|
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 01/08/2006 à 20h50 | |
eh ho,karoto1995,tu nous fais chié avec toute une page pour 4 question comme ca!une fois ca suffit!
|
|
 |
 |
| Redas dit : | Envoyé le 01/08/2006 à 22h16 | |
ou t'as eu un bug grave (c'est possible) ou alors t'es pas patient du tout.et puis meme,ecrire un message ne te suffit pas?faut savoir attendre mon gars si on te reponds pas ben t'attend comme tout le monde.a moins que ca t'amuse d'ecrire des tonnes de messages ou t'ecris tout le temps la meme chose...
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 01/08/2006 à 23h24 | |
bon,à mon tour!
1/quelle est le nom jap de tortue genial?
2/quelle est le surnom de tortue genial?
3/quelle est le nom jap du maitre des grue?
4/comment s'appelle le frere du maitre des grue?
5/comment s'appellai le maitre de tortue genial et du maitre des grue?
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 12h13 | |
Hello!m je suis nouveau, marrant votre quizz!
1) Kamesennin
2) si tu parles de son vrai nom c'est Mutenroshi
3) Tsurusennin
4) Taopaipai
5) Mutaito
Voici 2 questions:
1) Que signifie le nom de Zangya, la seule guerrière féminine de Bojack?
2) Quelle estle nom du guerrier de Freezer que Végéta tue juste après avoir été guerri par Zabon?
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 12h57 | |
la 1ere je sais pas,la 2eme c'est apool!
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 13h55 | |
L'orthographe serait plutot "Apple" ou "Appuru" en romanji, mais bon, on va pas pinailler. Pour ce qui est de Zangya je vais attendre un peu avant de donner la réponse, pour laisser le temps à d'autres de trouver...
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h06 | |
ouais,apple plutot qu'apool!
quand ont réflechit bien,les soldats de freeza onr des noms de fruits comme kiwi!
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h15 | |
Exact. D'ailleurs Zabon vient d'un mot japonais pour désigner une sorte de pamplemousse, et doria (dodoria en romanji) veut dire durion (un fruit très gros avec une écorce épineuse). Mais sais-tu ce que signifie les noms de chacun des membres du commando Ginue?
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h25 | |
heu...je suis pas sur,mais ca a pas un rapport avec les produits l'aitier!ou le fromage!
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h31 | |
Oui, tout à fait exact. Plus précisément que signifie le nom de chacun des membres?
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h38 | |
ginyu-je crois que c'est du lait-ou lait frais
jeece-fromage
reccom-de la craime fraiche
barta-du beurre,mais celui la,je suis pas sur du tout!
guldo-yaourt
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h39 | |
T'as tout bon!
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h44 | |
oufffffff!
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 14h48 | |
Examen réussi!
|
|
 |
 |
| Redas dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 15h01 | |
lol etant donné que j'adore jeece,je ne peux sortir de ma tete cette phrase (version japonaise^^):"Ginyu Toksentai No Akali Nambu la!!!JEECE!!!
lol ouais vous avez bien entedu,j'adore jeece^^
je suis bizzare je sais^^
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 16h42 | |
c'est quand il se presente qu'il dit cette phrase?
|
|
 |
 |
| Redas dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 16h46 | |
ouais dans tenkaichi
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 17h15 | |
à propos de jeece,comment se nomme sa plus puissante attaque?
|
|
 |
 |
| Redas dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 17h17 | |
crusher ball!!!
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 19h48 | |
exact!
|
|
 |
 |
| Poi dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 22h58 | |
la reponse 4 et 5 des questions de bio broly est:
4)1 genkidama en super saiyens enfét il a lencé l'atake est c13 ne pouvais plus bouger est sangoku a profiter pour l'ataké é le tué
|
|
 |
 |
| Poi dit : | Envoyé le 03/08/2006 à 23h01 | |
he de la page 2 4) et 5)
5)il la pris avec lui parce que je crois parce qu'il a liberer les dragon lol
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 11h26 | |
Voici deux autres questions:
1) Quel est le personnage dont l'origine extraterrestre n'est jamais révélée dans le manga? Et de quel peuple est-il originaire?
2) De quel roman Toriyama a-t-il tiré l'inspiration pour créer Dragonball (en fait au départ il voulait créer une adaptation manga de ce roman, mais c'est finalement devenu quelque chose de complètement différent)?
|
|
 |
 |
| Mysterious dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 12h05 | |
Pour la 1) je ne sais pas trop, je dirai Krilin ou Tenshin han et pour la 2) ca va me revenir. Cela viens d'un des trois grands livres d'histoire fantastique Chinoise d'ou sont tirees les idees des manga suivant : Saiyuki, Soul hunters et enfin Dragon Ball.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 12h26 | |
Pour la 1) c'est Tenshinhan, c'est un descendant du peuple des Trois-Yeux (c'est écrit dans l'encyclopédie).
Pour la 2), il y a en fait 4 grands classiques: "Sanguoyanyi", "Fongshenyanyi", "Shuihuzhuan" et "Xiyouji" (traduits en français sous les titres: "Le Roman des Trois Royaumes", "L'Investiture des Dieux", "Au Bord de l'Eau" et "Voyage en Occident"), "Sayuki" étant le titre japonais du "Xiyouji". C'est le Xiyouji (Voyage en Occident) qui a inspiré Dragonball.
Maintenant 3 questions:
1) Citer 3 persos de dragonball inspirés par le Xiyouji
2) Citer 2 objets
3) Citer 2 techniques
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 12h29 | |
pour la 1ere,comme je l'adore je dirai freeza!quand à son peuple............??????
pour la 2eme,toriyama-sama s'est inspiré de "la légende du roi des singe"
| songoku,le roi des c...heu...singe | |
|
|
 |
 |
| Mysterious dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 12h30 | |
1)Songoku, Piccolo, Olong.
2)Le baton et le nuage de Songoku.
2)La levitation et au pif, le Kamehameha.
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 12h55 | |
1) Pour Sangoku et Oolon c'est bon, mais pas Piccolo (ou du moins pas au stade ou j'en suis, j'ai commencé le Xiyouji (^ ^)):
- Sangoku et le nom japonais du héros du roman, qui est un singe de nom de Sun Wukong (son caractère est cependant à l'opposé de celui du héros de Toriyama)
- Oolon est inspiré de Zhu Wuneng (Chohatsukai en japonais), un cochon qui lui ressmble trait pour trait, mais en costaud et goinfre
- J'ajouterai Gyumao qui est le nom japonais de Niumowang, démon frère juré de Sun Wukong
- Sinon on pourrait ajouter Bulma et Yamcha inspirés par le moine Chen Xuanzang (= Senjo Ganzo) et le monstre Sha Wujing (= Sagojo), mais uniquement dans le rôle qu'ils ont dans les 2 premiers volumes, car au niveau physique et caractère ils sont à l'opposé!
2) Pour le bâton c'est juste, pour le nuage c'est vrai et faux, car tous les personnages éminents du Xiyouji chevauchent un nuage, mais il s'agit plus d'une technique, car ce sont des nuages normaux. Il y a comme autres possibilités: l'évantail magique, ou le bonbon indigeste que Bulma donne à Oolon pour l'empêcher de fuir (sauf que dans le roman c'est un serre-tête en or qui donne mal à la tête et non au ventre, et que c'est Sangoku qui le porte)
3) Pour la lévitation (= danse de l'air) je viens de donner la réponse. Pour le Kamehameha, il y a tellement d'attaques magiques différentes, que je ne suis pas très sûr, mais comme elles sont toutes liées à un élément quelconque (eau, feu...), je dirai non à priori. Comme autres techniques il y la démultiplication, les métamorphose de Plume et Oolon, la régénération, le gigantisme... Toutes maîtrisées par Sun Wukong et d'autres personnages.
Désolé d'être aussi long...
|
|
 |
 |
| Mr big boss dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 13h08 | |
non,au contraire!mais dis moi,le perso de gyumao,et ce que dans le roman,il le surnomme "le demon taureau" par hazard
|
|
 |
 |
| San dit : | Envoyé le 04/08/2006 à 13h14 | |
Plus exactement "le roi démon taureau", c'est d'ailleurs ce que signifie son nom japonais (gyu =~ bovidé, ma = ~ mal ou démon, ô = roi)
|
|