Guide episodes-films dbz

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Niveau 1

Aricohen

Aricohen dit : Guide episodes-films dbzRetour - Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir si qqun peut m'indiquer quand doit on voir les films de dbz par rapport aux épisodes, cad après quel épisode dois-je voir le film 1, après quel épisode le film 2,... car je ne trouve aucun site qui fasse un classement des épisodes contenant le classement des films en même temps.

Envoyé le 03/04/2006 à 13h10Pas de signature

Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : Re :Retour - Répondre en citant

salut a toi,alors pour les film et les oavs c'est difficile de les classer dans l'histoire de la serie tv.car ce sont des histoires inedite qui non rien avoir avec la serie.(ex:comment pourais tu classer l'oav 7"l'offensive des cyborgs"a la serie?)dans cette oav,goku dit "ce sons des nouveaux cyborgs cree par le docteur gero"donc on pourais supposer que sa ce situe apres la saga de cell.or goku est mort,non?et dans l'oav il est toujour vivant,de plus gohan ne sais pas se transformer en super saya-jin.on pourrais donc situer l'histoire j'uste apres l'apparition des androide 17 et 18,mais la encore,probleme.goku avait sa maladie de coeur,et dans l'oav,il est en en pleine forme.donc tu vois,les oavs sont apart de la serie tv.

Envoyé le 03/04/2006 à 14h03Pas de signature
Niveau 1

Supervégéta

Supervégéta dit : Re :Retour - Répondre en citant

c est pas vrai pour l offensive des cyborgs ont peu tres bien les classer c est juste apres avoir passer le permis de conduire avec piccolo et avant que sangoku ne parte ce battre contre l androides 20 pour ce qui est de trunks ont peut dire qu il est revenu faire un sault dans le passer pour voir si tou aller bien tans qu a végéta a ce moment il c se transformer en super saiyan non? donc moi en tous cas je croi que cet oav ce situe a ce moment la meme si il y a quelque incoerance

Envoyé le 04/04/2006 à 10h23Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

tu est sur que l'ont peu vraiment classer cet oav j'uste apres le permis de conduire de goku et picollo,et avant que goku affronte c-20?
dans ce ka explique moi ceci?
1/ pourqoi au debut de l'oav le dr gero se fait tuer par c-17?(si il la reveiller c'est que ca se passe j'uste apres c-19) en plus c-13 dit bien a goku "apres la mort de celui ci",en parlant de gero.
2/et puis vegeta,dans l'oav,se transforme en super saya-jin,ce qui n'etonne personne.alors que c'est a partir de c-19 q'il se transforme devant tout le monde,et c'est la que gohan et compagnie sont etonner.
3/et enfin pour conclure:tout le monde dit"trunks",alors q'ils sont aux courant de sa naissance apres leurs defaite face a c-17 et c-18 .dans ce ka pourqoi quand bulma presente son bebe appeler trunks,nos heros ne ce sons pas dit"tiens le meme nom du garçon du futur?"

Envoyé le 04/04/2006 à 17h44Pas de signature
Niveau 1

Zsoldiers

Zsoldiers dit : Re :Retour - Répondre en citant

Oui effectivement ça fait pas mal d'incohérences avec la série.

Mais je pense, et à mon avis comme beaucoup d'autres, qu'il y a deux Oavs qui sont indiscutablement classable dans la série c'est le 10 et le 11. Au moins c'est deux là pas de problêmes pour les classer.

Envoyé le 04/04/2006 à 20h31Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

les oavs 10 et 11?
tu parle "du retour de broly"et 'bio broly?
ou de "baddack"et"l'histoire de trunks"?
car c'est 2 derniers sont des telefilms special.
si c'est ses 2 la,effectivement,ont peu les classer.

Envoyé le 04/04/2006 à 22h35Pas de signature
Niveau 1

Zsoldiers

Zsoldiers dit : Re :Retour - Répondre en citant

Oui voilà ;)

Aprés y'en a certains c'est clair, ils sont vraiment bourrés d'incohérences, on pourrait même s'amuser à les classer en ce sens lol

Envoyé le 04/04/2006 à 22h59Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

meme chose pour les oavs dragon ball.

Envoyé le 04/04/2006 à 23h09Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

le seule oav dbz q'on peut classer j'uste apres la serie,c'est le 13eme.(tapion)
chronologiquement,l'oav se situe j'uste apres la saga buu et avant uub.

Envoyé le 05/04/2006 à 19h41Pas de signature
Niveau 1

Sangoku328

Sangoku328 dit : blague de dragon ballRetour - Répondre en citant

voila je me suis dit qu'on pourrait faire des blagues sur dragon ball

Envoyé le 22/04/2006 à 09h06Pas de signature
Niveau 1

Perf.sankuku

Perf.sankuku dit : Re :Retour - Répondre en citant

l'oav de tapion est très intéressant à situer car, a la fin on voit tapion, qui donne son épée au jeune truncks alors que cette épée est normalement celle de truncks du futur!!! et comme on voit durant l'épisode que truncks et goten peuvent fusionner (donc bien après la venue de truncks du futur sur terre) alors l'incompréhension regne!!

Envoyé le 22/04/2006 à 09h15Pas de signature
Niveau 1

Mr big boss

Mr big boss dit : Re :Retour - Répondre en citant

voila flamby, lis ce que j'i avait marqué sur les oavs,qui selon moi,sont inclassable par rapport aux épisodes!
sauf,je le répète,"l'oav n°13 tapion" est le seul que l'ont peut classé!j'uste aprés la saga "majin buu"

Envoyé le 29/07/2006 à 20h36Pas de signature
Niveau 1

Flamby

Flamby dit : Re :Retour - Répondre en citant

oki, merci de cette explication, en tout cas, je trouve domage que ces films ont des incohérences avec la serie, ça enlève un peu de magie là de dedans, non ?

Envoyé le 29/07/2006 à 22h55Pas de signature
Niveau 1

Mr big boss

Mr big boss dit : anime vs oav!Retour - Répondre en citant

ouais,mais c'est comme ca! ce sont de petit film inedit qui sont inclassable!
et puis au contraire,c'est bien qu'il ont fais des oavs!s'il n'yavait eu que l'anime,sa se ragarderai vite,et ont serait passé à autre chose!

Envoyé le 30/07/2006 à 00h18Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : oav n°1"garlic jr"Retour - Répondre en citant

comme beaucoup de personne essaie de classé les oavs dans l'anim' je vais vous expliqué toute les différence!que les oavs,sont inclassable:

alors,oav n°1:(garlic jr)

1/ont retrouve le nyobo de goku,alors que normalement,il est toujours positioné entre la tour karine,et le palais de kami-sama

2/cronologiquement,ont pourraient situé cet oav avant l'appartion de raditz! mais dans ce qua,pourquoi quand goku va voir ces amis surtout bulma pour leurs demandaient le dragon radar pour retrouvé gohan,pourquoi ne sont t'il pas choqué d'apprendre que goku a un fils? meme vers la fin de l'oav,kuririn qui éssaie de sauvé gohan,n'ai pas surpris de connaitre son fils?

3/lorsque les démons de garlic disent à gohan qu'ils ont vaincu piccolo,gohan leurs dit je cite"c'est impossible,il est beaucoup trop fort"! comment gohan pourrai t'il le savoir puisque il ne rencontre piccolo pour la 1ere fois,apres la mort de goku et raditz?

voila pour cet oav,si vous avaient des choses à dire ou des différence que j'ai oublié de dire,n'ésitez pas et dite le moi!

Envoyé le 22/08/2006 à 15h54Pas de signature
Niveau 1

Bejita-sama

Bejita-sama dit : OAV n° 5 ( Kula ) et 11 ( Bio Broly )Retour - Répondre en citant

Alors, pour répondre à ssayenlegendaire sur le fait que l'ont ne peux pas classé ces deux OAV's dans l'anim":

OAV n° 5 ( Kula ) :

1/ Béjita n'est pas dans cette OAV, alors que normalement, apres la saga Frieza, il reste chez Bulma.

2/ Certain d'entre vous pense " Si béjita n'est pas la, c'est parce que il recherchait Goku dans l'espace apres sa victoire contre Frieza " Ok, mais pourquoi alors Goku dans cette OAV, il est sur terre et pas sur Yardratt?

3/ Dans cette OAV, Gohan à sa queue de Saiya-jin. Pourtant, apres que Béjita lui a coupé dans la saga Saiya-jin, elle n'as plus jamais repoussé. Et apres la saga Frieza, chichi ne dois surement pas la laissé repoussé. Alors pourquoi contre Kula, il l'a sa queue de singe?

OAV n°11 ( Bio Broly ) :

1/ Comme tu le dit toi meme ssayenlegendaire, ont pourraient classé cet OAV apres la saga Majin Buu parce que l'Androide n ° 18 va chez Satan reclamé son argent. Et bien non, si cette OAV se passe apres la saga Majin Buu, pourquoi Goku est toujours mort.

2/ Meme chose pour Béjita, ou est t'il d'ailleurs celui la? Apres la Saga Majin Buu, il est vivant lui aussi. Alors pourquoi ne vient t'il pas aidé son fils? Ne me dite pas que sais parce qu' il l'a encore la trouille de Broly? Abandonné son fils contre lui, sa m'etonnerait.

3/ Gohan n'est pas la lui, alors que dans l'OAV precedente, il viens à la rescousse. Les scénaristes ont voulut surement, mettre les enfants en avant dans cette OAV.

Voila, c'est pour l'instant, les seuls defauts que j'ai trouvé concernant ces deux OAV's. Et encore, c'est pas des défauts, mais de petites histoire inédite qui ne se ratache pas à la série.

Envoyé le 25/11/2006 à 11h17Pas de signature
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte cliquez ici.
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up
Flux Rss Dragon Ball