Je ne me souviens plus si un topic de ce genre existe (j'ai bien sûr chercher, en vain), mais si c'est le cas, je m'en excuse après des administrateurs et modérateurs de ce forum !
Broly-daio, tu as dit :
Comme personne n'a rien écrit et que moi, j'ai quelque chose à dire...
Ce n'est pas l'envie de dire quelque chose qui me manquait, c'est juste que je ne voulais pas flooder.
Tu as dit aussi :
Je vais te faire comprendre Bejita-sama, pourquoi on peut relier les films à l'anime et pourquoi il ne faut pas mélanger, la version manga et la version anime.
Je ne mélange pas les deux supports vu que c'est impossible de relier (certains) films à l'anime.
Tu as également dit :
Pourquoi on peut relier les films à l'anime, référence de l'anime dans les films;
En fait, il y en a beaucoup, ils font référence à Fûriza dans beaucoup de films et de Buu aussi, je ne sais plus qui d'autre, mais déjà eux deux...
Je crois la preuve la plus flagrante, est le "film 12", on voit bien Fûriza (je ne pense pas que tu as pu le louper)
C'est facile de dire ça.
Oui, les personnages de l'anime sont cités dans les films (Frieza, Cell, Buu etc), mais le contraire...
Mais niveau cohérence dans l'histoire, il est impossible de placer... Je sais pas moi... Le film 6 dans l'anime par exemple.
Tu as encore dit :
-Référence d'un des films dans l'anime;
Si je te rapelle la très oublié "petite saga Gâlikkû JR.", je pense que cette preuve suffit.
Voilà la une des plus grandes incohérence au niveau de l'histoire.
Oui ils font références à ce film dans l'anime, mais ca s'arrête là.
Si Kuririn, Piccolo et Gohan étaient intelligents (je parle de la Toei Inanimation), ils nous auraient dit que quelque chose clocher au niveau de l'histoire.
Pour finir, tu as dit :
--Ensuite, pourquoi la version manga et la version anime sont-elles différentes;
Déjà, Guregorî...
Après, tome 35, page158 (je parle des deux premières cases) tu as remarqué que dans cette version "le petit vieux" meurt. Comment on peut le savoir? Regarde la deuxième case, il y a bien un "BAM" et tu remarqueras des "petits traits" autour de N°17, qui signifie, un mouvement (de recul ou autre) ce qui laisse penser que le coups de feu est parti.
Dans la version anime, "le petit vieux" ne meurt pas, de plus N°17 n'a pas le temps de tirer, dû à l'intervention de Trunks.
Il y a encore beaucoup de "choses" comme ça, notamment la "saga Gâlikku JR.", qui font que les deux versions sont différentes l'une de l'autre, malgré "leur forte ressemblance".
C'est bien ce que je dis, le Manga et l'Anime sont différents, alors oui, je sais faire la différence.