Comentaire d'épisode " dragon ball z "

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Kolera
1 message - 26 nov 2009 à 19h36
Bon... voila pour commencer une petite présentation, je suis ni nouveau ni ancien Bahh pour faire simple je suis nouveau sur ce pseudo , mais enfaite je suis la depuis 2004 on es vieux hein ^^ ,puis le forum ne marchais plus pendant un certain temps alors j'ai arrêté de vouloir m'y connecté Un jours j'ai reçu un mail de Zsoldiers je me suis dit que c'est surement pour prévenir les membre que le cite fermais pour de bon alors j'ai pas voulu ouvrir le mail . Enfin un beaux jours j'ai décider de faire le ménage dans ma boite de réception et je suis tomber déçu je l'es ouvert puis il mon parlais d'un sujet que je surveillé ou je ne c'est quoi .... j'ai cliquer sur le lien et puis "ME VOILA".
Pour revenir au topic je vais vous proposé des commentaire sur tout les épisodes VF de dragon ball z ( les doublage ; les censures ; les scène intéressante ; des réflexions et plein d'autre choses et les erreurs) !!
Kolera
2 messages - 26 nov 2009 à 19h42
DOUBLAGE : Lorsque Goku dit à Bulma qu'elle n'a pas de queue (de singe) et que Bulma pense qu'il est ridicule avec sa fausse queue attachée à son pantalon, en VF ils répètent juste que les garçons et les filles c'est différent...

DOUBLAGE : Dialogue français surréaliste, où, en VO ils disent leurs prénoms, mais j'imagine que la prod n'avait pas décidé des noms qu'ils donneraient aux personnage à ce moment ???
Bulma : Comment tu t'appelles toi ?
Goku : Je ne sais pas ! Je suis le p'tit fils de mon grand-père ! Et toi comment tu t'appelles ?
Bulma : Oh moi? Mais.... C'est écrit là !
Goku : Ah bon ? Et bien moi j'l'aime pas tellement !

DOUBLAGE : Quand Bulma propose à Goku de toucher sa culotte, les dialogues n'ont bien sûr rien à voir avec l'image. Peu avant, elle dit vouloir des tonnes de fraises, au lieu de demander un fiancé. Son "plat préféré", bien sûr...
Ensuite, quand Bulma va pisser, en VF on ne dit pas pourquoi elle s'absente.
Kolera
3 messages - 26 nov 2009 à 19h56
DOUBLAGE : Le gag de "tous les mecs ont une queue" est remplacé par un dialogue inintéressant.
De même pour "tiens, les filles ont des fesses devant aussi ?"
Après, Pilaf pète mais les dialogues sous-entendent que non. Toute la scène est basée dessus (gag de haut niveau) mais en VF ils parlent d'autre chose.

DOUBLAGE : Goku dit à Bulma qu'il a été abandonné et recueilli par Grand-père, et Bulma répond : "Je sais que c'est pas drôle... moi aussi on m'a abandonné..." O_O

CENSURE : La scène mythique où Goku enlève la culotte de Bulma est... censurée par le doublage d'une force délirante. Pour rappel, Goku enlève la culotte de Bulma et crie que ses boules ont disparues. Bulma se réveille et Goku le redit, alors elle se jette sur le sac qui contient les Dragon Ball pour en vérifier le contenu.
Goku (voyant l'entrejambe de Bulma -car on le voit bien retirer sa culotte-, terrifié): Oh!!! Et si elle était morte !?
Bulma se réveille : Qui est mort ?? Ce n'est pas moi qui est mort ?
Goku : Ahh! Un fantôme ! Et qui parle !!
Bulma: Hein ? Un fantôme, et où ça ? Oh, les boules de cristal ! Et s'il les avait volées !?
Fort non ? En passant, on ne connaît toujours pas leur noms à ces deux là.
Kolera
4 messages - 26 nov 2009 à 20h00
CENSURE : Toute la scène où Bulma montre sa culotte, et même le passage où Tortue Géniale le demande, est coupée (étonnant ;p)

CENSURE : La fin avec Bulma qui relève à nouveau son habit, aussi viré, ainsi que leur séparation avec Tortue Géniale.
...ainsi que leur arrivée de retour dans la maison, où Bulma se rend compte qu'elle ne portait pas de culotte, tire à la mitraille sur Goku, etc...

Je vais m'en arrêter la pour le moment j'attendrai quelques postes avant de mètre la suite au moins 5 postes
Kolera
5 messages - 26 nov 2009 à 20h41
Au lieu de dire dragon ball et dragon ball z j'ai dit dragon ball z seulement ...... Bah désoler la ce son les épisodes de dragon ball une fois les que j'aurais commenté les 144 épisodes de dragon ball je commencerai dragon ball z .
Kolera
8 messages - 27 nov 2009 à 10h29
Bon pour les 144 episodes de dragon ball , je ne me suis pas trompé bien au contraire le dernier episode que j'avais comanté été le 144 bien qu'il y'en a 15x mais aussi vous remarquerez que certain episodes ne serons pas comantés car tout simplement il n'y avais rien à dire :D voila pour le moment j'attan toujours vos post hein ^^
Bejita-sama
1927 messages - 27 nov 2009 à 16h50
Kolera, j'ai du mal à croire que le résumé des épisodes de Dragon Ball soit vraiment de toi.
Je dis ça, car entre tes résumés que tu posts qui ne comportent pas d'erreurs de Français et tes autres posts (comme celui se trouvant au dessus de moi) qui en comportent, j'ai un petit doute.

Sinon, il y a 153 épisodes sur Dragon Ball et pas 144.

Enfin, ca peut être marrant de parler des différentes censures qu'il y a dans les épisodes.
Mais bientôt, il n y aura plus de censures du tout dans la version française vu que Dragon Ball, tout comme Dragon Ball Z avant lui, sortira dans une édition collector avec rajout des scènes censurées.
Kolera
9 messages - 27 nov 2009 à 19h23
Comme tu la dit les commentaires d'épisodes sont sans fautes d'orthographe vu que je les es déjà rédigeais au préalable donc je les es relu et corriger mais pour mon avant dernier poste je ne me suis pas relu (j' été vraiment pressé :p) je vais me remettre à poster ^^
Kolera
10 messages - 27 nov 2009 à 19h34
DOUBLAGE : On apprend que l'héroïne s'appelle "Boulma" !

On apprend également que lorsqu'une Dragon Ball brille, une autre n'est pas loin.... Invention dessin animé.

DOUBLAGE : Une autre censure de doublage : Goku tape sur l'entrejambe de la fille du village, et lui dit "On t'a jamais dit que t'étais mignonne ?" au lieu de la réalité : "Toi t'es une fille !".
A noter que si en VO on parle de Oolong, en VF on parle du monstre, du mauvais génie, du grand malfaisant, etc...
Je rappelle qu'on ne sait toujours pas le nom de Goku.

DOUBLAGE : La vieille du village a la Dragon Ball.. sur elle, ne me demandez pas pourquoi. Elle dit :
"Quand j'étais p'tite ma grand-même me racontait qu'un jour elle en avait trouvé plusieurs dans les bois !"
Bien sûr...
Ensuite Goku lui "fait pan-pan" et dit à nouveau "Vous êtes mignonne vous aussi !".
Kolera
11 messages - 27 nov 2009 à 19h34
DOUBLAGE : On apprend que l'héroïne s'appelle "Boulma" !

On apprend également que lorsqu'une Dragon Ball brille, une autre n'est pas loin.... Invention dessin animé.

DOUBLAGE : Une autre censure de doublage : Goku tape sur l'entrejambe de la fille du village, et lui dit "On t'a jamais dit que t'étais mignonne ?" au lieu de la réalité : "Toi t'es une fille !".
A noter que si en VO on parle de Oolong, en VF on parle du monstre, du mauvais génie, du grand malfaisant, etc...
Je rappelle qu'on ne sait toujours pas le nom de Goku.

DOUBLAGE : La vieille du village a la Dragon Ball.. sur elle, ne me demandez pas pourquoi. Elle dit :
"Quand j'étais p'tite ma grand-même me racontait qu'un jour elle en avait trouvé plusieurs dans les bois !"
Bien sûr...
Ensuite Goku lui "fait pan-pan" et dit à nouveau "Vous êtes mignonne vous aussi !".
Kolera
12 messages - 27 nov 2009 à 19h41
DOUBLAGE:

* Grâce au narrateur, on sait enfin tous les noms, dont Oolong (mais par la suite, il est toujours appelé "tête de cochon", même par Pooal).

* Quand Bulma motive Oolong à rester elle dit "je dormirai dans des draps frais" au lieu de "toute nue".

* Goku fait panpan et dit qu'il est un garçon, mais est-on censé comprendre maintenant ?

* Gyumao par contre, c'est "le tyran à la hache"

* La scène où Bulma pêche avec une culotte n'est pas retirée ! Mais elle appelle ça un maillot de bain...

* Et Yamcha s'appelle Yamcha ! C'est fou... Et Plume/Pooal, "Piallar".

* Au lieu de dire "des capsules" ils disent toujours "la capsule", c'est très énervant.

* On entends aussi le nom de "SangoRan". Yamcha cri même "fufuken!" pendant sa technique.

* Enfin, la timidité de Yamcha envers les filles n'est pas cachée. Il n'y avait pas de raison, mais attendez donc l'épisode suivant...
Kolera
13 messages - 27 nov 2009 à 19h48
SCÈNE INTÉRESSANTE : J'aime beaucoup cette scène dans le manga, Bulma est superbement dessinée et Yamcha très bon, arrêté dans l'effort. Le dessin animé ne s'en sort pas trop mal.

je demande à zsoldiers de bien vouloir supprimer mon double poste (fait à cause d'un bug .... de la part de mon PC ) et d'ajouter quelque chose de bien utile rééditer message ^^ si possible bien sur :p
Bejita-sama
1928 messages - 27 nov 2009 à 22h58
Korela, tu as dit :

Comme tu la dit les commentaires d'épisodes sont sans fautes d'orthographe vu que je les es déjà rédigeais au préalable donc je les es relu et corriger mais pour mon avant dernier poste je ne me suis pas relu (j' été vraiment pressé :p) je vais me remettre à poster ^^
Bejita-sama
1929 messages - 27 nov 2009 à 22h59
Korela, tu as dit :

Si tu le dis.
Kolera
14 messages - 28 nov 2009 à 11h40
C'est KOLERA pas korela :p

Je vais m'en arrêter la car personne ne s'intéresse à sa :p je vais créé un new topic qui va parler d'autre chose :p ciao !!
Bejita-sama
1931 messages - 28 nov 2009 à 14h21
Kolera, tu as dit :

C'est KOLERA pas korela :p

Désolé...

Tu as dit aussi :

Je vais m'en arrêter la car personne ne s'intéresse à sa :p je vais créé un new topic qui va parler d'autre chose :p ciao !!

Dommage car moi, ça m'interressais.
Enfin, même en créant un nouveau topic, ne t'attend pas à voir du monde défilé d'un coup.
Le forum est un peu beaucoup mort en fait.
Kolera
17 messages - 28 nov 2009 à 14h27
Bah si sa te fait plaisir je vais continué à poster les commentaire épisodes car ils sont déjà écrit donc je vais les enchainé :p
Zsoldiers
318 messages - 29 nov 2009 à 01h03
Tu peux effectivement continuer si tu le souhaites mais, comme l'a dit très justement Bejita-sama :

Le forum est un peu beaucoup mort en fait.

Donc si tu n'as pas de réponses à tes différents messages, ne fait pas attention, il se peut simplement qu'il n'y ait que de simples lecteurs par exemple.
San
1224 messages - 23 déc 2009 à 00h25
Oui, par contre, comme Bejito-sama l'avait soupçonné, tout ce ceci n'est que du plagiat. Voici la page d'origine: http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/eps/db.html Comme j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec Salagir (celui qui a fait ce site), je sais que ce n'est pas Koléra.

Par ailleurs, je vous recommande de lire ce site. L'est bien fait.

Et je vais déplacer ce topic ailleurs. L'a rien à faire là. Devrait être dans la partie anime.

Vous croyez que je devrais le locker carrément, vu que c'est basé sur du plagiat? T'en penses quoi, Zsoldiers?
Bejita-sama
1935 messages - 23 déc 2009 à 01h54
San, tu as dit :

Bejito-sama

Voilà ce qui arrive quand on post tard, on fait quelques petites fautes.

Tu as dit aussi :

tout ce ceci n'est que du plagiat.

Je me disais aussi...

Enfin, tu as dit :

Vous croyez que je devrais le locker carrément, vu que c'est basé sur du plagiat?

Pour moi, la question ne se pose même pas, c'est un grand "OUI".
Quelqu'un qui n'a aucun scrupule à ouvrir un nouveau topic pour y balancer son plagiat ne peux qu'être vérouiller. Voir même, ce topic devrait disparaitre carrément.
Après moi, je dis ça je dis rien.
San
1228 messages - 23 déc 2009 à 02h18
Je locke. Mais je laisse le topic. Pour que Koléra voit que la supercherie a été mise à jour.
Zsoldiers
319 messages - 24 déc 2009 à 00h26
Désolé de la réponse tardive.

Mais oui, bonne initiative San !
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44