si ont ne devraient pas parlé de Kûla dans ce topic )Retour - Répondre en citant

Heu ... pour la machine qui gêle les morts trop puissants , ca reste un scènario des OAV's , vu que dans le manga ou l'anime , il n'y a aucune réfèrence à cette machine .
Alors Broly congélé ... mais bien sur . " C'est juste un personnage qui n'existe que dans les OAV's . " ( combien de fois va t'il falloir le répèté ? )

Ensuite , je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire sur Kûla ?
Si tu parle de Dragon Ball GT oû ont voit Kûla volé à la TV , c'est juste une fausse sèrie Dragon Ball GT , qui n'aurait jamais du éxisté . Elle ne se ratache pas au manga qui lui , conclue sur le combat Kakarotto / Uub .
Tout ce qui y'a après , n'est que du grand n'importe quoi qui n'a rien à voir avec Toriyama-sama , vu qu'il a fini sa saga avec Uub .

Envoyé le 12/06/2007 à 18h32Pas de signature
Niveau 1

Broly du 67

Broly du 67 dit : Re :Retour - Répondre en citant

Pour en revenir sur Broly, j'ai une explication :
Tout d'abbord, regardez bien le moment où il se transforme en super sayen légendaire dans le premier OAV : la peau de sont visage se fissure et se déchire, un peu à la façon de Freezer, lorsqu'il passe à sa forme finale.
Donc je pense qu'à la fin du premier film, il n'explose pas, mais redevient normal, ou super sayen, à la limite...
Ensuite, dans le deuxième OAV, il ne meure pas directement à cause du Soleil, mais il fait une crise cardiaque extra-violente, ce qui lui fait exploser le coeur.
Voilà.
Il est donc bel et bien mort, en admetant qu'il existe.

Envoyé le 29/06/2007 à 14h21Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : " Broly is Dead "Retour - Répondre en citant

Au moins avec toi , Broly est bel et bien mort .
Mais ... Ha ! Ha ! j'ai bien aimé ta théorie sur le fait que Broly a une violente crise cardiaque qui lui fait explosé le coeur . Le pauvre ... il est mort de peur parce qu'il allait rotir sur le soleil .
C'est bien vu .

Envoyé le 29/06/2007 à 14h27Pas de signature
Niveau 1

Broly du 67

Broly du 67 dit : Re :Retour - Répondre en citant

C'est vrai, mais je pense pas que ce soit parce qu'il ait eu peur, je pense plutôt que c'est le choc contre le soleil, ou alors savoir qu'il y a plus fort que lui...
Qui sait ?
Voilà.

Envoyé le 29/06/2007 à 17h32Pas de signature
Niveau 1

Brolyy100

Brolyy100 dit : Re :Retour - Répondre en citant

moi je pense que broly est vivant et quil va apparaitre dans une autre oav ,il se fait ecraser au solei comme cooler ,mais le grand guedester a repare coola.ce qui fait que broly va etres repare et devenir metal broly

Envoyé le 01/08/2007 à 17h14Pas de signature
Niveau 1

Ssbroly

Ssbroly dit : Re :Retour - Répondre en citant

ben ca alors! .. je ne savais pas qu'il mouirrait dans le soleil lui aussi! mais en tout cas on ne peu pas dire qu'il ai eu une crise cardiaque (pas broly) son coeur a explosé a cause du triple kaméhaméha, c tout

Envoyé le 30/10/2007 à 19h14Pas de signature
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball