|
 |
| Vegeta_mon_princ.. dit : | Envoyé le 12/08/2006 à 19h04 | |
Ah là respect, je sais à quel point ça peut être dur de défendre Goku quand on est fan de Vegeta, c'est la preuve d'une ouverture d'esprit. En plus cette défense est convaincante, je le déteste un peu moins maintenant.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 12/08/2006 à 19h12 | |
toruyama-sama,aurait pu faire ceci aussi:
bejita viens de naitre,et est envoyé sur terre pour la détruire!
quand aux prince songoku,il deviendra plus tard,son pire enemis!
tout ca pour dire que si toriyama-sama avait fait ca,c'est bejita qu'ont détesterais parce qu'il serait con,et ne fait pas attention à sa famille!
et c'est goku qu'ont adorerai parce qu'il a du charisme,c'est un homme fier et tout!
c'est pour ca que meme si je deteste goku pour son imbecilité,je sais que ce n'ai pas sa faute!
enfin,la seul chose que je lui en veux vraiment,c'est que sais lui qui a vaincu freeza et pas bejita!
bejita connaissai bien freeza,etait son esclave,a apris que sa race avait était anéanti par lui etc...
alors que goku lui...il ne connaissais rien de son peuple!
enfin trunks du futur a tué freeza c'est deja ca!bejita a quand meme trionphée!
|
|
 |
 |
| Vegeta_mon_princ.. dit : | Envoyé le 13/08/2006 à 21h37 | |
On peut voir les choses comme ça (les fans de Vegeta surtout !!)
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 13/08/2006 à 22h35 | |
et oui!
enfin,il l'a fait comme ca pi c'est tout!
comme le dirait bejita"kakarotto,koistu élit saiya-jin,missétèaro"
qui veut dire "kakarotto",je vais te montré la force de l'élite des saiya-jin"
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 20/02/2008 à 23h33 | |
Moi je dit que Goku est bien plus fort car Végéta n'a jamais tué un méchant très fort (ex: Buu Petit, Broly, Nappa, Les forces spécial ect qui on était tué par Goku) a par N°19, Kiwi et de 2 3 autre que j' ai oublié .
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 12h03 | |
Désolé Gokuman, mais c'est pourtant bien Béjîta qui élimine Nappa et 4 des 5 membres du Ginyû Toku Sentai (le Commando Ginyû).
Kakarotto (Son Gôkû) les a juste "vaincu", et c'est Béjîta qui les a achever.
Enfin, tu dis que Béjîta n'a jamais tuer de méchant très fort.
Encore désolé mais... A leurs époque oû ils apparaissent, Nappa, tout comme Kiwi, Dodoria, Zabon, Guldo, Bata, Reccom, Jeece,C-19 et Buîbuî, été puissant.
Seulement Béjîta l'était plus qu'eux.
|
|
 |
 |
| Kekedbz dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 12h22 | |
moi je préfère sangoku car si il n'étais pas la la terre serais détruite au moin plus de 10 fois mais il ne faut pas prendre l'exemple de buu ^^ Sangoku est quand même la star et est le plus puissant des saiyens et franchement je sais pas trop a quoi sert vegeta le pauvre s'entraine d'arrache pied dans une salle d'entrainement pendant plus d'un an et n'arrive pa a rattraper goku tandis que lui s'entraine quelque instant et hop surpasse vegeta et sangoku est le seul saiyen ( avec broly ) a atteindre le stade de super saiyen 3 tandis que vegeta a du vendre son âme a babidi pour espérer rivaliser avec goku super saiyen 2 franchement moi je préfère goku de loin
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 13h24 | |
Ok Mr.big boss mais végétal n' a pas tué de méchant principal comme Broly, Buu Petit, Freeza, Cooler, Li Sheron ect. Végéta n' a que tué les hommes de Freeza et N°19.
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 13h47 | |
Persos c'est vrai quand on reflechit, vegeta n'a jamais (contrairement à gohan ou Goku)était le heros un instant et puis au moment ou il aurait pu l'etre c'est à dire quand il affrontait le gros bou , et bien il s'est sacrifié pour rien .snifff
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 14h18 | |
Il est rare dans les shônen, que quelqu'un d'autre que le héros tue ou bat le boss. Le seul qui me vienne à l'esprit est Dragonball. C'est Piccolo qui porte le coup de grâce à Raddits, aidé par le sacrifice de Gokû. C'est Gohan qui met Bejîta définitivement à Terre (même si on peut considérer que c'est Gokû, Gohan, Kuririn et Yajirobe ensemble qui ont vaincu Bejîta). C'est Gohan qui tue Cell avec les encouragements de son père et l'assistance de Bejîta.
Quant au Boo originel, ce n'est pas vraiment Gokû qui le bat, même si c'est lui qui tient le Genkidama. C'est Bejîta qui y a pensé, c'est Boo le bon qui occupait le Boo originel pendant sa préparation, c'est Kaiô qui a transmis le message, ce sont les amis de Gokû qui ont donné la première salve d'énergie, c'est Satan qui a convaincu le reste des Terriens de donner leur énergie, ce sont ces Terriens qui ont rempli le Genkidama, enfin c'est Gokû qui récoltait l'énergie et qui l'a dirigée.
Si l'on regarde les fillers (dont je me rappelle) et les films: Gohan bat deux fois Garlick (dont une fois avec l'assistance de Kuririn et Piccolo); c'est Gokû ET Bejîta qui ont tué Metal Cooler (si je me rappelle bien); Gokû a eu besoin de l'énergie de ses amis pour vaincre Broly; c'est Gohan qui a tué Bojâkk, c'est Gohan et Goten qui ont tué Broly; ce sont Goten, Trunks, Kuririn et N°18 qui ont tué Bio-Broly et Janenba a été tué par la fusion Gokû/Bejîta.
Même dans DBGT, où Gokû tue même quasiment tous les sous-fifres (les autres se font arroser, croissent et photosynthètisent dans leur coin, pendant ce temps-là), il y a une fois où Gokû ne bat pas le boss tout seul: il n'a pu vaincre Super N°17 que grâce à l'aide de N°18. (L'un des rares bons moment de DBGT. Mes deux passages favoris de cette mauvaise série se trouvent dans sa plus mauvaise saga. XD )
Sinon, je préfère Bejîta. Cela va vous surprendre, mais je le trouve plus humain que Gokû...
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 14h43 | |
Ok mais quand les amis de Goku son en danger, ils sont soulager que Goku soi là et quand Végétal arrive, ils sont indifférent donc Goku est plus fort .
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 14h47 | |
T'as besoin de ça pour dire que Gokû est plus fort...? Il n'y a que deux périodes durant lesquels Bejîta est plus fort que Gokû. Quand il arrive sur Terre et après son entraînement pour affronter les cyborgs jusqu'à ce que Gokû entre dans le salle de l'esprit et du temps.
Et puis, pourquoi tu insistes tellement sur le fait que Gokû soit plus fort?
|
|
 |
 |
| Gokuman dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 15h02 | |
Car c'est mon préfére, comme toi tu voudrais que Végéta soit plus fort que Goku, c' est comme ça quand on n' a un perso préféré.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 15h08 | |
Mes personnages préférés sont Kuririn et N°18... Je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils soient les plus forts. (Par contre, j'aurais tout de même voulu qu'ils aient un rôle plus important durant le cycle Boo.)
Il ne faut pas aller contre la logique, j'ai beau préférer de très loin Bejîta à Gokû, je sais très bien que Gokû est plus fort que Bejîta.
La force n'est, pour moi, pas un critère pertinent pour dire quel personnage je préfère.
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 15h15 | |
A votre avis durant le combat de vegeta majin vs sangoku ssj2 qu'est ce qu'il se serait produit si sangoku se serait transformé en ssj3.
Mon idée -----------------------------------=>>>>>>
Vegeta aurait été fou de colere à l'idée de voir sangoku plus fort que lui et c'est alors qu'il se serait transformé avec toute la rage de son ame de prince en ssj3.Et un combat mortel aurait eu lieu pire que l'original.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 15h17 | |
Je n'y crois pas une seconde...
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 15h37 | |
Sinon je trouve que le mangas "Les chevaliers du zodiaque" est meilleur dans le sens ou le heros qui se nomme Seya à un rivaux que je concidere bien plus fort que lui meme ,Ikki du phenix,
seya heros de "saint seiya" pas le plus fort.
goku heros de dbz c'est toujours le vainqueur.
Ikki rivaux solitaire , super super fort, il se prend tous les juges (des etres trop trop puissant dans la sagas hades) alors que tous les autres chevaliers que sa soit or,bronze ....ont tous echoué.
vegeta rivaux , fort mais il a jamais été le heros une seul fois de la serie, il est là pour se faire casser la geule un point c'est tout.
Bon dsl le sujet c'est pas Saint seiya mais ce que j'ai voulu dire c'est que dans la sagas saint seiya c'est pas toujours le heros qui tue les etres les plus puissants.
Sinon dans cette serie il y a aussi des inconvenients comme le fait quand les chevaliers se prennent le mechant de la fin en locurance il est question ici du grand pope (sagas sanctuaire le grand pope)
Sa se termine par un truc qui m'enerve .
> - oh merci seya c'est grace à toi......
alors qu'en faite tout le monde à participer à la defaite du boss(grand pope)
Et bien dans naruto aussi le heros c'est pas toujours celui qui s'occupe du mechant alors là loin de là cette idée car en ce moment dans la sagas naruto shippuden tout le monde rale parceque son rivaux direct qui se nomme sasuke est plus fort et c'est occupé de deja 3 membres de l'akatsuki à lui seul .il est à l'heure actuel plus fort donc plus rapide que naruto est quand je vous dit plus fort ,il en au stade ou il pourrait s'amusé dans un combat avec le heros du mangas.
Disons pour faire plus simple que l'akatsuki pour ceux qui connaissent pas c'est un groupe de ninja( des ninjas meurtrier les plus puissants)
Alors que naruto lui pour tuer un membre de l'akatsuki , et bien il fut aidé par plein d'autre ninjas.
Voilà terminus tout le monde descend ,^^ ok je sors.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 16h29 | |
Gokujin, tu as dis :
"Sinon je trouve que le mangas "Les chevaliers du zodiaque" est meilleur dans le sens ou le heros qui se nomme Seya à un rivaux que je concidere bien plus fort que lui meme ,Ikki du phenix,
seya heros de "saint seiya" pas le plus fort.
goku heros de dbz c'est toujours le vainqueur."
Désolé mais... Seiya est toujours plus fort que Ikki.
Niveau personnalité et caractère, Ikki est toujours celui qui domine le mieux ses sentiments.
Par exemple, Seiya s'est fait avoir par Kassa mais pas Ikki.
Seulement, Seiya représente "le seul espoir", son amour de protéger la terre est Athéna, les sentiments qu'il a font de lui le meilleur.
Ikki certe, à chaque fois qu'il apparait, il pulvérise (la plupart du temps, surtout dans les films), assez rapidement ses adversaires, mais ce n'est pas le héros, c'est Seiya.
Et donc, rien pour ça, Seiya lui sera toujours supèrieur.
Quand à Kakarotto, n'oublie pas que la plupart du temps, comme Seiya, il gagne grace à ses compagnons.
Exemple : Genkidama qui utilise la force des humains qu'il utilise contre Béjîta, Slugh, Frieza (être de l'hunivers), Willow, C-13, Majin Buu etc etc... Kakarotto qui recoit la puissance de ses compagnons pour vaincre Broly etc...
Seiya et Kakarotto sont pratiquement pareil.
Leur amour de défendre la paix sur terre, se sacrifier pour faire triomphé le bien, leur amitié pour les autres etc...
Tu as dit aussi :
"Bon dsl le sujet c'est pas Saint seiya mais ce que j'ai voulu dire c'est que dans la sagas saint seiya c'est pas toujours le heros qui tue les etres les plus puissants."
Dans Dragon Ball non plus.
Il y a eu Radditz tuer par Piccolo, Nappa, le Ginyû Toku Sentai, Kiwi, C-19 et Buîbuî tuer par Béjîta.
Cell tuer par Gohan, C-16 tuer par Cell, sans oublier les 2 autres absorbé par Cell.
Frieza et son père tuer par Trunks, Dabura tuer par Buu etc...
Mais d'un coté, celui qui tue ou du moins, bat les "etres les plus puissants" comme tu dis dans Saint Seiya, c'est toujours Athéna.
Que ce soit contre Saga (dans l'Anime), Poseidon ou Hades.
Dans les films, Seiya tue toujours les Dieux, mais avec "l'aide" de l'âme et de la Gold Cloth du Sagittaire d'Aiolos.
Kakarotto, même chose. Le plus souvent, c'est avec l'aide de quelqu'un qu'il bat ses adversaires (Manga, Anime ou films).
Mais bon, je ne comprend pas le fait de vouloir comparé à tout prix Dragon Ball et Saint Seiya ?
| *HORS SUJET + DRAGON BALL* | membre |
|
|
 |
 |
| Gokujni dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 17h01 | |
Ikki est plus fort ,car dapres mes sources il s'est fait battre par Seiya seulement grace aux autres chevaliers de bronze sinon je sais pas si tu as regardé ou lu la sagas hades mais tu constateras que ikki est bien plus fort que Seiya du fait que lui il se tape les juges tranquilles alors que Seiya non,bien sur quand il a affronté radamanthe sa puissance était certe diminué par je sais plus quoi mais bon, si c'était Ikki qui affontait radamanthe dans cette il aurai été de meme force que le juge en question .
Mais bon c'est pas le sujet ,le sujet n'est autre que dragon ball z gt.
Sinon zsoldiers vat se facher rire.
|
|
 |
 |
| Gokujin dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 17h02 | |
Oups dsl ,je crois que c'est la premiere fois que je fais une erreur sur mon pseudos dsl.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 19h41 | |
"je sais pas si tu as regardé ou lu la sagas hades"
Etant donné que Saint Seiya est tout de même son manga préféré, je pense pouvoir dire sans me tromper que Mr. big boss a vu ce cycle...
|
|
 |
 |
| Kekedbz dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 19h55 | |
j'aimerais savoir de quoi tu parles san en disant que Son Gôkù est moin humainn que vegeta parseque sans vouloir t'offenser c'est franchement faux enfin sa dépend de quels facon tu concevoit le mot humain mais quand sangoku sans ses amis en détrèsse qui volent a leur secours pour les sauvées tandis que vegeta lui ses marié et a eu des enfants unniqueùent pour éssayer de faire comme sangoku mais n'y arrive pas et s'en fou quoi de se qui pourrais arriver a la terre alor si se personnage la serais le héro (O_O)
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 20h13 | |
Cela veut dire que Bejîta a ses failles. Je ne parle pas d'être humain au sens noble. Je parle du fait d'être abordable. Bejîta a beau avoir tous les défauts que tu veux, être désagréable au possible, il est saisissable, compréhensible et parviens plus ou moins à comprendre les autres. Gokû, lui, est totalement insaisissable, tant que personne ne risque la mort, il ne semble pas vraiment s'intéresser à ses proches. Il ne semble même pas comprendre qu'ils puissent vouloir qu'il soit auprès d'eux, qu'ils souhaitent le voir. Il est totalement enfermé sur lui-même, incapable de comprendre les autres. Cette impression ne se dégage pas de Bejîta malgré sa froideur.
Bejîta a d'abord été un ignoble criminel, puis s'est allié avec Gokû et les autres par intérêt. Il est resté avec eux, parce qu'il n'avait rien d'autre à faire, conquérir l'univers ne l'intéressant plus. Puis, lorsqu'il a passé un an avec son fils du futur dans la salle de l'esprit et du temps, il a commencé à changer. Il a commencé à s'humaniser. C'est à ce moment-là qu'il s'est attaché à son fils. Ensuite, il a vécu sept ans avec Buruma et son fils et s'est adoucit, même s'il a conservé son caractère de cochon. Il s'est donc humanisé. Mais quelque chose en lui, lui faisait regretter l'ancien Bejîta, l'impitoyable tueur. Ce n'est qu'une fois qu'il a compris la menace de Boo qu'il a définitivement renoncé à son passé et qu'il a accepté son humanité.
Gokû est beaucoup plus carré. Pour lui, tout est noir ou blanc. Si personne n'est en danger de mort, alors tout va bien. Il peut s'entraîner tranquille et ne pas les voir durant des années. Il n'a pas l'air de savoir ce que c'est que d'entretenir une relation. Il n'y a pas de remise en question chez lui, pas de doute. Il ne voit les choses que de son point de vue. C'est pourquoi, je ne me sens pas vraiment concerné par lui. Il est trop irréel, trop distant, et ce malgré sa bonne humeur communicative. (Là, s'il m'entendait, il se gratterait la tête en n'y comprenant rien. ... Bejîta, lui, il me tuerait pour ce que j'ai dit sur lui... (Ou en tout cas, il me ferait mal.))
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 20h16 | |
Pour être au clair, si je devais choisir un père, un frère ou ami (du type confident), je choisirais Bejîta.
Si je devais choisir quelqu'un pour faire la fête une fois, pour me prêter de l'argent ou me rendre un service occasionnel, ce serait Gokû. Il est gentil, mais je n'arriverais pas à développer une relation profonde avec lui, cela ne pourrait que rester superficiel, justement à cause de son caractère.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 21/02/2008 à 20h18 | |
(Décidément.) Je préférerais aussi un mari comme Bejîta, plutôt qu'un mari comme Gokû.
|
|
 |
 |
| Kekedbz dit : | Envoyé le 23/02/2008 à 12h56 | |
le meilleur s'est sangoku car dans l'Oav n°8 vegeta est en train de se ch$$$$ desus a l'idé d'affronter broly alor que moi je croyais quand saiyen aimais le combats et n'avais peur de personne et surtout pas un de ses freres
| Re :SANGOKU POWER !! | membre |
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 23/02/2008 à 15h32 | |
...
C'est pas pour être méchant, mais après mes réflexions psychanalytiques, ton commentaire fait un peu... voilà, quoi...
(Au fait, essaie de mettre de la ponctuation dans tes phrases, s'il te plaît. ^^ )
|
|
 |
 |
| Dbz girl dit : | Envoyé le 23/02/2008 à 15h54 | |
Bof San, moi, comme mari, j'en prendrait aucun !
Gokû, il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension comme on dit !
Quant à Bejita, trop distant et désagréable pour moi...
Bref, moi, je me marierais plutôt avec Burori, avec lui, pas de risque d'infidélté, et il est assez neutre pour ne pas s'énerver !^^
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 23/02/2008 à 16h04 | |
Kekedbz, tu as dis :
"le meilleur s'est sangoku car dans l'Oav n°8 vegeta est en train de se ch$$$$ desus a l'idé d'affronter broly alor que moi je croyais quand saiyen aimais le combats et n'avais peur de personne et surtout pas un de ses freres"
1 / Alors déjà, ce n'est pas un OAV mais un "film".
2 / Ensuite, Kakarotto a certe comme Béjîta, le sens du combat, le fait d'affronter des ennemis très fort.
Le problème pour Béjîta, c'est que c'est "le Prince des Saiya-Jin", tu sais ce que ca veux dire ?
Ca veux dire qu'il a grandit jusqu'à l'âge de 5 ans avec son peuple et son père. Béjîta a appris l'histoire du Légendaire Sûpa Saiya-Jin.
Kakarotto lui, n'a jamais connu son peuple et l"histoire du Légendaire Sûpa Saiya-Jin. C'est l'une des raisons qui font que quand il affronte Broly, il n'a pas peur, contrairement à Béjîta qui connait bien cette Légende. En quelque sorte, Kakarotto comme Piccolo, Gohan et Trunks n'ont pas eu peur de Broly car ils sont ignorant. Ils ne connaissaient pas cette Légende.
Enfin, tu as dis :
"moi je croyais quand saiyen aimais le combats et n'avais peur de personne et surtout pas un de ses freres"
Ben révise ton Dragon Ball alors.
La 1ère fois que Kakarotto a eu peur d'un ennemi, c'est son frère, Radditz (il le dit lui même d'ailleurs).
Puis, quand Béjîta hurle sur Nappa (quand il dit à Nappa d'attendre 3 heures et quand il dit qu'il va s'occuper lui même de Kakarotto), ont voit bien que ce dernier à peur de Béjîta.
|
|
 |
 |
| Zack dit : | Envoyé le 23/02/2008 à 16h56 | |
Je comprends pourquoi certain prefere vegeta, mais honnetement quand sangoku devient serieux c'est plus la même chose, il devient un saiyen sans aucune pitie avec le regard qui tue et une combativité sans égal, un vrai combattant au coeur pur qui n'hesite pas a tué s'il le faut.
|
|
|