Dragon ball y page 5

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
Saku-jin
87 messages - 29 sep 2012 à 15h34
Big up Yacine
Encoremoi
0 messages - 10 aoû 2017 à 21h27
Pitié, frappez le jeune homme que j'étais à treize ans ! Je voulais sans doute régler mes comptes avec quelques remarques que j'avais eues sur ce forum, mais je n'avais pas besoin de le faire avec autant de condescendance !
Va, pour me punir, je reprends le pseudo-très beau texte (bon, honorable à treize ans, on s'entend bien), et j'en fais un massacre en pointant du doigt tous ses défauts d'écriture.

Moment GRAMMAR NAZI
_____

La jeune fille ne pouvait de toute évidence voir le visage du jeune homme se tenant devant elle, droit comme un piquet. En effet, il portait un masque sur son visage.
REMARQUE 1 : "sur le visage" réduirait une certaine redondance qui alourdit cette phrase.

Tel était le but de l'homme.
REMARQUE 2 : Cette phrase est déconnectée du : "on ne pouvait pas voir son visage", il aurait donc fallu le rappeler pour que ça ait un sens syntaxique.

D'un geste souple et gracieux, il tendit sa main vers la demoiselle en face de lui. Cette dernière laissa ses joues rosir, agréablement gênée. D'un geste timide et hésitant, mais gardant une certaine beauté, la main de la jeune fille vint rejoindre celle du jeune homme.
REMARQUE 3 : zeugma. Le sujet de la phrase devrait être la jeune fille vu le "D'un geste timide et hésitant" qui la commence, et non pas sa main.

Entremêlant leurs doigts, les lèvres du jeune homme se recourbèrent doucement en un doux sourire.
REMARQUE 4 : idem.

Par la suite, il posa délicatement ses doigts, puis sa paume, sur la hanche de la demoiselle en face de lui. Cette dernière gardant ses timides rougeurs, posa avec tendresse sa petite main pâle sur son épaule.
REMARQUE 5 : problème de ponctuation. Une virgule aurait dû être mise après dernière pour que ce soit correct.

Ils se mirent ensuite à se déplacer avec quelques pas gracieux, avant de valser.
REMARQUE 6 : "se déplacer avec quelques pas" ???

Une agréable valse, sans musique, dans le calme. Ils se laissèrent emporter par le vide: leur musique. Les rougeurs de la jeune fille se dissipèrent peu à peu, laissant place à un grand sourire de satisfaction. La nuit se passait lentement, mais tellement rapidement pour les danseurs.
REMARQUE 7 : la nuit *passait

Les deux esquissèrent de grands sourires. Cette nuit la jeune fille se rendit compte, tout au long de cette nuit qu'elle était amoureuse.
REMARQUE 8 : vous aviez compris que c'était la nuit ?

Amoureuse de ce jeune homme, dont elle aimerait connaître l'identité. Elle releva délicatement son visage vers celui de son partenaire. L'autre le baissa. Leurs visages se rapprochèrent lentement. Leurs yeux se cloîtrèrent peu à peu, avant que ses lèvres aient ce contact, que l'on utilise pour exprimer son amour.
REMARQUE 9 : Des yeux qui se cloîtrent, quelle horreur ! J'ai évidemment confondu "clore" et "cloîtrer."

Le jeune homme pressa d'abord ses lèvres contre celles de la demoiselle, avec toute la délicatesse du monde. Cette dernière ne fit que rougir, passive. Peu de temps après, le jeune homme posa ses deux mains sur les hanches de la jeune fille, qu'il caressa doucement. Frémissant doucement à ce contact étrange, mais agréable, la jeune fille passa ses bras autour du cou du danseur, posant ses doigts sur sa nuque. Ce qui le fit frémir d'ailleurs. Ils restèrent longtemps ainsi, à profiter de ce moment, aussi longtemps qu'ils le pourraient.
REMARQUE 10 : ok, ok, c'est un joli passage.

Soudainement, des bruits de pas se firent entendre. Prenant une grande inspiration, surprise, la jeune fille écarquilla doucement ses yeux. Le jeune homme, enleva son masque et laissa découvrir son beau visage.
REMARQUE 11 : Pourquoi cette virgule ?

Visage qui n'était pas inconnu de la jeune fille d'ailleurs.
REMARQUE 12 : il faut varier les connecteurs.

Écarquillant délicatement ses yeux, surprise, elle balbutia quelques mots incompréhensibles.
REMARQUE 13 : et le vocabulaire !

Le jeune homme, qui avait dévoilé son véritable physique lui posa le masque entre ses mains, avant de partir.
REMARQUE 14 : il manque une virgule après "physique", pour le coup !

Laissant la demoiselle, ainsi, seule.
REMARQUE 15 : ceci n'est pas une phrase.

Retournant le masque, elle put voir finement calligraphié:

"A ce soir ♥"

____

Tout ça pour dire au Yacine de treize que, s'il n'avait pas totalement tort sur le fond, il y a un art et une manière de dire les choses. Et ce n'est pas en vociférant savoir écrire excellemment bien, et en faisant du sarcasme misérable sur Victor Hugo (alors que je l'ai surtout découvert au lycée, Hugo... très bon poète et très bon dramaturge, par ailleurs) que l'on parvient à se faire entendre et à défendre sa cause de manière crédible.
Surtout que ce Yacine était bien prétentieux. Il prétend savoir manier la langue française, mais il dit qu'il "maîtrise la maîtrise des mots" !

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, je passe en mathspé, mais je veux pas faire ingénieur, mais "juste" prof de maths (et quel beau métier. ♥).
Sinon, j'ai dix-huit ans, j'écris toujours, et j'ai même une fiction (qui, pour le coup, n'est pas une fanfiction) sur skyrock (me jugez pas, il m'a semblé que c'était la plateforme la mieux appropriée pour poster cette fiction). Pour ceux que ça peut intéresser, ça parle de SF et de Magical Girls qui sont des mecs, mais sans être niais, et c'est par là : KOROTO.skyrock.com

Sinon, bah... Adieu, zsoldiers. Merci de m'avoir conservé pendant presque dix ans !

__

Ah si, quand même, je m'en vais répondre de manière plus posée à certaines remarques que je ne trouve tout de même pas correctes.
Certains propos m'ont en effet scandalisé à la relecture. Je pense à un certain Bejita qui a fait une remarque du style : "La nouvelle génération de "fans" de Dragon Ball fait peur." Il faut vraiment être immature pour dire une telle chose. Ou alors, être un vieux réac se complaisant dans le : "les nouvelles générations sont pourries, c'était mieux avant, blablabla." Ne deviez-vous pas, adolescents ou jeunes adultes, vous émerveiller de voir que Dragon Ball emplissait encore le cœur des générations ? Je suis une des premières générations, peut-être même la première qui a grandi avec Dragon Ball, mais qui a grandi aussi avec ses héritiers bien mieux narrés et réalisés. Et pourtant, ce charme singulier qu'avait Dragon Ball était là, et m'animait ! Je me souviens que je n'aimais pas Naruto, non : j'aimais Dragon Ball. Vous auriez dû y voir l'immortalité de ce manga. Vous auriez dû réaliser que, malgré les œuvres objectivement meilleures qui ont été faites depuis, il continuait de toucher les enfants, et de les faire rêver. C'était, pour quiconque préférant voir les choses honnêtement plutôt qu'orgueilleusement, une preuve que Dragon Ball faisait partie d'un panthéon. N'est-ce pas une fierté, en tant que fans, que de voir que Dragon Ball trône aux côtés d'animés et de mangas objectivement bien mieux réussis, comme Neon Genesis Evangelion, par exemple ?
Aussi, je suis consterné de voir l'acharnement de certains (*toussote* DBZ girl) sur un enfant de huit-neuf ans. J'ai quand même créé deux faux comptes : un pour me complimenter, parce que j'en avais besoin, et un autre pour m'insulter, pour m'intégrer à la masse ! Je ne m'en rendais pas compte à l'époque, mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas du tout traumatisé, hein, c'est un écran, mais j'ai un petit pincement au cœur quand je pense à ce pauvre gamin de huit ans qui voulait juste écrire sur son manga préféré. Je maintiens que certains ont tout de même fait preuve d'une cruauté effroyable.

Suprême Vegeta, je tentais tout de même à répondre, car j'ai fini par comprendre de quoi retournait ce message. En premier lieu, je dirais que le manque de reconnaissance ne fait pas l'artiste (en bref, on ne s'arrête pas d'écrire car on n'a pas de lecteurs). Tu dois connaître l'exemple de Van Gogh dont on méprisait l'art jusqu'à ce qu'il mourût (bien qu'on soit d'accord pour dire que cette fiction n'était pas d'une excellente qualité). Quant aux conseils pour progresser, on n'arrive pas à discerner un conseil un peu subtil à huit ans. C'est normal à cet âge d'être grossier dans son écriture. Bien sûr, si on m'avait expliqué les choses clairement, j'aurais sûrement mieux compris et géré la chose. Mais puisque ça n'a jamais été fait !

Je n'ai pas compris non plus ce qui dérangeait vraiment. Si vous n'êtes pas intéressés, vous tracez votre route et vous laissez l'auteur seul. J'ai fréquenté d'autres fora depuis (je suis notamment sur "Les jeunes écrivains", où je fais de la poésie classique ; et quand je vois des poètes qui ne m'intéressent pas, je trace seulement ma route...).

Je ne crois pas que quiconque lira cela, puisque ce forum semble déserté. Mais si quelque élan de nostalgie pousse quelqu'un à revisiter ce forum, peut-être lira-t-il ce message ! En espérant que certains, s'ils ont un cœur, soient pourchassés par la culpabilité. Bon sang, rabaisser un enfant de huit ans quand on en a le double, quoi ! C'est complètement débile ! Et, malgré tout ce que j'ai pu dire sur le Yacine de treize ans, vous (du passé) mériteriez bien des insultes.

Par contre, DBZgirl qui dit :

Quant à moi, j'ai 15 ans...
Mais bon, les gens croient que j'ai plus sur les forums, je vais pas contredire !XD

Vu l'acharnement que tu es capable d'avoir sur un gosse de huit ans, je t'en aurais donné beaucoooooup moins... Même à treize ans que j'avais capté que c'était profondément débile quoi...

Surtout que vous auriez pu remarquer que je me croyais avec d'autres enfants (chose que j'ai finalement trouvée sur Skyrock, c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai quitté ce forum... soit).

Concluons malgré tout sur un message d'amour et de paix. J'espère que vous avez avancé dans vos vies (voire que vous êtes en vie !), que vous vous épanouissez, et que vous aimez toujours autant Dragon Ball.

P.S. : l'excuse pour le bébé en caleçon que j'ai donnée est totalement bidon... C'est juste parce que j'avais peur de mettre des personnages tout nus dans mes fictions - j'avais huit ans !
Encoremoi
0 messages - 10 aoû 2017 à 21h32
Ah ? On peut pas éditer ici ?
Bon, tout ça pour dire que j'ai confondu anacoluthe et zeugma. Mea culpa.
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

BILAN PREMIÈRE SAISON GUILDE ET NOUVEAUTES DES DEMAIN ! DRAGON BALL LEGENDS FR