Theslyest 17 jan 2008 à 14h37
Salut à tous,
Je voudrais proposer un projet que pourraient apprécier des fans de DBZ. Enfin, dans mon entourage, cette entreprise s'est avérée très discutable (discutée surtout), voyons ce qu'il se passera aves les ZSoldiers.
Voilà, je pensais à l'écriture d'un scénario pour une séquelle à DBZ, il ne s'agirait pas d'une suite puisque l'histoire partirait du fait que d'autres SaÏens auraient survécu à Freezer. Il faudrait pour cela donner une entourage proche à Bardock (le père de Goku) qui aurait cru aux avertissements de ce dernier lorsqu'il retourna sur Végéta prévenir ses camarades de la perfidie (wow, je l'utilise rarement, ce mot !) de Freezer (cf. le film sur Bardock).
Ils (quelques Saïens adultes comprenant [pourquoi pas ?] un frère à Bardock) auraient alors embarqué tous les bébés qu'ils pouvaient dans un vaisseau et se seraient échappés de justesse avant (presque pendant, manga oblige) l'explosion de Végéta. La suite portera sur la difficile trouvaille d'un nouveau chez-soi dans un monde qui ne porte pas les saïens dans son coeur, ils finiront à cours de ressources sur une planète dominée par une race technologiquement très avancée qui les réduira à l'esclavage à l'aide de "bandeaux" capable de limiter leur pouvoirs. S'en suivra alors une période sombre dans laquelle ils serviront en tant qu'ouvrier à bas prix, gladiateurs dans une arène où on les opposera à de puissants monstres cybernétiques (même vous, vous iriez voir ça !),... Des liens d'amitié se forgeront néanmoins entre certains Saïens et des ressortissants des autres races intelligentes (3 au total, dont 1 exclavagiste, 1 soumise [la plus faible] et 1 vivant cachée) de cette grande planète. La suite parle de révolte, de conquête de liberté, de guerres, de transformation en super-Saïens pour la 1ère fois (lol), d'accord de paix, de création d'un territoire Saïen...
Voilà, je pense que nous pourrions en tirer un manga qui corrigerait les défauts de DBZ tout en conservant ce qui nous a tous conquis. On mettra un peu plus l'accent sur les valeurs telle que l'amour, la société, l'identité... et je pourrai enfin réaliser mon fantasme de voir une super, voire méga-Saïenne et aussi un Saïen albinos.
Voilà, vous en savez presque autant que moi sur cette idée, j'attend vos réactions.