Dragon Ball Dragon Ball : 19 connectés
Dragon Ball Z
Dragon Ball
Publicité

Accueil

Informations

Multimédia

Fan club

Autres

Partenaires

- Annuaire Manga
- Dbnet
- Blog Manga
- Dragonball-fury
- News de Jeux
- Yu-Gi-Oh
- Jeux gratuit
- Manga

Liens publicitaires
Derniers messages du forum
20:04 : Ma fic
Moteur de Recherche

Quizz sur dragon ball

Bienvenue sur ce forum. Quelques aides sont disponible pour les nouveaux membres.
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Ssbroly

Ssbroly dit :Envoyé le 09/01/2008 à 15h26

ok ok! c'est ce qu'il me semblait, une question: pourkoi sangoku na t'il plus sa queue de singe après son combat contre freezer ?

Re :membre
Toriyama92

Toriyama92 dit :Envoyé le 09/01/2008 à 16h36

La dernière fois qu'il avait sa queue de singe, c'était bien avant dans Dragon Ball non ? C'est Kami-Sama qui le lui a enlevé pour récupérer la lune. Je ne pense pas qu'il l'ait récupéré après ça...

Ssbroly

Ssbroly dit :Envoyé le 09/01/2008 à 19h00

oui! tu as raison, je reformule la question: " pourquoi la queue de goku ne repousse pas apres le combat contre freezer ?!" (je croi que c'est bien ca) ^^'

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 11/01/2008 à 13h51

et bien c'est à cause du fait qu'il soit super sayen que sa repousse plus ,tout simplement.

Ssbroly

Ssbroly dit :Envoyé le 11/01/2008 à 14h05

oui c'est bein ca^^ mais par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi il l'a sa queue dans dbgt

Gokujin

Gokujin dit :Envoyé le 11/01/2008 à 14h20

Comme tu peux le voir dans l'épisode enfin si tu la vue bien sur, il pousse le morceau de queu qui lui reste avec une pince ,le pauvre sangoku à beaucoup souffert.

Ssbroly

Ssbroly dit :Envoyé le 11/01/2008 à 16h52

a oui! en effet! dailleur c'est bien marrant ce passage^^ je croi que c'est ro kaio shin qui l'aide ...

San

San dit :Envoyé le 11/01/2008 à 20h24

Cette histoire de Super Saiyajin inhibiteur de queue de singe n'est qu'une théorie de fan. Aucune info officielle n'existe à ce sujet.

Ssbroly

Ssbroly dit :Envoyé le 11/01/2008 à 21h39

et pourtant ca y'est dans le dictionaire dragon ball me semble t'il ...

San

San dit :Envoyé le 12/01/2008 à 00h20

Ben non... Vu que je l'ai, je sais ce que je dis...

Sangobou

Sangobou dit :Envoyé le 31/01/2008 à 08h31

Salu!j'aimerais savoir quelque chose dans dragon ball z svp.
Pourquoi végéta en gorille géant,arrive a parler???a ce que je sache tout les saiyens en gorille ne savent pas parler!et voila que végéta y arrive!je ne comprend pas.
Et aussi,pourquoi Shenron est rouge dans dbzgt?
Peut on m'espliquer merci

Re :visiteur
Toriyama92

Toriyama92 dit :Envoyé le 31/01/2008 à 13h05

Végéta reste conscient quand il se transforme en gorille parce qu'il fait partie de l'élite et qu'il s'agit du prince des Saïyens. Je n'en suis pas sûr mais c'est ce qu'il me semble.
Par contre, pour le dragon de DBGT (évites d'appeler ça DBZGT, ça ne veut rien dire) je n'en ai aucune idée mais je n'ai pas envie de chercher à comprendre cette bêtise...

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 31/01/2008 à 13h11

Pour Béjita , s'il sait parler en Oozaru , c'est surement parce qu'il fait partie de la famille de l'élite des Saiya-Jins . Il s'est entrainer depuis tout petit et a surement atteint une certaine connaissance que les autres Saiya-Jins de classe infèrieur ( comme Baddack ou Kakarotto ) n'ont pas .
Ou alors , vu que Béjita et Nappa sont les seuls à avoir entrainé leurs queue , qui ne leurs fait plus perdre leurs forces en tirant dessus , c'est peut-être pour ça qu'ils arrivent à rester rationnel une fois transformer en Oozaru .
Maintenant , je ne sais pas si il y a une autre explication à ce sujet . Si oui , peut-être que San l'a connait .

Pour le Shenron rouge de Dragon Ball GT , vu que je n'ai vu cette sèrie qu'une seule fois , je crois me souvenir que Pilaf parlait du fait que les Dragon Ball qu'il a trouver , ont des étoiles noirs et que donc , ce ne sont pas les même que dans Dragon Ball , vu que celle-çi , ont des étoiles rouge .
Donc , c'est surement pour ça que le Shenron est de couleur diffèrente .

* REPONSES *membre
San

San dit :Envoyé le 31/01/2008 à 13h48

Pour l'ôsaru, je ne crois pas qu'il existe une explication officielle. Donc, on peut faire des théories. Effectivement, cela peut être une capacités des Saiyajins d'élite. Cela peut aussi être dû à l'entraînement de Bejîta et Nappa. Mais cela peut aussi être spécifique à Bejîta, le génie du combat chez les Saiyajins. Dernière possibilité, tous les Saiyajins peuvent normalement se contrôler en ôsaru, mais Gokû s'étant cogné la tête étant bébé, il n'arrive plus à se contrôler en ôsaru et Gohan est un métis.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 31/01/2008 à 14h07

Bien que que tous les Saiya-Jins peuvent se contrôlé en se transformant en Oozaru , il suffit de voir Baddack et ses hommes pour ça .
Mais même si ils arrivent à se controler , ce groupe n'arrive visiblement pas à parler .

* MONKEYS *membre
San

San dit :Envoyé le 31/01/2008 à 14h20

C'est valable pour l'anime, mais pas nécessairement pour le manga.

Sangobou

Sangobou dit :Envoyé le 31/01/2008 à 18h29

d'accord merci,et comme je n'ai pas vu tout les épisodes de dbgt(seulement a partir du combat de super C17),j'aimerais savoir aussi pourquoi il y avait 2 c17?

Dragon ball z

Dragon ball z dit :Envoyé le 31/01/2008 à 19h06

parque le clone de c-17 et enfaite une invenion du docteur miu pour que les deux cyborgs fusionne.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 31/01/2008 à 19h50

San , tu as dit :

" C'est valable pour l'anime, mais pas nécessairement pour le manga. "

Pas nécessairement , oui .
Mais l'Anime reste tout autant " officiel " que le Manga .

* MANGA / ANIME *membre
San

San dit :Envoyé le 31/01/2008 à 20h26

Cela n'a rien à voir avec de l'officialité ou non, je considère tout simplement que le manga et l'anime ne sont pas les mêmes oeuvres. Tout comme la trilogie cinématographique du "Seigneur des anneaux" n'est pas la même oeuvre que les livres de J.R. Tolkien.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 01/02/2008 à 00h45

Libre à toi , mais qu'on le veuille ou non , c'est comme ça .
L'Anime est d'autant plus explicatif que le Manga qui lui , ne donne pas d'explication .
Ce que Toriyama-sama n'a pas fait en Manga , le staff de l'Anime l'a fait . Et vu que Toriyama-sama jette un oeil au scènario , il a donner son feu vert .

Tu prend le 33ème Tome , Kakarotto conduit une voiture avec Chichi , Kuririn et Gohan comme passager . Et bien ... Aucune explication Toriyama-sama n'a donner sur le fait que Kakarotto sache conduire .
Explication donner via l'Anime .

Même chose pour l'histoire de la planête Plant , dominer par les Tsufuru-Jins .
Les Saiya-Jins finissent par tous les tuer , piquer leurs technologie et se rendent maître de la planête qu'ils renomment " Béjita " .
Dans le Manga , cette histoire n'existe pas et pourtant , le Dictionnaire en fait allusion car l'Anime de Dragon Ball , fait partie avec tout de la sèrie Dragon Ball ( le Manga )

En clair , si le groupe de Baddack ne sait pas parler en Oozaru , c'est que dans la sèrie Dragon Ball ( Anime ou Manga ) , certains Saiya-Jins n'arrivent pas à rester lucide .

* MANGA / ANIME *membre
San

San dit :Envoyé le 01/02/2008 à 01h24

Peu importe que Toriyama ait participé à l'anime, ce n'est pas la même oeuvre que la manga. D'ailleurs, il y a des choses qui se contredisent entre anime et manga. Dans le manga, Nail est décrit comme le seul Namekk ayant été fait pour le combat. Alors que dans l'anime, trois autres Namekks combattants existent et Nail est alors décrit comme le Namekk de type combattant le plus puissant et non pas comme le seul Namekk de type combattant. Dès lors, si on considère le manga et l'anime comme une seule et même oeuvre, cela voudrait dire que Nail est le seul Namekk de type combattant, alors qu'il y en a trois autres...

Comprends-moi bien, ce n'est pas parce que je n'aime pas l'anime que je dis ça, mais tout simplement parce qu'il ne s'agit pas du même support et que les choses ne sont pas racontées de la même façon. Par ailleurs, je considère aussi chaque film comme une oeuvre à part.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 01/02/2008 à 14h42

Tout comme dans le Manga , il y a des choses qui ne vont pas .
Kakarotto sait conduire sans avoir appris .

Pour l'histoire des 3 Namekseijin , il y en a effectivement 3 qui se font " soufflé " par Frieza .
Mais dans le Manga , il y en a aussi 3 qui se font tuer par Dodoria .

Enfin , la sèrie Dragon Ball , son Manga comme son Anime , n'est pas cohèrente à 100 %
Rien n'est parfait .

* NAMEKUSEiJIN *membre
Sangobou

Sangobou dit :Envoyé le 01/02/2008 à 17h49

mais sa reste bien^^ moi je préfère dragon ball,qu'a Z parce qu'il ya tro de baston.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 01/02/2008 à 19h28

Vraiment ?
Superbe ! Quelqu'un qui préfère Dragon Ball à Z comme moi ( remarque , le Manga du 1er au 42ème Tome s'appelle " Dragon Ball " ) .

5 questions pour toi , Sangobou ( bien sùr , tous le monde peux y répondre ) :

1 / Dans le Manga , quand Kakarotto ( Son Gôkû ) apparait la toute 1ère fois , que fait t'il et que dit t'il ?

2 / Comment s'appelle le Baton magique de Kakarotto ?

3 / Le nom de son Nuage magique aussi ?

4 / Combien de temps s'est perdu la Tortue de Kamé Senin ( Tortue Géniale ) ?

5 / En combattant , Kakarotto a cassé la dent d'un personnage , comment s'appelle ce personnage ?

* QUESTIONS *membre
Sangobou

Sangobou dit :Envoyé le 01/02/2008 à 20h13

Oui c'est cool.

Alors,pour la 1/,il me semble qu'on le voit pour la première fois dans une forèt en train de chasser je crois.
Pour la 2/...dans la vf,la plupart du temps il l'appelle "batton magique" alors je sais plu.Je n'ai vu que dragon ball Z en vo,parce que je ne trouve pas de site qui possède dragon ball en vo,c'est dommage.
La 3/, le nuage super sonic?

4/,je ne sais pas.Et 5/, je dirais Bulma la première fois,ou alors Yamcha...

Et bein,j'adore dragon ball mais je suis même pas fichu de répondre a toute tes questions^^

San

San dit :Envoyé le 01/02/2008 à 20h14

Mr. big boss, tu ne m'as compris, il ne s'agit pas d'une erreur.

Les trois Namekks que Dodoria tue apparaissent aussi dans l'anime. Et il ne s'agit pas de Namekks combattants, mais de Namekks ryuzoku. Ils ont 3'000 unités de force.

Dans le manga, Saichôrô dit à Freezer que Nail est le seul Namekk de type combattant.

Dans l'anime, ils ont ajouté un filler, celui où trois Namekks arrivent près de Saichôrô pour affronter Freezer. Il s'agit de Namekks de type combattant de 10'000 unités chacun. Freezer les tue en soufflant... Ensuite, quand Nail va affronter Freezer, Saichôrô ne dit pas qu'il est le seul Namekk combattant, mais que c'est le plus puissant des Namekks combattants. Il ne s'agit pas d'une erreur, au contraire, la Toei a choisi de changer ce que dit Saichôrô pour rester cohérent.

Bref! Ce passage est, pour moi, la preuve que manga et anime ne sont pas la même oeuvre. Tout comme les films du "Seigneur des Anneaux" n'est pas la même oeuvre que les livres, mais une adaptation. Et bien, c'est pareil, l'anime est une adaptation du manga, mais ce n'est pas la même oeuvre. La Toei aurait pu choisir de faire totalement différent du manga, mais hormis les fillers et des combats plus longs, elle a souvent collé au manga, à quelques exceptions près, comme ce passage avec Nail où elle a choisi de se distancer du manga pour rester cohérente et pouvoir mettre son filler.

1) Il roule sur un bout de tronc d'arbre et il salue un singe.

2) Nyonbô

3) Kintoun

4) Je ne me rappelle plus...

5) Yamcha

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 02/02/2008 à 01h20

J'ai tout a fait compris ton point de vu San , et je le partage . Mais ce que j'essaie de te dire , c'est que l'un ( le Manga ) ne va pas s'en l'autre ( l'Anime ) .

Ceux que Toriyama-sama n'a pas fait ( oublier ou n'y a simplement pas penser ) , l'Anime la fait .
Dés le début de la sortie de son Manga , ca a eu un grand succés . l'Anime n'a pas tarder à suivre donc , en voyant ce que donnait l'Anime , Toriyama-sama a peut-être était influencé par le scènario de l'Anime .
Les idées qu'il avait pour son Manga , on peux être étaient reprise pour l'Anime . Car quand tu commence un Manga et que un Anime se fait en même temps , tu ne suis plus vraiment les mêmes idées qu'au début .
Des choses sont prise , d'autres rajouté ou encore retiré . Donc , même si l'Anime est incohérent sur certains trucs , ca forme un tout avec le Manga .
Rien que pour baddack , c'est en voyant le Téléfilm produit en 1990 , que Toriyama-sama a eu l'idée d'inclure ce personnage vite fait dans son Manga , quand Frieza voit Kakarotto , il pense alors à lui ( avis personnel bien sùr )

Sinon pour les réponses , bravo ( même si c'est " Nyoîbô ) !
Manque plus que la 4ème réponse .

* REPONSES *membre
Broly.sama

Broly.sama dit :Envoyé le 02/02/2008 à 01h31

"Umi game" (la tortue de "Kamé sennin") s'est perdue pendant près d'un an.

Mr.big boss

Mr.big boss dit :Envoyé le 02/02/2008 à 02h04

Voilà qui est parfait !

* YES ! *membre
Précedente 57 58 59 60 61 ... sur 67 Suivante

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter

Sujet Populaire Sujet Bloqué Sujet Normal