Grosse rumeur : akira toriyama reprend dragon ball

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecterRecherches

Itashiko
383 messages
Itashiko 27 oct 2010 à 11h40

Yo ! ;) Voilà ce que je viens d'apprendre en me levant ce matin sur le site de transgoku.fr :

Et voilà, c'est une rumeur des plus énormes qui vient de tomber. Celle que tous les fans ont si longtemps attendue : Akira Toriyama va reprendre la publication de Dragon Ball !.

Telle est la folle information qui est apparue hier sur le net et qui va se répandre à une vitesse inimaginable... Cela vient à l'origine du blog de Rich Johnston, qui cite Shueisha Publishing, et c'est relayé un peu partout depuis 24 heures. En somme, maître Toriyama aurait enfin cédé à la pression de ses éditeurs pour écrire une suite à Dragon Ball. De nouveaux chapitres devraient donc voir le jour, et une sortie mondiale simultanément dans toutes les langues est annoncée... Affaire à suivre, je reste très sceptique.

Il ne s'agit bien entendu que d'une rumeur, mais ne sentons jamais. Voila, pourquoi j'aimerai votre avis ! :)
Croyez-vous à son retour sur Dragon Ball ou pas ? Seriez-vous satisfait si une suite voit effectivement le jour ? Pensez-vous qu’elle sera bâclée ? Oui, non ?

Bref, qu'en pensez-vous ? (si vous êtes toujours là) ^^

Source : http://www.transgoku.fr/

PS: Bravo pour le nouveau design Z. ;)

Zsoldiers
327 messages
Zsoldiers 27 oct 2010 à 12h14

Tout simplement énorme ! A confirmer d'ici quelques semaines ou mois, mais si effectivement il y a une suite, c'est tout simplement énorme :o)
J'espère que ça ne restera pas au stade de la rumeur et que ça se confirmera bien.

Par contre, je vais rester quand même dans l'attente avant de m'enflammer totalement lol. C'est vrai que ces derniers temps, Akira Toriyama avait bien fait comprendre qu'un retour serait complètement impossible, mais qui sait après tout ..

A suivre donc ! Si quelqu'un a d'autres infos, qu'il n'hésite pas !

Ps: Merci pour le compliment sur le design, ça fait plaisir ;)

Saku-jin
80 messages
Saku-jin 27 oct 2010 à 12h38

POOOOOOOOOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
SUPA SAIYA-JIN 18 YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Veuillez excuser ma légère crise, je me suis un peu emporté surtout si ce n'est qu'une rumeur. Je pense que je n'ai plus rien à ajouter, les lignes ci-dessus résument assez bien la puissance du flux de ki qui traverse mon corps.

Zsoldiers
328 messages
Zsoldiers 27 oct 2010 à 12h54

T'inquiète ;)

C'est juste que je suis quelqu'un de patient quand il s'agit de ce genre de choses.
Mais je partage cet enthousiasme :)

Ya plus qu'à voir !

Bejita-sama
1959 messages
Bejita-sama 28 oct 2010 à 18h36

Attendons de voir si cette rumeur se confirme.

Personnellement, je n'ai pas envie d'une suite car pour moi, la flamme de ma passion pour Dragon Ball est finie.
Je continuerai à lire le Manga et regarder les deux animes avec toujours autant de plaisir, certe, mais nous pondre une suite, je dis non.
Dragon Ball, c'est fini.
Si suite il y a, ça sera dans la même veine que les suites de Captain Tsubasa, City Hunter (Angel Heart), Saint Seiya (Saint Seiya the Lost Canvas) car pour moi, ces suites n'ont aucune saveur.
Bref, ce que je veux dire, c'est que ce qui m'a émerveillé en 1986 quand j'étais enfant, ne m'émerveillera en 2010 avec l'adulte que je suis devenu.
Les dessins auront beau être beaux et tout et tout, je doute du pouvoir de la bande originale rock qu'il risque d'y avoir et du scènario à la mentalité 2010.

Zsoldiers
329 messages
Zsoldiers 28 oct 2010 à 18h45

Effectivement, c'est aussi une question que je me pose.
Est ce qu'une suite pourrait me passionner autant que par le passé ? Je n'ai pas la réponse mais disons que je suis assez curieux pour avoir envie de voir.

Après sur le fond, je pense qu'il pourrait tout simplement être sympa d'explorer des aspects du manga non ou peu connus. Car il est vrai qu'une suite après avoir fait exploser la Terre, les fusions, les pouvoirs poussés à l'extrême, ça serait dur.

Enfin tout est possible après tout, attendons déjà de voir si cette rumeur se confirme ou si ça ne restera qu'au stade de la rumeur.

Saku-jin
82 messages
Saku-jin 30 oct 2010 à 22h59

Si il y a une suite et que je ne l'aime pas, je m'arrêterai simplement de la regarder. Je n'est rien à perdre et je fais confiance au célèbre mangaka Toriyama.

Sinon, on est que quatre sur le forum ? Peut-être qu'une éventuelle suite nous fourniras de nouveaux membres ! =D

Bejita-sama
1960 messages
Bejita-sama 30 oct 2010 à 23h36

Si suite il y a et aussi mauvaise et ennuyante sera-t'elle, ça restera quand même un Manga qui porte le nom "Dragon Ball", "LE" Manga que je connais depuis tout petit et donc, je la lirai du début à la fin.
Après tout, j'ai survecu à Dragon Ball GT et en ce moment, je survis à certaines autres suites comme Sôten no Ken et Angel Heart et donc, je survivrais sûrement à cette suite si elle venait vraiment à se confirmer car pour l'instant, j'ai de forts doutes à ce propos.

Zsoldiers
330 messages
Zsoldiers 31 oct 2010 à 12h37

Sinon, on est que quatre sur le forum ? Peut-être qu'une éventuelle suite nous fourniras de nouveaux membres ! =D

Apparemment oui lol
Je vais installer un concours de dessin prochainement. Je pense que ça ramènera un peu de monde sur le forum. Je testerai un peu.

Sinon pour cette info, si vous entendez quelque chose quelque part, n'hésitez pas. J'en ferai bien entendu de même sur ce post.

Et vous, s'il y avait bel et bien une reprise du manga, qu'aimeriez vous voir adapté ? La suite pure et simple après la fin de Dbz, après Dbgt, ou pourquoi pas partir complètement ailleurs avec de nouveaux personnages dans le monde de Dragon Ball bien sûr ou voir l'histoire de personnages secondaires du manga ?

Xenox
1 messages
Xenox 03 nov 2010 à 14h17

je pense que partir sur les mêmes personnages serait faire un remake de dragon ball gt
pourquoi ne pas repartir sur d autres personnages ???
l ennui serait que ca changerait tout le manga et cette ''nouvelle série'' ne ferait pas le meme carton que si on reprenait les mêmes personnages
si c est akira toriyama qui fait cette suite je suis pour quoiqu il change
si il ne fait que dessiner comme dbgt ca sert a rien
et encore faudrait-il que ce ne soit pas qu une rumeur

Zsoldiers
331 messages
Zsoldiers 03 nov 2010 à 18h35

partir sur les mêmes personnages serait faire un remake de dragon ball gt

Oui c'est pas faux, quoique ça pourrait aussi permettre d'oublier cette série.

et encore faudrait-il que ce ne soit pas qu une rumeur

Oui, comme tu dis, il y a pas de "si" et d'incertitudes.

Xenox
2 messages
Xenox 03 nov 2010 à 23h15

oui mais bon ayant été très déçu de la rumeur dbaf je reste sceptique
mais bon le temps nous le dira après une suite faite pas mr toriyama n est qu un rêve

Zsoldiers
332 messages
Zsoldiers 04 nov 2010 à 01h07

ayant été très déçu de la rumeur dbaf je reste sceptique

Oui effectivement Dragon Ball Af c'était quand même pas mal lol

Xenox
3 messages
Xenox 11 nov 2010 à 20h11

tjrs pas de news ??? j ai un peu cherché sur internet mais j ai rien trouvé

Itashiko
384 messages
Itashiko 11 nov 2010 à 22h20

Non ! Ce qui me laisse à penser que cela n'était finalement qu'une grosse rumeur sans véritable fondement. Bref, beaucoup de bruit pour rien !

Mais pour ceux intéressés par l'actualité de Toriyama, il sortira un One Shot (histoire courte) dans le prochain numéro du Shonen Jump.

Zsoldiers
333 messages
Zsoldiers 12 nov 2010 à 01h18

Oui pour le moment il n'y a rien de nouveau. J'attends de voir encore un peu avant de me faire une raison définitivement.

Mais pour ceux intéressés par l'actualité de Toriyama, il sortira un One Shot (histoire courte) dans le prochain numéro du Shonen Jump.

Si tu veux laisser un petit post dans une partie du forum sur ce One Shot, il n'y a pas de soucis bien au contraire ;) Je regarderai moi aussi un peu ce que ça donne.

Itashiko
385 messages
Itashiko 12 nov 2010 à 17h28

Ok, pas de problème ! ;)
Je mettrai le One Shot lorsque le chapitre aura une traduction française.

Pour les plus impatients, je mettrai le scan traduit en anglais.

Proteus
3 messages
Proteus 26 oct 2011 à 21h13

C'était bien des conneries cette rumeur.

Bejita-sama
1988 messages
Bejita-sama 27 oct 2011 à 10h52

- Surtout qu'elle date d'il y a un an.
Enfin, je le savais que c'était juste des rumeurs. Sûrement des rumeurs de soit disant "jeunes fans" en manque de Dragon Ball Z dans leurs vies.

Kakaruto0
1 messages
Kakaruto0 16 nov 2011 à 03h22

personelement je suit tomber par hazar courant octobre sur un interview sur la chaine Nolife du gars qui a fait tous les doublage français de sangoku comme quoi les producteur de dragon ball z aurais repri contact avec lui pour le doublage de sangoku pour une serie mais je n'es pas vu ni entendu pour quel serie se serai si c pour les db kai ou une autre tou se que je peu dir c'est que sa serai pour courant 2012 je c pas si cela ravira les gens je n'ai pas plus de renseignement désoler

Bejita-sama
1989 messages
Bejita-sama 16 nov 2011 à 10h27

- Patrick Borg qui faisait la voix française de Sangoku adulte, Baddack entre autres, et Eric Legrand qui faisait celle de l'arbitre du Tenkaichi Budokaï, Yamcha, Végéta etc, ont bien repris du service, mais pour l'anime de Dragon Ball Kai.

- Dragon Ball Kaï est déjà diffusé en france depuis le mois de Mai 2011 sur la chaîne de télévision Game One et prochainement, sur la chaîne Nolife.

Zsoldiers
345 messages
Zsoldiers 17 nov 2011 à 12h13

Merci pour ces petites précisions Bejita-sama ;)

Itashiko
391 messages
Itashiko 21 nov 2011 à 19h03

Yo ! ^^ J'ai une bonne nouvelle ! ;)

Pour les fans du spinoff de Dragon Ball Eppisode of Bardock de Naho Oishi, la Toei prépare une adaptation Anime.

Inspiré du manga Dragon Ball de Akira Toriyama, l’histoire met en scène le père de Son Goku qui survit à l’explosion de la planète Végéta.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-11-21/dragon-ball-episode-of-bardock-spinoff-manga-gets-anime

Je ne suis pas vraiment un fan du travail de Naho Oishi, mais vu qu'il s'agit d'une adaptation Anime sur du Dragon Ball, je suis curieux de voir le résultat. ^^

Zsoldiers
346 messages
Zsoldiers 27 nov 2011 à 18h29

Merci pour cette information ;)

J'ai regardé un petit peu pour en savoir plus. Je dirai qu'il ne reste plus qu'à voir le résultat en effet ;)
11 connecté(e)s dont 0 membre
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous êtes 11 fans en ligne.
Ajoutez en favoris, CTRL + D.
Créez un compte cliquez ici.
Liens publicitaires