San 06 jan 2007 à 01h34
lol C'est vrai je l'avais pas vue celle-là.
Une autre erreur :
Quand Freezer se bat contre Nail, il lui dit, alors qu’il est sous sa première forme, que sa puissance est de 530'000. Pourtant plus tard alors qu’il prend sa deuxième forme il déclare qu’il est au moins à 100'000.
Sinon voilà quelque chose qui n'est pas nécessairement une erreur mais qui porte quand même à confusion :
Lorsque Krilin et Sangohan se battent contre Guldo, Jeece dit qu’ils ont dépassé les 10'000, ce qu’on pourrait interprété comme voulant dire qu’ils ne sont pas loin de ce niveau-là. Pourtant quand Ginue est dans le corps de Goku et que celui-ci monte sa force, Jeece dit qu’elle n’est qu’à 23'000, cela n’empêche pourtant pas Krilin et Gohan de le dominer complètement, et on devine même qu’un seul des deux serait largement suffisant pour le vaincre.
Sinon je voudrais commenter quelques erreurs relevées sur le site. :
« La voix de Sangoku
Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : "Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu cette voix" (en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c'est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés »
En fait, Toriyama explique dans son encyclopédie qu’à l’origine ce devait être Lunch qui parlait et non C-17. Par contre il n’explique pourquoi il a fait ce changement de dernière minute, ni pourquoi il n’a pas changé le texte…
« Les voyages de Trunks
Pourquoi Trunks lors de son deuxiéme voyage revient dans le passée qu'il a modifié et non pas dans son vrai passé ? »
J’ai une théorie à ce sujet (basée sur rien, je vous préviens). Je pense qu’au fur et à mesure que le « nouveau passé » avance, il efface l’ « ancien passé » ! Ce qui veut dire que si Trunks avait reglé la machine sur 4 ans en arrière il aurait retrouvé son passé, mais s’il avait réglé sur 19, il serait tombé dans le nouveau passé qu’il a créé. Cependant comme le temps avance à la même vitesse pour toutes les histoires, le présent de Trunks ne sera jamais effacé, et y aura toujours 17 ans en arrière dans lesquels il pourra retrouver son propre passé et non pas celui qu’il a créé, par contre plus en arrière il tomberait automatiquement dans le nouveau passé.
« La croissance de Petit Cœur
Petit Coeur passe trés vite du stade enfant au stade adulte. Il se passe entre sa naissance et le 22 éme tournoi, trés peu d'années. Alors que Dendé reste un enfant pendant, voir adolescent, beaucoup plus d'années. Du combat contre Freezer à la période de Boubou, il se passe 1+3+7=12 années! Ce sont, pourtant, tout les deux des Namecs »
Pour celle-là aussi j’ai ma petite théorie. Dans l’encyclopédie il y a marqué qu’il y a deux types de Nameks : les combattants (comme Nail) qui ont été créés pour le combat, et qui sont incapables de procréer ; et les ryuzoku (comme Dieu, Piccolo Daimaô, Dendé, Muri, …), qui ont des pouvoirs spéciaux tels que le don de guérison ou le pouvoir de créer des dragonballs, ce sont aussi les procréateurs. De plus dans cette même encyclopédie, il est marqué que Piccolo est un ryuzoku qui a évolué en combattant, sans autre précision. De là, je me suis demandé : qu’entendent-ils par là ? Est-ce qu’il a évolué parce qu’il a fusionné avec Nail ? Ou bien, étant donné que pendant longtemps on l’assimile à son père, il a évolué par rapport à son père ? Donc je me dis que peut-être Piccolo Daimaô l’a mis au monde en tant que combattant, et peut-être que les combattant ont une croissance plus rapide. Sinon une explication plus simple : étant donné qu’il n’avait pas d’âme au début (c’était un pur démon), cela lui donne des particularités, après tout son père mettait au monde des créatures à cent lieux des Nameks…
« Les guerriers de l'espace
Au début de DragonballZ, dans la série Tv, Nappa et Végéta détruisent une planéte avant d'aller sur Terre. On les voit aller dans l'espace, sortir de leurs capsules, et faire sauter une planéte. Sachant qu'ils sont de la même race que celle de Sangoku pourquoi Freezer dit avant l'explosion de Namek que Sangoku ne pourra vivre dans l'espace »
et
« Erreur dans la chronologie
Au moment où tout le monde s'entraine pour combattre les cyborgs, Végéta répond à Bulma dans la capsule, que s'il s'entraine si durement, c'est parce que Trunks les a prévenus. Le probléme c'est qu'à ce moment là, il ne connait pas son nom »
Ce sont toutes deux des erreurs présentes uniquement dans l’anime, ce n’est donc pas dans l’œuvres originale. Maintenant, quelle est la part de responsabilité de Toriyama dans ces erreurs ? Ça je n’en sais rien (mais il n’est en tout cas pas à 100% responsable). Quant aux erreurs de DBGT, je les relèverais même pas ! snob (lol)
« L'épée de Trunks
Dans le futur, qui a donné l'épée de Trunks ? Dans la série, ils disent qu'elle appartient à Tapion mais Tapion n'as pas existé dans cette dimension là »
Étant donné que ça se passe dans une OAV déjà pleine d’incohérences par rapport à la série principale, je crois qu’il ne faut pas en tenir compte… Par contre il est à relever, que même dans l’encyclopédie il est écrit : « On apprend également dans l’anime que l’épée détenue par le Trunks du futur lui a été remise par Tapion. » Comme quoi, il serait aussi intéressant de relever les erreurs de l’encyclopédie, et même les incohérences entre l’encyclopédie et le manga. Mais j’ai bien l’impression que je suis le seul à posséder l’encyclopédie dans ce forum, et ça n’intéresserait pas grand monde…
Et voilà... Comme d'habitude, j'ai pondu un roman! Désolé, mea culpa... Mais dans certaines circonstances je n'arrive pas être concis... -_-;