"différence manga/anime"

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Bejita-sama
1911 messages - 30 jui 2009 à 15h04
Je ne me souviens plus si un topic de ce genre existe (j'ai bien sûr chercher, en vain), mais si c'est le cas, je m'en excuse après des administrateurs et modérateurs de ce forum !

Broly-daio, tu as dit :
Comme personne n'a rien écrit et que moi, j'ai quelque chose à dire...
Ce n'est pas l'envie de dire quelque chose qui me manquait, c'est juste que je ne voulais pas flooder.

Tu as dit aussi :
Je vais te faire comprendre Bejita-sama, pourquoi on peut relier les films à l'anime et pourquoi il ne faut pas mélanger, la version manga et la version anime.
Je ne mélange pas les deux supports vu que c'est impossible de relier (certains) films à l'anime.

Tu as également dit :
Pourquoi on peut relier les films à l'anime, référence de l'anime dans les films;

En fait, il y en a beaucoup, ils font référence à Fûriza dans beaucoup de films et de Buu aussi, je ne sais plus qui d'autre, mais déjà eux deux...

Je crois la preuve la plus flagrante, est le "film 12", on voit bien Fûriza (je ne pense pas que tu as pu le louper)

C'est facile de dire ça.
Oui, les personnages de l'anime sont cités dans les films (Frieza, Cell, Buu etc), mais le contraire...
Mais niveau cohérence dans l'histoire, il est impossible de placer... Je sais pas moi... Le film 6 dans l'anime par exemple.

Tu as encore dit :
-Référence d'un des films dans l'anime;

Si je te rapelle la très oublié "petite saga Gâlikkû JR.", je pense que cette preuve suffit.
Voilà la une des plus grandes incohérence au niveau de l'histoire.
Oui ils font références à ce film dans l'anime, mais ca s'arrête là.
Si Kuririn, Piccolo et Gohan étaient intelligents (je parle de la Toei Inanimation), ils nous auraient dit que quelque chose clocher au niveau de l'histoire.

Pour finir, tu as dit :
--Ensuite, pourquoi la version manga et la version anime sont-elles différentes;

Déjà, Guregorî...

Après, tome 35, page158 (je parle des deux premières cases) tu as remarqué que dans cette version "le petit vieux" meurt. Comment on peut le savoir? Regarde la deuxième case, il y a bien un "BAM" et tu remarqueras des "petits traits" autour de N°17, qui signifie, un mouvement (de recul ou autre) ce qui laisse penser que le coups de feu est parti.
Dans la version anime, "le petit vieux" ne meurt pas, de plus N°17 n'a pas le temps de tirer, dû à l'intervention de Trunks.

Il y a encore beaucoup de "choses" comme ça, notamment la "saga Gâlikku JR.", qui font que les deux versions sont différentes l'une de l'autre, malgré "leur forte ressemblance".
C'est bien ce que je dis, le Manga et l'Anime sont différents, alors oui, je sais faire la différence.
Broly-daio
178 messages - 31 jui 2009 à 03h23
Tout d'abord, j'aimerai dire, dorénavant, pour les "jets de piques", je ne relèverai que celles d'un certain niveau, car franchement, le niveau "pipi-caca"...y'en a marre quoi et vous savez à qui on ne répond que par le silence... Donc, écrivez quelque chose d'assez intéressant pour que je vous prenne au sérieux et surtout pour me donner l'envie de vous répondre.

Voilà, c'est dit, maintenant, ne t'inquiètes pas Bejita-sama, j'ai autant d'arguments que tu as de questions.

Tu as dit:

"Oui, les personnages de l'anime sont cités dans les films (Frieza, Cell, Buu etc), mais le contraire..."

et

"Voilà la une des plus grandes incohérence au niveau de l'histoire.
Oui ils font références à ce film dans l'anime, mais ca s'arrête là."

A partir du moment où le 12ème film fait le lien entre tous les films et qu'un personnage de film est intégré à l'anime... donc pas besoin que chaque nom de chaque persannage soit cité...

Aussi incohérente, penses-tu, que soit la "saga" Galikkû JR. (si on peut appeler ça "une saga") fait partie de l'anime, si la Toei a voulu l'intégré à l'histoire, c'est leur "problème", mais toi, tu ne peux pas renier "ça", là ce n'est plus de la mauvaise interprétation de ta part... alors ne t'étonnes pas, quand tu sort des "arguments" du "genre": <<Voilà la une des plus grandes incohérence au niveau de l'histoire.Oui ils font références à ce film dans l'anime, mais ca s'arrête là.>> que je te prenne comme "référence".
Ne prends pas mal ce que je viens de te dire, mais quand tu me poses une question, je t'y répond avec des "arguments de poids" et toi tu me contre-dit avec des arguments basés "sur ce que tu penses"...voilà quoi...^^

Je ne dis pas que les films font parties intégrantes de l'histoire de l'anime, mais on peut argumenter sur un personnage de film, en prennant des arguments de l'anime, aussi comparer un personnage d'un film avec un autre de l'anime, aussi, c'est pour ça qu'on ne peut pas les "placer" précisément dans l'histoire (pour ceux qui voudront le faire) mais "dans une fourchette".

Après, de savoir si les films sont cohérents ou non par rapport à l'anime, on s'en fiche un peu, car les films, c'est les films et que l'anime c'est l'anime.

Aussi, si tu dis que "c'est facile" de prendre "des preuves" aussi évidentes soient-elles, je n'ai pas à me justifier là-dessus, c'est plutôt à toi d'argumenter, vu que tu les renies...

Maitenant, si tu veux d'autres preuves, que l'anime fait référence à d'autres films, je vais t'en donner.

Je ne sais pas si l'on peut prendre ça comme argument, mais tu noteras que l'anime "a fait un clein d'oeil" au 4ème film, je te donne un indice, <<épisode 108>>.

Cet argument, je ne voulais pas la dire, car je sais que beaucoup se tireront les cheveux en lisant "le nom", mais dans DBGT, dans la saga "Sûpâ N°17" tu pourras voir qu'on y voit Kuula, ainsi que plusieurs personnages de DB, notamment plusieurs membres du "Reddo Ribon Gun" (Burakku Hosa, Burû Shôgun, etc...) mais aussi beaucoup de personnages de DBZ (Gero, Seru, Fûriza, Yakon, etc...). Dans la saga "7 Shenron", on peut y voir certain passage de DB et de DBZ, enfin, pour les personnages de DB/BDZ, je dis juste ça comme ça. Tu n'oublieras le petit "clein d'oeil" au 13ème film, avec le "Ryûken".
Bejita-sama
1912 messages - 31 jui 2009 à 11h59
Mais... Tu est idiot ou tu le fais exprès ?

Bien sûr que l'anime et les films peuvent se faire des références. Tout ce que je te dis moi, c'est que c'est impossible de placer les films quelque part dans les différentes sagas de l'anime à cause de leurs scénarios.
La Toei Inanimation a créé l'anime et les films, mais avec ses derniers, ils ont créé eux même des incohérences au niveau de l'histoire.

Et je le redis, que ce soit les films et les fillers de l'anime, ils ne rentrent pas en compte et n'existe pas dans le Manga. Le Manga papier de 42 et 34 tomes.
Gotrunks
353 messages - 31 jui 2009 à 12h13
De toute facon comme le dit Bejita Sama les films ne peuvent pas être situé chronologiquement dans l'histoire originale du a certaines incohérences et les films et et les episodes n'ont strictement rien a voir, les films sont indépendants de l'histoire originale il faut les regarder sans prendre en compte l'histoire originale de Toriyama.
Broly-daio
179 messages - 01 aoû 2009 à 06h42
Bejita-sama, quand je t'avais donné des arguments sur les différence qu'il y avait entre Gohan SSJ et Gohan SSJ2 (différence entre l'anime et le 10ème film) tu m'avais bien répondu ça;

"Pas vraiment vu que tu te bases sur la 2ème version qu'est Dragon Ball, à savoir l'anime de Dragon Ball Z"

Ensuite, je t'avais écrit;

"Et il n'y a pas de première version, ni de deuxième, il y a le manga et l'anime, point!"

Après, tu m'as répondu;

"Là, je vois bien Kakarotto apparaitre et dire à son fils "Attends Gohan ! C'est dans l'anime ça. Dans le Manga, tu t'es juste mis en colère comme je te l'avais demandé."
Gohan là, se dira sûrement :
Ah oui c'est vrai ! Il y a "deux versions" différentes.
Pan répliquerait alors avec un :
Oui Papa ! Il ne faut pas confondre les "deux versions."

et;

"Prendre des preuves de l'anime pour les films et vice-versa ?"

Expliques-moi ce que tu as voulu me faire comprendre, car franchement, ce que j'avais cru en lisant ça, c'est que tu n'avais pas compris, c'est bien pour ça que je voulais t'expliquer les "liens" et les différences.

Je ne te dis pas que tu t'es mal expliqué, mais juste que j'ai mal compris, je vais te dire, je suis souvent à côté de mes pompes, ce qui me fait parfois répéter plusieurs fois la même chose à la suite, car je ne me rend pas compte sur le moment, ou parfois, je m'explique mal moi aussi et je m'embrouille plus qu'autre chose, ou parfois me fait dire des choses que je n'aurais jamais dû dire car ça m'a causé beaucoup de tord, ou parfois me fait comprendre autre chose que ce qu'on me dit, tout mon entourage me le dit je suis une "personne bizzare"(c'est pas méchant) mais bon... bref, si ce que j'ai écrit ne t'as pas aidé, pas grave, ça aidera d'autre à faire la différence, souvent on dit de ne pas confondre les différents supports, mais jamais on ne dit pourquoi, maintenant, ils ne pourront plus se tromper...

Si tu ne veux pas me répondre, ce n'est pas grave, apparemment, c'est parti d'un malentendu, donc...

Bejita-sama
1913 messages - 01 aoû 2009 à 15h56
Je recommence :

Il y a deux versions différentes de la saga Dragon Ball !
Le Manga (les livres) et l'Anime (la série tv, les films et les OVA's).

Toi, tu m'as expliqué que l'Anime et les films avaient la même maison de production, la Toei Inanimation et que donc, l'Anime et les films se valent, ne sont qu'une seule et même oeuvre et se font des références.
Tu n'as pas tort.

Moi, je t'ai expliqué que le Manga papier, était l'oeuvre originale, "LA" référence de Dragon Ball.
Cette 1ère version donc (de M. Toriyama), ne prend pas en compte l'Anime est tout ce qui tourne autour (sauf les deux téléfilms).
Puis, je t'ai expliqué que les fillers de l'Anime et les films, n'existe pas dans la version Manga car ce sont de pures inventions et si on devaient les classés quelque part dans l'histoire (surtout les films), ça serait incohérent.

Exemple :

Où pourrions nous classé le 4ème film et le "faux Super Saiyajin Kakarotto" dans l'histoire du Manga ?
Logiquement, après Frieza, vu que Kaiô explique que le Namek est plus fort que Frieza. D'ailleurs, Kakarotto ne tilte pas et ne dit pas "Frieza ?" Preuve qu'il l'a déjà rencontré.
Puis, Gohan a sa coupe de cheveux de la période Frieza.

Un autre exemple, le 7ème film :

Dans ce film, Trunks a les cheveux courts et ses habits de la Capsule Corporation.
Quand à Gohan, il n'est pas encore Super Saiyajin.
Donc, on pourrait en conclure que ce film se passe juste avant que nos héros entre dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Problème, dans ce cas, où sont les Androides 16, 17 et 18 ? Sans oublier Cell ?

Enfin, le 8ème film :

Gohan sait se transformer en Super Saiyajin et Trunks à les cheveux longs et donc, logiquement, tous nos héros sont passé par la Salle de l'Esprit et du Temps.
Je veux bien qu'il prennent du bon temps avant de participer au Cell Game, mais dans cas, à la fin du film, pourquoi Kakarotto demande à ses amis et à son fils de lui passé leurs énergies ?
Pourquoi n'a t'il simplement pas demander à Gohan de devenir Super Saiyajin 2 ?
Bien sûr, il n y a aucune référence à Cell qui attend sur son ring.
Sans oublier que tous le monde travaille et Chichi essaie de faire entrer Gohan.

Je n'oublie pas ta référence au 1er film :

Kakarotto n'est pas mort et Kuririn vient l'aider dans ce film.
Donc, ce film se passerait avant l'arrivée de Raditz.
Problème :
Kuririn devrait être surpris de découvrir pour la 1ère fois le fils de son meilleur ami.

Au final, à part les deux téléfilms et le film 13 (et encore pour ce film, pas sûr), aucun films et OVA's ne peuvent se rattachés au Manga de M. Toriyama et à la série tv pourtant créé par le même staff que les films, la Toei Inanimation !
Broly-daio
180 messages - 01 aoû 2009 à 17h50
Je n'ai jamais dit que l'anime et les films se vallaient, quand j'ai dit "lier", je voulait dire, qu'ils avaient un lien de près ou de loin entre les personnages, j'ai n'ai jamais parlé au point de vue de l'histoire et je n'ai pas fait de liens entre les films et le manga, quand je t'avais expliqué la différence entre Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2, j'avais pris des arguments que dans l'anime et les films d'où mon explication "un peu bizarre", apparemment, seul San m'a compris, aurait-il un esprit aussi "décalé" que le mien?^^
Bref, quand je t'expliquais la différence (par rapport aux "transformations") avec Gohan dans le 10ème film, toi tu m'avais argumenté avec des éléments du manga, donc je pensais que tu ne savais pas faire la différence, d'où mon explication "plus détaillée" que ceux dans mes posts, je ne sais pas si je m'explique bien... Bon, pas grave...

Sinon pour les "Spécials T.V", pour le 1er à la limite, pourquoi pas, mais pour le 2ème, là, je ne suis pas d'accord, pourquoi?

"Dans le 2ème "spécial T.V", Trunks n'a su se tranformer en SSJ qu'à la suite de la mort de Gohan, or dans le manga, à la mort de Gohan, il ne se transforme même pas en SSJ et il savait déjà le faire "bien avant".

Donc je ne pense pas qu'il puisse être pris en compte dans le manga.

Aussi, je n'aime pas trop le terme "1ère version, 2ème version", il y a "juste" la version manga et la version anime.

Pour le 13 ème film, pourquoi pas aussi, cela expliquerait, qui a donné l'épée à "Mirai" Trunks et là je n'ai pas dit "comment" il l'a eu, mais "par qui"!
Car, ça m'aie été déjà arrivé de lire des choses du genre; "c'est incohérent, car comment Trunks aurait pu tuer Hildégan!" Je rappelle juste que "l'histoire" n'est pas la même l'une par rapport à l'autre, dû au voyage de "Mirai" Trunks dans le passé. Aussi, n'oubliez pas que "le petit" Trunks avait une chance de tuer Hildégan (en tuant Tapion) qui nous dit que "Mirai" Trunks, lui, ne l'a pas saisie, cette chance? Ou peut-être que Tapion a donné son épée à "Mirai" Trunks pour d'autres raisons et dans d'autres circonstances. Tout ça pour dire que, oui peut-être, le 13 ème film peut être "associé" au manga.
Broly-daio
181 messages - 02 aoû 2009 à 03h02
Désolé pour le double post, je viens de me rendre compte, que peut-être certains se demanderont, pourquoi tous les films ne pourraient pas être associé au manga, vu qu'ils ont un lien entre eux, ou pourquoi si on peut associé certains films au manga, alors pourquoi pas l'anime (par rapport aux sociétés de production).

Toriyama ayant travaillé sur les films, je ne sais pas quel rôle exacte il a eu, mais je pense que ça avait un rapport avec le scénario, peut-être que certains films ont été créé pour expliquer certaines choses du manga, donc ceux qui "n'apportent" rien au manga ne peuvent lui être associé, films 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 11, 12, n'apportent rien au manga, pourquoi les "prendre en compte" alors? (on s'en fiche de savoir que Fûriza a un frère, ça "n'explique" rien dans le manga, ou de savoir que Gojûta existe, etc...)
Par contre les films 8 et 10, expliqueraient pourquoi Gokû n'est pas le seul Sûpâ Saiyajin, le film 13, expliquerait qui a donné l'épée à Trunks.

Pour les deux "T.V Spécials", pour celui avec le père de Kakarotto, à la limite, on s'en fiche de savoir quelle a été la fin de sa vie, pour le deuxième, c'est au "même titre" que pour l'anime.

Maintenant, si certains ne les associeront jamais au manga pour expliquer "certaines choses" et préfère mettre ça sur le compte "de l'incohérence", je les comprend.
Bejita-sama
1914 messages - 02 aoû 2009 à 12h16
Broly-daio, tu as dit :

Sinon pour les "Spécials T.V", pour le 1er à la limite, pourquoi pas, mais pour le 2ème, là, je ne suis pas d'accord, pourquoi?

"Dans le 2ème "spécial T.V", Trunks n'a su se tranformer en SSJ qu'à la suite de la mort de Gohan, or dans le manga, à la mort de Gohan, il ne se transforme même pas en SSJ et il savait déjà le faire "bien avant".

Donc je ne pense pas qu'il puisse être pris en compte dans le manga.

En effet !
Mais dans le Manga, Trunks n'a jamais dit à personne comment il est devenu Super Saiyajin.
Donc, le 2ème Téléfilm, malgrè sa transformation à la vue du cadavre de Gohan, peut être associé au Manga.

Pour ce qui est du 13ème film, finalement, en y repensant, il ne peut-être associé à rien dans l'Anime.
On y retrouve Gohan et Videl encore à l'université et Trunks et Goten ont toujours la même taille.
Donc, après la mort de Majin Buu, il à du s'écoulé quoi... Quelques jours, voir quelques mois, mais pas des années.
Et donc, c'est étrange que Kakarotto Super Saiyajin 3 élimine Hildégan alors que Gotenks et Gohan soit encore, à ce stade, plus puissant que lui.

Pour finir, tu as dit :

Par contre les films 8 et 10, expliqueraient pourquoi Gokû n'est pas le seul Sûpâ Saiyajin

Même si le Manga ne donne pas d'explication, on peut en conclure qu'avec les Super Saiyajin Trunks, Bejita, Gohan, Goten et Trunks, que la légende du Super Saiyajin légendaire est fausse.
Ou alors, ca prouve que cette légende est vraiment vieille et qu'à l'époque, c'était dur pour un Saiyajin de se transformé ainsi.
Depuis, avec les années qui ont passées, sans dire que c'est devenu un jeu d'enfant pour cette race, atteindre le stade de Super Saiyajin pour certains, c'est du gateau.
Broly-daio
182 messages - 02 aoû 2009 à 17h44
Trunks n'a peut-être dit à personne, mais le 2ème "spécial T.V" n'explique rien, dans le manga, Trunks savait se transformer avant la mort de Gohan, alors que dans le "telefilm"... Le fait que dans le 2ème "T.V spécial" nous montre que Trunks n'a su se transformer qu'à la suite de la mort de Gohan, n'explique rien au fait qu'il savait déjà le faire avant, dans le manga.

Pour le 13ème film, à ce que je sache, l'université ne dure pas qu'un an, sinon pour la croissance de Goten et de Trunks, tu te bases sur la croissance "de qui"? Gokû, n'oublie pas qu'à 12 ans, il était encore très petit, si c'est par rapport à Gohan (à la suite de son passage dans la salle de l'esprit et du temps), n'oublie pas que Gohan à 16/17 ans était de la même taille que Gokû, Goten et Trunks, à un peu près le même âge (que Gohan) restent plus petit que Gokû. Donc leur croissance est moins rapide que celle de Gohan.
Même, si d'après toi, le 13ème film se passe moins d'un an après la défaite de Buu, qui te dit que ce laps de temps n'a pas été suffisant à Gokû, pour dépasser les deux autres?

Pour la légende Saiyajin, tu l'interpréteras comme tu veux, mais tant qu'elle n'aura pas été démentie... Pour toi, le fait que plusieurs peuvent se transformer, cela signifie, que la légende est fausse (ce qui n'est pas faute de le penser).
Je vais te donner des arguments, quand Bejîta voit Trunks se transformer, à aucun moment il dit que la légende est fausse, mais, tome 28, page 112;

"Lui, un Sûpâ Saiyajin...? C'est une plaisanterie! Il n'y a plus de Saiyajin à part Kakarotto et moi!"

Ensuite, "lorsqu'on" demande si Trunks était bien en SSJ et qu'il répond "oui", Bejîta dit, tome 28, page119;

"Ne raconte pas n'importe quoi! Les seuls Saiyajin encore en vie sont Kakarotto, aussi appelé Son Gokû, moi, et ce métis terrien! Personne d'autre n'a de Saiyajin qui lui coule dans les veines! Tu ne peux pas en être un!"

Après, lorsque Bejîta se transforme en SSJ pour la première fois devant "l'équipe" (et nous?) il dit, tome 29, page 93;

"J'étais furieux contre moi et cette fureur a réveillé le Sûpâ Saiyajin qui était en moi!!"

Comme la légende ne dit pas que seul un Saiyajin pourrait se transformer en Sûpâ Saiyajin, mais, il y aurait un Sûpâ Saiyajin tous les milles ans dont sa puissance dépasserait toutes les limites, la seule chose qu'on puisse "se dire", c'est que si Gokû s'est se tranformer, mais aussi Bejîta, Gohan, Goten et Trunks, c'est que la légende ne dit pas qu'il y aurait qu'une seule personne qui puisse se transformer en SSJ, mais parmi tous ceux qui sauront le faire, un seul aura sa puissance qui dépassera toutes les limtes.
Maintenant se dire que la légende est fausse, ne serait-ce pas ça qui serait "facile", comme tu le dis?
Bejita-sama
1915 messages - 03 aoû 2009 à 16h05
Broly-daio, tu as dit :

Trunks n'a peut-être dit à personne, mais le 2ème "spécial T.V" n'explique rien, dans le manga, Trunks savait se transformer avant la mort de Gohan, alors que dans le "telefilm"... Le fait que dans le 2ème "T.V spécial" nous montre que Trunks n'a su se transformer qu'à la suite de la mort de Gohan, n'explique rien au fait qu'il savait déjà le faire avant, dans le manga.

Ah oui c'est vrai !
Autant pour moi.

Tu as dit aussi :

Pour le 13ème film, à ce que je sache, l'université ne dure pas qu'un an

Tu est sûr ?
Non, sérieusement, je ne connais pas bien la loi concernant les universités Japonaise.
Mais ca me parait étrange.
Si une année s'est écoulée depuis la mort de Majin Buu, comment se fait-il que Gohan, Videl, Sharpner et Ireza sont toujours dans la même classe, assis au même endroit à tel niveau ?

Tu as dit également :

Même, si d'après toi, le 13ème film se passe moins d'un an après la défaite de Buu, qui te dit que ce laps de temps n'a pas été suffisant à Gokû, pour dépasser les deux autres?

Qui te dit que Kakarotto a dépassé en puisance Gotenks et Gohan ?

Pour finir, tu as dit :

Comme la légende ne dit pas que seul un Saiyajin pourrait se transformer en Sûpâ Saiyajin, mais, il y aurait un Sûpâ Saiyajin tous les milles ans dont sa puissance dépasserait toutes les limites, la seule chose qu'on puisse "se dire", c'est que si Gokû s'est se tranformer, mais aussi Bejîta, Gohan, Goten et Trunks, c'est que la légende ne dit pas qu'il y aurait qu'une seule personne qui puisse se transformer en SSJ, mais parmi tous ceux qui sauront le faire, un seul aura sa puissance qui dépassera toutes les limtes.

Le problème, c'est que personne (ni Bejita ni Frieza) n'a parler du fait que plusieurs Super Saiyajin devaient apparaitre et qu'un seul aurait une puissance monstrueuse dépassant celle des autres.
A partir du moment ou on devient Super Saiyajin, on obtient une puissance terrible.
Après, si un Super Saiyajin doit se démarqué des autres, c'est parce qu'il s'entraine plus que les autres.
Broly-daio
183 messages - 04 aoû 2009 à 17h12
Tu est sûr ?
Non, sérieusement, je ne connais pas bien la loi concernant les universités Japonaise.
Mais ca me parait étrange.
Si une année s'est écoulée depuis la mort de Majin Buu, comment se fait-il que Gohan, Videl, Sharpner et Ireza sont toujours dans la même classe, assis au même endroit à tel niveau ?

Tout dépend des études qu'on veut faire ou des moyens, je te rappelle juste, que Gohan voulait devenir savant...

Pourquoi il n'aurait pas le droit?

Même, je n'essaie pas de placer le film dans l'histoire de l'anime, je répondais juste à ce que tu disais.

Qui te dit que Kakarotto a dépassé en puisance Gotenks et Gohan ?

Pourquoi? N'était-ce pas aussi évident que ça?

Le problème, c'est que personne (ni Bejita ni Frieza) n'a parler du fait que plusieurs Super Saiyajin devaient apparaitre et qu'un seul aurait une puissance monstrueuse dépassant celle des autres.

Fûriza peut être pas, mais Nappa et Bejîta, si. Tome 17, page 183.
Ensuite, Bejîta lorsqu'il "dit" la légende, il en parle au singulier et non au pluriel, tout en sachant qui pouvait y en avoir plusieurs.

A partir du moment ou on devient Super Saiyajin, on obtient une puissance terrible.
Après, si un Super Saiyajin doit se démarqué des autres, c'est parce qu'il s'entraine plus que les autres.

Avant d'être en Sûpâ Saiyajin aussi, je pense qu'il faut avoir une "puissance terrible", tout dépend à qui on la compare.

Ensuite, ça c'est pour les Sûpâ Saiyajin "ordinaires" et "plus s'entrainer" ne fait pas tout.
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44