|
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 19h20 | |
Mr.Big boss, c'est à peu près ça, en fait, je voulais juste savoir si les sous titres français étaient la traduction exacte des dialogues japonais.
Pour "sama", je le savais, et ça veut aussi dire "monsieur".(les hommes de Freezer l'appellent "Freeza-sama", et dans le manga et les jeux, c'est traduit par "Monsieur Freezer".
Et pour Thalès, je ne sais plus, ce film ne m'a pas marqué.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 19h30 | |
Désolé , mais j'aime bien faire de longues phrases comprèhensible , qu'une seul phrase au language SMS incomprèhensible .
Krilin , tu as dit :
" Qu'a fait thalès?(dès que nos héros le voi) "
Ca dépend si tu parle du 3ème Film , ou de l'OAV inédite en France ?
Sinon , j'ai un peu de mal à comprendre ta question , mais je pense qu'il s'est battu contre eux tout simplement dans le 3ème film .
Pour l'OAV , il sait battu contre Gohan Super Saiya-Jin et s'est fait tuer . ( même si c'était pas vraiment le vrai Thalès . )
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 19h35 | |
C'est quoi cette histoire d'OAVs et de film inédit en France, je ne comprends pas...
Thalès, il arrive avant que les Super Saïyens soient devenus des Super Saïyens, non ?
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 19h40 | |
Broly du 67 , tu as dit :
" Mr.Big boss, c'est à peu près ça, en fait, je voulais juste savoir si les sous titres français étaient la traduction exacte des dialogues japonais. "
Comme je te l'ai dit , je n'ai que les épisodes en version Japonaise pur , car les sous-titres ne m'interessent pas et gache le bas de l'écran .
Mais d'après 1 ou 2 èpisode que j'ai pu voir en sous-titré Français , ça m'avais l'air correct .
Tu as dit aussi :
" Pour "sama", je le savais, et ça veut aussi dire "monsieur".(les hommes de Freezer l'appellent "Freeza-sama", et dans le manga et les jeux, c'est traduit par "Monsieur Freezer". "
Justement , c'est faux . " Sama " = " Maitre " .
C'est " San " , qui veut dire " Monsieur " .
Par contre , si tu achète la nouvelle édition des Tomes de Dragon Ball ( Celle qui se vendent par coffret de 2 livres et dans le sens de lecture Japonais ) , tu verra qu'il on mieux traduit par " Maitre Freezer " .
Et enfin , tu as dit :
" C'est quoi cette histoire d'OAVs et de film inédit en France, je ne comprends pas...
Thalès, il arrive avant que les Super Saïyens soient devenus des Super Saïyens, non ? "
Thalès apparait la 1ère fois , dans le 3ème Film " Le combat Fratricide " que tu as du voir .
Puis , il réapparait en clone avec Fûriza , Kula et Slug dans un Film inédit en France " Dr . Rachi "
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 20h06 | |
Thalès on le voit peu de temps après végéta et nappa.Il veut prendre les fruits de l'arbre sacrée pour devenir super puissant.Ensuite il en mange un,après il se transforme en gorille et se fait battre par goku
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 20h40 | |
Il fallait mieux préciser car j'avais rien compris .
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 20h42 | |
Ah , dernière chose :
Thalès ne se transforme pas en Oozaru . C'est Gohan .
|
|
 |
 |
| Sangoku71 dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 21h43 | |
svp je regarde l'anime de dbz et j'i comprend plus rien, arrivé à la saga freezer, sur dailymotion il manque l'épisode 105 et je n'i comprend plus rien, sangoku cherche a partir de la planete mais je vois dans l'épisode 106 qu'il tente de prendre celui de freezer mais pk il n'a pas prit celui capsul corp?
et sinon arrivé a l'épidose 119 110 j'i comprend plus rien, sangohan n'a plus que 5ans, garlitz junior aparai i fou le bordel sur la terre et son père est cencé etre vaincu par piccolo et sangoku auparavant alros qu'ils étaient énnemi
aidez moi svp je suis perdu
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 21h54 | |
faut pas regarder sur dailymotion déja parse qu'il en manque quelques un,puis a mon avis tu les regarde n'importe comment parse que garlitz on le voit pas loin du début.ya un sujetde conversation ou il te donne des sites a regarder dbz,va voir tu vérras c'est bocoup mieux et t'y comprendra mieux!
|
|
 |
 |
| Sangoku71 dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 22h27 | |
ba moi je regarde depuis le début sur daylimotion et jusqu'ici sa se tenais, ou est le sujet de conversation ou ya les sites?
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 03/09/2007 à 22h51 | |
"comment regarder des épisodes de dbz sans télécharger" un truc come sa la les autres ton doné plin de site.ji suis pa encore alé,mé jpense qe sé complet
|
|
 |
 |
| Sangoku71 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 00h43 | |
non mais enfaite je suis revenu en arrière et j'ai raté aucun épisode, puisque après avoir battu freezer 10ans s'écoule, et c'est la que l'autre garlizt réaparai mais sauf que i parai que sangoku et piccolo l'on vaicu mais est ce qu'il exsite des épisode a se sujet ou c'est tout bètement la suite, je pense plutot a sa, mais sinon j'ai raté qu'un seul épisode, c'est quant sangoku veut s'enfuire de la planet namek mais je me demandai pk il ne prennais pas son vaiceau capsul corp? alors qu'il prend celui de freezer
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 09h21 | |
C'est tout bêtement parce que son vaisseau est trop loin et qu'il n'aurait pas le teps d'y arriver avant l'explosion.
Mr.Big boss : Merci, je ne me souvenais plus qu'il était la dans cet OAV ou tv spécial ou appelle ça comme tu veux.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 11h59 | |
Voilà quoi .
Krilin , tu as dit :
" non mais enfaite je suis revenu en arrière et j'ai raté aucun épisode, puisque après avoir battu freezer 10ans s'écoule,
Faux Krilin .
En fait , c'est " 10 mois " qui s'écoule .
10 ans , c'est une erreur de la tradcution Française pourrite .
Car si ça aurait été 10 ans après , tu ne penses pas que Gohan aurait grandis un peu ?
Tu as dit aussi :
" c'est la que l'autre garlizt réaparai mais sauf que i parai que sangoku et piccolo l'on vaicu mais est ce qu'il exsite des épisode a se sujet ou c'est tout bètement la suite, je pense plutot a sa, "
Pour bien comprendre la Saga " Garlic Junior " , il faut d'abord que tu visionne :
1 / Le 1er Film " A la poursuite de Garlic " .
2 / Les épisodes 108 à 116 de l'Anime .
Puisque l'on est dans la Saga " Garlic Junior " , je pose quelque questions ( Histoire de rester encore , dans le domaine du topic . ) :
1 / Quand Kami-Sama a été élu " Dieu " de la terre , qui est l'autre personnage qui est devenu furieux ?
2 / Garlic Junior a rassemblé les Dragon Ball et avait fait un voeu . Lequel ?
3 / Quand Garlic Junior se transforme , comment devient t'il ?
4 / Dans l'Anime , les 4 sbires de Garlic Junior , se font tuer par le même personnage . Qui est-ce ?
5 / Qui à battu par 2 fois , Garlic Junior ?
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 13h19 | |
1 : C'est sûrement Garlic
2 : Il a fait le voeux d'être immortel
3 : Il devient grand, tout musclé, avec les veines qui ressortent et il est vert foncé
4 : C'est soit Krilin, soit Picollo.
5 : C'est Sangohan.
Je rajouterais une question : comment a été vaincu Garlic Junior les deux fois ?
|
|
 |
 |
| Sangoku71 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 14h33 | |
c'est pas krilin qui a posé des question mais moi ^^
oui bien je suis en train de les regarder les épisodes 108, mais se que je comprend pas c'est qu'ils montre que piccolo et sangoku on déja affronté garlic et que c'est sangohan qui la vaincu alors que sa on la pas vu dans les anime, donc pour ceux qui suivent pas le film ben on comprend rien ..
|
|
 |
 |
| Brolyy100 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 15h05 | |
dan loav de garlic jr il a ete repousse par la force de gohan dans le trou qu'il a deja ete enferme pourtoujours donc garlic dans loav nes pas mort mais enferme dans une autre dimension pour les episodes il a ete balaye par crilin et piccolo et gohan avant larrive de goku ke tout le monde croyait mort
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 16h47 | |
C'est exact.
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 17h46 | |
Broly du 67 , tu as eu tout bon à mes questions , sauf à la 4ème .
Ce n'est ni Krilin , ni Piccolo qui tue les 4 sbires de Garlic Junior , mais ... ?
| * TOUT BON ... SAUF ... * | membre |
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 18h17 | |
Alors je me risque à dire Sangohan !
|
|
 |
 |
| Saiyen-de-legend.. dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 19h44 | |
c'est quoi la question
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 20h27 | |
Ben lis un peu plus haut et tu verra .
Enfin , c'est plus la peine , c'était bien Gohan .
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 04/09/2007 à 21h44 | |
1.qui a tué janemba?
2.quand bulma répare le détecteur de Radditz,elle le test,quel est le potentiel de combat de tortue géniale,krillin et la tortue(quelle est son nom a cette tortue?)?
3.ou se trouve l'arbre sacré?(moment de thalès)
4.qui a détruit la lune?
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 12h19 | |
jai un nouveau blog sur dbz vou pourrez y faire un tour svp,il est pas fini encore mais ya déja pas mal d'image:
http://maxis71.skyrock.com/
eu sinon vous trouvez pas les réponses a mes questions?c'est assez simple pourtant je trouve
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 13h33 | |
1 : C'est Gogéta, et il ne l'a pas vraimment "tué", mais il l'a fait sortir du corps de Psyché.
2 : Honnêtement, je ne sais pas.
3 : Il se trouve sur la Terre(on ne donne pas d'endroit précis.
4 : Ca dépend.
Tortue Géniale, c'est sûr, et Piccolo aussi, je crois, mais c'était une fausse lune créée pour remplacer l'ancienne, donc je dis juste Tortue Géniale.
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 18h45 | |
oui,pour la 4,c'est piccolo quand sangohan s'était transformé en gorille pendant son entrainement dans le désert.après,thalès mèttra une lune artificielle ainsi que végéta je crois.reste plus que la 2!
|
|
 |
 |
| Mr.big boss dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 19h07 | |
Kame Senin : 137
Kuririn : 206
Kamé : 0,001
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 19h28 | |
exact,bon je suis le seul a poser les questions ici!
Pendant combien d'épisodes,goku est sur la route pour rencontrer Kaio?
|
|
 |
 |
| Broly du 67 dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 20h04 | |
Heu...un grand nombre ?
|
|
 |
 |
| Krillin dit : | Envoyé le 05/09/2007 à 20h23 | |
lol! s'est au début quand goku s'est fait tuer avec Rhadditz