Dragon Ball
Publicité
Compteur Live
- 10 connectés

Broly es t'il mort ou vivant

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Sultan aries

Sultan aries dit :Envoyé le 09/11/2006 à 05h10

Yoh San, j'vois qu'toi aussi t'es un vrai fan!! Qu'elle fan ne serait pas curieux de voir comment Freezer c'il est (enfin c'qu'il était!! lol)? La cybernétisation de C-17 et C-18, voir leur blaze d'antan, etc... En c'qui concerne la saga Boo, j'suis bien d'accord qu'c'est assez limite, Jusqu'à la mort de Végéta j'trouvais qu'ça coulait bien, mais après (malgré qu'j'aime bien) ça part un peu en freestyle avec les transformations et les fusions qui sont un peu le moteur de cette saga, Piccolo aussi j'n'le reconnais... Lui qu'j'kiffais bien sa personnalité!! DBGT n'à qu'ensuite qu'agravé la chose, les caractères des persos, leurs mises en valeurs, leurs combats, etc...

Idées d'fans!!
San999

San999 dit :Envoyé le 09/11/2006 à 09h40

Content que mon idée te plaise! ^^
Les choses qui remontent quand même le niveau de la saga Boo sont, d'après moi:
- le retour de l'humour (le combat C-18 vs Satan m'a fait hurlé de rire)
- l'évolution des caractères de Végéta et de Sangoku (Végéta accepte son humanité et tout en gardant son caractère fier il perd son orgueil (il y a une nuance de taille entre fierté et orgueil), quand à Sangoku sur la fin je le trouve moins je-suis-le-grand-héros-à-l'âme-pure)
- des révélations sur le fonctionnement du monde de Dragonball (Kaioshins, Monde des Ténèbres)
- je trouve le dernier Boo (l'originel), très charismatique, car il est très différent des autres vilains. (Et puis c'est le seul à réussir à détruire le Terre! Oo)

En revanche j'ai détesté Sangohan dans cette saga! Pour ce qui est de Piccolo, ben, il a fait comme Krilin, Yamcha et Tenshinhan, il est devenu une jolie petite plante verte... Très décoratif... (Je sais, je suis un peu cynique.) Quant à C-18, elle rejoint la bande pour devenir illico presto une de ces plantes... La surenchère de puissance aurait pu être mieux gérée, car tout va trop vite pour paraître naturel. (Mais j'ai tout de même apprécié qu'il y ait enfin quelqu'un qui ait pu tuer tous les potes de Sangoku, même les non-combattants)

Re :
Zsoldiers

Zsoldiers dit :Envoyé le 09/11/2006 à 10h59

Trés passionnante cette discussion !

Je trouve trés intéressant de parler de la saga de cette façon.

Re :
Brolyy

Brolyy dit :Envoyé le 11/11/2006 à 20h28

je précise qu'a la fin de l'oav le retour de Broly Kaio dit à sangoku que broly vient d'arriver en enfer et qu'il faut que goku lui explique les règles des lieux...
Après explication ou pas oui Broly est mort et en enfer

Re :
Superbéjita

Superbéjita dit :Envoyé le 11/11/2006 à 21h01

broly est bien mort il meurt sur terre quelque années apres son combat contre gokû il perdit contre gohan et goten et une incarnation de gokû . La deuxieme fois ce n est qu un clone raté donc en conclusion il y a deux broly en enfer

Re :
Brolyy

Brolyy dit :Envoyé le 11/11/2006 à 22h20

Je ne pense pas si tu lis l'encyclopédie dbz tu verra que seul ceux qui possède une âme vont en enfer ou au paradis bio broly n'est qu'une coquille vide de plus et c'est là le plus triste même c16 n'a pas cette chance vu son métabolisme uniquement robotique

Re :
San

San dit :Envoyé le 12/11/2006 à 00h02

Snif! Pauvre C-16... Il s'est quand même sacrifié pour sauver la Terre! Et ces salauds du Paradis n'ont pas voulu de lui!

Re :
San

San dit :Envoyé le 12/11/2006 à 00h05

Quoique... Après réflexion... Je crois pas qu'on en ait la preuve formelle... Ce n'est qu'une supposition... Mais on a aucune raison de croire qu'il soit au Paradis, ni en Enfer, ni même sur Terre (il aurait pu être "ressucité" par Shenron)...

Re :
Superbéjita

Superbéjita dit :Envoyé le 12/11/2006 à 18h04

pour etre ressucité il faut avoir eu une vie !!!!!!
c16 n est qu un robot !

Re :
San

San dit :Envoyé le 12/11/2006 à 21h02

Le japonais peut peut-être permettre de jouer sur les mots....

Re :
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 13/11/2006 à 11h32

ouai mais si comme vous dites il est en enfer moi je pense sincerement que si il sy trouvai il detruirai tout sur son passage sauf si bien sur le pêrsonnelle de l'enfer a construit u un bracelet ou un truc dans ce genre pour controler la force de broly

broly de destructeur
Mr big boss

Mr big boss dit :Envoyé le 13/11/2006 à 17h21

Meme, je ne pense pas qu'un bracelet sois utile pour controlé Broly en enfer.
Frieza était considéré à l'époque de sa saga, le plus fort de l'univers.
Puis ensuite, cétait le tour de Cell. Pourtant vu leurs puissance, ils pourrait tous les deux se rendre mettre de l'enfer, ou le détruire. Mais non, Dragon Ball il ne faut pas l'oublié, c'est de l'humour avant tout. Et donc, quand Paikuhan les corriges, ils reste sage tous les deux. Meme apres quand Paikuhan et Goku ne sont plus la, et meme de nombreuse années plus tard, quand ont les vois regardez le combat Goku/majin Buu.
Donc, pour Broly, si il existé et serait en enfer, il resterai sage lui aussi.

Broly le brocoli
Gogeta ssj2

Gogeta ssj2 dit :Envoyé le 20/11/2006 à 19h32

salut tous enfaite pour broly j croi qu en lui a enlever son envlope corporélle vous voyer comme quand les humain vont au royaum des mort et il resemble a de la fumer un peu peu t etre qu il était tellement fort qu ils on du lui enlver son envloppe corporelle mais ce n'ai qu une suposition

ps:dbgt ce n ai pas fait akira toriyama mais je croi que y a que les perso qui en étaient dessiné par lui c est pour sa que c est aussi nul l histoir

Re :broly
Sultan aries

Sultan aries dit :Envoyé le 20/11/2006 à 21h07

J'n'suis pas d'accord!! Sinon pourquoi Freezer, Cell et compagnie n'sont pas aussi?! Ils sont pourtant incontestablement plus fort qu'Enma, non?

Brolis en fumée?!!
Gogeta ssj2

Gogeta ssj2 dit :Envoyé le 21/11/2006 à 17h04

mais frezer et cell eux il en un serveau alor que broly lui ne sais que se battre et je ne l ai jamais vus parler a par rire quelque foi et y a aussi autre chose .l épisode avec broly c est un OAV comme l histoir de couler , thalés,couler de metale,le super namek et donc c est pour sa que l on ne le voi pas quand tous les autre énnmis de songoku reviennent du royaume des mort

et malgré qu il a falut le terassé 3 pour qu il meurt il est vrément mort

Re :broly
San

San dit :Envoyé le 21/11/2006 à 19h24

Si, il parle. Il a au moins dit: "Moi, un monstre? Non! Je suis un vrai démon! Waaah! Ha! Ha! Ha!" Et puis il répète à longueur de journée et dans tous les tons possibles et imaginables: "Kakaroto!"

Re :
Sultan aries

Sultan aries dit :Envoyé le 21/11/2006 à 21h18

Et comment il parle!! Dans Broly 1, t'inquiète qu'il s'exprime bien!! Regardez bien Broly 1 les gars, vous allez l'redécouvrir j'pense!! Brolis 2 j'le considère comme un oav où il n'savait plus quoi trouveer!! D'ailleurs les derniers OAV sont plus ou moins comme ça!! Sinon imaginons c'est c'que tu dis Gogeta et quelques, l'fait qu'il s'exprime ou pas c'n'est pas une raison qu'il n'soit qu'il n'est pas un corps en enfer tous comme Cell et Freeza.

Hé Hey!!
Saiyensdu60

Saiyensdu60 dit :Envoyé le 24/11/2006 à 16h43

salut tous le monde, je voudrai svp sa pas longtemps jai fait mon forum mais personne a mi des message dons sa serai gentil de y faire un tour :) : http://www.saiyens-club.heavenforum.com

merci beaucoup a + :)

Re :
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 24/11/2006 à 20h48

eh bien mr big boss tu oubli une chose on est entrain de parler de broly et moi franchement je trouve que si il se trouvai en enfer il caserai tou detruirai tout et s'en irai tout simplement je dit cela en effet car lui n'est pas un enemi de pacotille comme freeser ou meme cell au contraire c'est le plus grand enemi qu'est eu la zteam.Donc moi mon idée la dedant c'est que broly est entre la vie et la mort coincé il est hanté a jamais depuis sa défaite par les bruit de kakaroto bébé.

broly invincibleman
Ssayenlegendaire

Ssayenlegendaire dit :Envoyé le 25/11/2006 à 00h53

si vs etes un peu logique les oav sont lié indirectement a la série, ex qd frezzer se f tué la 1er fois par sangoku et la cooler arrive pour venger son frere, un autre ex les mercenaire d l espace arrive apres le tournoi d cell ou sangoku est mort? un autre ex encore biobroly est apres boubou car C-18 va avec hercule pour avoir son argent du tournoi kel lui a laissé gagné ......
Donc tous est lié pas completement ms les qd meme....
dbaf c f par des fan d ou af.
Pour parler des gt chui comme vs pas trop fan, ms les gt redonne un sens au titre ki est dragon ball, c pour cloturé la serie sa a commencé grace au boule d cristal et ca fini par eux ou elle n existe plus a la fin qd on voit sangoku partir avec le dragon. 100apres c un rev d songoku comme badack.

Et pour parler d broly sur ca mort est ce k enmma n aurait pas f comme avec dabla ki aimait l enfer et purifia son ame pour le rend doux
P-E je c pas ms une chose est sur broly était le guerrier legendaire le plus puissant.....!!!!!!!!!

Re :les oavs sont lié a la série
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 25/11/2006 à 10h49

Enfin, il faut arreter de donner des explications sur la mort de Broly. Il n'existe pas, un point c'est tout.
Dans les OAVS ok, mais dans l'anim", la légende du Super Saiya-jin est fausse. Ont n'as cru au début, que c'était Goku quand il se transforma contre Frieza, mais apres, Béjita et compagnie ont prouvé le contraire que le légendaire Super Saiya-jin n'existe pas.
Si vous cherchez une explication sur la mort de Broly, et son absence en enfer, alors autant ouvrir de faux sujets sur:
Dr.Willow-Thalés-Slug-Kula-Androide n°13-14-15-Bojack-Hildegard-etc...

Broly n'existe pas
Gogeta ssj2

Gogeta ssj2 dit :Envoyé le 25/11/2006 à 12h37

Oui broly n'existe que dans le OAV mais dans la serie il n' existe pas est ce que vous avez deja entendue parler de broly dans dbz nn par ce que broly c'est une serie speciale qui n'a rien avoir avec le dessin animé de dbz comme bardok,thalés, gogeta ssj ... ce sont tous des OAV malgrés que d'une certain façon les OAV en un lien avec la serie comme par exemple gogeta contre janemba y a les mechant de dbz ou contre frezer quand il ce souvienne de bardock c 'est tout et une fois pour toute broly existe que dans les OAV et oui il est vraiment mort et c'est normal que l'on ne le voie pas dans dbz et gt

Re :broly n existe pas dans dbz
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 25/11/2006 à 15h15

Attention Gogeta ssj2. Tu dit oav pour Baddack, mais non, c'est un telefilm. Comme celui sur le futur de Trunks. Ce sont les deux seuls telefilms. Les autres, oui, ce sont bien des oav's.
Et non, le telefilm sur Baddack et Trunks, sont les seuls qui ont vraiment un lien avec la série. Il n'y a aucune incohérence dans le scénario.
Enfin, meme l'oav sur Janemba ne peux pas etre classé dans la série. Trop d'incohérence aussi.
Mais revenons plutot au sujet sur Broly.

Telefilms, oav's, et... Broly.
Gogeta ssj2

Gogeta ssj2 dit :Envoyé le 25/11/2006 à 15h52

oui d'accord mais au sujet de broly qui est d'accord ou pas d'accord et pk

Re :
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 11/12/2006 à 17h23

Franchement je pense comme je l'est deja dit précedament que broly et en vie et bien sur coincé entre deux dimensions peut etre dans le soleil reste à savoir mais sangoku et la zteam ne peuvent le repérer car l'ora que degage broly iest trop faible et puis c'est tout (le souvenir de sangoku le hante depuis )

Re :membre
Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 11/12/2006 à 18h40

Et moi aussi, je reste sur ma position.

" Broly "visiteur
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 13/12/2006 à 10h07

Il y a un truc que j'aurai du demander a ceux qui croit que broly est mort mais ma questions à ce propos c'est pourquoi croyer vous tant qu'il soit mort n'oubliai pas qu'il est le fameux extréme guerrier qui apparait tous les 1000ans ,Tous les 1000 ans vous vous rendai compte ce n'est pas de miserable guerrier comme sangoku qui peuvent en venir.

Seme cachalo boum transformation ultime ainsi il est invinsible

et au fait vous croyer que trunk avec sa transformation ultime gros muscle .........
pourai résisté face a broly
car moi franchement quand j'ai vue trunk se transformer j'ai rapidement pensai a broly(car trunk là n'avait plus ces yeux tout comme broly)

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 13/12/2006 à 19h46

Bon, comme moi je crois à la mort de Broly, et aussi qu'il n'existe pas ( Je suis compliqué, je sais ) je m'explique:

Toriyama-sama, a crée Dragon Ball, le manga, du 1er au 42 ème. Il a crée la légende du Super Saiyajin qui apparaitrait tout les 1000 ans. Goku deviens un Super Saiya-jin, et ont n'a cru ( Ou du moins moi j'ai cru ) que c'était lui le Super Saiya-jin légendaire. Peu-être pas vous, mais moi, j'ai eu la chance de suivre l'anime au Club Dhorothée, lors de sa toute 1ère diffusion en 1989. Et donc, j'ai suivi la série dans l'ordre.

Puis Toriyama-sama, a fait de Trunks ( Du futur ) Béjita, etc... Des Super Saiya-jin. Donc, dans le manga, la légende est fausse. Puisque Béjita et compagnie sont apparu en Super Saiyajin quelque années plus tard, et pas 1000 ans.

Enfin, dans son manga, Toriyama-sama ne fait pas apparaitre Broly, donc il n'existe pas. Que dans les Oavs. Et comme ce ne sont pas ses oeuvres, il est donc normal que pour ma part, Broly n'existe que dans les oavs, et que il soit mort.

Même si l'oav de Broly est celle qui a eu le plus de succés au Japon, même si Broly est super puissant, même si il a la classe, ( D'ailleurs je l'adore ) même si Toriyama-sama a adoré cette oav et a approuvé ce mechant qui n'existe pas dans son manga, ben pour moi, je respecte trop le manga. C'est l'oeuvre de Toriyama-sama, c'est lui qui a crée Dragon Ball etc... Le staff des oavs ont crée Broly, c'est leurs mechant a eux et pas à lui, donc ils peuvent laissé Broly mort si ils veulent, ou le resussité dans une nouvelle oav, ou expliqué qu'il n'est pas mort et qui l'ai coincé entre deux monde... Pourquoi pas, comme ils veulent.
Mais pour moi, dans les histoires inédite des Oavs, Broly est bien mort.
Et dans le manga et l'anime, il n'existe pas.

Broly... l'explicationmembre
Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 13/12/2006 à 20h03

Tu as tout a fait raison mais est ce que tu sais que actuellement j'ai decouvert une infos enfin une petite que akira toriyama aurai vraisemblablement oublié la moitié des personnages qu'il a creer sur dbz. ceci est une parenthèse ..

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 13/12/2006 à 20h10

C'est possible, il a telement crée d'oeuvres.
Ca n'a rien de choquant que Toriyama-sama est oublié ses persos. Preuve aussi qu'il est bel et bien passé à autre chose. Que pour lui, Dragon Ball, c'est finis.
Mais ouvre plutôt un topic sur les oublis de Toriyama-sama, que de nous dire ca sur celui de Broly.

Précedente 1 2 3 ... sur 3 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball