Les voix de l'animé

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Bejikusu
0 message - 14 aoû 2008 à 16h28
Comment trouver vous les voix des différents personnages dans la V.O la V.F et aussi dans Dragon ball gt ?
Je trouve les voix françaises pas trop mal (enfin les officiels pas les remplaçants)
les meilleurs voix dans la vf (pour moi)sur 20
Vegeta 20
Goten 20
voix de Gohan et Goku enfant 18(agaçante comme même)
Goku 16 (ça peut aller avec sa tête à la fin de dbz)
Piccolo 16 (colle bien avec sa tête)
Yamcha,Tenshihan,Krilin 16
Freeza 16
Cell 13
Buu 17
Chichi 10 (qu'elle est agaçante)
Gohan ado (à 16 ans)15
Les voix des vieux (un peu étouffées)comme Doyen Kaioshin,Enma (quelques fois)8

Les voix de Dbgt en vf
Pan 18
Trunks;Goten 12
Goku (peut coller avec le ssj4 mais quand on remontre un passage de son combat avec Vegeta et nappa c'est horrible)5
Vegeta 3
Et la plus nul Gogéta avec un 0 qui à la voix d'un méchant et qui rit comme tel

Les voix en V.O
Goku (étrangement,il ne mue pas mais ça gène pas) 19
Vegeta/Piccolo/Trunks(qui est le seul à muer mais ce n'est pas le même trunks)20
Gohan 17 (comme son père il ne mue pas)
Sinon pour moi la meilleur est celle de Freeza 20 qui est parfaitement adapté à sa tête androgyne et froide et son caractère cruel.
Et la plus mauvaise est celle de Buu qui a une voix trop grave (à mon goût)pour cet abruti.13

Voila,dites vos impressions et vos classements
Supersayajin
0 message - 14 aoû 2008 à 21h41
La voix de Gokû en VO est géniale lorsqu'il lance ses attaques
Pour moi toutes les voix sont bien même si au début celle de kame Sennin m'a surprise.
Celle de Chibi Trunks est horrible

En VF Gokû a été doublé par 3 types:
le premier a fait les 10-20 premiers épisodes (voix correcte)
La deuxième est bien et il y en a une lorsqu'il s'entraîne avec Gohan dans la salle du temps (voix pourrie, on dirait celle de d'un sbire à Schroeder lol)

Quand on fait attention on voit que les voix de la VF et de la VO se ressemblent pour les gentils
Bulma a la voix de Chichi un moment beurk
Véjita dans le film Dragon Ball Z Choc!! 100 milliards de puissants guerriers a une voix de merde
Il y a peu de doubleurs dans la VF c'est pourquoi on reconnait la voix d'un gars pour plusieurs persos (ex: Metal Kûla, Cell, le narrateur etc ont presque la même voix.
Après les dialogues sont différents selon la version
Bejita-sama
0 message - 15 aoû 2008 à 16h07
Mes Seiyuu favoris sont :

01 /

Nakao Ryûsei, qui fait les voix de Frieza, Kûla et Tambourine !

Pas moyen, à chaque fois que je visionne un épisode sur Frieza ou un OVA sur Kûla, sa voix me donne toujours autant de frissons tellement elle est démoniaque, malèfique.
J'adore surtout les petits rires moqueurs qu'il donne à Frieza.
Evidement, je suis content de le réentendre furtivement dans "Saint Seiya", quand il fait la voix de Christ.

02 /

Nozawa Masako, qui fait les voix de Kakarotto (Son Gokû), Son Gokû Jr, Gohan, Goten, Baddack et Thalès !

J'ai toujours aimer son timbre de voix, chaleureuse, enfantine et rigolote (rien de tel pour la famille Son, qu'une voix de femme).
Malgres le fait que Kakarotto devient adulte, sa voix a toujours était la même alors qu'elle devrait mûrir, ce que je trouve pas mal compte tenu de son coté insoucient et joyeux enfant.
Bref, une très grande personne du doublage qu'est Nozawa-sama !

03 /

Suzuoki Hirotaka, qui fait la voix de TenshinHan !

Je suis tout simplement fan de se grand monsieur du doublage qui doublait aussi mon personnage de Saint Seiya favori, Shiryû.
Paix à son âme !

04 /

Furukawa Toshio, qui fait la voix de Piccolo !

J'adore son timbre de voix qu'il donne à Piccolo et surtout les cris qu'il pousse quand Piccolo hurle.
Je suis bien content de l'entendre aussi dans "Hokuto No Ken (voix de Shin)" ainsi que dans Saint Seiya (voix de Thanatos)."

05 /

Hori Hideyuki, qui fait la voix de Ginyû !

Ses cris sont magistrale et rien que pour ça, il mérite d'être dans mon classement.
Bien sûr, il fait aussi la voix imposante d'Ikki dans Saint Seiya.

06 /

Furuya Tohru, qui fait la voix de Yamcha !

J'adore les rires qu'il donne à Yamcha.
Et je suis content de l'entendre dans le rôle de Seiya dans Saint Seiya.

07 /

Horikawa Ryo, qui fait la voix de Béjîta !

Une voix puissante et orgeuilleuse qui va parfaitement à mon personnage préféré.
Le hic : J'aime pas ses rires par contre.

08 /

Wakamoto Norio, qui fait la voix de Cell !

Une voix qui marque par ses "Buuuaaaaaa !" que Cell lache par moment dans sa 1ère forme.
J'aime aussi les rires qu'il donne au personnage.

09 /

Minaguchi Yuko, qui fait les voix de Videl et sa fille, Pan !

Délicieuse, douce et reposante.
Tout est dit.

10 /

Gouri Daisuke, qui fait les voix de Mr Satan, Gyûmaô, Enma et Cold !

Une grosse voix puissante et grave.
J'adore surtout le coté loufoque qu'il donne à la voix de Satan quand il a peur, se fait mal, etc...

11 /

Yanami Jôji, qui fait la voix off, ainsi que celle de Brief, Kaiô-sama et Babidi !

Sa voix est LE-GEN-DAI-RE vu qu'on l'attend toujours dans les résumés et fin d'épisode de la saga.
J'adore surtout son changement de timbre de voix quand il double Babidi (bien que je n'aime pas la voix qu'il lui donne).
Chapeau !

Place à mes comédiens préférés maintenant :

1 /

Legrand Eric, qui fait les voix de Yamcha Béjîta et l'arbitre des Tenkaî Ichi Budokai (Championnat du Monde des Arts Martiaux) !

Y'a pas à dire, la voix qu'il donne à Yamcha et surtout à Béjîta (malgres son leger accent), est la meilleure de tout Dragon Ball/Z/GT.
Evidement, tout comme son homologue Japonais, il fait la voix de Seiya dans Saint Seiya.
Bref, ce type est un Dieu du doublage Français.

2 /

Lecordier Brigitte, qui fait les voix enfantines de Kakarotto, Gohan et Goten, ainsi que les voix de Chichi, C-18 et Videl !

J'adore toutes les voix qu'elle donne à ses personnages, à part celle de l'Androide n ° 18.
Le must restera bien sur celles de la famille Son.
Bref, elle n'a rien à envier à son homologue Japonaise.

3 /

Ariotti Phillipe, qui fait les voix de Piccolo et Frieza !

Je trouve que ça voix colle parfaitement à Piccolo.
Pour Frieza... Pas vraiment.
Itashiko
296 messages - 08 nov 2008 à 00h21
Je vais faire simple.
Je préfére toutes les voix qu'elle soit en VF ou en VO pour moi je l'ai trouve excellente même si pour la VF leurs traductions c'est de la m****.
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/search?part=snippet&channelId=UC7qvhNPUh4a761CbkJEo6dA&maxResults=1&order=date&key=AIzaSyCk2Y1GDKQ4rD2TKBOAKr9SserWdMmmb1A): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 43

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jeuxdrag/zsoldiers/footer.php on line 44