Bejita-sama 07 sep 2008 à 16h56
Spako, tu as dis :
"alors toi je crois que tu a plus de 26 ans tu est vraiment un atardé bye ."
Perdu !
Bye !
Gotrunks, d'après certaines personnes, la qualité d'image du Film "l'Armée du Ruban Rouge (le Film Anniversaire des 10 ans de Dragon Ball)", est encore moins belle que la version DVD précédente.
Pour les Films sur Janemba et Tapion, seuls les passages rajoutés qui étaient censurés (Hitler - Kamé Senin qui fait le pervers où Tapion qui hurle de douleur) ont une superbe qualité d'image et quand tu revient sur les Films, ont voit la différence entre les scènes du Films et les scènes censurer.
Sinon, j'ai acheté le Box hier (en fait, je l'ai eu gratuit) et donc, une petite analyse s'impose :
- Aucune carte en double, livret et coffret en bon état bien dans la boite, bref, il ne me manque rien.
Chipotage :
1 /
Je le redis : les illustrations de Kakarotto en super Saiyajin qui fait le signe d'adieu à Majin Buu sur l'avant du coffret et sur un DVD, le Cell en dernière mutation à l'arrière du coffret, le Piccolo en cape qui est sur le point de repousser l'attaque de Frieza sur le digipack, le chibi-Kakarotto en super Saiyajin de Dragon Ball GT sur le digipack, le Kakarotto super Saiyajin qui sourit avec la main tendue vers Frieza sur un DVD, le Béjitô et le Kakarotto super Saiyajin 4 sur les 2 derniers DVD's, n'ont tous rien à faire là.
2 /
Sur l'une des cartes, "Attaque Super Warrior"...
Quant au livret, je verrai ça plus tard.
Passon aux 1er DVD, "l'Histoire de Trunks/l'Offensive des Cyborgs" :
les + :
1 /
Le menu Principal qui reprend la musique du 1er Opening "Cha-la Head Cha-La"
2 /
Dans le menu Principal, les images de Trunks du futur et de l'Androide n ° 15 sont bien dans l'esprit du programme à regarder.
Je dis ça, car dans le coffret précédent, certaines images de personnages venaient d'un des jeux de la famille "Tenkaichi Budokai (on voyait la différence de design quand même)"
3 /
Une fois dans le menu du choix du programme à regarder, c'est toujours la même musique et non plus je crois, la musique du Ending du 2ème Film de Dragon Ball Z, à laquelle avaient droit les Films du 1er coffret.
Le Téléfilm "Trunk's Story" :
Les + :
1 /
Version Japonaise sous-titrée en Français !
2 /
Image et son impeccables !
Je n'ai pas vu de grosses différences avec ma version VHS, mais bon.
3 /
Eye Catch présent (rigolo au passage la tête des bébés Gohan et Trunks) !
4 /
Ending chanté !
5 /
Sous-titres bon !
"Kuririn"
"Androides" que je préfère à "Cyborgs". Car le thème "Cyborg" me fait plus penser à des robots 100% mécanique, qu'à des Androides à moitié humain. Par contre, le mot "Cyborg" ne me gênerait pas si on retrouve dans les futurs coffrets collector de l'Anime, quand il y aura "Cyborg 16" vu qu'il est robot à 100%.
J'ai bien aimé le vouvoiement de Trunks à l'égard de sa mère et Gohan.
Les - :
1 /
Certaines choses dans les sous-titres quoi !
"Vieux Maître Mûten" moyen... "Mûten Rôshi" aurait été aussi bien.
2 /
"Végéta (que je pense, qu'on retrouvera tout le temps dans les autres Films)"
Conclusion :
Ce coffret commence sur les chapeaux de roues !
Un truc que je n'ai jamais compris cependant :
A la fin du Film, Quand Trunks en super Saiyajin affronte les Androides, on voit en haut et en bas de l'écran, les mêmes mouvement (comme si l'image avait eu un bug).
Je pensais que c'était un bug de ma VHS, mais non !
Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, regardez à partir du moment où l'Androide n ° 17 arrête l'épée de Trunks et que le n ° 18 envoit un Kikoha dans le ventre de Trunks.
Allez, ce soir, la suite !
Et j'espère vraiment que contrairement à ceux qu'on dit les autres, les autres Films seront aussi bien en terme de qualité image/son/sous-titres !