Recrutement !!

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Kolera
19 messages - 28 nov 2009 à 16h30
Voila je recrute au moins un scénariste un dessinateur ( j'en es parler à deux qui sont très bons il mont dit "donne nous du temps pour réfléchir car c'est pas quelque chose qui se décide au quart de tours car si on commence c'est pas pour abandonner ) et aussi quelque d'assai caler on informatique pour géré le site

Ps: C'est pour un doujinshi sur dragon ball z !!

pour le scénario il y a moi déjà ^^ mais je pense aussi a mr.Big boss alias bejita-sama vu qu'il es très calé sur dragon ball z et qu'il a assai d'imagination pour trouver une bonne histoire !!

et pour l'informatique a zsoldiers vu que son forum es très bien fait

laissez moi sur ce topic votre candidature pour bejita-sama et zsoldiers ils n'ont qu'à me dire C'est OK pour que j'accepte ^^
Bejita-sama
1933 messages - 28 nov 2009 à 22h45
C'est sympa de penser à nous, mais pour ma part, ça ne va pas être possible.
Avec mon travail et ma vie privée, je n'aurais malheureusement pas le temps de me lancé dans une histoire sur Dragon Ball Z.
Désolé...

PS : Un doujinshi, c'est comme une fanfic ou c'est différent ?
Zsoldiers
316 messages - 29 nov 2009 à 00h56
Salut à toi ;)

Pour ma part, je dois avouer que vu le peu de choses que je fais sur ce site ces derniers temps, voire plus encore, il va m'être difficile de participer. Toujours occupé avec pas mal de trucs sur d'autres sites mais si tu veux utiliser le forum, tu es le bienvenue.
San
1222 messages - 23 déc 2009 à 00h14
Bejito-sama, je croyais que tu savais ce qu'était un dôjinshi, vu qu'on en avait déjà parlé sur ce forum. Mais ouais, grosso modo, c'est une fanfic, sauf que c'est sous forme de manga.
Bejita-sama
1936 messages - 23 déc 2009 à 02h03
San, tu as dit :

Bejito-sama

Bis

Tu as dit aussi :

je croyais que tu savais ce qu'était un dôjinshi, vu qu'on en avait déjà parlé sur ce forum.

C'est que... Ca remonte à loin quand même notre discussion sur ça, non ?

Pour finir, tu as dit :

Mais ouais, grosso modo, c'est une fanfic, sauf que c'est sous forme de manga.

Hum... Je m'en souviendrais cette fois.
Dôjinshi = Fanfic (oeuvre et histoire inventée par des fans) avec planches dessinées style manga.
Fanfic = scénario inventé par des fans.
J'ai bon ?
San
1227 messages - 23 déc 2009 à 02h14
En gros, les deux sont des histoires inventées par les fans. La fanfic sous forme écrite et le dôjinshi sous forme de manga.

Il peut y avoir toutes sortes d'histoires. Des suites, des versions parallèles (on raconte une partie du manga d'une autre façon), des histoires du passé (j'ai par exemple fait une fic qui raconte le passé de N°17 et N°18 avant qu'ils ne deviennent cyborgs), des parodies, etc. Généralement, il est admis que l'on doit le plus possible respecter l'univers et les personnages que l'on utilise. Mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois parce que c'est voulu. Parfois, parce que l'auteur est nul (cas le plus courant, malheureusement). Parfois les deux. Certains s'amusent même à s'imaginer des histoires d'amour.

PS: Et désolé d'avoir estropié ton nom. Il y a un Bejitosama sur un autre forum et... bref!
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

SHOWCASE GOHAN SSJ2 4 ETOILES ! JUSTE TROP FORT ? BONUS EN INVOCATION ! DRAGON BALL LEGENDS FR