Dbz flash butoden [fan game]

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Dimebagplan
1 message - 09 oct 2008 à 15h54
Bonjour, Je suis en train de travailler sur un fan game de DBZ avec le logiciel
Adobe Flash.
Mon objectif est de programmer un jeu simpas qui ai un gameplay intéressant.
Il existe déjà quelques jeu DBZ fais avec Flash mais il sont assez moyens dans l'ensemble.
Je vais donc essayer de faire mieux !
J'ai déjà de l'expérience dans la création de jeu, je sais que ça ne vas pas être facile mais, je compte y aller petit à petit.

D'ailleurs je vais essayer d'envoyer les mises a jour régulières pour que vous puissiez voir l'évolution du jeu et du gameplay au fur et à mesure.
Je pense que ça peut être intéressant.

Je vais essayer de poster la première démo du jeu avant ce soir, avec un personnage qu'on pourra déplacer.

C'est à peu près tout pour le moment.
Si vous avez des questions concernant ce projet, n'hésitez pas !
Aussi, ceux qui veulent m'aider peuvent le faire !

A bientôt pour la première démo !
Dimebagplan.
Dimebagplan
2 messages - 09 oct 2008 à 19h30
Et voila comme prévue la première démo.

Voici le lien !
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/dbz/dbz.html

Simple déplacements du perso.

Toutes les mises a jours seront effectuer sur ce lien.
@+
Dimebagplan.

Itashiko
284 messages - 09 oct 2008 à 22h34
Continue^^
Je suivrais de très pret ton projet qui ma l'air prometteur même si je n'ai pas vu grand chose à par goku qui bouge de droite à gauche.^^

Je ne suis pas un expert en programmations de jeux mais si tu as besoin d'aide je serai ravie de t'aider.^^
Dimebagplan
3 messages - 10 oct 2008 à 00h45
Super C'est très simpas à toi !

En effet, pour l'instant rien d'exceptionnel, mais mine de rien les bases sont posées.
Aussi je tenais à vous faire découvrir cette démo (bien qu'elle soit très basique) afin que vous puissiez voir quelque chose de concret.

Plutôt que de parler de mon projet et de ne rien montrer...
Je comprend les gens aussi, énormément de personnes parle de projet prometteur mais ne montre rien de concret, les gens à la longue sont fatigués.

Je ne compte pas m'arrêter là ! Et vous aurez le droit à des mises à jour régulières !
Je pense qu'il est simpas que vous puissiez voir l'évolution du gameplay et ainsi interagir avec des idées.

Voici quelques informations supplémentaires concernant mon projet :

Nom du jeu : Dragon Ball Z Flash Butoden.
Genre : Combat
Nbr de joueurs : Joueur vs Comp //// Joueur vs Joueur
Nbr de personnages jouables : Inconnu pour le moment (Pour la programmation, il n'y aura qu'un personnage de test, à savoir Goku).
Ensuite, une fois la prog bien avancé, de nouveaux personnages feront leurs apparition.

Sprites utilisées : DBZ Shin Butoden sur Saturn. (ces sprites m'interesse car ils sont encore peu utiliser par des fan games ou pour des conversions mugen).

Sons : Je vais essayer d'incorporer au maximum les bruitages de la série et les voix de la version originale Japonaise.

Pour le gameplay vous verrez l'évolution dans les futurs démos.


PS: Est-il possible d'éditer son post ? Afficher des images ? Mettre des mots en gras ? Incorporer des liens ?
Merci à vous !
@bientôt.
Dimebagplan
Bejikusu
127 messages - 10 oct 2008 à 01h58
il est possible d'éditer un poste (c'est marqué en bas quand tu regardes un message)
Et on ne peut pas mettre d'image sur le post (peut être Zsoldiers fait le nécéssaire pour).
Et quant à ton jeu , bon courage, ça doit pas être facile.
Dimebagplan
4 messages - 10 oct 2008 à 15h27
Coucou, une nouvelle version !
Toujours le même lien...
C'est surtout au niveau de la programmation que ça à changer.
Pas de grandes modif sur le plan interactif.

-Animation Crouch ajouté.
-Animation Intro ajouté.
-Début d'implémentation d'un décor. (pas encore de déplacement).

Voila, les mouvements de bases sont la.
Je vais pouvoir passer aux attaques, recharge de KI etc... (ça promet d'être pénible :D)

Itashiko, si tu veux m'aider je veux bien ! je cherche des voix et des bruitages du dessin animée.
Il faut qu'ils soient de bonne qualité et qu'il n'y est pas de musique en arrière plan
bien sur.
Ou ceux provenant des dbz de la ps2, ils sont de bonne facture je crois.
Pas de voix américaine ! 日本語だけね ;)

Dimebagplan.
Itashiko
286 messages - 10 oct 2008 à 20h09
J'ai trouvé sa http://lesitakev.over-blog.com/categorie-762829.html pour les voix.

Désoler,ce sont les voix Française je n'ai pas trouver les voix Jap.
Mais des que je l'ai trouverai je les mettraient.

Sinon j'ai trouvé un pack de bruitage,pour les kikoho,le bruitage des dragon ball...

Il y'a celui la:
http://www.megaupload.com/fr/?d=A0VPXY0D

Et celui la:
http://www.megaupload.com/fr/?d=JLJA5YO0
Dimebagplan
5 messages - 10 oct 2008 à 22h07
Ne soit pas désolé Itashiko, ton aide est précieuse !
Merci pour ta recherche.
Étant donné que je me concentre essentiellement sur la programmation, c'est vrai que je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la recherche des bruitages etc...

La prochaine version du jeu seras un petit peu plus ludique.
Il est vrai qu'avec un seul perso pour combattre c'est pas terrible.


Aussi, un autre point qui peut être intéressant dont je n'ai pas encore parlé, Les personnes qui connaissent un peu le logiciel Flash pourront plus tard créer leurs propres personnages et les incorporer dans le jeu.
Pour les débutant, je mettrais à disposition une notice pour créer son perso.

J'essaie de faire en sorte que tout soit très simple à faire.
Mon moteur de jeu ne seras pas aussi souple qu'un Mugen évidemment, mais la création de personnages seras un jeu d'enfant !

Merci encore pour l'aide :D
San
1142 messages - 11 oct 2008 à 01h46
Bon! J'y connais rien en programmation de jeux et je ne peux pas vraiment t'aider, mais je tenais tout de même à t'encourager pour ton travail. ^^
Trunks-ss
22 messages - 11 oct 2008 à 10h41
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Dimebagplan
6 messages - 12 oct 2008 à 18h10
Voici une Update simpas, la v 0.2

Voici les Touches (non définitives).

UP, DOWN, LEFT, RIGHT : Moving;

Q : Punch;
S : Kick;
Q + S : KI Charge;

J'attends vos commentaires !
@+
Trunks-ss
23 messages - 15 oct 2008 à 15h31
Elle est super ta démo Ton jeu va être prometteur.
Dimebagplan
7 messages - 15 oct 2008 à 18h04
Cool, Merci !

J'ai besoin de retour sur la démo pour savoir ce que vous en pensez !

La prochaine démo va être encore mieu, j'essaie de faire de vraies améliorations avant d'uploader une nouvelle version de démo.

Je vous tiens au courant pour la prochaine upload ;)

N'oubliez pas de commentez !
@+
Amaru
19 messages - 21 oct 2008 à 09h19
Super bien ta démo excellente super bien réalisée. (je sais pas si tu connais mugen, un jeu de combats où tu peux mettre des personnages, de toutes les séries avec des tas de décors), continue comme ça.
Dimebagplan
8 messages - 22 oct 2008 à 01h58
Une nouvelle Release !
la v 0.3 !

Ouais je connais Mugen bien évidemment !
Par contre, tout les DBZ Mugen que j'ai vu étais horribles...

Voici ce que je reproche à certains jeux Mugens :


---Trop de persos souvant inachevés.
---D'un créateur à l'autre les persos sont de plus ou moins bonne facture.
---Trop de déséquilibre (des persos trop faibles, d'autres démesurément fort).
---Ras le bol des persos AF qui servent à rien.

Bref, je n'ai encore jamais pris de plaisir à utilisé des persos DBZ pour Mugen.
à l'exception de ceux créer par Choujin qui sont très bien fait.

Voila donc pour ma part je voudrais essayer de me différencier des DBZ Mugen actuels.
Même si au début il n'y aura pas bcp de persos jouables, je voudrais que chaque persos soit nickel !

@+ et merci pour les encouragements !
Amaru
20 messages - 22 oct 2008 à 20h08


Ta raison ses vrai que certain dbz de mugen sont pas très bien fait, (les AF sont déplorable sa pique les yeux quand ont les utilise), mes il ya des exceptions, ou la qualité des perso sont admirable, exemple : broly .Mes franchement vu comment tes parti sa devrait donner un résulta de 2d vraiment bien sa ta pris combien de temps pour arriver a se résulta ?va tu ajouter un mode vs ?
Trunks-ss
24 messages - 28 oct 2008 à 13h12
Super cette nouvelle version mais j'espère que tu mettra d'autre peros car de voir toujours goku sa soul un peu.
Dimebagplan
9 messages - 31 oct 2008 à 14h28
Ouais, moi je programme alors je le vois tout le temps ! Et il me soul aussi !

Il faut juste attendre encore un peu.
Les deux prochains persos seront Cell et grand Trunks.

@+
Itashiko
293 messages - 02 nov 2008 à 20h49
Excellente ta nouvelle versions,continue... ;)
Amaru
30 messages - 03 nov 2008 à 00h30
bien ta new version
Trunks-ss
29 messages - 19 nov 2008 à 13h59
Super ta nouvelle version en plus avec les sons ca fait super.
Ultime-gogeta
2 messages - 29 nov 2008 à 11h26
Oh super la nouvelle on peut même jouer à deux
Kenpachi-sama
209 messages - 30 nov 2008 à 23h52
Un seul mot "super". Je te tire une révérence.

Puis je te dis un grand MERDE pour la suite.
Dimebagplan
10 messages - 01 déc 2008 à 02h10
Merci pour votre soutien !!!!!!!!!!!
Et c'est pas fini !

Les prochaines releases vont être encore plus pimenté !
Normalement le Dimanche 7 Décembre, je prévois de sortir la 0.5

Avec au menu : un Computer avec un début d'intelligence artificielle.


Et si tout ce passe bien, le Dimanche 21, pour cadeau de noël
La 0.6 sortira avec la possibilité de faire un énorme
Kamehameha !

A partir de la 0.6 Ca va vraiment devenir très intéressant !
Enfin j'espère ^^

@bientôt !

San
1151 messages - 05 déc 2008 à 11h07
Bon. Juste un message de d'encouragement. ^^ Pour dire que je suis toujours, même si je ne saurais faire de grand commentaire.
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