Itashiko 18 jan 2009 à 00h18
Voici la review d'un chanceux qui a déjà vu le film.
Il nous parle dans cette review, premièrement, des effet spéciaux, des combats ainsi que tous les personnages du film Dragon Ball : Evolution...pour finir ensuite par une bonne note :
Spoilers
"Le Film dure 101 minutes sans les crédits de fin et les logos d'ouverture
Dès le démarage du film, le style visuel est très vibrant comme l'anime et tout ça grâce à Hyrbride qui a travaillé sur 300 et Sin City.
Il y a beaucoup de scènes d'action, plus que la plupart des adaptations de Comics sur grand écran cependant ce sont des scènes assez courtes (exceptés les combats principaux).
Les combats :
Goku vs Gohan
Goku vs les étudiants
Goku vs Roshi
Goku vs Yamcha
Goku vs Mai
Goku vs Piccolo
Roshi vs Piccolo
Mai vs Chi Chi
Mais les combats principaux sont Goku Versus Piccolo et Roshi Versus Piccolo, ce sont les grandes scènes du film.
Il y a beaucoup de scènes comiques avec Roshi, c'est le personnage le plus drôle du film bien que les interactions entre Goku et Bulma soient parfois drôles également.
L'histoire est différente sur quelques points mais garde la trame globale de la saga Piccolo
Le dialogue est bon, surtout pour Piccolo et Roshi, Chichi a quelques petites phrases gnian-gnian .
Justin Chatwin joue un bon Goku qui est assez bête mais adorable, il aime toujours se battre. La phrase déjà culte « Je ne suis pas prêt pour ça » n'est pas dans le film.
Le caractère de Bulma est très similaire à celui du manga mais elle préfère être dans le feu de l'action dans cette adaptation.
Yamcha n'a pas un grand rôle, il apparaît dans le désert et emprisonne Goku, Bulma et Roshi afin d'essayer de voler la moto de Bulma. Yamcha et Goku se battent mais Goku gagne facilement. Yamcha tombe sous le charme de Bulma et décide de les suivre.
Piccolo est étonnant, il ressemble à Darth Maul et il a le ton du guerrier sérieux exactement comme dans l'anime, James Marsters incarne le personnage à la perfection.
Roshi n'est pas pervers comme dans l'anime, au lieu de cela il est un peu plus malicieux, il ne se dérange pas à toucher les fesses de Bulma ou bien même de caresser sa cuisse, il est très drôle et plaira à beaucoup de gens.
ChiChi est ennuyante et la plus mauvaise chose dans le film, sa petite intrigue secondaire aurait dû être coupée.
Tristement, Shen Long (Shenron) n'est pas très spectaculaire, il sort de l'avatar du dragon et est couvert de fumée cependant ce qui m'a fait rire, c'est la musique dramatique qui accentuait la tension, le suspense, la montée du dragon et à ce moment là, le dragon dit seulement « Quoi ... »
Le film est franchement très bon, je l'ai vraiment apprécié, très amusant et grandiose visuellement. Les principaux défauts sont ChiChi et l'apparition du dragon.
Les gens l'apprécieront parce que c'est un bon divertissement, bien sûr, il ne gagnera pas d'oscars. Ma note au film est 7.5/10."
Et voila une entrevue avec Justin Chatwin (Goku) et Emmy Rossum (Bulma) diffusé par Le magazine japonais Cinecon Walker :
Justin : Pour être honnête, j'ai ressenti une forte pression. Parce que mes amis sont tous des fans de Dragonball.
Emmy : Moi aussi. Je me suis sentie anxieuse, parce que je suis fan de Dragon Ball et j'aime le manga ainsi que l'anime. Mais quand j'ai eu le rôle, j'ai été extrêmement heureuse. J'ai donc décidée de profiter et de faire de mon mieux comme Bulma.
Justin: Pour moi, jouer Goku est un honneur.
L'histoire du film et toujours dans le secret en ce moment. Selon Justin, il semble que Goku apparaît comme un étudiant de niveau secondaire.
Justin: Goku ne peut pas tenir à l'école secondaire. Une sorte d'outsider. Et la mort de son grand-père met son destin en marche. Alors, il commence son voyage et suit un chemin différent.
Emmy: Bulma est un personnage qui fait équipe avec lui. Donc, nous nous entendons très bien. J'ai une relation comique avec Chow Yun-Fat en Master Roshi. Nous avons été au Mexique et nous ne pouvions parler anglais, pour trois, on s'entend très bien. Je suis sûr que notre bon travail d'équipe se voit dans le film.
Justin: Il ya beaucoup de scènes d'action que le réalisateur James Wong a soigneusement fignolées des effets visuels.
Il semble que Justin a dû s'entraîner dur pour le rôle.
Justin: Pendant cinq mois, je suis allé à la salle de gym après chaque journée et me suis entrainé. J'ai bu des protéines six fois par jour. J'ai donc été appelé le "Crazy Ninja" dans la ville de Mexico (rire).
Emmy: Oui, il était comme une bête (rire). Contrairement à Goku, mes scènes d'action sont l'utilisation des armes et des inventions. Il a été très dur mais je pense que cela m'a rendue plus forte mentalement.
Enfin, pourquoi Hollywood veut transformer des mangas en live-action ?
Emmy: Je pense que c'est parce qu'ils ont des histoires merveilleuses. En outre, ils sont universels. Il n'est pas étonnant que Hollywood veut en faire des films.
Justin: Hollywood est supérieure en technique pour des choses comme VFX, et ils ont différentes techniques de narration, afin qu'ils puissent faire des bandes dessinées japonaise en film. Ce film aussi, c'est une version condensée de l'original du récit épique de la bande dessinée. Il est difficile d'exprimer verbalement les thèmes, mais le film, il peut facilement être compris par les enfants.