Les Saiyan-Jin deviennent plus fort à chaque fois qu'ils frôlent la mort.
Ceci est utilisé comme principe de base de la saga Freezer. Ca s'appelle le Zenkai Power-up. Après, c'est abandonné car un peu facile quand même :). Mais cette loi est quand même réutilisé une fois sur Cell.
D'ailleurs à ce propos, on sait que Goku est devenu beaucoup plus fort lors de son entrainement à 100G vers nameck en se blessant et se soignant à coup de senzu, utilisant l'axiome en question.
Cette règle (stupide) pouvait quand même permettre donc à n'importe qui de devenir vachement fort. Je serai végéta, j'aurai enlevé Dende et passerai mon temps à me blesser et soigner pour devenir plus fort que tout :)
Et pour Cell c'est pire: avec ses capacités de régénération, il pouvait passer toutes ses journées à s'exploser et se reconstituer, il serai alors invincible...
Il semble qu'il ne se soit rendu compte de ce fait que lorsque ça lui est arrivé. En passant, dans Legacy of Goku 2, le personnage de Cell fait mention de cela, disant : "Maintenant je comprends pourquoi le Dr Gero parlait de "perfection ultime". Comme Piccolo, je peux me régénérer aussi longtemps que mon noyau reste intact ! Comme les Saiyans ma puissance augmente à chaque guérison !"
Que tu as raison.
Les Saiyajin deviennent plus puissant après chaque combat et chaque guérison.
Il en va de même pour Cell.
Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est si la résurection des Saiyajin leurs permet de devenir plus puissant qu'avant comme lorsqu''ils frôlent la mort.
Dans l'anime, Bejita est surpris de sa nouvelle puissance quand il explose d'un simple kikoha un vulgaire rocher après sa résurection lors de son combat contre Frieza.
Ca voudrait dire que oui, la mort et le retour à la vie des Saiyajin les rends plus fort. Mais c'est valable pour l'anime attention !
Je ne sais pas si dans le Manga, il en va de même.
Dans le mangas la résurrection ne les rendent pas plus fort car la scène ou bejita explose le rocher n'existe pas , mais sa ne veut pas essentiellement dire que c'est faux ce n'est juste pas mentionner ^^ j'espère que ma réponse été claire :p
Ce n'est pas de ma faute :p mais bon on peux considéré que non vu que trunks après qu'ils l'ont rendu à la vie après cell games n'est pas devenu plus fort !!