Dragon ball le manga : perfect edition

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecterRecherches

Bejita-sama
1812 messages
Bejita-sama 25 nov 2008 à 20h10

C'est officiel !
Le 27 Janvier 2009, sort chez nous en France, le 1er Tome du Manga dans une toute nouvelle édition.

Traduction encore plus proche de la version originale, format des Tomes beaucoup plus grand pour mieux apprecier les planches de Toriyama-sama, certaines pages dans leur format couleur d'origine, papier de tres bonne qualité, nouvelles illustrations/couvertures des Tomes par Toriyama-sama en personne, le tout, en 34 Tomes.
Bref, un pur bijou que les fans (dont moi), attendions depuis longtemps (qui nous fera vite oublié la toute 1ère version du Manga à la traduction assez minable).

Source : http://www.glenatmanga.com/dragon-ball-perfect-edition-1-9782723467681.htm

Gotrunks
308 messages
Gotrunks 25 nov 2008 à 20h32

ah ca fait plaisir je le savais depuis deja un petit moment mais j'attendais la confirmation je vais m'empresser de les acheter.

Itashiko
298 messages
Itashiko 25 nov 2008 à 20h47

J'attendais cette éditions depuis un bail...^^
Je sens que je vais me la faire. ;)

Voila à quoi ressemblera la nouvelle éditions:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n499209/

Saku-jin
48 messages
Saku-jin 25 nov 2008 à 21h33

Je viens de terminer l'edition double ( les gros manga orange ). : (
Si j'avais su j'aurai attendu celle là...

Bejita-sama
1813 messages
Bejita-sama 25 nov 2008 à 22h02

Au moins, Saku-jin, tu ne t'est pas fait la 3ème édition (l2 Tomes vendu par coffret) c'est déjà ça.
Moi, après cette 3ème édition, et bien, je n'ai plus qu'à recommencer.

Gokujin
509 messages
Gokujin 27 nov 2008 à 19h03

interessant mais bon j'aurai préféré une suite dbz par akira torriyama en personne ^^.

Saku-jin
49 messages
Saku-jin 27 nov 2008 à 19h22

Mouai...
Je te souhaite une bonne dépense. ( ^_^ )

Dbzgirl
771 messages
Dbzgirl 27 nov 2008 à 21h09

Et bien c'est une bien bonne nouvelle Bejita-sama(sympa le nouveau pseudo, moins prétentieux...XD)

Et oui, je signe par ce post mon grand retour sur le forum !^^

Saku-jin
50 messages
Saku-jin 27 nov 2008 à 21h20

OOOOOOH amica ! Come staï ? Bene ?
Ton retour me fais énormément plaisir !!! On pourra reprendre nos débats où nous les avons laissé ! :D :D :D :D

Itashiko
303 messages
Itashiko 27 nov 2008 à 23h22

Poème en l'honneur de nos retrouvailles

Comme la pluie tombée,
Sur mes fleurs fanés,
Comme la douceur de l'alizé,
Dans la chaleur d'un soir d'été,
Comme l'herbe sous mes pieds,
Toi, tu me fais danser,
Tu es mon rire prêt à s'envoler,

Dbz girl, enfin, enfin je te retrouve depuis si longtemps...

xD re-bienvenu à toi et j'espère que nos "délires" continurons^^

Bejita-sama
1818 messages
Bejita-sama 28 nov 2008 à 16h26

Et j'espère que le flood cessera (du moins sur mes Topics)...

Dbzgirl
772 messages
Dbzgirl 28 nov 2008 à 16h34

Votre accueil me fait plaisir, mais Bejita-sama a raison, c'est pas une raison pour flooder. :)

Moi, j'aurais pas le courage de tout relire à chaque fois....
J'm'en fous, j'ai les originaux en japonais !^^

Bejita-sama
1820 messages
Bejita-sama 28 nov 2008 à 16h42

Moi aussi.
Mais le problème, c'est que ce soit en France ou au Japon, la sèrie ressort dans une nouvelle édition avec des tomes beaucoup plus grands et certaines pages en couleurs.
Rien que pour ça, les Tomes originaux perdent un peu de leur valeurs.

Dbzgirl
773 messages
Dbzgirl 28 nov 2008 à 17h13

Je suis pas fanne des pages couleurs, ça dénature la manga...
Ça devient une bête BD...

Bejita-sama
1821 messages
Bejita-sama 28 nov 2008 à 17h36

Si je me souviens bien, les pages couleurs des différents Tomes de Dragon Ball, étaient apparus dans les différents numéros "Weekly Shônen Jump", un magazine Japonais qui montrait les différents chapitres de Dragon Ball, avant que ces mêmes chapitres et pages en couleurs soit insérer dans les Tomes de Dragon Ball.
Vu que les pages couleurs dates des années 80/90, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elles deviennent en couleurs et donc, font penser à une "bête BD".

Itashiko
308 messages
Itashiko 28 nov 2008 à 19h15

Voila les couvertures des Tomes de la nouvelle éditions:

http://www.dailymotion.com/video/x5anf6_dragon-ball-couvertures-kanzenban_creation

Bejita-sama
1822 messages
Bejita-sama 28 nov 2008 à 21h39

Merci pour cette vidéo !
Alors là... Le Piccolo Daimaô sur la couverture du Tome n ° 10 est magnifiquement sublime !!!
Donc, à l'origine (ou du moins selon Toriyama-sama), Dodoria est jaune (comme en témoigne la couverture du Tome n ° 18).
Pour finir, coup de coeur au Bejita/Cell en couverture du Tome n ° 26 !

San
1153 messages
San 05 déc 2008 à 11h21

Merci pour cette vidéo !
Alors là... Le Piccolo Daimaô sur la couverture du Tome n ° 10 est magnifiquement sublime !!!
Donc, à l'origine (ou du moins selon Toriyama-sama), Dodoria est jaune (comme en témoigne la couverture du Tome n ° 18).
Pour finir, coup de coeur au Bejita/Cell en couverture du Tome n ° 26 !
Je suis étonné que tu sembles découvrir ces couvertures... Pourtant, l'édition Kanzenban existe depuis un bon moment au Japon. ^^'

Pour le Dodoria jaune, je rappelle qu'il existe une image couleur de Dodoria... et il était rose. Je crois juste qu'en refaisant ces couvertures, Toriyama a oublié quelle était la couleur originelle de Dodoria. (C'est son genre, apparemment. XD)

Bejita-sama
1845 messages
Bejita-sama 05 déc 2008 à 17h18

San, tu as dit :

Je suis étonné que tu sembles découvrir ces couvertures..

Moi aussi.

Tu as dit aussi :

Pour le Dodoria jaune, je rappelle qu'il existe une image couleur de Dodoria... et il était rose. Je crois juste qu'en refaisant ces couvertures, Toriyama a oublié quelle était la couleur originelle de Dodoria. (C'est son genre, apparemment. XD)

Effectivement.
Je me rappelle d'un Dodoria rose aux cotés de Frieza dans la 1ère édition Française du Tome n ° 22, je crois.
Maintenant, oui, ça peut arriver aux auteurs eux-même, d'oublier la couleur de certains de leurs personnages. Après tout, certains le disent eux même dans leurs Mangas, qu'ils ont oublier tel personnage ou tel chose les concernant.

Dbzgirl
783 messages
Dbzgirl 05 déc 2008 à 17h29

Il y a un cas un peu similaire avec RAVE, où Hiro Mashima ne connais pas la couleur des cheveux d'un de ses personnages...

Itashiko
333 messages
Itashiko 10 déc 2008 à 16h51

Le Tome 1 est repousser au 10 février.

Bejita-sama
1877 messages
Bejita-sama 12 jan 2009 à 22h44

Voiçi un lien qui offre un extrait du 1er Tome :

http://www.glenatmanga.com/scan-dragon-ball-perfect-edition-1-planches_9782723467681.html
10 connecté(e)s dont 0 membre
Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Compte Membre
Vous êtes 10 fans en ligne.
Ajoutez en favoris, CTRL + D.
Créez un compte cliquez ici.
Liens publicitaires