Dragon ball est-t-il le manga le plus connu au monde ?

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
0 message - 10 fév 2008 à 00h14
moi je dis oui car c'est le manga le plus vendu au monde vous étes d'accord ?
Broly-daio
0 message - 10 fév 2008 à 00h19
Oui, avec plus de 250 millions d'exemplaires vendus à travers le monde (15 millions en France).
Broly-daio
0 message - 10 fév 2008 à 00h48
Je voudrais rectifier ce que j'ai dit, le manga "Dragon Ball" ne c'est pas vendu à 15 millions d'exemplaires en en france, mais à plus de 17 millions.
Bejita-sama
0 message - 10 fév 2008 à 12h00
Egalement, Dragon Ball est LE Manga le plus vendu à travers le monde.
Déjà rien que chez nous, en France, il est number one ( numéro 1 ) . Sans parler de l'Anime qui est tout aussi populaire ( voir supérieur ) que le Manga original.

Tout ca, s'est du à ses années d'existence.
Sans oublier que de nos jours, c'est l'un des Animes ( voir peut-être le seul Anime ) qui est le plus rediffusé chez nous.
Plus sur TF1 ( d'ailleurs tant mieux ), mais sur le cable et le sattellite ( Mangas - AB1 - MCM ).
Evidement, c'est l'une des sèries les plus longues ( en termes d'épisodes ) et de produits dérivés ( Figurines, Poster, Cartes etc... ).

Même ses imbéciles d'Américains ont adoré ce Manga.

Dragon Ball... Forever !!!
Zack
0 message - 10 fév 2008 à 20h48
Salut,il y aussi sur nt1 que dbz passe.
Bejita-sama
0 message - 10 fév 2008 à 21h24
C'est pour ça que j'ai préciser " satellite "...
Zack
0 message - 11 fév 2008 à 01h15
ha oui desoler j'avais oublier que la tnt n'etait pas que la numerique terrestre, j'avais oublier que le satellite diffuser les chaines de la tnt,bon bref c'est pas le sujet...
Kenpachi-sama
0 message - 11 fév 2008 à 11h32
Sa ma choqué, des personnes dans d' autre topic dans d' autre sites que le manga le plus connu au MONDE était Naruto BOOM une claque en pleine figure.
Kenpachi-sama
0 message - 11 fév 2008 à 11h37
c'est des fou
Bejita-sama
0 message - 11 fév 2008 à 12h13
Je ne vois pas ce qu'il y a de fou à dire que Naruto est le Manga le plus connu au monde.

Bien sur, pour ma part, j'aurais voulu que ce soit Saint Seiya, mais je me suis rendu à l'évidence. C'est Dragon Ball THE manga le plus connu et vendu au monde ( ce qui n'est pas plus mal ).

Mais pour ceux qui disent que c'est Naruto, le Manga le plus connu au monde... Je ne vois que ça :

Ce sont des jeunes entre 10/16 ans, qui croivent que comme ils regardent que ce Manga et qui leur plait bien, font de Naruto le meilleur Manga et le plus connu au monde.
Seulement, ses jeunes là, n'ont aucunes jujotte, aucuns chiffres et donc, aucunes preuves qui leurs permettraient de dire que Naruto est plus connu que Dragon Ball.
Sangobou
0 message - 11 fév 2008 à 20h24
bah je sais pas ou vous vivez,parce que chez moi,dbz 2 ou3 personnes aime sa,par contre naruto,pas la peine de compté yen a plein.Faut dire aussi que c'est assez vieux dbz c'est pour sa,avec le temps sa devient moins populaire
San
0 message - 11 fév 2008 à 20h45
Tu connais les six milliards de personnes qui vivent sur Terre pour dire ça? On s'en fiche que les gens que tu fréquentes connaissent plus Naruto. Sort nous des chiffres, des statistiques. Le fait est que Dragonball est le manga le plus vendu au monde. Toriyama est même le mangaka le plus riche du Japon. Très loin devant les autres.
Bejita-sama
0 message - 11 fév 2008 à 23h44
Sangobou, tu as dis :

" bah je sais pas ou vous vivez, "

Quelque part en France pour ma part.

Et tu as dis aussi :

" parce que chez moi,dbz 2 ou3 personnes aime sa,par contre naruto,pas la peine de compté yen a plein.Faut dire aussi que c'est assez vieux dbz c'est pour sa,avec le temps sa devient moins populaire "

N'importe quoi.
Quand je parlait de jujotte...

Ca dépend à qui tu t'adresses Sangobou. Si tu parles de Naruto à des jeunes de ton âge, bien sur que tous le monde connait. Et si tu parles de Dragon Ball à des jeunes de ton âge, ils aimerons moins.
Normal, tu ne t'adresses pas aux bonnes personnes. Comme tu le dis toi même, Dragon Ball Z est assez vieux. Alors, parle de ce Manga à des gens de mon âge, qui on grandit avec ce Manga depuis 20 ans (et qui sont maintenant adultes), et tu verra qu'il y'aura plus de personne qui connaitrons Dragon Ball que Naruto.
Kenpachi-sama
0 message - 11 fév 2008 à 23h56
Mais d'autre manga devien de plus en plus connu comme Fullmétal alchimiste, One piece, GTO, Bleach
San
0 message - 12 fév 2008 à 01h26
Là n'est pas la question, de leur temps Saint Seiya, Hokuto no Ken, City Hunter ou Sailor Moon étaient aussi très célèbres (et le sont toujours), mais ils n'atteignent pas la célébrité de Dragonball. Pareil pour Naruto, FMA, One Piece, ou Bleach (je ne crois pas qu'on puisse mettre GTO au même niveau de célébrité).
Zack
0 message - 12 fév 2008 à 02h59
A mon grand desespoire sa m'etonnerait de voir full metal alchemist etre plus connu que dbz,nan mais sérieux impossible d'imaginer qu'un manga soit plus connu que DBZ....
Kenpachi-sama
0 message - 12 fév 2008 à 09h55
mais pour moi j'ai un manga qui pourait être presque aussi connu Albator moi j'adore
Bejita-sama
0 message - 12 fév 2008 à 14h10
Zack, tu as dit :

" A mon grand desespoire sa m'etonnerait de voir full metal alchemist etre plus connu que dbz,nan mais sérieux impossible d'imaginer qu'un manga soit plus connu que DBZ.... "

Et pourquoi pas ?

Le truc avec Dragon Ball qui fait de lui le meilleur Manga aux vente jamais surpassé, c'est parce que dans ce Manga, il n y a pas vraiment de culture Japonaise, personnages Japonais ou noms Japonais.
Ce Manga peux être lu " internationnalement ".

Des autres Mangas comme Saint Seiya, City Hunter, Hokuto no Ken etc..., bien que les scénarios de ses Mangas, soit plus travailler que Dragon Ball, ils coince au niveau du... " JAPON ".
Car, les héros sont Japonais, puis l'histoire se passe souvent au Japon, avec des noms Japonais pour les personnages.

Dragon Ball lui, on a droit à des " extra-terrestres ", avec une époque fusionner " Dinosaures / Technologie ".
Et nulle part dans Dragon Ball, il est question du Japon.

Avis personnel bien sùr, mais je pense que c'est pour ca que Dragon Ball est number one (numéro 1).
Celà dit, j'aimerais bien avoir l'avis de San et Broly-sama sur ce que je viens de dire.

Et puis bien sur, pour finir, si tous le monde aiment Dragon Ball, c'est pour ses scénarios simple et sa succession de baston ( à croire que les humains aime la baston).
Dragon Ball ne se casse pas la tête, pas comme un autre Manga du genre " Néon Génésis Evangélion ".

Gokuman, tu as dis :

" mais pour moi j'ai un manga qui pourait être presque aussi connu Albator moi j'adore "

Mais " Harlock Saga (Albator) " est tous aussi connu que Dragon Ball.
Tout comme Goldorak qui, à son époque, c'était la fureur ultime.
San
0 message - 12 fév 2008 à 14h59
Je ne crois pas qu'Albator soit aussi connu que Dragonball. Il l'est beaucoup, mais probablement pas autant.

Pour ce qui est du fait Dragonball aurait plus de succès grâce au fait qu'il ne fait référence à aucune culture existante, c'est peut-être un facteur, mais quand on voit que Tintin est au moins aussi connu et Superman l'est bien plus, alors qu'il n'y a pas plus belge que Tintin et pas plus américain que Superman, on peut voir que cela n'est pas forcément nécessaire.

Sinon, je ne trouve pas le scénario de Dragonball si simple que ça. Il n'y a qu'à voir le cycle des cyborgs...
Zack
0 message - 12 fév 2008 à 17h01
Mr.big boss a dit:
Et pourquoi pas ?

Le truc avec Dragon Ball qui fait de lui le meilleur Manga aux vente jamais surpassé, c'est parce que dans ce Manga, il n y a pas vraiment de culture Japonaise, personnages Japonais ou noms Japonais.
Ce Manga peux être lu " internationnalement ".

Je ne suis pas du tous d'acord avec sa pourquoi ? la raison est simple.
Tu dit que "dragon ball ne s'inspire pas vraiment de la culture japonaise" et la je vais te contre dire car il y a très longtemps j'avais lu un livre assez interessant qui montré que le manga Dragon Ball s'insiperais beaucoup plus de la culture nipponne que se qu'on pouvais penser a l'epoque.Pour se faire, un exemple simple ils manges tous avec des baguettes, bon maintenant un peu plus complexe a comprendre, chichi est l'exemple même de se que voudrait etre une femme japonaise au foyer c'est a dire etre a la fois dure dans certaine circonstance et etre docile avec son marie, il y aussi l'exemple de sangoku le pére qui ne travaille pas qui ne pense qu'a une seule chose de ce fait la femme doit s'occuper de trouver un travail s'atteler au taches ménagéres et s'occuper de la scolarisation de leur enfant ce cas n'aie pas rare au japon beaucoup de famille vivent dans cette situation, bref il y encore beaucoup d'exemple qui permet de démontré se que tu as dit, mais bon je vais pas y passer ma journée ^^
Kenpachi-sama
0 message - 12 fév 2008 à 20h03
c'est hors sujet mais allé voir http://bennny99.skyrock.com
Kenpachi-sama
0 message - 12 fév 2008 à 20h06
Mr.big boss voir les deux dernier page du blog ces sur saint seiya
Broly-daio
0 message - 12 fév 2008 à 21h39
Je pense qu' une partie de son succès est dû à un mélange de plusieurs styles différents, du manga "1" à "16", Toriyama Sama "s'est fait" un certain nombre de fans friand d'arts martiaux (Tenkaichi Budokai), mais surtout de l'humour "loufoque" de l'auteur (naïveté "hors du commun" dont fait preuve Gokû), au début, le "but" de nos héros était de devenir le N°1 des arts martiaux (sur terre), à partir du manga "17", "Dragon Ball" a prit une toute autre direction, en intégrant des personnages vraiment originaux (extraterrestres, cyborgs, etc...), soif de domination de l'univers, etc... Touchant ainsi un plus large public ( fans de science-fiction, amateur de combats plus brutaux, fans de personnages aux pouvoirs "phénoménaux", etc...), étant le premier manga de "ce genre", celui-ci s'était démarqué des autres mangas (de l'époque), par son inovation , son originalité... "Dragon Ball" a été mainte et mainte fois immité, mais jamais égalé, sans doute dû à l'ingéniosité dont à fait preuve Toriyama Sama en diversifiant, les paysages, les personnages (évolution,morphologie, origine...), mais surtout en ayant changé de "cap", ce qui a pu permettre au manga de ne pas tomber dans du "déjà vu" ou dans la "routine". Maintenant, pour répondre à la question du "pourquoi il est le N°1", je ne serais y répondre avec exactitude, à mon avis, chaque partie de cette réponse se trouve dans le coeur de tous les fans du manga "Dragon Ball".
Sangokuuu
0 message - 14 fév 2008 à 00h33
Salut, tous le monde.
Voilà ma question n'a pas de rapport avec la question du sujet mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic; je voulais savoir, combien y a t-il d'épisodes de Saint Seiya chapitre Hadès car je l'ai est vu jusqu'au numéros 25 mais il y a une suite non?
San
0 message - 14 fév 2008 à 09h45
Pourquoi ne vas-tu pas sur un forum de Saint Seiya pour poser ta question...?

En plus, ce genre d'information, c'est pas difficile de trouver tout seul: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya_%28anim%C3%A9%29
Bejita-sama
0 message - 14 fév 2008 à 11h01
La suite de Saint Seiya Hades, " Elysion-Hen " contient 6 OAV's.
Ils commencerons à être diffusé au Japon à partir du mois de Mars jusqu'au mois de Mai.
Pour la France, il faudra attendre au moins 4 ans pour les voir à la télévision.

Bref, revenons au sujet de ce topic.
Suprêmevegeta
0 message - 15 fév 2008 à 20h35
chez nous en tunisie beaucoup d'ados et d'enfants raffole de ce mangas même après l'arrivée de naruto moi je suis l'un des plus grands fan je suis heureux de savoir qu'il y a d'autres fan même après plus 18 ans de la sortie de ce mangas c'est sur Dragon Ball Z ne s'éteindra jamais et vivement pour DBAF
Kenpachi-sama
0 message - 15 fév 2008 à 23h47
mais le probleme dbaf n'ai qu'un canular
Sabaku no gaara
0 message - 13 avr 2008 à 12h04
Ouais moi jpense que ces le meilleur manga mais certain disent que le nouveau dragon ball est sorti ! Naruto ... d'aprés Hayato Date (le réalisateur de l'animé de Naruto )
mais des deux je préfere aucun c'est vrai qu'ils sont excellent ces deux mangas!
Suprêmevegeta
0 message - 13 avr 2008 à 12h21
J'ai remarque que pour savoir qu'un mangas est apprécier par le public il faut compter le nombres d'adaptation de ce dernier en jeux vidéo. et comme vous savez tous il existe plus d'une trentaine d'adaptation de DBZ sur toute les consoles et bientôt un jeu sur la PS3 (mon ennemie juré ^^)...
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

BILAN PREMIÈRE SAISON GUILDE ET NOUVEAUTES DES DEMAIN ! DRAGON BALL LEGENDS FR