|
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 10h57 | |
Bonjour à tous, rappellez vous, l'année dernière en Aout, j'avais décidé de faire un quizz sur un manga que j'aimais particulièrement: Les Chevaliers du Zodiaque.
Au bout du compte, j'ai compris bien après que je n'étais pas assez connaisseur pour faire un quizz. J'étais remonté contre Tristan alors qu'il avait raison. Depuis quelques semaines, j'ai décidé de re-regarder tous les épisodes de la série et de créer un site, j'ai donc affiné mes connaissances, créé moi même mes fiches personnages, etc... Ca n'a fait qu'améliorer mes connaissances. J'ai alors décidé, aujourd'hui, de créer un nouveau Quizz, pour mon site. Inutile de vous dire que je tiens à ce que Tristan y participe et que personne ne gâche ce topic inutilement!!
Tous les "connaisseurs" sont invités à venir y participer. Il y aura plusieurs test, chacuns composés de questions sur chaque saison: Bataille du Sanctuaire; Asgard, Poséidon et Hadès. Il y aura aussi 4 test comportant des quesitons sur les films de Saint Seiya: La légende de la Pomme d'or; Le combat des dieux; Les guerriers d'Abel; Les anges déchus. Pour finir, les test seront posés uniquement sur le dessin animé, sauf pour Hadès, qui sera un peu comporté du Manga.
Bonne Chance à Toutes et à tous, le test aura bientôt lieu!!!
| Les Chevaliers du Zodiaque | |
|
|
 |
 |
| Songokussj4 dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 12h32 | |
J'mi connais pas assez mais j'ai vu les Hades! ils sont trop bien, dommage que ça se termine seulement qu'au 13ème épisode! ils ont intérêt à les finir!! lol
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 14h57 | |
Alors, pour commencer, le premier test sera sur la Bataille du Sanctuaire. Etant donné que c'est une des saisons la plus longue, les test seront partagés en plusieurs groupes: Tournoi et Combat contre Chevaliers noirs; Combat contre Chevaliers d'Argents et enfin la Bataille des douze maisons.
Je vais vous poser une série de 6 questions. Si vous repondez juste à une question, vous possédez les points qu'avait cette question (indiqués sur le côté). Sinon, vous n'avez pas de points.
Bataille du Sanctuaire. Tournoi et combat contre Chevaliers Noirs.
1) Lorsque Seiyar arrive au Japon, contre quel Chevalier est-il confronté en premier lors du tournoi ? 1pt
2) Pourquoi participe-t-il au tournoi intergalactique ? 1pt
3) Lors de l'arrivée d'Ikki, combien de chevaliers sont terrassés par celui-ci ? 1pt
4) Quel est le premier chevalier noir à intervenir? 1 pt
5) Combien sont au total les chevaliers noirs ? (Sans compter les Phénix noirs) 1 pt
6) Lorsque Ikki se range du côté de Seiyar, quel ennemi fait son apparition ? Quels sont, ensuite, les trois GRANDS autres ennemis à lutter contre les chevaliers de bronzes avant l'arrivée du premier chevalier d'argent? 2pt
Voilà, bonne chance à tous !!!
|
|
 |
 |
| Trunk dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 15h01 | |
salut alors moi faut me souvien pu des episode chevalier du zodiaque
|
|
 |
 |
| Trunk dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 15h01 | |
salut alors moi faut me souvien pu des episode chevalier du zodiaque
|
|
 |
 |
| Silversayen dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 15h32 | |
1)ban je crois
2) pour avoir des inforation pr retrouver sa soeur
3)3
4)le cigne noir
5)4
6)Docrate
7) des sorte dex chevalier dechu kil vont combattre dans un chateaux
|
|
 |
 |
| Je ne sais pas dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 18h03 | |
c'est un forum Dragon ball z ou Chevaliers du zodiaque ici?
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 18h17 | |
Bah regarde les images sur le site et tu verras que c'est un forum dbz
Mais j'ai crée un topic chevaliers du zodiaque pasque j'avais envie de me rattraper sur un quizz!
Bienvenue !
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 15/05/2005 à 18h18 | |
Content de te revoir Silver Saiyen! Les réponses seront données quand il y aura un peu plus de monde !!!!!
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 16/05/2005 à 16h25 | |
Test 2 : Bataille du Sanctuaire. Combat contre les Chevaliers d’Argents.
1)Quel est le premier chevalier d’argent à intervenir ? Avec qui est-il accompagné ? 1pt
2)Qui avoue à Seiyar que Marine est sa sœur ? (piège) 2pt
3)Par qui les Chevaliers d’Argents sont ils, principalement, envoyés ? 1pt
4)Combien existe-t-il de femme chevaliers d’argents ? Donner leur noms. 1pt
5)Quel Chevalier d’Argent intervient lorsqu’on apprend que Saori est la réincarnation d’Athéna ? 1pt
6)Contre quel Chevalier d’Argent, Shiryu va-t-il sacrifier sa vue ? 1pt
7)Lorsque Seiyar part chercher une eau magique pour guérir Shiryu, contre quel chevalier d’Argent est-il confronté ? 1pt
8)Lorsque les chevaliers de bronzes arrivent au « départ » du Sanctuaire, un chevalier d’argent blesse mortellement Athéna/ Saori, qui est-ce ? 1pt
9)Par quel chevalier de bronze, les Chevaliers d’argents seront principalement décimés ? 2pt
10)Question Bonus : Quel est la chevalier d’argent le plus bête ? 2pt
Ps : La question 10, comme c’est indiqué est un Bonus, si vous ne répondez pas, ça ne fait rien ! Seulement pour ceux qui y réponde juste, ça leur fait deux points de plus !
|
|
 |
 |
| Silversayen dit : | Envoyé le 16/05/2005 à 18h51 | |
c'est mysti la tarlouze et mozes et ...
mozes ms c pas sa soeur
par le grand pope
2 shina et marine
ct un chevalier d'argent lui?
contre argole chevalier de persee
le chevalier de l'araignée
un chevalier de la fleche ou un truc kom ca
seiyar
Mysti
|
|
 |
 |
| Bourriks dit : | Envoyé le 16/05/2005 à 23h10 | |
1)Quel est le premier chevalier d’argent à intervenir ? Avec qui est-il accompagné ? 1pt
mysti, du lézard, suivi de mozes, de la baleine blanche, astérion, du chien
2)Qui avoue à Seiyar que Marine est sa sœur ? (piège) 2pt
mozes
3)Par qui les Chevaliers d’Argents sont ils, principalement, envoyés ? 1pt
le grand pope
4)Combien existe-t-il de femme chevaliers d’argents ? Donner leur noms. 1pt
shina et marine, june n'étant pas un chevalier d'argent, il me semble...
5)Quel Chevalier d’Argent intervient lorsqu’on apprend que Saori est la réincarnation d’Athéna ? 1pt
le corbeau, jamian
6)Contre quel Chevalier d’Argent, Shiryu va-t-il sacrifier sa vue ? 1pt
argol, de persée
7)Lorsque Seiyar part chercher une eau magique pour guérir Shiryu, contre quel chevalier d’Argent est-il confronté ? 1pt
me souviens pas de ca....
8)Lorsque les chevaliers de bronzes arrivent au « départ » du Sanctuaire, un chevalier d’argent blesse mortellement Athéna/ Saori, qui est-ce ? 1pt
tremi, de la flèche
9)Par quel chevalier de bronze, les Chevaliers d’argents seront principalement décimés ? 2pt
seiya, il en a abbattu 6 (mysti, jamian, dio et les deux autres, et tremi)
10)Question Bonus : Quel est la chevalier d’argent le plus bête ? 2pt
je dirais mysti, mais yen a pas un qui rattrappe l'autre (sauf orphée, c'est le plus classe)
|
|
 |
 |
| Sbaby sangoku ss.. dit : | Envoyé le 16/05/2005 à 23h54 | |
bon jaimerai savoir si je sui bien dan le forum akira toriyama la ou koi
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 17/05/2005 à 18h58 | |
Oui c'est un forum dbz !!!! Spécialement, ce sujet c 'est un chevalier du zodiaque !!!
Bravo pour certains d'entre vous, mais il y a certaines réponses fausses, notamment pour le chevalier le plus bête !! Mais les réponses sont validées, les réponses de tous les questionnaires seront donnés à la fin, en même temps que le comptage des points! pour ceux qui ont loupé certains test, n'oubliez pas d'y répondre si vus voulez avoir des points (Faut gratter un max de points) !
Donc voilà, n'oubliez pas !!!!!
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 17/05/2005 à 19h01 | |
Test 3 : Bataille du Sanctuaire. La Bataille des Douze Maisons (chevaliers d’or).
1)Combien sont les chevaliers d’or ? (facile) 1pt
2)Combien de chevaliers d’or ont « laissé passer » les chevaliers d’or ? 2 pt
3)Combien de Chevaliers d’or, Shiryu réussira à tuer ? 2 pt
4)Durant cette Bataille, quel chevaliers de bronze a le moins combattu ? (Dans la logique des choses et la plus grande simplicité) 1pt
5)Qui est le Grand Pope imposteur ? 1pt
6)Durant cette Bataille, combien de Chevaliers d’or périront ? Lesquels ? 2pt
7)Quels sont les deux chevaliers d’or les plus puissants ? 2pt
8)Comment est mort Ayoros du Sagittaire ? 1pt
|
|
 |
 |
| Bourriks dit : | Envoyé le 18/05/2005 à 10h44 | |
1)Combien sont les chevaliers d’or ? (facile) 1pt
douze
2)Combien de chevaliers d’or ont « laissé passer » les chevaliers d’or ? 2 pt
mauvaise question : je crois plutôt que c'est combien les chevaliers d'or ont laissé passer les chevaliers de bronze, non ?
la réponse est : mû, aldebaran, aiolia, milo (on ne compte ni doko, ni aioros qui ne sont pas physiquement présents...) soit 4
3)Combien de Chevaliers d’or, Shiryu réussira à tuer ? 2 pt
deux, masque de mort et shura
4)Durant cette Bataille, quel chevaliers de bronze a le moins combattu ? (Dans la logique des choses et la plus grande simplicité) 1pt
je dirais shun, mais en y réfléchissant, ce n'est pas évident:
seiya a combattu 3 adversaires : aldebaran, aiolia et saga, le grad pope donc 3 adverrsaires
shiryu a combattu masque de mort et shura
hyoha a combattu milo et camus
shun a combattu l'avatar des gémeaux et aphrodite soient deux adversaires chacun, donc shun n'a pas moins combattu que les autres
ikki, lui a combattu shaka et aussi le grand pope, saga, mais si on ne compte pas le grand pope dans le chemin des douze maisons, je dirais que c'est ikki qui a le moins combattu, seulement un adversaire
5)Qui est le Grand Pope imposteur ? 1pt
saga, des gémeaux
6)Durant cette Bataille, combien de Chevaliers d’or périront ? Lesquels ? 2pt
cinq
saga, des gémeaux
masque de mort du cancer
shura du capricorne
camus du verseau
et aphrodite des poissons
7)Quels sont les deux chevaliers d’or les plus puissants ? 2pt
je dirais saga des gémeaux, et shaka de la vierge
8)Comment est mort Ayoros du Sagittaire ? 1pt
tué par shura du capricorne 13 ans avant l'histoire que nous connaissons
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 18/05/2005 à 11h23 | |
Effectivement réctification à la question 2 :
2)Combien de chevaliers d’or ont « laissé passer » les chevaliers de bronzes ? 2 pt
Sinon, dans l'ensemble c'est bien, n'oublie pas, réponds aux questions du premier test ! T'y avais pas répondu !!!
|
|
 |
 |
| Bourriks dit : | Envoyé le 18/05/2005 à 11h35 | |
ah voui c'est vrai....
Bataille du Sanctuaire. Tournoi et combat contre Chevaliers Noirs.
1) Lorsque Seiyar arrive au Japon, contre quel Chevalier est-il confronté en premier lors du tournoi ? 1pt
ban, de l'ours
2) Pourquoi participe-t-il au tournoi intergalactique ? 1pt
dans l'espoir que sa soeur disparue le voie à la TV et retrouve ainsi sa trace
3) Lors de l'arrivée d'Ikki, combien de chevaliers sont terrassés par celui-ci ? 1pt
jabu de la licorne
nachi, du loup
shun subit une attaque mais n'est pas terrassé, donc deux
4) Quel est le premier chevalier noir à intervenir? 1 pt
le cygne noir, contre shun
5) Combien sont au total les chevaliers noirs ? (Sans compter les Phénix noirs) 1 pt
quatre : le pégase noir, le dragon noir, le cygne noir et l'andromède noir
6) Lorsque Ikki se range du côté de Seiyar, quel ennemi fait son apparition ? Quels sont, ensuite, les trois GRANDS autres ennemis à lutter contre les chevaliers de bronzes avant l'arrivée du premier chevalier d'argent? 2pt
apres le combat contre ikki, au bout duquel ce dernier se range du côté des bronze, les bronze se retrouvent directement confrontés aux chevaliers d'argent.... (en même temps, je ne me fie qu'au manga, je n'ai que peu de souvenirs de la série...)
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 19/05/2005 à 08h25 | |
C'est dommage de te fier au manga !!! tant Pis, merci de ta participation a ce test !!!c'était bien dans l'ensemble mais dans une réponse, il ya eu une pertie fausse et une juste !!!
J'ai déjà fini de créer tous les test, il me reste plus qu'a argumenter les réponses et le quizz sera prêt pour mon site.
le prochain quizz aura lieu tout à l'heure à 11h30 !
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 19/05/2005 à 17h12 | |
Test 4 : Asgard.
1)Quel est le premier Guerrier Divin à être envoyé par Hilda ? (piège) 2pt
2)Quel est le premier Guerrier Divin à combattre les chevaliers de bronze à Asgard ? 1pt
3)Combien existe-il de Guerriers Divins ? 2pt
4)Comment se nomme la Sœur de Hilda de Polaris ? 1pt
5)Quelle constellation représente toutes les étoiles des Guerriers Divins ? 1 pt
6)Citez les noms des Guerriers Divins dans l’ordre ou ils apparaissent à Asgard pour combattre ? 1pt
7)Au final, Quels Guerriers Divins comprendront que Hilda est devenue maléfique ? 2pt
8)Quel Guerrier Divin utilise des moyens monstrueux pour tuer ses adversaires ? 1pt
|
|
 |
 |
| Perceval dit : | Envoyé le 28/05/2005 à 23h21 | |
>"C'est dommage de te fier au manga !!! "
Et pourquoi donc ? C'est la *vraie* version de l'histoire , qui n'a pas été entachée de tous ces rajouts saoulants de la version animée (Docrates et autres "chevaliers des fruits de mers" à la noix, disciples de Shaka, ou encore le Seigneur Cristal).
Qui plus est, la Vf du manga est (plus ou moins) bien traduite.
Bien sur, elle est entachée de quelques erreurs (grossières parfois) mais au moins les noms des persos ne sont pas modifiés comme dans la VF ratée de l'anime ("Seiyar"...ridicule ^^)
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 30/05/2005 à 17h42 | |
Je ne disais ça que pour la question posée. Sinon, je sais très bien que le manga est très important !
Je serai content si tu participais à ce test Perceval.
|
|
 |
 |
| Silversayen dit : | Envoyé le 30/05/2005 à 21h25 | |
"Sinon, je sais très bien que le manga est très important" je dirais plus important
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 06/06/2005 à 10h44 | |
Resalut, alors ya pu trop de monde, là, tant qu'il y aura pas + de monde, je ne mettrais pas la suite des tests !
Au fait, qui a vu le dernier film des chevaliers du zodiaque: Tenkai Hen Joso !
Il est trop bien, par cotnre j'ai du mal à comprendre comment se termine le combat entre Appolon, Artemis, Seiyar et tout !! J'ai besoin d'aide, il me faut la réponse pour mon site
|
|
 |
 |
| Sbaby sangoku ss.. dit : | Envoyé le 06/06/2005 à 20h03 | |
c koi le nom de ton site exactement stp et vue ke tu a un sitr tu pourra egalemen maidee si tu veu bien
|
|
 |
 |
| Sbaby sangoku ss.. dit : | Envoyé le 06/06/2005 à 20h07 | |
car g un petit probleme avec mes films dbz je voudrai les mettre dans mon site mes comment faire je sai pa ??? alors un d'aide sa me feraai pa de mal merci davance a toi piccolo
|
|
 |
 |
| Piccolo dit : | Envoyé le 07/06/2005 à 19h00 | |
Pour te dire, mes docs sur saint seiya sont tout prêts. J'ai le même blem que toi, je cherche un hebergeur pour créer un site. Mon site, je l'ai pas encore crée, mais on peut dire qu'une grande partie est faite puisque tous els documents la dessus sont tous prêts (En un mois, j'y ai fait), il me reste plus que le site !!!
|
|
 |
 |
| Sbaby sangoku ss.. dit : | Envoyé le 08/06/2005 à 14h35 | |
ba pour le site tu devrai aller voir cher free ki herberge gratuitement moi je sui la ba et c sans pub tu ne crain rien la ba je peu te le confirmer et je voulaii te dire si tu la fai a la main car si c pa le cas je pourrai un peu taider car moi je ne lai pa fai a la main g utiliser un portaille je pourrai te donner les adresse ki te fau si tu a msn tu me fera par comme sa je texpliquerai mieux si tu veu bien merci davance tchao
|
|
 |
 |
| Sbaby sangoku ss.. dit : | Envoyé le 08/06/2005 à 14h38 | |
et pui pour ton mess ke tu a laisser le 06/06/2005 à 10h 44 moi je lai vue le films de chevalier du zodiaque je lai c kan il revoi sa soeur marilyne et son demie frere entt cas si c bien se ke g compris
|
|
 |
 |
| Hades40 dit : | Envoyé le 07/05/2006 à 21h15 | |
je connait tout sur tout des chevalier et pour information marine n'est pas la soeur de seiya comme vous le croyer mais de toma un chevalier d'artemis pour plus d'info voir film 5et 6
|
|
|