Dragon Ball
Publicité
Compteur Live
- 22 connectés

Différence entre oav, films et episodes ?

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Keneth

Keneth dit :Envoyé le 28/01/2005 à 10h51

Bonjour à tous, voilà, j'suis un fan de DBZ alors j'suis allez dans un magasin pour voir si ils vendaient les épisodes, et là j'ai vu les épisodes, les OAV et les filmes, quels sont les différence entre les épisodes, les OAV et les filmes ? Y'a-t-il la même histoire ? Des rajouts ? Enfin, voilà, merci de vos réponses et à bientôt !

Différence entre OAV, Films et Episodes ?
Super vejita

Super vejita dit :Envoyé le 28/01/2005 à 18h23

bon un episode c'est serie du manga enfin un épisode qui passait a la tv avant un épisode quoi lol...
un O.A.V. Original Animation Video c un film de a peut pres 40min a 1h, l'histoir des OAV n'est pas la mememe que cell des episode c en diferet de l'histoir
Les films , en faite c'est des OAV pour le cinema en gros généralement plus travailler que les OAV classic et plus long aussi 1h généralement
voila vite fais

Re :
Keneth

Keneth dit :Envoyé le 28/01/2005 à 18h50

Ok merci, mais dit moi... c'est ou que c'est le plus complet, dans l'histoire ?

Re :
Vegetoine

Vegetoine dit :Envoyé le 28/01/2005 à 20h48

tu veux dire comme dans le manga?

Re :
Keneth

Keneth dit :Envoyé le 28/01/2005 à 20h57

Vi... y'a les épisodes (manga) puis les OAV et films, c'est quoi le mieux entre les OAV et les films, et l'histoire est plus complète dans les OAV, dans les films, ou dans les épisodes ?

Re :
Vegetoine

Vegetoine dit :Envoyé le 28/01/2005 à 21h05

bah si tu veux suivre l'histoire prends les épisodes (y en a 291) mais situ vaux une mini histoire prends un OAV

Re :
Keneth

Keneth dit :Envoyé le 28/01/2005 à 21h10

Ok, mais dans les épisodes, y'a pas Broly, ni Cooler ou Goku ne devient pas SSJ 4... ou bien je me trompe ? J'ai lu tout les mangas et j'ai pas vu... ca s'est fini après la victoire de Buu...

Re :
Vegetoine

Vegetoine dit :Envoyé le 28/01/2005 à 21h13

broly, cooler et companie c bon pour les OAV, mais dbZ se termine après boo
goku ssj4 c dans dbgt la suite de dbz mais Toriyama ne fait que les dessins voilà ;-)

Re :
Super vejita

Super vejita dit :Envoyé le 28/01/2005 à 22h55

tori n'a pas fais les dessin de dbgt il a just fais des corquis pour dbgt...

Re :
Perceval

Perceval dit :Envoyé le 10/02/2005 à 21h05

Un OAV est un anime spécialement conçu pour sortir en vidéo (LD, DVD, VHS...)

Un film est un anime spécialement conçu pour sortir dans les salles de cinéma.

Un TV Special (téléfilm) est un anime spécialement conçu pour être diffusé sur une chaine de télé (comme le nom l'indique)

Les épisodes, ben ce sont les épisodes....

Pour DB(Z) (GT) il n'existe aucun OAV.
Il n'y a que des films, et 3 TV Specials :
-Le père de Gokû
-L'histoire de Trunks
-100 ans après

Re :
Super vejita

Super vejita dit :Envoyé le 10/02/2005 à 22h04

"Un OAV est un anime spécialement conçu pour sortir en vidéo (LD, DVD, VHS...)"

"Un TV Special (téléfilm) est un anime spécialement conçu pour être diffusé sur une chaine de télé (comme le nom l'indique)"

un OAV n'est pas a classe dedant un oav c un film en générale c'est pas un film qui va sortire en dvd, k7, ... c un film qui va passer a la tv et sortire en k7, dvd,... mais c'est tout OAV c'est pour designer une histoir a par du manga original et avec une mailleur qualiter!

Re :
Perceval

Perceval dit :Envoyé le 11/02/2005 à 13h52

Faux, faux et faux.

>"un OAV n'est pas a classe dedant un oav c un film en générale c'est pas un film qui va sortire en dvd, k7,"

Non. Un OAV (ou OVA pour les japonais) est anime conçu pour être lancé sur le marché de la vidéo.
Les budgets sont d'ailleur adaptés en conséquence (plus importants que pour une série TV, mais moins importants que pour un film).

D'ailleur, comme ça a déjà été plus haut, OAV (ou OVA) est l'abréviation de Original Animation *Video* (ou Original *Video* Animation).
C'est assez clair, non ?

>"c un film qui va passer a la tv et sortire en k7, dvd"

Justement non. Un OAV (ou OVA) n'est pas un "film" (terme réservé pour les sorties cinéma).

Les OAV, par définition, sont faits pour sortir *en premier lieu* en vidéo (certes, y en a qui passent parfois d'abord à la télé, mais ce sont des cas rares, et ça ne change d'ailleur pas leur nature).

>"mais c'est tout OAV c'est pour designer une histoir a par du manga original et avec une mailleur qualiter!"

Complètement faux.

Les termes "OAV" (ou OVA) , "films", "TV Special", etc, ne sont que des indications de formats et de budgets. L'histoire n'entre pas en compte dans la classification.

Non, un OAV (ou OVA) n'est pas une histoire à part (j'en veux pour preuve les OAV Saint Seiya Hadès). Pas plus que les films, etc.

L'histoire, ça se détermine au cas par cas, mais les indications OAV et autres ne portent que sur le format.

Voila quelques liens qui vous permettront de vous cultiver sur le sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_animation_video

http://www.manganimation.net/article/lexique_generaliste/

http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=44

Re :
Précedente 1 ... sur 1 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal
Vidéos Streaming
Dragon Ball Z Burst Limit
Jeux Dragon Ball
Dragon Ball Dress Up