Broly-daio 12 fév 2008 à 21h39
Je pense qu' une partie de son succès est dû à un mélange de plusieurs styles différents, du manga "1" à "16", Toriyama Sama "s'est fait" un certain nombre de fans friand d'arts martiaux (Tenkaichi Budokai), mais surtout de l'humour "loufoque" de l'auteur (naïveté "hors du commun" dont fait preuve Gokû), au début, le "but" de nos héros était de devenir le N°1 des arts martiaux (sur terre), à partir du manga "17", "Dragon Ball" a prit une toute autre direction, en intégrant des personnages vraiment originaux (extraterrestres, cyborgs, etc...), soif de domination de l'univers, etc... Touchant ainsi un plus large public ( fans de science-fiction, amateur de combats plus brutaux, fans de personnages aux pouvoirs "phénoménaux", etc...), étant le premier manga de "ce genre", celui-ci s'était démarqué des autres mangas (de l'époque), par son inovation , son originalité... "Dragon Ball" a été mainte et mainte fois immité, mais jamais égalé, sans doute dû à l'ingéniosité dont à fait preuve Toriyama Sama en diversifiant, les paysages, les personnages (évolution,morphologie, origine...), mais surtout en ayant changé de "cap", ce qui a pu permettre au manga de ne pas tomber dans du "déjà vu" ou dans la "routine". Maintenant, pour répondre à la question du "pourquoi il est le N°1", je ne serais y répondre avec exactitude, à mon avis, chaque partie de cette réponse se trouve dans le coeur de tous les fans du manga "Dragon Ball".