Je ne sais si vous avez lu cette information quelque part ou si vous avez vous même ce jeu.
Dans le manuel du jeu Dragon Ball Buu's Fury d'Atari il est dit que Goten avait 3 ans lorsqu'il s'est transformé pour la 1ère fois en SSJ ??!!
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est où ils ont péché cette info?
Et que penser de la véracité de cette info étant donné que ce n'est même pas un jeu japonais (enfin je crois??)
- J'imagine que cette information a été inventé pour ce jeu vidéo. De toute façon, il ne faut pas, jamais prendre en compte les informations venant des jeux à licence Dragon Ball et Dragon Ball Z.
Si dans le manga, l'anime et le dictionnaire de Dragon Ball, ils ne mentionnent pas à quel âge Son Goten s'est transformé en Super Saiyan pour la première fois, alors c'est qu'on ignore totalement le jour où le deuxième fils de Kakarotto l'a fait. Les seules informations que l'on sache, c'est que Goten ne sait pas lui même à quel moment il s'est transformé la première fois.
C'est vrai que ce sont les seules informations que nous ayons. Goten à 7 ans, ne se souvient pas à quel âge, il s'est transformé pour la première fois. On peut donc en conclure que c'est bien avant ses 7 ans et que c'est plus vieux que la mémoire d'un enfant de cet âge peut aller. De ce fait, bien que non officiel, l'âge de 3 ans me semble plausible.
Quant à Chibi Trunks, on n'en sait encore moins. Son père découvre sa transformation quand il commence à l'entraîner (à ses 8 ans) mais depuis quand peut-il se transformer? Aucun moyen de le savoir.. S'il avait été dit que son père l'entrainait depuis toujours, on aurait pu penser que sa capacité à se transformer était assez récente mais comme ce n'est pas le cas....
D'ailleurs, Goten est souvent considéré comme le plus jeune supa saiyajin de toute la série, mais en réalité qu'en est-il? qu'est-ce qui nous dit que Goten a pu se transformer à un âge plus jeune que Trunks? Qui s'est transformé avant l'autre? Je ne sais pas si les livres japonais éclairent le sujet mais à ma connaissance, nous ne savons pas qui est le plus précoce des deux. Il est juste dit que Trunks est légèrement plus fort (dû à son âge) mais qui est le plus doué?
- De toute façon, le fait de savoir à quel âge Goten s'est transformé pour la première fois en Super Saiyan n'a pas d'importance. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il l'a sûrement fait avant ces sept ans et donc, savoir si c'est à deux ans, trois ans etc, n'est pas important.