Gantz

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Itashiko
376 messages - 13 jan 2010 à 23h00
Voilà, pour ce qui ne connaisse pas, je veux vous faire part d'un manga que j'apprécie énormément... Un seine dont le scénario est digne des plus grands scénarios de film Amériquain...

Gantz du très grand Hiroya Oku !

L'histoire :

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Ce manga est un pur CHEF-D'OEUVRE, l'histoire est un régal que ce soit pour les fans de science-fiction, de thriller psychologique ou même d'aventure. Ce manga a été crée pour satisfaire presque tout le monde, le style graphique est excellent (dessins crée sur ordinateur, c'est le premier Auteur a utilisé ce procédé), les personnages sont très charismatique (que ce soit le héros ou les personnages secondaires comme Kato, Izumi ou Sakurai) et les rebondissements de malade que l'auteur nous offre est quelque chose de magnifique, au fil du manga, l'Auteur casse les basses du manga et je trouve que cela donne une profondeur assez incroyable. En ce qui concerne le héros, au tout début ce personnage assez banal devient au fil des tomes un vrai héros et ce qui est assez fantastique c'est que nous lecteur s'apercevons de cette évolution du héros que ce soit moralement ou physiquement. Son évolution est très cohérente au fil des tomes. Par contre, il y a 2 points négatifs pour ma part. Tout d'abord, l'auteur est un vrai sadique et ensuite la version animée est horrible. Rabâtez-vous sur le manga...^^ C'est un conseil ! ;)

Pour les personnes qui l'ont déjà lu, que pensez-vous ? Avez vous aimez ? Oui, non ?!
Itashiko
377 messages - 13 jan 2010 à 23h09
* Un seinen dont le scénario est digne des plus grands scénarios de film américain...

Voilà quelques images pour vous donner une idée :

http://profeblog.es/blog/cuaderno_burgos/files/2007/12/gantz.jpg

http://www.seaslugteam.com/wp-content/uploads/2009/02/gantz_0291_03.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v203/harlock/Gantz_ch232_p16-17.png


PS : Désoler du double poste !
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo


Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44