Le trailer sur la version animée du sequel de Shiori Teshirogi d'après le célèbre manga de Masami Kurumada, est enfin sorti: http://www.youtube.com/watch?v=-hsWCqFrVSg&eurl=http%3A%2F%2Fforum.animecdz.com%2Fthe-lost-canvas%2Fthe-lost-canvas-en-oav-!!-(juin-2009)-13-oav-de-30-min-sur-6-mois%2F1440%2F&feature=player_embedded
Alors, bien que les dessins en eux-mêmes me plaisent moins que le trait de Teshirogi, la fluidité de l'animation fait un très beau rendu. Mais espérons que ce sera général à tout l'anime. En tout cas, cela fait plaisir de voir tout ce beau monde. Et Albafica, il a trop la classe! (Ils ont pas intérêt à rater les épisodes où il apparaîtra.)
Pour la musique, par contre, j'arrive pas à juger, il y a trop de parasites... ^^'
Voilà! J'ai enfin vu les OAV 5 et 6. Superbe! Je les ai regardés deux fois, mais c'est uniquement parce qu'il y avait Albafica. Les autres, je les ai juste regardé une fois. Là, je voulais une fois lire les sous-titres et l'autre, juste profiter de l'image. Bon, j'aurais pu directement juste regarder l'image une fois, vu que je connais très bien cette partie du manga, puisque je relis régulièrement le volume trois. Mais je ne voulais pas rater d'éventuels rajouts ou modifications.
Bon, Minos était très bien, mais il manquait un peu d'élégance par rapport au manga. Il était élégant, mais moins. Albafica était sublime, mais c'est Albafica après tout. Je les aurais atomisés s'ils l'avaient raté. :D Par contre, son expression cruelle lorsqu'il stoppe le poing de Niobe avec la Piranha Rose était plus réussie dans le manga. De même, sa tête de psycho, quand il explique que son sang et tout son corps sont empoisonnés, juste avant qu'il ne lance son Crimson Thorn sur Niobe, n'apparaît que trop succinctement. Si je n'avais pas lu le manga, je ne l'aurais d'ailleurs pas remarquée. Cela peut sembler être des détails, mais le grand panel d'expressions d'Albafica fait partie de ses (nombreux) points forts. Donc, dommage que la cruauté soit pas top et que la folie soit un peu zappée. D'autant que le passage où il exprime cette presque-folie permet encore mieux de se rendre compte de la souffrance de sa solitude, dans le manga. Une solitude qui peut confiner à la folie. Le moment de sa mort est très poignant et j'ai failli lâcher des larmichettes. Au premier visionnage, j'avais pas été conquis par le fait qu'on ne le voit pas s'écrouler, mais qu'on l'entend juste alors qu'on nous montre le visage d'Agasha. Mais au deuxième visionnage, j'ai trouvé que cela rajoutait au côté poignant. Un peu comme s'il y avait une certaine pudeur sur sa mort.
Le grand fan d'Albafica que je suis est grandement satisfait de ces deux épisodes.
Et bien, c'est intéressant de constater que je suis pas le seul à apprécier la sagas saint seiya:)
Les oav(actuel) lost canvas sont magnifiques mais
*le point négatif de l'histoire c'est tout simplement l'incapacité à sentir l'émotion véhiculé par divers passages, pour ma part l'intensité émotionnelle est incomparable par rapport aux séries qui le précèdent ( chapitre hades, elision..).
Et tristement on peut remarquer la répétition et l'absence d'originalité dans cette nouvelle série.
Après c'est mon avis bien sûr, certains on pu le ressentir tout autrement.
Le point positif, la joix bien sûr de retrouver à nouveau une série qui a ébranler toute une génération.