San 28 mai 2007 à 20h05
Pour te répondre, Mr. big boss, comme je l'ai dit sur mon premier post dans ce topic, avant que je ne me rendre compte de la supercherie, je n'avais jamais pris la peine de lire cette fic, car le train était en route depuis longtemps et j'avais un peu de peine à le prendre. J'espèrais la lire ici, peu à peu... ^^'
Gotrunks, comme je l'ai dit, dans une fanfic, l'auteur est libre d'adapter. Étant donné que je n'ai pas encore eu le temps de lire, je ne sais pas à quel passage tu fais référence. Mais est-ce que ce sont les paroles de Bejita ou ses pensées? Car même s'il ne dirait jamais une chose pareil, je suis persuadé qu'il a du respect pour Goku et les autres. Mais comme je n'ai pas lu, je n'insisterai pas. Cependant, même si ça ne te plaît pas, il est possible que cela colle à ce que l'auteure veut faire.
Ensuite, je tiens quand même à préciser ce que j'ai dit sur les fanfics. Car on dirait que je voulais dire qu'on peut écrire tout et n'importe quoi, même si en théorie c'est vrai, si on écrit n'importe quoi dans une fic, cela perd un peu de son sens (une fanfic est sensée se baser sur une oeuvre existance, si on veut tout refaire, autant inventer sa propre histoire). Donc quand on décide de prendre des libertés avec l'oeuvre originale, il faut quand même que ce soit justifiable par rapport à ce que l'on veut faire. Particulièrement avec la personnalité des personnages. Je connais notamment une fic où l'auteure a donné à Gohan un caractère beaucoup plus dur que dans l'oeuvre originale. Ce qui fait très bizarre, mais qui est tout à fait compréhensible, voire indispensable, par rapport au type d'histoire que veut raconter l'auteure. Il peut aussi arriver qu'il y ait tout simplement des erreurs de la part du fanficien, un certain nombre peuvent être pardonnables, mais il ne faut pas pousser non plus. Voilà, j'espère avoir été clair.