Incohérences dans dragonball

Créer un nouveau sujet Ajouter une réponseRéglement à respecter
0 message - 06 jan 2007 à 00h27
Voilà, j'ai vu le sujet dans le site "Erreurs dans le manga" et j'aimerais savoir si vous en aviez trouvé d'autres.
Pour ma part, j'en ai trouvé une autre: tout à la fin, quand Goku manque de force pour envoyer le Genkidama sur Boo, Dende dit à Shibito de l'emmener près de lui pour qu'il le soigne. Shibito lui répond que, ayant donné sa force pour le Genkidama, il n'en a plus assez pour se téléporter.
Mais pourquoi alors Dende ne remonte pas la force de Shibito ??
Et comment se fait-il qu'une fois Boo vaincu, là Shibito se téléporte pour rejoindre Goku, il n'a pourtant pas récupéré sa force ??
J'attends vos réactions !
San
0 message - 06 jan 2007 à 01h34
lol C'est vrai je l'avais pas vue celle-là.

Une autre erreur :
Quand Freezer se bat contre Nail, il lui dit, alors qu’il est sous sa première forme, que sa puissance est de 530'000. Pourtant plus tard alors qu’il prend sa deuxième forme il déclare qu’il est au moins à 100'000.

Sinon voilà quelque chose qui n'est pas nécessairement une erreur mais qui porte quand même à confusion :
Lorsque Krilin et Sangohan se battent contre Guldo, Jeece dit qu’ils ont dépassé les 10'000, ce qu’on pourrait interprété comme voulant dire qu’ils ne sont pas loin de ce niveau-là. Pourtant quand Ginue est dans le corps de Goku et que celui-ci monte sa force, Jeece dit qu’elle n’est qu’à 23'000, cela n’empêche pourtant pas Krilin et Gohan de le dominer complètement, et on devine même qu’un seul des deux serait largement suffisant pour le vaincre.

Sinon je voudrais commenter quelques erreurs relevées sur le site. :

« La voix de Sangoku
Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés »

En fait, Toriyama explique dans son encyclopédie qu’à l’origine ce devait être Lunch qui parlait et non C-17. Par contre il n’explique pourquoi il a fait ce changement de dernière minute, ni pourquoi il n’a pas changé le texte…

« Les voyages de Trunks
Pourquoi Trunks lors de son deuxiéme voyage revient dans le passée qu'il a modifié et non pas dans son vrai passé ? »

J’ai une théorie à ce sujet (basée sur rien, je vous préviens). Je pense qu’au fur et à mesure que le « nouveau passé » avance, il efface l’ « ancien passé » ! Ce qui veut dire que si Trunks avait reglé la machine sur 4 ans en arrière il aurait retrouvé son passé, mais s’il avait réglé sur 19, il serait tombé dans le nouveau passé qu’il a créé. Cependant comme le temps avance à la même vitesse pour toutes les histoires, le présent de Trunks ne sera jamais effacé, et y aura toujours 17 ans en arrière dans lesquels il pourra retrouver son propre passé et non pas celui qu’il a créé, par contre plus en arrière il tomberait automatiquement dans le nouveau passé.

« La croissance de Petit Cœur
Petit Coeur passe trés vite du stade enfant au stade adulte. Il se passe entre sa naissance et le 22 éme tournoi, trés peu d'années. Alors que Dendé reste un enfant pendant, voir adolescent, beaucoup plus d'années. Du combat contre Freezer à la période de Boubou, il se passe 1+3+7=12 années! Ce sont, pourtant, tout les deux des Namecs »

Pour celle-là aussi j’ai ma petite théorie. Dans l’encyclopédie il y a marqué qu’il y a deux types de Nameks : les combattants (comme Nail) qui ont été créés pour le combat, et qui sont incapables de procréer ; et les ryuzoku (comme Dieu, Piccolo Daimaô, Dendé, Muri, …), qui ont des pouvoirs spéciaux tels que le don de guérison ou le pouvoir de créer des dragonballs, ce sont aussi les procréateurs. De plus dans cette même encyclopédie, il est marqué que Piccolo est un ryuzoku qui a évolué en combattant, sans autre précision. De là, je me suis demandé : qu’entendent-ils par là ? Est-ce qu’il a évolué parce qu’il a fusionné avec Nail ? Ou bien, étant donné que pendant longtemps on l’assimile à son père, il a évolué par rapport à son père ? Donc je me dis que peut-être Piccolo Daimaô l’a mis au monde en tant que combattant, et peut-être que les combattant ont une croissance plus rapide. Sinon une explication plus simple : étant donné qu’il n’avait pas d’âme au début (c’était un pur démon), cela lui donne des particularités, après tout son père mettait au monde des créatures à cent lieux des Nameks…

« Les guerriers de l'espace
Au début de DragonballZ, dans la série Tv, Nappa et Végéta détruisent une planéte avant d'aller sur Terre. On les voit aller dans l'espace, sortir de leurs capsules, et faire sauter une planéte. Sachant qu'ils sont de la même race que celle de Sangoku pourquoi Freezer dit avant l'explosion de Namek que Sangoku ne pourra vivre dans l'espace »
et
« Erreur dans la chronologie
Au moment où tout le monde s'entraine pour combattre les cyborgs, Végéta répond à Bulma dans la capsule, que s'il s'entraine si durement, c'est parce que Trunks les a prévenus. Le probléme c'est qu'à ce moment là, il ne connait pas son nom »

Ce sont toutes deux des erreurs présentes uniquement dans l’anime, ce n’est donc pas dans l’œuvres originale. Maintenant, quelle est la part de responsabilité de Toriyama dans ces erreurs ? Ça je n’en sais rien (mais il n’est en tout cas pas à 100% responsable). Quant aux erreurs de DBGT, je les relèverais même pas ! snob (lol)

« L'épée de Trunks
Dans le futur, qui a donné l'épée de Trunks ? Dans la série, ils disent qu'elle appartient à Tapion mais Tapion n'as pas existé dans cette dimension là »

Étant donné que ça se passe dans une OAV déjà pleine d’incohérences par rapport à la série principale, je crois qu’il ne faut pas en tenir compte… Par contre il est à relever, que même dans l’encyclopédie il est écrit : « On apprend également dans l’anime que l’épée détenue par le Trunks du futur lui a été remise par Tapion. » Comme quoi, il serait aussi intéressant de relever les erreurs de l’encyclopédie, et même les incohérences entre l’encyclopédie et le manga. Mais j’ai bien l’impression que je suis le seul à posséder l’encyclopédie dans ce forum, et ça n’intéresserait pas grand monde…

Et voilà... Comme d'habitude, j'ai pondu un roman! Désolé, mea culpa... Mais dans certaines circonstances je n'arrive pas être concis... -_-;
Vegeta_mon_princ..
0 message - 06 jan 2007 à 01h53
Au contraire, ça fait plaisir que tu écrives autant !
Je voudrais te demander où on peut se procurer cette fameuse encyclopédie ??
Gotrunks
0 message - 06 jan 2007 à 10h24
Il y a une fiche de certaines erreurs dans mon blog de dbz dont voici l'adresse:http://www.animblog.com/gogeta/articles_03/ dite moi ce que vous en pensez
San
0 message - 06 jan 2007 à 13h47
Je ne crois pas qu'il faille chercher à des endroits bien particuliers. Quand je vais à la Fnac la plus proche, ou à mon magasin de mangas habituel, il m'arrive parfois d'en voir. Si tu n'en trouves pas, je pense qu'il doit être possible de le commander (par contre j'ignore s'il y a encore en stock des versions françaises). Je te donne le titre original et celui en français:
"Daizenshuu No.7 Dragon Ball Daijiten" en japonais
"Le dictionnaire de Dragon Ball" (c'est le titre sur la couverture) ou "Grand Dictionnaire de Dragon Ball" (titre selon la liste des produits dérivés dans ce dictionnaire) en français.

Il fait partie d'une collection de 10 artbooks (jusqu'il y a peu je croyais qu'il y en avais seulement 7, mais apparement il y en a bien 10). Je n'en ai que deux pour l'instant. Cela dit sur les 10, un seul est le dictionnaire, je te rassure. Les autres traitent des domaines différents (illustrations, guide de l'histoire, guides de la série TV, etc.). Voici un lien où tu pourras trouver la liste de ces artbooks, avec quelques commentaies pour chacun d'eux. C'est un site en anglais, et apparemment les anglophones n'ont pas eu notre chance, puisque l'encyclopédie ne semble pas avoir été traduite en anglais (ce qui me paraît un peu étrange)! http://dragonballarena.gamesurf.it/english/info/guide/daizenshuu.php
San
0 message - 06 jan 2007 à 14h10
Je viens de lire la partie sur les erreurs de ton blog Gotrunks. Voici donc quelques commentaires (en dehors des habituelles incohérences entre manga et anime):

"2° A la fin de la saga Dragon Ball Z,Sangoku demande à tous les terriens leurs forces pour faire un gigantesque Genkidama qui détruira Boo.Pourquoi C-18 et C-17 ne donnent pas infiniment de forces pour remplacer les terriens méfiant ??"

C'est tout simplement parce que l'essentiel de leur puissance vient des appareils que leur a implantés Gero. Or les objets inanimés ne peuvent transmettre de l'énergie. Donc la seule énergie qu'ils ont transmise est celle de leur partie humaine, c'est-à-dire autant que Bulma! (Sauf s'ils étaient déjà des experts en arts martiaux avant leur cybernétisation, dans ce cas ils en ont sûrement donné un peu plus.)

"6° Durant le premier tournoi,rapellez vous, Jacky Choun ( ou Tortur Géniale détruit la Lune ).Or, quand Sangohan se transforme en gorille pour la première fois,la Lune est belle et bien là !!!"

Ah! Ca, ce n'est pas une erreur! En effet, quand Sangoku vient s'entraîner au Palais de Dieu, le Tout-Puissant décide de lui couper sa queue définitivement et de faire renaître la Lune. (Volume 14, début des éliminatoires, suita aux questions de Krilin et Yamcha sur la disparition de sa queue, Sangoku leur répond: "Ah oui... C'est dieu. Il a dit qu'il voulait récupérer la Lune... Je n'ai pas bien compris.)

"7° Qui est plus fort que Freezer ?? C'est bien Tortue Géniale !!Dans le premier tounoi d'arts martiaux, Jacky Choun détruit la Lune et pourtant, il se trouve à des milliers de milliards de kilomètres !!Freezer quand à lui, se trouvant à 500 mètres, tout au plus, lance une énorme boule sur Namek pour tenter de la détruire.Or, il lui faudra 15 minutes pour que celle-ci explose !!!Donc, Tortue Géniale est bel et bien plus fort que Freezer !"

Et oui! Manque de prévision de la part de Toriyama! Il n'avait pas prévu Freezer le destructeur de planète. C'est l'une des plus grosses incohérences du manga, mais on lui pardonne! Cependant si Freezer ne parvient pas tout de suite à exploser Namek, c'est (d'après Goku) car inconsciemment il a peur d'être blessé dans l'explosion. Et c'est 5 minutes plus tard que Namek explose.
Vegeta_mon_princ..
0 message - 06 jan 2007 à 14h23
Et puis ya quand même une différence de taille entre Namek et la Lune, vu que la Lune est bien plus petite que la Terre, et que Namek, elle, est plus grande que la Terre. Il est donc bien plus facile de détruire la Lune que Namek.
San
0 message - 06 jan 2007 à 14h30
Exact!
Gotrunks
0 message - 07 jan 2007 à 11h24
C vrai vous avez raison.
Vegeta_mon_princ..
0 message - 18 jan 2007 à 20h17
Hello everybody !!! (quelle angliciste je fais...)
Alors voilà j'ai trouvé une autre incohérence, enfin je crois...
Quand Goku rencontre le Dr.Gero (qu'il croit être un simple cyborg) et que le Dr.Gero lui dit qu'il l'a espionné et qu'il connaît toutes ses techniques, Goku lui demande s'il l'a suivi jusqu'à Namek, et le Dr.Gero lui dit qu'il n'a pas eu besoin d'aller jusque-là. Alors Goku lui dit qu'il a fait une erreur car il a fait beaucoup de progrès et là il se transforme en SSJ. Le Dr.Gero dit alors qu'il ne connaît pas cette technique (mais que bon ça ne change rien il est quand même plus fort lol).
Donc le Dr.Gero n'est pas censé connaître la transformation en SSJ.
Seulement le petit insecte, qu'il a créé pour prélever les cellules des meilleurs guerriers pour les donner à Cell, a prélevé les cellules de Freezer et Cold quand ils sont revenus sur Terre, et là Trunk s'est bien transformé en SSJ. Donc par cet insecte, le Dr.Gero devait connaître cette transformation.
San
0 message - 18 jan 2007 à 20h55
Hé! Hé! Et non! Volume 31, page 25, Cell dit à Piccolo: "Le Dr. Gero avait commence des recherches sur la création d'un clone à partir de cellules d'experts en arts martiaux. Il a rapidement abandonné car cela lui prenait beaucoup trop de temps, mais son ordinateur, lui, a continué à travailler sur ce projet sans interruption." Donc Gero n'est pas au courant, mais son ordinateur oui. Trunks s'étant vite débarassé de Freezer et Cold, ceux-ci n'ont pas eu le temps de faire suffisemment de rafus pour attirer l'attention de Gero, en revanche le petit robot espion, lui, était bien là, mais il n'a donné ses informations qu'à l'ordinateur.
Vegeta_mon_princ..
0 message - 18 jan 2007 à 21h18
Autant pour moi !! Je me suis un peu embrouillée avec le Dr.Gero du futur qui, lui, a continué à travailler sur Cell (s'adressant à C17 "Je suis en train de créer la machine de guerre la plus parfaite" ==> eh oui mon Cell est parfait hiiiiii)
(ps: à propos de mon bien aimé, je pense qu'il se transforme en SSJ et SSJ2 vu ses gènes et ses auras)
Gotrunks
0 message - 18 jan 2007 à 21h23
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Vegeta_mon_prince ca faisait un bail que t'etait pas venu
San
0 message - 18 jan 2007 à 21h45
Au fait, Vegeta_mon_prince, est-ce que tu aimes Cell, même lorsqu'il n'est pas sous forme parfaite? (Je ne pense pas que tu le trouves beau gosse comme ça, mais tu peux quand même l'aimer.)
Vegeta_mon_princ..
0 message - 19 jan 2007 à 19h12
Merci Gotrunks ça me fait très plaisir ce que tu as dit !!! :-) Sache que j'essaie de venir le plus souvent possible car j'aime trop ce forum, mais je n'ai pas toujours accès à l'ordi malheureusement...
Quant à toi San, je me dois de répondre à ta question existentielle (ce n'est pas de la moquerie à ton égard, c'est juste que je me suis déjà posée plein de fois cette question lol... et ben d'ailleurs je me la suis posée pas plus tard que cet après-midi !!!!!)
Eh bien je dois admettre que je succombe devant la sublime beauté de mon bien aimé quand il est sous forme parfaite, mais sinon... euh sinon je dois avouer que j'ai du mal à être sensible à ses autres styles de beauté quoi... hum. Mais même sous ses autres formes je l'aime mon Cell, et si... (houlà là je vais partir dans les méandres de mes fantasmes alors WARNING âmes sensibles s'abstenir !!!)
...
(Euh non après mûre réflexion je vais garder ça pour moi, sinon je risque d'être virée de ce magnifique forum pour cause d'aliénation mentale doublée d'obscénité). Enfin disons que je ne dirais pas "non" à mon Cell chéri même sous ses autres formes quoi...
San
0 message - 19 jan 2007 à 19h41
Merci de cette réponse sincère! (Même si je m'inquiète un peu pour toi... -_-') Au moins, tu montres que ton amour pour lui est plus profond qu'une simple attirance physique.

PS: Ce message est un gag, ne pas le prendre mal. J'avertis au cas où. ^^
Vegeta_mon_princ..
0 message - 19 jan 2007 à 19h57
Euhhh je crois que je n'ai pas trop saisi comment je dois interpréter ta réponse... (pas mal apparemment mais bon...)
San
0 message - 19 jan 2007 à 20h08
Ben, juste comme une plaisanterie.
Cell hell master
0 message - 19 jan 2007 à 20h57
Moi aussi j'aime Cell mais pas de la même façon vu que je suis un homme^^. Vegeta_mon_prince, je pense aussi que Cell peut se transformer en ssj et ssj2, enfin c'est ce que j'aimerai mais de toute façon seul Toriyama pourrait répondre à cette question.
Je serais content d'entendre ce que tu n'as pas voulu mettre sur Cell...lol En attendant j'espère que mon avatar te plaira (enfin je ne sais pas si ça fonctionne car je n'ai jamais mis d'avatar sur ce formu avant).

Sinon comme incohérence il y a aussi la phrase de Freezer à Sangoku lorsqu'ils se battent " Je ne pensais pas qu'il existait quelqu'un plus fort que Ginue ". Pourtant Ginue était à 120000 et donc si Freezer est vraiment à 530000 dans sa 1ère forme, Végéta et Piccolo ont largement dépassé ce niveau et donc plus largement encore celui de Guine.
Ensuite le dico dit que Goku est à 90000 (sans Kaioken) à son arrivée sur Namek. Quand il affronte Freezer le dico le met est 3 millions sans Kaiken. C'est dingue quand même qu'en frolant la mort sa force soit multipliée par plus de 33.
Pareil pour Végéta qui se fait massacrer par Recoom (qui est inférieur à 50000) puis il tient tête à Freezer suposé à 530000.
Ces éléments tendent à montrer que 530000 c'est la puissance maximal de Freezer dans sa dernière transformation, ce qui expliquerai le 100000 dans sa deuxième forme.

Maintenant lorsque Freezer vient sur terre avec son père Tenshin ou Krilin (je me rappelle plus^^) dit que la force de Freezer est gigantesque et qu'il y en a encore plus grande avec lui (Cold). Pourtant Freezer est plus fort que Cold puisqu'il se dit numéro 1 de l'univer (il a quand même pas oublié son popa^^). L'explication pourrait venir du fait que Freezer n'était pas à 100% (il en a pas eut le temps puisqu'il s'est fait rapidement tué).

San
0 message - 19 jan 2007 à 21h48
Pour les puissances, il est vrai que c'est un sujet assez compliqué. Mais je crois qu'il faut s'en tenir aux données dans le dico, car si Freezer a vraiment 100'000 sous sa 2e forme (et que donc aucun zéro n'a été oublié), comment expliquer que Ginue lui obéisse, alors que Freezer a dit que personne n'avait vu sa 3e forme? Ginue se serait cru plus fort que Freezer. Je crois que le plus plausible serait que l'erreur soit quand Freezer dit à Goku qu'il ne pensait pas que quelqu'un de plus fort que Ginue existe. (En même temps, peut-être que dans cette phrase, il inclut aussi Piccolo et Végéta, mais j'admets que ça paraît peu probable.)

Quant aux augmentations de puissances des saiyajins suite à des blessures presque mortelles, là aussi ça manque de logique. Car au bout d'un moment on a l'impression que ça marche plus (Pourquoi mirai Trunks et mirai Gohan n'ont pas rattrapé le niveau de mirai C-17 et mirai C-18 après avoir frôlé la mort si souvent? Et Végéta après sa défaite contre C-18? Gohan en se faisant soigné par Dendé dans son combat contre Boo? etc.) Cell en revanche rattrape le fossé qu'il y a entre lui et Gohan, après son retour du Kaiokai. Donc je ne pense pas que ce soit du côté du dico qu'il faille chercher l'erreur.

Quant à Cold, il est sensé être secret, donc personne ne connaît son existence. T'imagines Freezer dire:
"Je suis le numéro 2 de l'Univers! Juste après papounet! Oups! J'ai trahi le secret!" Et même en imaginant que Freezer puisse encore augmenter sa puissance, cela doit aussi être le cas pour Cold, surtout s'il se transforme comme son fils (il a l'air d'être sous sa 2e forme seulement). Donc là, ce serait le dico qui fait erreur (il dit que Cold est moins fort). Mais aussi le manga, d'ailleurs, car Tenshinhan n'est pas sensé avoir déjà senti le niveau de Freezer...

Mais bon, ce sont des interprétations personnelles.
Vegeta_mon_princ..
0 message - 20 jan 2007 à 19h43
Hum je ne suis plus très sûre, mais il me semble que Freezer dit devant son père qu'il est le numéro 1, et son père ne le contredit pas. Donc Cold serait plus fort que Freezer au moment de leur apparition sur terre compte tenu des leurs transformations respectives (vu ce que dit Tenshinhan), mais quand les deux sont au max de leurs puissances, ce serait Freezer le plus fort entre les deux (j'espère ne pas avoir dit une grosse connerie je ne suis pas très sûre de ce que j'avance...).
Ps: merci pour ton avatar Cell hell master, mais je ne divulguerai pas mes obscures pensées concernant notre perso préféré... en tout cas pas sur ce forum (sauf si tu crées un topic "Les fantasmes sur les personnages", et encore...lol). Mais si tu tiens vraiment à le savoir tu peux prendre mon adresse msn.
San
0 message - 20 jan 2007 à 20h30
Exact! Exact! (Zut! Ma théorie tombe à l'eau!)
Cell hell master
0 message - 20 jan 2007 à 20h44
Oui pour Freezer et Cold c'est bien écrit dans le manga. En tout cas je ne pense pas que Cold peut encore se transformer, vous imaginez si c'était sa deuxième forme ? Dans sa forme finale il serait loin devant C17 et C18 En plus au lieu d'essayer de convaincre Trunk il se serait transformé. En fait je pense qu'il ne peut pas se transformé et la ressemblance avec Freezer dans sa deuxième forme n'est pas représentative.

Maintenant ce n'est pas une incohérence en elle même mais une question que je me pose. Qu'est ce qui est arrivé aux deux kaioshin absorbé par Buu originel ? En fait on peut penser que lors de la spération du boo mauvais et du gentil il y a eut aussi une division: le buu mauvais a gardé le kaishin du sud et le bon le chef des kaoshin (le gros). Est ce que ces Kaioshin sont morts ?
Pour celui du sud oui puisque le buu mauvais est mort. Par contre pour le chef Kaioshin il se trouverait toujours dans le gros buu à moins qu'il est mort à force d'y rester^^. Donc si il y est toujours pourquoi le gros buu ne le recrache pas ? Est ce parce qu'il redeviendrait le buu oroginel ? Ou qu'il ne peut plus ? Que de questions compliquées...lol

PS: Vegeta_mon_prince, ok pour msn^^ mais pas pour le topic, faudrait pas que ce site soit interdit aux moins de 18 ans lol
San
0 message - 20 jan 2007 à 21h17
J'y avais déjà réfléchi, et c'est vrai que ces histoires de Kaioshins absorbés sont un vrai casse-tête. Peut-être qu'au bout d'un moment, Boo vide complètement de son énergie la personne qu'il a absorbé. Cette énergie fait donc définitivement partie de son organisme, et la personne absorbée meurt. Mais alors pourquoi avant d'apparaître, l'originel apparaît sous sa forme d'après aborption du Kaioshin du Sud. Mais en même temps, le simple fait que l'originel soit revenu est bizarre, il aurait dû redevenir gris et maigre... Mais bon...
Vegeta_mon_princ..
0 message - 08 fév 2007 à 13h47
Une autre incohérence.
On relève souvent la différence de croissance entre Piccolo et Dendé. Mais on oublie celle entre Grocon (Goku ==> non je ne l'aime vraiment pas celui-là) et Gohan.
Par exemple à 15 ans, quand il affronte Tenshihan au tournoi d'arts martiaux, Grocon est tout petit (on dirait un nain pour son âge). Alors qu'au même âge à peu près, Gohan fait déjà "homme".
Une théorie pour expliquer ça ?? ^^

PS: oui c'est bien moi Vegeta_mon_prince, mais j'ai changé d'avatar !!
San
0 message - 08 fév 2007 à 14h28
Ben, Gohan est un métis Saiyajin-Terrien.
Vegeta_mon_princ..
0 message - 08 fév 2007 à 14h53
Donc pour toi les Saiyajin restent petits même à 15 ans ??
San
0 message - 08 fév 2007 à 15h07
Eh, bien, en fait je crois même que c'est écrit dans l'encyclopédie, je ne l'ai pas à portée de main pour vérifier, mais j'en suis sûr à 99,9%. Ils ont une longue période adolescente sans croissance, puis grandissent d'un coup.

Donc Végéta aussi devait être minuscule à 15 ans! ^^ (ça casse un peu le mythe,il faut bien l'avouer)
Bejita-sama
0 message - 08 fév 2007 à 15h38
Ou tout simplement, c'est une incohérence sans explication.
Toriyama-sama avait fait de Kakarotto à 15 ans, un petit nain.
Puis beaucoup plus tard, avec Cell, Gohan a 10 ans et est beaucoup plus grand que son pére au même âge.
Avec les niveaux de puissance qui ne fesait que augmenté et augmenté, les personnage dépassaient sans cesse leur limite, et surtout Gohan qui était super musclé après être sortie de la salle de l'ésprit et du temps, alors qu'il n'avait que 10 ans, il fallait bien que son physique soit à la hauteur de sa puissance. ( Heu ... Vous me suivaient la? )
Toriyama-sama sait surement dit : " Avec sa puissance et ses muscles que je lui ai donné, il faut pas qu'il reste nain comme son pére au même âge. "
Il aurait eu l'air déformé le tchio.
Super brolly
0 message - 08 fév 2007 à 18h53
je c'est pas si vous avez remarquez mais il y a des incoherences de taille avec Videl par exemple dans le film "le retour de Brolly" Videl est a peine plus grande que Trunks petit alors que dans la série avec l'entrainement de Sangohan pour le championnat elle est presque a la meme taille que Chichi ça fait quand meme la difference ou alors c'est qu'une impression
1 connecté(e) dont 0 membre

Abonnez-vous

En direct du forum

Dernière vidéo

INVOCATIONS GOKU BLUE KAIOKEN ET HIT ! DRAGON BALL Z DOKKAN BATTLE FR